Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Alphonse

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    Alphonse Le 28/12/2009 à 14:48:39
    Vinci - Tome 1 - L'ange brisé

    Tant de choses ont été dites et écrites sur Vinci et sa mythologie. Une de plus, qui fait appel à ses ingéniosités. Une de plus qui reprend le thème du polar...Le tout est cohérent, les dessins nocturnes sont très réussis, le deuxième tome est peut-être de trop (comme cela a déjà été écrit par ailleurs).

    Trop marketing. La mayonnaise ne prend pas...

    On passe toutefois un bon moment de lecture, sans plus.

    Alphonse Le 28/12/2009 à 14:38:28
    Sambre - Tome 1 - Plus ne m'est rien...

    Cette série révèle une tension scénaristique de tous les instants. Le contexte est balzacien (Louis-Philippe, la Bourgeoisie provinciale et ses petits arrangements, les salons parisiens), la trame emprunte aux thèses en vogue au XIXeme siècle (l'influence de l'hérédité sur l'histoire (sociale) d'une famille), le thème est universel (l'amour impossible). Ce cocktail est formidablement soutenu par des dessins superbes.

    On a juste envie d'être l'un des acteurs pour faire en sorte que cela se termine bien, tout comme lorsque l'on regarde un de ces films si prenants...

    Comment se fait-il que cette série ne soit pas mieux placée dans les incontournables?

    Un chef-d'oeuvre, qui laisse perplexe sur ce que l'on va bien pouvoir lire d'intéressant après cela...

    Alphonse Le 28/12/2009 à 14:16:36

    Partir dans l'espoir d'une vie meilleure, passer les barrières administratives, se confronter à une nouvelle langue, un nouveau monde (concrétisé par des animaux domestiques étranges), maîtriser cet espace plus grand avec ses transports, aller au hasard des rencontres qui vous poussent à avancer, vivre au jour le jour avec une multitude de petits boulots, et puis finalement retrouver l'équilibre familial dans ce nouveau monde: un chapeau, un dessin au mur, une tasse de café, une cafetière (un peu plus moderne)...Certaines choses changent, mais l'essentiel reste...

    Alors oui, il s'agit d'un conte, d'une poésie en bande dessinée, que l'absence de texte contribue certainement à renforcer...Alors oui, cela ne se passe pas toujours ainsi dans la vraie vie...mais qu'il est agréable de se laisser porté par ces dessins magnifiques...

    A lire absolument.