Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - AstroNimes

Visualiser les 4 avis postés dans la bedetheque
    AstroNimes Le 07/04/2019 à 11:48:42
    Apocalypse sur Carson City - Tome 1 - Fuite mortelle

    A lire absolument...pour les amateurs du genre, bon album d'un point de vue de la concurrence sur le marché !

    J'aime le genre, donc forcément j'ai aimé ce premier Tome. Le scénario était forcément attendu [(labo militaire+savant fou+général autoritaire) x (fraterie badass+shériff) puissance toxine zombie = cervelle en morceau à chaque page !!]

    Mais finalement ce qui est important c'est le traitement de celui-ci, la mise en page et la bonne utilisation des "codes" du genre et sur ces points rien à redire ! Chaque page dégage une petit dose de plaisir, on dirait que le trait de G.Griffon était fait pour ce genre d'univers !!

    J'ai hâte d'enchaîner les tomes suivants pour boucler ce petit roadtrip zombie dans le désert américain !!

    AstroNimes Le 06/04/2019 à 10:41:42

    Un homme sans talent avatar d'un génie litéraire en perdition...

    Voilà une magnifique autofiction, j'ai été emporté dans la spirale infernale de mauvais choix que prend l'homme sans talent, mais est-ce que se sont des vrais mauvais choix ou seulement au yeux de la société moralisatrice et dictate de la réussite? Finalement ces projets ne sont pas mauvais, peut être à contre courant, mais pas inintéressant... Je n'arrive pas vraiment à exprimer mon ressenti tant ce récit est bouleversant ! Il retranscrit une forme de réalité, sa perception de sa vie...

    Un ouvrage qui place clairement le manga au rang de la grande littérature.

    AstroNimes Le 06/04/2019 à 10:20:40
    La cantine de minuit - Tome 1 - Volume 1

    Si vous avez déjà visité Tokyo, alors ce restaurant vous sera famillier et vous n'aurez aucune crainte d'en pousser la porte.

    J'ai adoré cette lecture, j'avais l'impression d'être au bout du comptoir et d'écouter les histoires de la nuit avec les quelques commentaires privés que m'adresse le chef ! Un panel de personnages qui nous renvoi à nos amis, nos voisins, nos collègues que l'on perse enfin à jour !

    Et que dire de toutes ces recettes qui m'ont mis l'eau à la bouche, la gastronomie Japonaise est vraiment de qualité (ne l'associée jamais aux restaurants à sushi métropolitain, bon ou mauvais).

    Et sinon, bordel, toi qui connais toute les histoires, toi qui est le confident de tous tes clients, qui es-tu? D'où vient cette cicatrice ? Quel est ton nom? Merde alors !! J'en reprendrai encore une louche !!

    AstroNimes Le 06/04/2019 à 09:51:15

    Une lecture agréable et fluide, j'aime bien le fait de partir d'une définition de "dictionnaire" (P.T.S.D.) pour construire une histoire. Toutefois j'ai eu du mal à ressentir le traumatisme présenté, quelques flash back, quelques tremblements, mais pas de noirceur, de haut et de bas et !Spoil...Début! surtout une guérison miracle sans réel raison, efin vraiment miracle !Spoil...fin!
    Sinon côté dessin Merci Guillaume Singelin, d'avoir ce petit truc qui fait de son dessin "grossier" un dessin au caractère authentique.
    Pas un mauvais moment, pas non plus le voyage dans les méandres de l'esprit attendu pour moi !