Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Alexup

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    Alexup Le 13/10/2018 à 09:51:51
    Renaissance (Duval/Emem) - Tome 1 - Les Déracinés

    Je ne poste généralement pas d'avis, ne me sentant pas forcément légitime, mais au vu de ma lecture et des avis précédent dans lesquels je ne me retrouve pas (sauf celui de biggyjay) je me devais de rapporter mon opinion.

    Concernant le scénario, je l'ai trouvé bon. Le point de vue croisé entre deux civilisations rappelle les débats moraux/sociaux sur l'ingérence. J'ai apprécié le temps laissé à l'installation des personnages pour qu'on s'y attache.
    De plus, le petit Cliff de la fin sur un 3e camp rend les choses beaucoup plus intéressantes.

    Coté dessin, le style d'Emem m'a beaucoup plu, les personnages sont de bonne facture, les décors superbes et on peut voir la précision dans les traits.
    Seul petit bémol, la couleur que je trouve parfois très à propos et servant le dessin, et parfois un peu moins "fignolée". C'est je pense, là où le dessinateur peut encore progresser.

    Je suis prêt pour un T2, un T3, et plus encore.