Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Asceltis

Visualiser les 7 avis postés dans la bedetheque
    Asceltis Le 17/07/2004 à 20:03:53
    Sans famille (Dégruel) - Tome 1 - Mère Barberin

    Yann Degruel adapte pour mon plus grand bonheur mon livre préféré, je trouve son dessin très beau et poétique. Les couleurs aux teintes brunes retranscrivent à merveille l'atmosphère du livre. Rémi a une tête formidable, ses yeux sont extremement émotif et on s'attache aussitôt à lui...
    Ce premier tome de 6 prévus, ne concerne que les 5 premiers chapîtres et l'auteur cite de nombreuses fois les mots d'Hector Malot ce qui est vraiment très bien pour qui comme moi a aimé le livre.

    Bref Sans Famille est une série Jeunesse qui ravira tous ceux qui aime les récit triste et le dessin de Yann Degruel, pour ma part je suis conquis et j'attends avec impatience le prochain tome.

    Asceltis Le 01/05/2004 à 12:52:07
    Candélabres - Tome 3 - Incandescence

    On ressort de ce tome le souffle coupé, pleins de questions dans la tête et une forte envie de lire la suite dans les minutes qui suivent.

    Un tome magnifique, le plus beau de la série dans toutes ses facettes. Un dessin fragile mais transmettant avec une incroyable pureté toutes les émotions de l'histoire. Des couleurs qui amplifient le phénomène et retranscrivent avec brio la fragilité et la complexité de l'histoire.

    Car contrairement au dessin magnifique qui au premier coup d'oeil semble simple, l'histoire est complexe, tellement qu'on en vient à chercher des explications à chaque case. Une histoire si bien compté que la moindre petite chose prend toute une dimension dans notre esprit. Encore une fois ce tome pose plus de questions qu'il n'en réponds, mais c'est si bon qu'on ne va pas se plaindre !

    Bref un petit chef d'oeuvre d'albums pour une série qui l'est tout autant ! Vivement le 4e tome !!!!!!!!!!!

    Asceltis Le 01/05/2004 à 12:47:37
    Candélabres - Tome 2 - Voleurs d'étincelles

    Dans la droite lignée du premier tome, cet album est un petit bijou !

    L'histoire est passionante, les questions fusent dans nos têtes, les personnages sont attachants ou repoussants. On en apprend un tout petit peu plus sur les Candélabres.

    Le dessin est toujours aussi simple mais pour la même raison qu'au premier tome, il devient magnifique. En parfaite harmonie avec l'histoire, fragile et fort à la fois. Les couleurs de Nadine Thomas sont elles aussi très belles.

    Un tome à posseder pour une série indispensable !!!!

    Asceltis Le 01/05/2004 à 12:43:57
    Candélabres - Tome 1 - Solédango

    Avant toute chose je remercie la personne qui m'a poussé à acheter cette BD qui donne tout son sens au neuvième art...

    Algesiras nous livre une histoire sublime, dans le monde qu'elle a crée et qui foissonne d'originalité. Ce qui arrive à Paul est tout bonnement passionant. Tellement passionant que je ne trouve pas les mots pour résumer. En fait ce tome ne nous donnant pas toutes les cartes en main, on se retrouve un peu comme un inconnu dans l'histoire de Paul et des Candélabres, on ne connait pas leur rôle ni ce qui se passe réellement. Néanmoins, Algésiras arrive à capter notre attention et à faire en sorte que l'on se passionne pour l'histoire. Moi qui pensais lire cet album "petit format" en peu de temps, j'ai mis plus de temps que pour une BD dite grand format...

    En dehors de cela, le dessin d'Algesiras n'est pas sublime pourtant je le trouve très beau, l'auteur arrive à retranscrire de très belle manière l'histoire, les expressions des personnages...etc. Toutes les planches ont leur rôle, pas de planche pour remplir...Le dessin "simple et commun" d'Algesiras colle parfaitement à l'histoire, je ne verrais pas un dessin plus détaillés, l'auteur met en avant l'histoire et comme elle est sublime les dessins aussi :)

    Cette Serie trop injustement méconnues devrait ne plus l'être, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller acheter ce premier tome qui est magnifique.

    Asceltis Le 17/12/2003 à 12:27:31

    Cette BD est un sublime conte moderne qui nous fait alterner entre rires et larmes, colère et joie.
    Le dessin est très mignon et les couleurs très douces s'allient à merveille. La petit Manon est adorable et malicieuse, courageuse également mais très naïve...etc Bernard Bonjour lui est torturé par un passé douloureux et donne l'image de detester tout le monde bien qu'il aide Manon à retrouver le père Noêl.
    L'histoire de Jérome Felix est belle, elle inclue toutes les valeurs de la vie :
    La solidarité, la gentilesse, la compassion....etc
    C'est vraiment magnifique !!!

    Asceltis Le 12/07/2003 à 20:06:50
    Les brumes d'Asceltis - Tome 1 - La Citadelle oslanne

    Ce très bon tome inaugure de la plus belle façon cette série des éditions Soleil !

    Le dessin est vraiment sublime, très éloignés de ce que fait habituellement cet editeur tout comme les couleurs très agréables et qui sont pour beaucoup dans la beauté des dessins. Les scènes de nuit sont de toutes beautés et les decors très réussis. Jean Luc Istin et Elsa Brants offre à cette BD des dessin de très bon niveau, bref j'adore :D

    Le scenario est assez classique mais le tout est très bien construit, rien n'est inutiles, certaines sont très bien trouvés comme la mort du Sulfureux...etc Le tout en laissant une part de mystere notamment concernant le nain. Nicolas Jarry nous offre là une série d'Heroic Fantasy qui sort un peu des sentiers battus et qui annonce une suite pleines de rebondissement.

    Pour finir cette BD est mon coup de coeur du moment et je la conseille à tous ;)

    Asceltis Le 21/06/2003 à 14:56:12
    Kwaïdan - Tome 3 - Métamorphose

    Je dois dire que j'ai été agréablement surppris. Ayant été charmé par les deux premiers tomes, je n'en attendait pas moins de celui qui doit clore cette sublime série.
    Le dessin est toujours d'une beauté à faire tomber les mouches , le trait fin de Jung associé auxcouleur directs font du coté graphique de cette Bd et de la série en générale un petit bijou d'esthetisme
    Au niveau histoire, ce dernier tome repond à toutes les questions que l'on pouvait se poser, on est surpris de la revolte des kwaidans enfants, on est touché par les morales implicites cachés dans les paroles de Setsuko et autres. Cette fin tient en 46 planches et au vu de toutes les informations de ce tomes on s'etonne à ne que ca tienne qu'en 46 planches et que l'on comprenne tout

    Bref ce dernier tome fait de cette série un vrai conte noir asiatique de toute beauté. Pour moi c'est une série culte dans ce style là