Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Archiviste

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    Archiviste Le 08/02/2005 à 10:32:05

    Helen est une vieille dame, et dans cette gare désaffectée où la conduit sa fille Linda, elle se souvient de son passé, par brides, souvenirs diffus, puis plus clairs, jusqu'à retracer les moments forts de sa vie...
    Elle raconte son errance de gare en gare, à la recherche d'elle même en quelque sorte...
    Des visages sans nom, des voix avec, et au final, une histoire qui se passait dans les années 30, une très belle histoire...

    Cette BD est un cadeau de lecture, avec une histoire comme on en fait trop rarement, servie par une narration efficace, sans à coups, tout en finesse et en douceur, avec ses moments d'émotions, ses moments de calme, et un trait somptueux. En noir et blanc, ce qui ne gâche rien de l'album, bien au contraire.
    Il y a eu des bonnes surprises cette année, et celle-ci fait partie des meilleures lectures sans hésiter...
    Le scénario n'y est pas très original, la narration non plus, mais elle est bien menée, elle immerge le lecteur dans l'histoire toute simple de cet homme mystérieux, et de cette femme qui l'est un peu moins. Au final, c'est une très belle histoire d'amour, de partage entre deux êtres, la recherche de ce petit quelque chose en chacun de nous, qui ne demande qu'à éclore, différent pour chacun.
    Tout cela est parfaitement bien rendu par le noir et blanc de Marc Malès, qui sait donner à ses personnages le soupçon d'humanité qu'il manque parfois à beaucoup d'oeuvres... S'il n'y avait qu'une seule chose à dire pour conclure cette impression de lecture, ce serait tout simplement : Ne passez pas à côté !