Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Alfred2

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    Alfred2 Le 22/10/2020 à 19:47:00
    Alix - Tome 39 - Le Dieu sans nom

    Contrairement aux autres avis, j'ai plutôt passé un bon moment à lire cette histoire
    Je suis fan d'Alix depuis toujours, et je viens d'ailleurs de relire l'intégralité de la série. En fait cet album n'est pas un Alix, c'est une relecture de nos deux héros. L'éditeur a commis l'erreur de le positionner dans la série "officielle" alors que ce tome (ainsi que Veni vidi vici) aurait plus sa place dans une série dérivée. Un peu comme le nouveau Blueberry de Sfar/Blain qui est lui aussi une relecture de la série originale.
    Je me suis beaucoup plus ennuyé du tome précédent "Les Helvètes" qui se perd en voulant reprendre les codes de la série d'origine et qui aboutit au finale sur un scénario assez décevant. Si on veut des Alix "classiques" réussis il faut prendre ceux de Jacques Martin (notamment le dernier Spartiate qui pour moi est un monument scénaristique digne des plus grandes tragédies grecques). Personne ne pourra raconter comme il l'a fait, avec cette grandeur des personnages, ce trait inimitable, cette profondeur des scénarios. Ceux qui veulent imiter le maître ne font finalement que décevoir, soit au niveau du dessin, soit au niveau de l'histoire (si vous voulez une histoire indigente, sans queue ni tête, relisez le fleuve de jade par exemple)

    Donc voilà moi j'ai bien aimé celui ci parce que les auteurs font autre chose que du Alix. Et ils l'ont fait pas trop mal finalement.

    Alfred2 Le 03/10/2014 à 11:26:08
    Le cycle de Cyann - Tome 4 - Les Couleurs de Marcade

    Autant les deux premiers de la série sont deux chefs d'oeuvre absolus, autant le 3ème est un peu moins bon mais poursuit la lignée, autant celui ci m'a fortement déçu par son scénario
    On achève le tome 3 sur un rebondissement, et le tome 4 ne l'exploite pas du tout. Les dernières planches servant de transition au tome suivant sont extrêmement décevantes.