Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - AxelD

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    AxelD Le 29/03/2018 à 13:57:27

    Absolument indispensable ! Une histoire et des personnages dignes des frères Coen avec des dialogues très bien écrits et extrêmement drôles et des rebondissements très bien amenés. L'atmosphère est très bien rendue par le dessin de Springer, ses cadrages, ses angles de vue font mouche à chaque fois. Et le parti pris d'une colorisation très tranchée a le mérite de ne pas dénaturer l'excellent encrage... Bref, une des meilleures BD de ce début d'année, sinon la meilleure.

    AxelD Le 23/04/2015 à 08:41:37

    Je suis surpris des avis de Tof63 et de philjimmy car j'ai adoré cet album pour les raisons qu'ils ont données ! Et je ne suis pas le seul.
    Peut-être qu'ils n'ont pas aimé "Pandora Beach" parce qu'ils ne voulaient pas l'aimer ?...
    Je voudrais donc donner ici mon avis sur leur avis.
    L'année dernière, sur le forum de Sandawe, alors que l'album était en crowdfunding sur cette plateforme, il y avait eu quelques altercations entre les deux susnommés et le scénariste de "Pandora Beach", et, en prévision de ce qu'il vient d'écrire ici, Tof affirmait "j'ai vraiment beaucoup de mal à apprécier une oeuvre d'un auteur que je n'aime pas, que ce soit un livre ou un film. Je passe sans doute à coté de belles choses, mais on ne se refait pas." Je pense qu'il ne pouvait que passer à côté de cette belle chose qu'est "Pandora Beach" et que son opinion était faite d'avance. Il l'écrit lui-même.
    Et quant au préambule de philjimmy: "Ceci est un véritable avis après une double lecture album en mains." Précautions très drôles et très révélatrices !