Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - BASSET

Visualiser les 26 avis postés dans la bedetheque
    BASSET Le 18/06/2018 à 06:22:58
    Alix Senator - Tome 7 - La Puissance et l'éternité

    Je suis fan depuis le tout premier épisode de cette série..
    - Cet épisode est la fin d'une longue recherche à travers l'Empire Romain de la statue de Cybèle qui doit apporter la puissance et l'éternité à celui qui l'a possède. Mais, comme l'a dit le grand Jules César « Alea jacta est » , c'est tout Le dénouement de cet album.
    Valérie Mangin nous montre une fois de plus son immense talent d'historienne et de scénariste. Elle nous dévoile aussi un lourd secret entre Alix et la famille de l'Empereur Auguste.
    Que dire des planches ! Elles sont comme d'habitude excellentes et magnifiques, Thierry Démarez nous montre une fois de plus son immense talent.
    Les couleurs correspondent parfaitement à l'ambiance générale de l'album.
    En résumé :
    Cet un bon album qui met fin à une quête.
    Je choisis toujours la version luxe à dos toilé, avec un cahier historique supplémentaire de 8 pages. Son prix n'est pas excessif par rapport à la version classique. Vivement la prochaine intrigue.
    A Collectionner !

    BASSET Le 16/06/2018 à 15:57:59
    Il faut flinguer Ramirez - Tome 1 - Acte 1

    En tout premier lieu, je pense que c'est un roman graphique avec un découpage en chapitre.
    L'originalité de cet album ce sont ces fausses pubs qui se trouvent à la fin de chaque chapitres.

    Après une lecture approfondie, j'ai trouvé l'histoire excellente ou Nicolas Petrimaux nous entraîne dans un film digne de QuantinTarantino.

    On retrouve tous les ingrédients d'un bon thriller, action, amour, sexe, drogue, bagarre, meurtre et du suspense, avec une histoire principale qui croise une histoire secondaire et quelques sauts qui nous plonge dans le passé. Bref ! Un très bon scénario.

    Au niveau du dessin Nicolas nous montre tout son talent avec de magnifiques planches et un découpage digne d'un bon comics.
    De plus les couleurs correspondent parfaitement à l'ambiance générale de la BD.

    En résumé :
    C'est une belle réussite d'une conception originale qui va parfaitement à l'histoire, un très bon album qui m'a fait beaucoup pensé à un comics, normal tout ce passe là-bas, aux U.S.A, avec une suite qui promet.
    J'aurais aimé voir une version en noir & blanc afin d'admirer le superbe travail de Nicolas et en même temps faire une comparaison entre les deux versions (couleur et noir&blanc;).
    A collectionner !

    BASSET Le 28/04/2018 à 06:05:48
    Tyler Cross - Tome 3 - Miami

    TYLER CROSS, tome 3 : MIAMI.
    - Pour moi, ce fût une découverte. Tout le monde me parler de cette série, donc, je me suis lancé et je me suis offert le dernier opus en édition limité en noir & blanc et je ne le regrette pas.
    - En tout premier lieu, l'histoire est superbement écrite par Fabien NURY, elle a tout les ingrédients d'un bon vieux polar des années 50 : Amour, argent, intrigue, suspense et règlement de compte, bref, c'est ce qui fait une bonne histoire,mais, surtout un bon polar.
    - En ce qui concerne les dessins de Brüno t, ils sont tout simplement magnifiques, ils correspondent parfaitement à l'ambiance générale de l'histoire et je les trouve beaucoup plus impressionnant en noir & blanc qu'en couleur,
    En résumé :
    - Cette série m'a fait beaucoup pensé une autre du même genre que les puristes connaissent bien : c'est TORPEDO.
    - Pour ma part, je trouve que c'est un très bon album, la version en noir & blanc est vraiment superbe et elle correspond parfaitement à l'ambiance générale de l'album.
    - J'ai découvert à travers cet album une très bonne série avec un héro hors norme, à collectionner .

    BASSET Le 18/03/2018 à 05:54:03

    C'est un véritable coup de cœur pour ce magnifique album.
    Géraldine Bindi et Christian Rossi nous font redécouvrir la légende de ces femmes guerrières.
    L'histoire se situe pendant la guerre de la fabuleuse citée qu'était TROIE.
    L'histoire commence ainsi; Pour la fête des fleurs qui se déroule au printemps, nos intrépides guerrières enlèvent des soldats de l'armée Grec mais plus précisément des hommes du célèbre Achille. Ils ne sont là que pour une chose, donner du plaisir aux amazones en leur procurant du sexe mais aussi en assurant une descendance afin que le peuple survive à travers les ages.
    Après la fête peu d'entre eux survivent, ils sont tout simplement exécuter, les autres seront employés comme travailleurs ou plutôt se sont des esclaves, ils serviront aux travaux durs et pénibles mais aussi de temps en temps d'objet sexuel.
    Cette fois ci la Reine des amazones décide qu'il était pour elle de ce reproduire mais elle ne trouve aucun homme digne d'elle. Grâce au dernier enlèvement, elle apprend que le célèbre Achille est présent. Considéré comme un demi-dieu, il devient à ses yeux un excellent prétendant et devient un objet de premier choix, elle décide donc de l'enlever....
    - Pour son premier scénario Géraldine Bindi nous plonge dans le monde Antique . Je l'ai trouvé bien réussi avec tous les ingrédients qu'il faut : amour, guerre, convoitise, jalousie, désespoir et pour finir l'espoir.
    - Que dire des dessins, ils sont tous simplement magnifiques, j'adore cette couleur que je nomme sépia. Une fois de plus Christian Rossi nous montre tout son talent avec une précision du détail qui est tout simplement bluffante, j'adore !!!
    - Pour une telle histoire autant se faire plaisir, j'ai opté pour l'achat du tirage limité et je ne le regrette pas.
    C'est un album très grand forma de 184 pages enrichi d'un document sur les amazones, d'un cahier graphique, d'un tiré à part et de quelques planches inédites qui prolonge l'histoire en prologue, mais le plus surprenant c'est le tout dernier dessin qui annonce à mes yeux une nouvelle histoire ou se rencontre la grande histoire du monde Antique, à vous de juger !!!!
    En résumé : C'est une longue lecture qu'il faut lire tranquillement car les dialogues et la narration comptent beaucoup mais cela en vaut vraiment la peine. Je le considère comme un roman graphique. C'est une belle histoire accompagnée de magnifiques planches et des dessins époustouflants, bref un album réussi, à collectionner impérativement.

    BASSET Le 31/01/2018 à 06:52:24

    C’est un véritable coup coeur pour cet album.
    L’histoire est géniale Yves SENTE nous montre tout son talent de scénariste. Montrer la ségrégation raciale (un sujet épineux aux États Unis) à travers le temps avec par-dessus une histoire en fil rouge (la recherche de ce drapeau à l’étoile noire), j’ai trouvé cela fort mais tellement vrai, que je me suis dit que tout aurait pu être possible.
    Que dire des planches en Noir & Blanc de Steve Cuzor, elles sont tout simplement magnifiques, le graphisme, la composition, les traits, le contraste tout y est, je suis resté sans voix. ( Les voir en vrai serait vraiment génial ).
    En résumé: Cette histoire nous montre un morceau du destin tragique de la communauté Afro-Américaine des États-Unis qui pour survivre à dû faire d’énormes sacrifices. C’est une très belle histoire, l’un des meilleurs albums que j’ai lue cette année, à collectionner absolument.

    BASSET Le 28/01/2018 à 09:52:47
    Valois - Tome 1 - Le Mirage italien

    - Cette histoire commence juste après la guerre de cent ans.
    Á travers nos deux héros, Blasco un Espagnol au cœur brisé et Henri de Terssac n'ayant que son épée à vendre pour pouvoir vivre, ils participent tous les deux à la pitoyable campagne d’Italie où tous les grands monarques d’Europe revendiquent leurs droits de posséder un morceau de ce pays.
    - Nous retrouvons Thierry Gloris au scénario. Comme à son habitude il nous montre tout son talent de conteur. En effet, sous fonds de faits historique, il nous raconte l’histoire de deux hommes que le destin a réunis afin de nous évoquer cette triste époque.
    - Comme à son habitude Jaime Calderón Dibujante nous montre une fois de plus son immense talent; les dessins sont tout simplement magnifiques et comme à son habitude le travail est précis, les décors sont stupéfiants, les perspectives impeccables, les personnages sont précis, les expressions des personnages sont incroyables (c’est le point fort de Jaime).
    - Les couleurs sont réussies, elles correspondent parfaitement à l’ambiance générale de la BD.

    - En résumé: une nouvelle aventure avec aux commandes deux artistes d’exceptions. Petit bémol, afin de mieux admirer le travail de Jaime, un tirage en noir & blanc aurait été le bienvenue. Mais quoi qu'il en soit, c'est un album réussi, à collectionner.

    BASSET Le 14/01/2018 à 09:47:52
    Mondo reverso - Tome 1 - Cornelia & Lindbergh

    - Cette histoire se déroule dans l'Ouest sauvage ou les femmes exercent un pouvoir sans limite sur les hommes.
    - Il est difficile d’imaginer qu’à travers cette époque très rude et très difficile à vivre que ce sont les femmes qui détiennent tous les pouvoirs sur tous les niveaux jusqu’aux tenues vestimentaires, tout en restant des femmes à part entière. Loufoque mais c’est ce qui fait le charme de cet album.
    - Dans cet album Arnaud Le Gouëfflec respect tous les codes du bon vieux western, duels, bagarres, rencontres avec des Indiennes, etc. Au milieu de tout cela apparaît notre héroïne qui est une véritable despéradette. Le scénario est bien structuré avec un découpage en plusieurs chapitres c’est le deuxième album que je lis qui est de cette conception, une nouvelle tendance ou pas? En tout cas c’est original, très bien monté, facile à lire et même très surprenant. C’est qui en fait une bonne histoire.
    - Les dessins de Dominique Bertail sont tout simplement géniaux. il nous montre tout son talent. Les décors, les paysages, les personnages avec leurs expressions sont tous simplement superbes. J’adore ce travail en bi-chromie, je trouve que cela apporte beaucoup au scénario et cela correspond parfaitement à l'ambiance générale de l’album.

    - En résumé: Je reconnais qu’au début j’ai eu du mal à me faire à cette idée mais tout en lisant l’histoire je suis resté captiver par celle-ci. Pour ma part j’ai choisi la version avec le cahier graphique, je vous le conseille, cet un très bel album, une histoire originale dans un western transgenre, à collectionner.

    BASSET Le 14/01/2018 à 08:15:43
    Mickey (collection Disney / Glénat) - Tome 5 - Mickey et l'océan perdu

    - Dans un univers futuriste nous retrouvons notre héros Mickey en compagnie de ses meilleurs amis Minnie et Dingo ainsi que son ennemi héréditaire Pat Hibulaire. Tout ce petit monde exerce comme métier prospecteur mais aussi récupérateur sur des épaves d’un combustible devenu rare et précieux laissé à l'abandon suite à une guerre planétaire.
    - Après avoir planté le décor. Denis-Pierre développe une histoire pleine de vie et de rebondissement, très agréable à lire, avec un découpage en plusieurs chapitres ce qui est fort étonnant mais aussi très innovateur, cela apporte un enrichissement à l'histoire. Une fois la lecture commencée, il est difficile de s’arrêter, l’histoire se lit d’un seul trait.
    - Que dire sur les dessins, ils sont tout simplement incroyables; Sylvio nous montre tout son talent. Dans un univers extraordinaire, les décors, les paysages, les personnages sont tous simplement superbes et même très surprenants.
    - Les couleurs correspondent parfaitement à l'ambiance générale de l’album, elles sont magnifiques.
    - En résumé: Bémol pour les Éditions Glénat. Tout au long de l’histoire, nous nous apercevons qu’aucune correction n’a été apporter au texte, il est honteux de la part d’une grande maison comme celle-ci de ne pas avoir payé les services d'un correcteur. Une question se pose: Aurait elle des problèmes financiers? MDR!!!
    Malgré cet accro, cela reste une aventure de science-fiction agréable à lire avec de beaux dessins et de magnifiques couleurs dans un très bel album, à collectionner.

    BASSET Le 13/12/2017 à 07:09:03

    C’est un véritable coup coeur pour cet album.
    L’histoire est géniale Yves SENTE nous montre tout son talent de scénariste. Montrer la ségrégation raciale (un sujet épineux aux États Unis) à travers le temps avec par-dessus une histoire en fil rouge (la recherche de ce drapeau à l’étoile noire), j’ai trouvé cela fort mais tellement vrai, que je me suis dit que tout aurait pu être possible.
    Que dire des planches en Noir & Blanc de Steve CUZOR, elles sont tout simplement magnifiques, le graphisme, la composition, les traits, le contraste tout y est, je suis resté sans voix. ( Les voir en vrai serait vraiment génial ).
    En résumé: Cette histoire nous montre un morceau du destin tragique de la communauté Afro-Américaine des États-Unis qui pour survivre à dû faire d’énormes sacrifices. C’est une très belle histoire, l’un des meilleurs albums que j’ai lue cette année, à collectionner absolument.

    BASSET Le 25/11/2017 à 17:58:20
    Le vétéran - Tome 2 - Le Vétéran 2/2

    C’est un vrai plaisir de retrouver la fin de cette histoire.
    L’histoire continue et se termine grâce au scénario de Franck Giroud qui se dévoile au fur et à mesure toute l’intrigue.
    Gilles Mezzomo nous montre encore une fois tout son talent de dessinateur. Ces dessins sont clairs et précis, avec un respect des uniformes et des tenues de l’époque.
    Les couleurs correspondent parfaitement à l'ambiance générale de l’album.
    En résumé: Une bonne histoire, à collectionner absolument.

    BASSET Le 25/11/2017 à 15:51:26
    Lonesome - Tome 1 - La Piste du prêcheur

    Le retour aux origines dYves Swolfs.
    Lonesome Tome 1 : La Piste du Prêcheur.
    Après un long silence Yves nous revient en très grande forme dans une nouvelle série western, Un genre qu’il affectionne tout particulièrement.
    Fan depuis le tout premier épisode de la magnifique série Durango quoi de plus normal de parler de cette nouvelle aventure.
    L’histoire se situe dans une petite ville du Kansas ou s’affronte deux clans, les pro-éclavagistes et les anti-esclavagistes. ce qui nous amène tout doucement aux prémisses de la guerre de sécession. Au milieu de cette agitation arrive un cavalier notre héros qui est à la recherche d’un de ces agitateurs et cherche à se faire justice.
    Yves nous montre une fois de plus tout son talent de scénariste. une histoire à tiroirs où s’entremêlent la future guerre civile américaine et la vengeance de notre héros.
    Que dire des dessins, on y retrouve tout dedans: son trait bien particulier, sa technique de cadrage toujours aussi magnifique, ses perspectives impeccables, quelques superbes plans larges. C’est un découpage qu’il affectionne depuis de nombreuses années et qui rend hommage au western spaghetti qu’il adore tout comme moi.
    En résumé: C'est un très grand retour, un magnifique album en noir & blanc qui est enrichi d’un très joli cahier graphique, à collectionner absolument. Sorti de la version couleur le 12/01/2018.

    BASSET Le 11/11/2017 à 09:09:05
    Murena - Tome 10 - Le Banquet

    Après la disparition tragique de Philippe DELABY, la question s’est posé sur toutes les lèvres: que va devenir Murena???
    Voici la réponse tant attendue:
    Jean DUFAUX nous montre encore une fois son magnifique talent de conteur. Le scénario est bien orchestré, l’intrigue continue avec de nouveaux rebondissements.
    Que dire des dessins de Theo Caneschi. Celui-ci nous montre à tous qu’il est un très grand dessinateur.
    Pourtant, le défi était de taille mais il nous comble de bonheur car ils sont tout simplement magnifiques avec un graphisme envoûtant, d'une précision exemplaire. Un vrai délice pour les yeux. Du grand art!!!
    En résumé: C'est un très grand retour, un bon album qui est enrichi d’un très joli cahier graphique, à collectionner absolument. Un petit bémol, pour ma part, je ne suis pas enchanté par le tirage limité, j’ai nettement préféré l’album. Attention L’E.O est déjà épuisée. Merci aux auteurs et à l’éditeur d’avoir eu une pensée pour Philippe.

    BASSET Le 11/11/2017 à 07:07:37
    Léo Loden - Tome 25 - Massilia Æterna

    Personnellement j’ai toujours aimé cette série depuis sa création.
    Pour son 25ème anniversaire, notre détective nous fait remonter le temps, c’est toujours à Marseille mais à l’époque de la la Rome Antique.
    Nous retrouvons tous les codes de cette série qui font tout son charme, avec un scénario bien d’aujourd’hui, je dirais plus d’actualité sur l’abus des promoteurs, l’expropriation, le chantage et la corruption.
    Le scénario de Loïc est bien structuré et il y a toujours cette pointe d’humour qui fait le charme de cette série.
    Que dire sur les dessins magnifiquement réalisés par serge. Toujours d’une qualité qui mette en valeur la série.
    Comme d’habitude les couleurs sont superbes, elles correspondent à l’ambiance générale de l’album.
    En résumé: C'est un bon album, l’opération pour son anniversaire était fort sympathique, pour ma part j’aurais préféré le 4x4 de Léo mais les différentes tractions sont magnifiques, à collectionner.

    BASSET Le 15/10/2017 à 09:33:35
    Shelton & Felter - Tome 1 - La Mort noire

    Un duo improbable mais de choc.
    L’histoire débute à Boston en 1924, autour d’un cadavre deux hommes argumentent la scène. Le premier ex-boxeur déchu et journaliste en herbe, l’autre libraire avec un sens d’observation qui n’a d’égal que le célèbre détective Anglais mais surtout il est hypocondriaque.
    Voilà comment commence cette nouvelle série.
    Á travers cet album Jacques lamontagne nous montre tout son talent, le scénario est bien construit, mêlant enquête policière, humour et beaucoup d’ironies sur leurs complexes et leurs passés. Un bon polar!
    Que dire sur les dessins qui sont magnifiques trait fin, ligne claire et gragraphisme sublime, les planches sont bien structurées.
    Et pour finir, les couleurs correspondent parfaitement à l’ambiance générale de l’album.
    C’est grâce à mon frère que j'ai découvert cet album et je ne le regrette pas car c’est tous ceux que j’aime, une bonne histoire, de belles planches agrémentées de beaux dessins et de belles couleurs, une très bonne bd, du grand Jacques!!!
    En résumé: C'est un très bon album, j’ai passé un agréable moment à le lire, le concept me plaît car une BD = une histoire complète.
    La première édition est enrichie d’un cahier graphique de 8 pages intitulé "Lamontagne passe à table", vivement la suite, à collectionner!!!.

    BASSET Le 14/10/2017 à 08:57:32

    Le dernier des Mohicans.
    Le retour du roman illustré.
    Ce fût un des premiers romans que j’ai lus. Bien sûr il existe des versions en BD de ce chef-d'oeuvre, mais revenir dessus en roman illustré c’est un pari risqué mais qui est très bien réussi.
    J’ai pris un immense plaisir à relire cette nouvelle version totalement rafraîchie et innovante.
    Les textes respirent et s’affranchissent du roman traditionnel, la lecture est fluide, agréable et lisible, la lecture est agrémentée de magnifiques aquarelles de Patrick Prugne.
    Grâce à ce format, l’histoire prend un rythme très bien ordonné. Les aquarelles qui sont toujours aussi impressionnantes. Elles marquent les chapitres pour certaines et pour d’autres elles s’étalent sur plusieurs pages. Tout en lisant, se mêlant au texte, quelques crayonnés apparaissent.
    Bref un retour triomphant pour ce roman qui m’a replongé avec un immense plaisir dans mes souvenirs et cela m’a rempli de nostalgie.
    En résumé: C'est une très belle version, la couverture est sublime, si vous voulez faire un cadeau pensez-y, cela enrichira l’enfant qui sommeille toujours en nous, et aux enfants de découvrir cette superbe histoire, a collectionné.

    BASSET Le 05/08/2017 à 05:59:06
    L'homme qui n'aimait pas les armes à feu - Tome 4 - La Loi du plus fort

    Dernier opus de cette série qui est vraiment génial.
    W. Lupano montre tout son talent de scénariste en mélangeant l'aventure, l’humour et la violence de l’Ouest Américain. Du vrai western.
    Les dessins de Paul Salomone sont magnifiques, son coup de crayon est génial, son graphisme est superbe avec des découpages et des cases qui suivent parfaitement le scénario mis en place.
    Les couleurs correspondent à l’ambiance générale de l’album.
    En résumé: C'est un bon album, avec une fin logique qui correspond au caractère des États Unis. C’est une très bonne série en 4 volumes, à collectionner.

    BASSET Le 05/08/2017 à 05:18:54
    Marshal Bass - Tome 1 - Black & white

    Après Sykes, Undertaker et l'homme qui n'aimait pas les armes à feu, voici une nouvelle série western.
    Tiré d'une histoire vraie de l'un des tous premiers US Marshall de couleur de l'histoire américaine.
    Le scénario nous montre comment ce nouveau héro de la BD devient Marshall. L'adaptation des faits historiques est pleinement réussie.
    Pour ceux qui n'aime pas le noir, ils seront forcément déçus car le dessin de d'Igor Kordey est très porté sur celui-ci, pour ma part j'adore, les dessins sont superbes, ils reflètent bien l'ambiance du scénario.
    Les couleurs correspondent parfaitement à l'ambiance générale de l'album.
    En résumé : c'est un bon album, j'ai beaucoup aimé . A collectionné pour les amateurs.

    BASSET Le 01/07/2017 à 04:27:40
    Faucheurs de vent - Tome 1 - Le Carrousel des cabochards

    La première Guerre Mondiale avec ces héros venus du ciel, un sujet qui me passionne.
    J’ai découvert avec enthousiasme cet album.

    Thierry Lamy a écrit une superbe histoire ou se mélange l’amitié, la compétition, les exploits, la recherche de la gloire qui vont en faire des as puis des héros, la rivalité entre pilote et l’amour. C’est un bon scénario.

    Cédric Fernandez nous montre tout son talent dans ces dessins, avec des combats aériens, des bagarres entre eux, les tranchées, bref la vie de soldat de cette époque. Le graphisme est superbe.

    Mais le tout ne serait rien sans de bonnes couleurs, en effet, elles correspondent parfaitement l’ambiance générale de l’album.

    En résumé: C'est un superbe sujet une très bonne histoire avec de superbes dessins, que dire de plus, un album réussit, vivement la suite.

    BASSET Le 22/04/2017 à 08:44:14
    Le vétéran - Tome 1 - Le Vétéran 1/2

    Un sujet qui a bien été traiter dans le cinéma sous différents aspects, mais très peu dans la bande dessinée.
    Une chronique de l’histoire qui nous montre le retour des soldats démobilisés après la chute de Napoléon.
    Une très belle intrigue avec un bon scénario de Frank Giroud. Les dessins de Gilles Mezzomo sont excellents car passer de notre époque contemporaine (Mexicana) à l’histoire avec un respect du détail, bravo c’est une très bonne et belle transition.
    Les couleurs correspondent parfaitement à l’histoire mais aussi à l’ambiance générale de l’album.
    C'est un superbe sujet, une très bonne histoire avec de superbes dessins, que dire de plus, un album réussit, vivement la suite est fin.

    BASSET Le 19/02/2017 à 07:25:05
    L'or de Morrison - Tome 1 - Tome 1/2

    Roger Seiter nous propose dans ce diptyque un bon vieux western.
    Dans cette nouvelle aventure nous retrouvons tous les ingrédients du western, des Indiens, des Cow-boys, la cavalerie et bien sûr des outlaws avec des paysages extraordinaires que seul l’ouest américain peut nous montrer.
    C'est un bon scénario de Roger sur fond la fin de la Guerre de Sécession et l'Expédition française au Mexique, d’anciens soldats ne trouvent plus leur place dans cette Amérique et décident ensemble de faire un casse extraordinaire afin de refaire leur vie sur un autre continent. Et comme d’habitude, malgré une bonne préparation plusieurs petits grains de sable font gripper l’organisation du vol et cela entraîne automatiquement de nouvelles décisions et ainsi que de nouvelles aventures.
    En ce qui concerne Daniel Brecht (que je connais pas, mais à découvrir), il nous montre sa passion pour l’ouest américain et l’univers des westerns, ces dessins sont précis et fins et les couleurs correspondent parfaitement à l'ambiance générale de la BD.
    Un bon album à avoir dans sa collection. Vivement la suite.
    N’oubliez pas que le réseau canal BD vous propose une jaquette avec l’album.

    BASSET Le 04/02/2017 à 09:02:42
    Buck Danny "One-Shot" - Tome 1 - Les oiseaux noirs 1/2

    Le retour de Francis aux commandes du plus célèbre pilote Américain.
    Afin de fêter les 70 ans de Buck Danny (il ne l’est fait pas!), les Éditions Dupuis ont eu l’idée de sortir l’album inachevé de Charlier avec au dessin mon ami Francis BERGÈSE.

    Ce fût un grand plaisir de retrouver Buck Danny sous les coups de crayon de Francis. Comme à son habitude il a réalisé un superbe album avec des dessins précis, des traits fins et bien nets. Les couleurs correspondent parfaitement à l’ambiance générale de la série.
    En ce qui concerne le scénario, on reconnaît bien la patte de Charlier, un maître du suspense.
    Pour le moment la reprise du scénario tient la route en espérant la suite soit de la même qualité.

    Un bon album à avoir dans sa collection. Une petite pointe d’humour dans cette histoire, un petit hommage en apercevant Laverdure, Laurel et Hardy dans des rôles secondaires. Vivement la suite.

    BASSET Le 22/01/2017 à 08:07:50
    Sauvage (Meynet) - Tome 2 - Dans les griffes de Salm-Salm

    SAUVAGE. Tome 2.
    Une suite très attendue.
    Ayant beaucoup aimé le premier album, l’attente a été long mais ce fût une jolie surprise quand j’ai vu que le deuxième opus de cette superbe histoire était dans les bacs.
    Les dessins de Félix MEYNET sont comme d’habitude superbes, le scénario de YANN est très bien construit et les couleurs correspondent parfaitement à l’ambiance générale de l’album.
    Le tome 2 nous prépare au dénouement final qui sera dans le troisième opus et aussi le clap de fin de cette histoire sur un fonds historique peu connu du grand public.
    Une belle histoire, un bon album, à posséder dans sa collection.

    BASSET Le 14/01/2017 à 04:32:10
    L'armée de l'Ombre - Tome 4 - Nous étions des hommes

    L’ARMÉE DE L’OMBRE. T4. Nous étions des hommes.
    Une belle histoire d’aventure guerrière dramatique sur un fond historique.

    Ayant adorer les trois premiers opus de la série, il m’était très difficile de ne pas parler de celui-là.
    Comme l'on pouvait s'y attendre, Olivier nous congratule d’un superbe final qui est dans l’esprit de la série, une fin tragique qui tient parfaitement la route.

    Les dessins sont superbes, le scénario est très bien construit et les couleurs correspondent parfaitement à l’ambiance générale de l’album.

    Un très bon album qui est enrichi d’un coffret.
    À garder précieusement dans sa collection.

    BASSET Le 23/01/2016 à 10:32:39
    Undertaker - Tome 2 - La Danse des vautours

    Après la bonne surprise du premier volume, une petite appréhension interrogative était présente en moi: cet album sera -t-il aussi bon que le premier? Après une lecture attentive, je fût agréablement surpris car ce deuxième opus est digne du précédent, voir même un peu plus fou (surtout les dernières planches).
    Avec un scénario aussi fort et complètement loufoque qui est aussi bon que le premier album, Xavier Dorison nous montre tout son talent de scénariste. Les dessins de Ralph Meyer sont magnifiques et nous confirme son immense talent. Les couleurs sont superbes, elles correspondent parfaitement à l’ambiance générale de la BD.
    En résumé: Une bonne suite et fin de ce diptyque qui nous réserve une belle suite pour la série.

    BASSET Le 21/12/2015 à 07:13:02
    Buck Danny - Tome 54 - La nuit du spectre

    Le nouveau Buck Danny.
    Après le flop de l’album précédent au niveau des dessins et des couleurs.
    Voici le retour de notre pilote Américain favori toujours accompagné de ces fidèles amis.
    Au niveau du scénario Frédéric Zumbiehl nous dévoile tout son talent et revisite l’actualité avec un grand classique. J’ai particulièrement apprécié le retour de lady X qui comme a son habitude nous dévoile son jeu au fil des pages et sa haine envers nos héros.
    Pour les dessins, Gil Formosa nous dévoile tout sont art un véritable tour de force. Nous découvrons avec plaisir une nouvelle façon de voir l’histoire à travers de nouveaux découpages et de superbes planches, un pure réussite graphique. Nous avons tous vue la nouvelle lady X, plus féminine, plus sexy avec son regard froid et glacial comme toujours. Cela promet de belles retrouvailles entre elle et Buck.
    Les couleurs correspondent parfaitement à l’ambiance générale de l’album.
    En conclusion un bon album digne du meilleur de francis Bergèse.

    Mais un petit bémol: je trouve pour ma part que le noir et blanc est superbe et l’on voit tout le talent de Gil Formosa mais hélas un peu trop cher.

    BASSET Le 12/12/2015 à 07:45:56
    Astérix (Pop-Hop) - Tome 4 - Astérix, les bagarres, le pop-up !

    Le retour du POP-UP.
    Cela fait plaisir de voir le retour de cette forme d’art. En effet, pour moi, c’est de l’art que de faire sortir ces grands moments de la vie d’Astérix, Obélix, sans oublié Idéfix hors du livre et qu’ils vous apparaissent en 3D, c’est tout simplement magnifique. Les scénettes sont éblouissantes, surtout la grande bagarre du village. A chaque fois que l’on tourne une page c’est une véritable découverte. Une belle réussite.