Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Anlier

Visualiser les 4 avis postés dans la bedetheque
    Anlier Le 25/11/2015 à 18:02:11
    Méta-Baron - Tome 1 - Wilhelm-100, le Techno-Amiral

    Je suis dégoûté par tant de violence, poussée jusqu'à un cynisme insupportable ! Je ne comprends pas comment on peut prendre cela au second degré. Ce livre doit faire fureur chez Daesh !

    Anlier Le 31/12/2014 à 14:47:29
    Complainte des Landes perdues - Tome 8 - Sill Valt

    Fan de la Complainte des Landes perdues depuis le début, j'aurais dû acheter ce dernier album dès sa sortie... mais il m'a fallu un mois pour y arriver. Je le savais tellement chargé émotionnellement, tant au niveau des héros que des dessinateurs. Je ne voulais pas perdre Sill Valt, et encore moins Philippe Delaby. Lire la fin du récit, c'était accepter l'inéluctable.

    Et vous plongez déjà dans ce drame avant la première page de la BD, où Jean Dufaux témoigne de sa reconnaissance pour Philippe. Jérémy avait de son côté déjà partagé des photos de son ami et collègue dès le lendemain de son décès : http://jeremy-bd.blogspot.be/2014/01/he-philippe.html.

    C'est la première fois que je lis une BD avec autant d'émotion, non seulement pour son contenu qui est toujours aussi prenant, du point de vue du scénario et du dessin, formant un récit tellement intense. Mais surtout parce qu'il est impossible de ne pas faire le parallèle entre ce que vivent le maître et l'assistant dans le récit, et la transmission vécue entre les deux dessinateurs.

    La réalité et la fiction se rejoignent dans cette oeuvre poignante, à laquelle Jérémy a apporté tout son art comme cadeau d'adieu. J'en suis terriblement touché...

    Anlier Le 28/12/2014 à 15:14:41
    Largo Winch - Tome 19 - Chassé-Croisé

    Un scénario toujours plus retors, et bien sûr, des filles mignonnes à souhait. A nouveau, Largo tombe amoureux, mais selon lui, plus intensément que jamais. J'espère juste que Saïdée ne finira pas son existence à la fin du second album, comme a fini Rifka, l'espionne israélienne, dans Business Blues...

    Anlier Le 23/12/2014 à 16:55:25
    Le cycle de Cyann - Tome 6 - Les aubes douces d'Aldalarann

    Merveilleux... une fin heureuse et pleine d'espoir pour une héroïne qui me fait rêver depuis si longtemps...
    Au terme de ces 6 albums passionnants, je me sens aussi apaisé que Cyann. Il n'y a pas que les aubes qui soient douces sur Aldalarann, et Cyann ne pouvait recevoir meilleur cadeau que d'être délivrée de son lourd passé.
    Je n'ai pas eu besoin de relire les tomes précédents pour comprendre le surprenant dénouement final, je connaissais par coeur chaque détail des aventures trépidantes de notre héroïne. Et bientôt j'aurai lu et relu cet album-ci comme si je l'avais toujours connu.
    Merci à nos deux auteurs géniaux pour m'avoir fait connaître ces mondes extraordinaires, j'ai vécu avec eux et Cyann une aventure fabuleuse !