Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les avis de - Badajoz

Visualiser les 6 avis postés dans la bedetheque
    badajoz Le 21/12/2014 à 14:48:11
    Blake et Mortimer (Les Aventures de) - Tome 23 - Le Bâton de Plutarque

    Tout y est, le dessin appliqué, l'ambiance british, les couleurs agréables. Le scénario est bien ficelé, sans grande originalité mais on a vraiment l'impression que cet album ne sert qu'à vendre la réédition intégrale du secret de l'espadon. C'est même ecrit a la fin. Ils se sont tellement dépêchés de sortir l'album avant Noel qu'il y a de grossières erreurs d'impression avec un décalage entre la couleur et l'ancrage sur certaines pages. Bref, un peu du foutage de gueule quand même.

    badajoz Le 10/10/2013 à 11:46:45

    Un album inutile, qui se contente de résumer les premieres aventures des deux agents spatio-temporels.
    Cette série m'avait fait rêver dans les années 80, j'ai découvert la BD à travers elle. Mais depuis quelques albums, je vais de déception en déception et là, c'est la goutte qui fait déborder le vase.
    J'ai vraiment le goût amer de m' être fait arnaquer.

    Badajoz Le 05/03/2012 à 11:29:14
    Africa Dreams - Tome 2 - Dix volontaires sont arrivés enchaînés

    Suite du très beau premier tome "Africa dreams". Le scénario prend une direction différente et fait des aller-retours entre l'Afrique et l'Europe. On s'éloigne de l'histoire personnelle du héros qui apparait plus comme un prétexte à la dénonciation de la colonisation. Ce tome 2 est plus centré sur la perception en Europe des crimes commis dans les colonies. Il décrit le conflit entre "capitalistes" en haut-de-forme d'un côté, motivés uniquement par le profit, et de jeunes idéalistes qui tentent de sensibiliser l'opinion publique sur les méfaits de leurs dirigeants. On devine bien que le combat n'est pas gagné d'avance. Le scénario prend une tournure plus politique, l'Afrique mystérieuse et envoûtante s'éloigne.. les vrais enjeux de ce récit se mettent en place.

    badajoz Le 26/02/2012 à 16:31:59
    Survivants - Anomalies quantiques - Tome 1 - Épisode 1

    Mais où Léo trouve-t-il le temps et l'inspiration de débuter une nouvelle série? Avec 3 cycles en cours, Antarès, Namibia et Terres lointaines, il a pourtant de quoi s'occuper!
    J'avoue que j'ai ouvert ce premier tome des "Survivants" avec un peu de sceptiscisme. Allai-je faire une overdose de Léo?
    Et bien non, même pas. Dès les premières pages, j'ai été pris par en otage par le récit que j'ai lu d'une traite. Léo est un maître. L'atmosphère, les dialogues, les couleurs..tout est crédible, j'étais totalement absorbé.
    Le scénario peut paraître un peu classique : une troupe de jeunes terriens, rescapés d'une mission coloniale décimée, se retrouvent perdus sur une planète inconnue. Les premières planches rappellent le premier tome du cycle de Bételgeuse "Les survivants" (justement). Puis Léo rajoute ses ingrédients : des filles superbes mystérieuses et envoûtantes, un jeune héros encore un peu naîf qui s'affirme petit à petit. Rien ne manque : ni les bêtes sauvages, ni les extra-terrestres (sortes de tortues ninjas alcooliques).
    Léo m'a complètement séduit, j'attend impatiemment la suite.

    badajoz Le 17/01/2011 à 14:11:32
    Barracuda (Jérémy) - Tome 1 - Esclaves

    j'ai vraiment été déçu par cet album. La couverture est réellement magnifique et j'aime beaucoup Dufaux, je me suis donc laissé tenté. Hélas! Que ne fut pas ma désillusion. Le dessin déjà qui manque de caractère et de précision au bout de quelques planches. Les dernières donnent l'impression d'être baclées :absence de décors, action mal découpée. Je n'ai pas accroché. Le scénario est également limite. Une accumulation de rebondissements et d'actions ne donne pas forcément une histoire intéressante. Dufaux se répète, c'est un peu : Murena dans les Caraibes. Il nous ressort les mêmes ingrédients : des enfants innocents mais courageux, des esclaves brutaux. Je ne suis pas rentré dans l'histoire qui ressemble plus à un feuilleton qu'à un véritable scénario construit. Peut-être la suite sera-t-elle plus enthousiasmante?

    badajoz Le 14/12/2010 à 21:28:51

    Un petit bijou d'intelligence et d'émotion. beaucoup de thèmes abordés: la mort, le deuil, les relations père-fils, le conflit des générations, le chômage, le passage à l'âge adulte... et j'en oublie. Cet album m'a passionné, le scénario est trés réussi avec l'excellente idéé du tour du monde qui empêche toute monotonie et permet au dessinateur de nous régaler avec des paysages magnifique.