Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de la bedetheque

Visualiser les 69807 avis postés dans la bedetheque
    Christophe C. Le 10/06/2006 à 19:33:20
    Wolverine (1re série) - Tome 141 - Agent du S.H.I.E.L.D.

    Agent du SHiELD : Voici la seconde partie de la grande saga de Mark Millar avec un Wolverine qui revient du coté des gentils. Et là notre cher Wolverine est on ne peut plus mécontent de ce que lui ont fait l'Hydra et La Main alors déjà que quand il n'est pas spécialement en colère il y a pas mal de sang mais alors là c'est un véritable océan avec un nombre incroyable de mort comme quoi vaut mieux pas le mettre en colère notre petit Wolverine. En tout cas cette seconde partie est toujours aussi bien construite que la précédente et passionnante.

    Christophe C. Le 10/06/2006 à 19:25:54
    Wolverine (1re série) - Tome 139 - Ennemi d'état (4)

    Wolverine 139 à 143 :

    Zombie : Histoire bien sympathique en 5 épisodes avec une intrigue sur fond de mystiscisme. L'histoire est elle même est plutôt bien construite mais la fin est beaucoup trop prévisible et se devine assez vite. Il n'y a pas vraiment de rebondissement et c'est bien dommage. Celà reste tout de même agréable à lire.

    Christophe C. Le 10/06/2006 à 18:58:23
    Wolverine (1re série) - Tome 138 - Ennemi d'état (3)

    Suivez le chef : une histoire assez intéressante qui montre les qualités des chef de Wolverine mais n'a rien d'exceptionnelle.

    Piliers de bar : Une petite histoire sans grand intérêt et même ennuyante. Bref rien de bien passionnant surtout avec en face ennemi d'état.

    Christophe C. Le 10/06/2006 à 18:54:41
    Wolverine (1re série) - Tome 137 - Ennemi d'état (2)

    Wolverine 136 à 140

    Ennemi d'état : Wolverine du coté des méchant ça donne quoi ? C'est à cette question que tente de répondre Millar avec une première partie vraiment passionnante. De grandes pointure comme Elektra ou encore Capitaine América sont présent et jouent un rôle bien précis. Millar à réussi à éviter de faire apparaître des gest star juste parce qu'elles marche bien. Tout est pensé dans le moindre détail et la compléxité de l'intrigue de dévoile au fur et à mesure le tout dans un bain de sang,Wolverine oblige.

    Christophe C. Le 10/06/2006 à 18:46:12
    Wolverine (1re série) - Tome 135 - Le retour de l'indigène (5)

    Wolverine 131 à 136 :

    Le retour de l'indigène : Très bonne histoire où Dent de sabre et Wolverine se battent pour une "indigène" aux capacités qui ne sont pas sans rappeler celles d'une certaine personne. L'intrigue est bien maîtrisée est on en apprend un peu plus sur le passé de Logan (d'ailleur lui aussi ça tombe bien). Un très très bon moment.

    rayou Le 10/06/2006 à 18:39:37
    De Cape et de Crocs - Tome 7 - Chasseurs de chimères

    Bon ça s'éssoufle. Les auteurs nous font une petite pause. Ils essayent de nous maintenir en haleine sur le fameux "maitre d'arme" (même si nous savons tous qui va pointer le bout de son nez). C'est toujours excellent, pas à dire, mais on s'impatiente ! Que diable ! Levez le rideau messieurs !

    rayou Le 10/06/2006 à 18:31:45
    Le lama blanc - Tome 1 - Le Lama blanc

    Très belle série ! Tout l'interet que Jodo a pour le bouddhisme y transparait ! sujet très étrange et divinement traité. Peut être quelques longueurs sur les albums 4 et 5, mais le 6 surprend et remet tout en ordre. Extra !

    rayou Le 10/06/2006 à 18:22:29
    Clarke et Kubrick - Tome 2 - Les tricheurs

    Petite série sans pretention, sauf celle de divertir. Idées marrantes et originales. Beaucoup d'humour. Graphismes pas forcément impéccables, mais sympathiques.

    rayou Le 10/06/2006 à 18:19:35
    Léo Roa - Tome 2 - L'Odyssée à contretemps

    Dans la fibre du premier, c'est à dire plein d'humour et d'aventure !

    rayou Le 10/06/2006 à 18:18:44
    Léo Roa - Tome 1 - La véritable histoire de Léo Roa

    Très bon Gimenez, à 20 lieues du méta baron... Léo Roa est une aventure pleine d'humour, de rebondissements au bon graphisme. Un petit moment de bonheur.

    scalp Le 10/06/2006 à 17:28:20
    X-Men (1re série) - Tome 53 - Le coup de grace

    Claremont nous pond un scenario assez sympa, on retrouve Logan et Moonstar à la recherche de Sinistre, pendant ce temps Reyes et Diablo se battent toujours contre les Neos, Malicia, Psylocke, Colossus et Angel vont le preter un coup de main et vont avoir du mal. Bon scenario et bon dessins.
    Par contre la serie Cable est toujours aussi mauvaise.

    scalp Le 10/06/2006 à 17:21:36
    Fantastic Four (Le Retour des héros) - Tome 2 - De trompeuses apparences

    FF : Tres bon episode ou les joutes spirituelles entre Ben et Johnny font merveille, Jane se retrouve confronté à un mysterieux adversaire, tres bon boulot du duo Davis/Lobdell.
    Cap : scenario assez decevant ( tres decevant même ) un seul evenement à retenir : la perte du bouclier de Cap, decevant.

    scalp Le 10/06/2006 à 17:17:43

    Fin de la mission en suisse pour Iron Man et du combat contre les robots tueur Dreadnoughts, les dessins de Chen sont vraiment agréable.
    Avengers : Face à face terrible entre la sorciere rouge ( aidé par un revenant ) et Morgane, combat qui implique 40 vengeurs.
    Les vengeurs de Busiek/Perez c'est un must.

    scalp Le 10/06/2006 à 17:12:46

    Sa commence avec une couverture de Larrocca vraiment réussi.
    Iron man : nouvelle mission pour tony stark qui se retrouve en suisse chez la tres belle comtesse Stephanie de la Spinosa, action et armement high tech toujours aux programmes.
    Vengeurs : Les vengeurs se retrouvent dans une réalité parallele crée par Wanda ( oh tiens comme House of M ) capturé par Morgane, on retrouve donc nos heros au moyen age sans souvenire ou presque, les look crée pour l'occassion sont vraiment excellent notamment Cap et la Vision grace au brio de Perez.
    Iron Man sympa mais peut mieux faire et Avengers deja au top.

    zaaor Le 10/06/2006 à 00:49:14

    On est loin de LA Confidential. On retrouve le monde noir de Ellroy mais le dessin de Ptoma n'y rend pas justice. Le scénario est correct sans plus. J'en suis ressortie un peu désolée. Je devais m'attendre à beaucoup plus. Dommage! Je me contenterai de ses romans dorénavant...

    zaaor Le 10/06/2006 à 00:45:46

    3 histoires, 3 mediums différents. La première est la seule qui a fait mouche dans mon cas. Rien pour faire un détour! Vite lu, vite oublié!

    Marion N Le 09/06/2006 à 12:02:44
    Chiro, star project - Tome 3 - Tome 3

    Yi Nan est résolu à faire de Eun-Yo une star et plus précisément son partenaire de scène.
    Il l'oblige à tout quitter (famille, amis, petit copain) pour suivre un entraînement difficile et une métamorphose telle que la jeune fille est méconnaissable. Même sa voix a changé...

    2 tomes dans lesquels on suit la transformation de Eun-Yo. Les amours sont laissées de côté mais ça ne manque pas beaucoup. Les entraînements de la jeune fille sont parsemé de moments humouristiques, ce qui fait qu'on lit sans vraiment prendre tout cela au sérieux. Pas vraiment de quoi s'enthousiasmer pour la série.

    vialtaz Le 09/06/2006 à 09:27:28
    Léo Loden - Tome 15 - Macchabées à l'escabèche

    Encore une affaire bien menée par L'agence Loden & Loco. Ce qui est frappant et intéressant de souligner c'est la qualité apportée au différents personnages secondaires. On se retrouve ici avec une palette impressionante de personnages d'arrière plan qui est la clé pour moi d'un bon polar : on ne sait pas jusqu'à la derniere planche qui a bien pu commettre le meurtre : l'ami chirurgien ? un milliardaire ? Une infirmière jalouse ? ... Bref l'histoire est passionante.

    bios4c44 Le 08/06/2006 à 22:16:11

    C'est amusant comme idée mais je ne trouve pas que ça vaille la note qu'on lui donne. Le scénario est original, le dessin n'a pas d'intêret particulier. Il y a un décalage permanent avec la réalité, mais le problème c'est que malgré quelques idées marrantes le concept reste le même tout au long et lasse un peu.

    karpzov Le 08/06/2006 à 21:00:49
    H.H. Holmes - Tome 1 - Englewood

    On retrouve le style particulier de Le henanff qui passe cette fois à un dessin sur planche en bois, ambiance assurée, malheuresement le scénario est assez mal conçu, le déroulement se perd parfois, et on a du mal à rentrer dedans, dommage, à voir pour les autres tomes

    karpzov Le 08/06/2006 à 20:52:03
    Requiem chevalier vampire - Tome 6 - Hellfire Club

    Grand fan de requiem, je trouve que pour le coup , la série s'essoufle et se perd dans des détails sans importance, il faut savoir qu'au départ cette série ne devait comporté que 3 tomes puis 6 et maintenant on se fixe à 12, pas étonnant donc que le scénario devienne ininteressant puisqu'on pense à côté de l'essentiel : raconter une histoire, il est evident que ce procédé à pour but de ramener des profits à la toute jeune maison d édition nickel, mais attention c est une arme à double tranchant!! Dommage car les graphismes de ledroit sont superbes, bien que son passage à la planche intégrale enlève un peu de détails et de finitions aux dessin à mon goût.

    karpzov Le 08/06/2006 à 20:45:26
    Requiem chevalier vampire - Tome 1 - Resurrection

    Magnifique, on en prend plein les mirettes, bien qu'il faille un temps d'adaptation aux couleurs exacerbées de Ledroit, scénar audacieux, ambiance bien glauque, un must...

    safedreams Le 08/06/2006 à 19:13:32
    Spider-Man (L'Intégrale) - Tome 1 - 1962-1963

    Dans ce 1er intégrale, les 1ères histoires sont vraiments très courtes et pour cause, le sucès de Spiderman n'était pas prévu par beaucoup de monde et il a donc fait des début timides. Ce premier super héros adolescent et plutôt anti conformiste a connu beaucoup de succès. C'est bien normal, car le processus d'identification joue a fond avec cet ado brimé par ses camarades sous l'apparence de Peter Parker et ce super héros sur puissant sous l'apparence de Spiderman. Il est marrant de voir certains dialogues bien ancré dans l'époque et très naifs. C'est vraiment à partir de sa confrontation avec "Le vautour" et surtout "Docteur Octopus" que la psyché des personnages est de plus en plus developpé. Les dessins de Ditko sont parfois magnifique avec de très belles postures. Les couleurs sont d'époque, c'est à dire très criardes voir psychédéliques. L'intérêt va en grandissant et on s'attache de plus en plus aux péripéties d'un super héros finalement très humain.

    delente Le 08/06/2006 à 18:48:28

    Lire un Bézian, pour moi, c'est toujours avec une pointe d'inquiétude que je le fais. Pour moi, ce type a le style le plus"énoORRrme"(j'entends par là, original).Et c'est souvent au niveau du scénar' que ça passe ou ça casse. Pour celui-ci (archipels) c'est clair que ça passe!
    Peut-être est-ce parce qu'il a été écrit à la fin du siècle dernier, mais on ressens bien cette ambiance surrannée. J'adore absolument l'atmoshère qui s'en dégage(Ah! la bonne époque où les cabines téléphoniques étaient encore fréquentées...) de plus, cette édition(je ne sais pas si c'est le cas pour la réédition) bénéficie d'une impression extraordinaire. Hum...comment expliquer...on a différentes zones de noir sur le dessin : on a un premier noir Mat et un noir brillant à certains endroit et tout ça pour rajouter du relief à ces oeuvres ! Un one-shot qui se lit rapidement et qui irait très bien rejoindre votre bibliothèque, si seulement on ne s'extasiait pas si souvent de la beauté et de la construction de toutes les cases. Certains trouveront que j'en fais un peu trop...eh bien c'est vrai...mais il le mérite vraiment, le bougre!

    coatlistrasz Le 08/06/2006 à 12:46:38

    Le SIDA ... sujet malheuresement toujours d'actualité...
    Judd Winick nous fait part ici d'une histoire vraie, son histoire. Une histoire très forte qui est là pour se rappeler que le SIDA est toujours présent et que les malades n'en restent pas moins des gens normaux qui se battent tous les jours contre cette saloperie.
    Tout se passe dans les années 90, au moment où les médias commencent enfin à en parler mais à une époque où beaucoup pensaient encore que c'était "un problème d'homo" ...
    Les pages s'enchaînent sans mal, on prend une belle claque mais on termine cette magnifique BD a réfléchir sur la maladie, les gens, et nous .... que connaissons nous réellement de tout ça 10-15 ans après ?
    Après une comparaison rapide on s'apperçoit vite que nous n'avons pas beaucoup avancé, que bcp ne sont pas "au courant" ne font pas attention et qu'il ne faut pas oublier une chose: le SIDA est toujours là, plus encore qu'avant, qu'il tue et que finalement ce n'est pas "un problème d'homo" ...

    Comme le dit si bien BD Gest dans sa critique: "Peut-être devrait-on recommander cette lecture dans les établissements scolaires". Totalement d'accord ... mais en attendant je vous conseille fortement de le lire chez vous, car "Pedro et Moi" est un bijou, sur tous les points ...

    vialtaz Le 08/06/2006 à 12:17:05
    Élixirs - Tome 1 - Le sortilège de Loxullio

    On peut pas dire que les auteurs aient inventé la poudre. Le domaine Heroic Fantasy reste du trés exploité par Arleston et là je pense que ça s'essoufle un peu. Certes l'histoire reste assez prenante quand on commence à suivre le fil mais on peut pas dire que ce soit d'une originalité extraordinaire. Le monde d'Amphel reste du vu et du revu, les personnages trop stéréotypés. Seul le personnage de Alg, une petite bestiole du coté des gentils se voit attribuer un rôle assez attachant et primordial. Enfin pour les amateurs d'Heroic Fantasy ça reste un Bd qui se lit, avec son lot de bastons et de montres effrayants. Pour en finir sur les couleurs, elles sont beaucoup trop vives à mon gout, enfin j'aime pas trop, ça vaut pas du Guth.

    vialtaz Le 08/06/2006 à 11:50:16
    La nef des fous - Tome 1 - Eauxfolles

    Trés bonne BD. A vrai dire j'avais jamais vraiment lu un truc pareil. L'originalité de Turf ( un trafic de coloquintes géantes c'est pas banal ! ) nous amène dans un monde dans lequel on se laisse facilement emporter et l'aventure est plutôt prenante. Le plus impressionant reste le travail si appliqué du dessin, et que dire de la couleur, de l'art pur et simple. Allez voir page 38 ou 46 et vous me comprendrez.

    mina3 Le 08/06/2006 à 10:43:28
    (AUT) De Crécy - Tome 2 - Lisbonne, voyage imaginaire

    J'ai pas été séduite par ce livre.La description de Lisbonne est inspirée sur des écrits anciens et mal écrits. Je pense que le Portugal et les portugais aurons du mal à se débarrasser des clichés injustes. Lisbonne n’a pas la dignité d'une capitale ! Lisbonne est et sera toujours une princesse que l’Atlantique et le Tage sont amoureux.

    Votre prénom :M.G.

    philippe_grenier Le 08/06/2006 à 05:51:18
    La branche Lincoln - Tome 1 - Un secret hors de la tombe

    Le mois de mai 2006 voit l'ajout d'une nouvelle série au sein de la collection Polyptyque avec la parution du premier tome de La Branche Lincoln. Tout comme c'est le cas avec les autres séries de cette collection géniale de chez Le Lombard, le lecteur sait dès le départ dans quoi il s'embarque - pour utiliser une belle expression d'un copain - alors que les auteurs annoncent le nombre de tomes prévus pour compléter le cycle dès la publication du premier opus. Ainsi, il a été annoncé par les auteurs que cette nouvelle série comprendra encore trois autres tomes afin de compléter le quadruplet.

    La mois de mai 2006 voit aussi le baptême de deux nouveaux venus dans le monde de la bande dessinée franco-belge, alors que Piotrek Kowalski et Emmanuel Herzet livrent leur toute première réalisation en langue française, après une rencontre opportune organisée par l'éditeur en 2004. Ainsi, Piotrek Kowalski qui avait déjà publié quatre tomes (en langue polonaise) de la série de science-fiction Gail chez l'éditeur Egmont Polska, livre ici des planches ayant un trait réaliste et une mise en couleurs bien réussis sur un scénario intéressant. L'histoire garde le lecteur intéressé du début à fin, mais celui-ci terminera sa lecture avec une impression de n'avoir que très peu appris dans ce premier tome. On peut donc en conclure que les auteurs préfèrent conserver la majorité de leurs dévoilements pour les chapitres suivants!

    En bref, ce premier tome est prometteur et sa lecture fait naître un germe d'intérêt chez le lecteur qui donnera envie de poursuivre le récit à la parution du prochain chapitre.

    vialtaz Le 07/06/2006 à 23:10:15
    Philip et Francis (Les Aventures de) - Tome 1 - Menaces sur l'Empire

    Trés drôle ! Je suis tombé dessus par hasard et je regrette pas. C'est évident que revisiter un monstre pareil de la bande dessinée c'est pas à la portée du premier venu... mais apparement Pierre Veys et Nicolas Barral ne sont pas des premiers venus !

    vialtaz Le 07/06/2006 à 23:04:28
    Harrison & Holmes - Tome 1 - L'œil de fer

    Cette Bd me tiens à coeur car ce dessinateur, qui plus est scénariste, m'a beaucoup surpris. Harrison et Holmes je m'attendais à du archi-vu et du recuit mais qu'est ce que cette Bd est étonnante. Gardant le coté policier de l'original Sherlock Holmes, la dose d'humour balancée est incommensurable, pas une page sans gags, mais au final on arrive quand même à suivre le fil de l'histoire qui est assez intéressant et on ne peut plus original. Ca mérite vraiment d'être lu !

    vialtaz Le 07/06/2006 à 22:53:28
    Les naufragés d'Ythaq - Tome 1 - Terra Incognita

    C'est vrai que c'est un peu du rechauffé, et quand on a connu Lanfeust c'est difficile de passer à autre chose. Le travail d'Arleston est trés bon bien sur, les personnages bien travaillés mais pour tout dire c'est pas d'une grande originalité, et moi qui lit tout ce qui est Opale, Lanfeust, Elixirs... pour se souvenir des mondes, des villes, des persos, des créatures faut se lever tôt :).
    Pour les amateurs de ce genre de Bd sa reste quand même du Arleston donc sa se lit trés bien et on passe quand même un bon moment.

    vialtaz Le 07/06/2006 à 22:43:12
    Seuls - Tome 1 - La disparition

    Je reste perplexe. Ce tome nous offre une présentation trés longue mais peu utile finalement puisqu'aprés l'avoir lu on est pas plus informé qu'au début. Beaucoup de suspens cependant et pas mal de questions dans la tête du lecteur qui dépourvu d'explications doit se débrouiller tout seul et faire travailler son imagination, jusqu'à la sortie du tome 2 :). Sinon pas grand chose à dire niveau dessins, les personnages sont bien peaufinés, leur personnalité bien dégagée, bref une série qui va surement devenir plus passionnante dans les prochains tomes... ( du moins je l'espère ).

    vialtaz Le 07/06/2006 à 22:18:57
    Le sursis - Tome 1 - Tome 1

    J'ai beaucoup aimé, c'est sur. On ne peut être qu'admiratif d'un homme qui arrive à concilier si bien dessin, scénario et couleur et qui a du abattre des heures et des heures de travail. La bd est donc trés aboutit, les paysages sont merveilleux, le personnage principal devient de plus en plus attachant au fil de l'histoire, de part sa resistance à l'ennemi ( refuse d'aller au travail forcé en Allemagne) et le fait qu'il éprouve des émotions et des sentiments humains ( il tombe d'abord amoureux de Cécile, il faespoir trés représentatif de l'époque que la guerre se finisse au plus vite. ), les personnages secondaires trés bien choisit et travaillés,

    vialtaz Le 07/06/2006 à 21:46:32
    Léo Loden - Tome 4 - Grillade Provençale

    Voilà une série attachante. J'ai lu pour la première fois cette série par curiosité, ce qui n'est pas trés original vous me direz :), car j'ai voulu voir jusqu'où la plume d'Arleston pouvait nous mener. On retrouve ici un flic licencié qui se met à son compte pour résoudre des petites affaires prenantes, et dont l'intrigue est rudement bien menée. Bref ce flic susnommé est accompagné de son oncle, une sorte de type loufoque, bon vivant, drôle, un peu brutal mais attachant ce qui ajoute à cette série un coté humoristique. Quant au contexte géographique, l'histoire se déroule dans la région de Marseille ce qui permet à Carrere de nous faire part de jolis paysages et de nous faire découvrir la ville.
    Que du bon donc, et "grillade provençale" (entre autre) permet de passer un bon moment et de découvrir une série qui en vaut vraiment la peine.

    coatlistrasz Le 07/06/2006 à 20:48:29
    Slender Fungus - Tome 2 - Happy Hours

    Deuxième album de cette série, suite de cette "course poursuite" après ce mystérieux Slender Fungus que tous veulent choper.

    Benoit Laigle signe ici snt deuxième album chez Glénat et franchement, il a vite corrigé les petites erreurs du premier tome: dessins bcp moins sombres, plus colorés et toujours aussi dynamiques et détaillés ! Un véritable bonheur pour les yeux !
    Vous avez aimez le premier ? N'hésitez donc surtout pas à vous lancer dans cette suite !
    (Série sur 3 volumes normalement)

    coatlistrasz Le 07/06/2006 à 20:43:40
    Slender Fungus - Tome 1 - Al dente

    Sonny dirige une famille de la mafia. Or, la veille du mariage de sa fille, un de ses hommes, Slender Fungus, est partie avec la recette de la journée, et une des filles qui travaille pour lui.
    Sonny donne donc 5 jours à Roberto, qui s'était porté garant pour Slender, pour le retrouver, épaulé par deux tocards : Vinny et Vincy.
    Comme il ne leur fait pas confiance, Sonny charge son gendre, et son homme de main, le crapaud, de les surveiller.
    Tout ce beau monde part donc à la recherche de Slender : mais celui ci est très malin, et va réussir à semer une belle pagaille derrière lui ...

    Une très bonne histoire de mafieux, de magouilles, d'action ...
    Première BD pour le dessinateur, Benoit Laigle qui, pour cet album, nous livre des dessins un peu sombre et pâles, mais n'en reste pas moins très bon, servant avec perfection le scénario déjanté d'Ozanam. Franchement très beau boulot messieurs.

    Bref si vous ne connaissez pas, que vous aimez les bonnes histoires de mafieux tordus et les bonnes intrigues (attendez de lire le deuxième ... ;) ... je vous conseille réellement de découvrir ce premier volume !

    Le Mulet Le 07/06/2006 à 19:42:29
    Spider-Man (L'Intégrale) - Tome 8 - 1970

    C'est un bon volume,c'est plaisant de voir parker se débattre face a tous ses doutes et problèmes,et il y a des combats intéressants notamment contre le caid et le dr Octopus,avec un épisode dramatique vers la fin.

    Le Mulet Le 07/06/2006 à 19:33:42
    Spider-Man (L'Intégrale) - Tome 1 - 1962-1963

    Cette intégrale permet de découvrir les toutes premières aventures de Spider-man,c'est très viellot, naif et manichéens mais ça a son charme.Personnelleemnt je me suis bien régalé à la lire.

    Le Mulet Le 07/06/2006 à 19:24:36
    Tintin - Tome 7 - L'île noire

    On peut dire que ça commence fort dès la première page! C'est un bon album de la série avec une histoire de ganster,le final sur un chateau sur une ile ecossaise est pas mal.

    karpzov Le 07/06/2006 à 19:11:51
    Ishanti - Danseuse sacrée - Tome 1 - Les Larmes d'Isis

    Sans commentaire puisque vive la censure!!!!!







    karpzov Le 07/06/2006 à 19:09:47
    Le codex Angélique - Tome 1 - Izaël

    Intrigué? On l'est au début,Graphisme pas mauvais mais le scénario se dégrade rapidement et tombe vite dans la lassitude et les poncifs, dommage...

    scalp Le 07/06/2006 à 19:02:35
    X-Men (1re série) - Tome 52 - Sabotage

    Claremont aux scenario et Yu aux dessins ( de magnifique dessins, il s'est bien amélioré depuis ces debuts sur Wolverine ). On fait un bon de 6 mois dans l'histoire, on decouvre ainsi de nouveaux persos ( ennemi et Xmen ) Thunderbird notamment, certains Xmen ont disparu de la circulation : Iceberg et Marrow entre autre, pour ce premier episode de Claremont on decouvre de nouveaux ennemis tres puissant dont le Boss est le Neo. Tres bon episode.

    steph1er Le 07/06/2006 à 14:51:48
    Best of Marvel - Tome 4 - Le gant de l'infini - Le défi de Thanos

    Thanos est un grand romantique : il offre la création à sa belle sur un plateau. Sa dernière tentative pour la séduire... ça passe ou ça casse. Et ça casse... !
    Une grande saga cosmique comme seuls Starlin et Pérez ont le secret.
    Je regrette beaucoup que l'éditeur n'ait pas inclus l'introduction (parue en France dans le RCM n° 31 : Thanos).
    Mais l'histoire du gant ne s'arrête pas là... (cf La guerre du pouvoir et Croisade cosmique)

    scalp Le 07/06/2006 à 14:27:58

    Iron Man : plein de guest star pour le retour de Tony Stark ( J.Jamesson, Norman Osborn, Psylocke, Foggy Nelson, les FF ... ) bon scenario de busiek qui alterne probleme juridique/Economique de Stark et combats High tech avec Iron Man, niveau dessin Chen est à la hauteur.
    Avengers : Le dessin de Perez est une veritable merveille, son style est ultra fin et tres detaillé, ces planches sont remplis de details en tout genre, le prologue est magistralement mis en scene : une case par vengeurs, on retrouve tout les vengeurs pour une mission commune. Du tres lourd.

    scalp Le 07/06/2006 à 14:01:23
    Fantastic Four (Le Retour des héros) - Tome 1 - Nouveau départ

    A la base je suis pas fan des dessins de Davis ( surtout ces Xmen ) mais là je doit avouer qu'il s'en sort tres bien, en plus des bon dessins on a un scenario efficace de Lobdell qui emene les FF à Paris pour une aventure pleine d'action et d'humour. Tres bon debut.
    Cap : Cap se retrouve au japon face à Lady Deathstrike, Waid nous pond le minimum en matiere de scenario, c'est assez simpliste et sans réel interet, niveau dessin j'aime pas trop Garney mais je doit reconnaitre qu'il rend les mouvement de Cap tres fluide. Peut mieux faire

    scalp Le 07/06/2006 à 13:36:41
    Vagabond - Tome 21 - Volume 21

    Enfin le retour de Myamoto et le moins que l'on puisse dire c'est que ce tome tient vraiment toute ces promesses. On assiste au debut d'un epoustouflant combat. Un tome bien meilleur que les 3/4 derniers.

    scalp Le 07/06/2006 à 13:22:09
    Marvel Top - Tome 11 - La renaissance des héros: Le retour

    Numero qui explique la creation de l'univers Reborn ( univers crée par Franklin le fils de Red Richards ), en plus des heros de l'univers reborn on trouve un autre Hulk et Spiderman. Le final debouche sur un duel de duel Thor/ Fatalis. Aux dessins on retrouve l'espagnol Larroca qui nous livre un merveilleux album.

    scalp Le 07/06/2006 à 13:18:17
    Marvel Top - Tome 9 - Psylocke et archangel - Aube mortelle

    C'est beau mais l'histoire est peu interresante malgré tout le charisme de Psylocke

    soyo07 Le 07/06/2006 à 11:51:04
    Blueberry - Tome 28 - Dust

    Le western à la sauce Giraud, renouvelé, modernisé, avec ce héros incontournable qui a peuplé mon enfance de rêves d'indiens ! c'est du grand art, félicitations ! on en redemande bien évidemment ! Moi, je préconiserait une rencontre avec Corto Maltèse pour un nouveau cycle !

    soyo07 Le 07/06/2006 à 11:37:13
    Sanctuaire - Tome 1 - USS Nebraska

    Le monde de Dorison est peuplé de chaos, de néant vertigineux et de noirceur du désespoir. Sanctuaire tout comme Prophet n'échappe pas aux lamentations rétrogrades de ce scénariste bio dégradable. Alors si vous avez aimé Sanctuaire, vous m'expliquerez le rôle des différents personnages et le but de cette chevauchée sous marine parce que je n'ai rien compris : qui est qui ! qui fait quoi, c'est un enchevêtrement bordélique de relations ambigües entre des monstres du Loch Ness et des humains incontrôlables ! Les dessins interessants ne masquent pas l'insoutenable légereté d'une histoire à dormir debout ! décevant !

    scalp Le 07/06/2006 à 11:23:00
    De sang froid - Tome 3 - Tome 3

    Un final assez decevant dans son ensemble, dommage car les 2 premiers tomes sont vraiment bon mais j'ai trouvé la fin assez bancal.

    scalp Le 07/06/2006 à 11:20:20
    Servitude - Tome 1 - Livre I - Le Chant d'Anorœr

    Un premier tome tres prometteur, le dessin est de toute beauté avec des design assez terrible je trouve, le scenario est assez bien ficelé aussi. vivement la suite.

    scalp Le 07/06/2006 à 11:06:44
    X-Men (1re série) - Tome 51 - Où vont les rêves...?

    Les mutants perdent leurs pouvoirs ( le même theme que le film Xmen 3 finalement ), Raney est aux dessins et se debrouille vraiment bien, le deuxieme dessinateur est Brooth qui a un style à la Churchill ( en moins bien tout de même ). Aucun Xmen ne reagit pareil à la perte de ces pouvoirs : certains sont heureux : Angel, Malicia et Marrow surtout d'autre vont mourrir si il ne les retrouve pas : Wolverine. Le final contre le maitre de l'evolution est vraiment bien foutu surtout l'attaque de Logan desespéré. Tres bon numero apres un tome 50 catastrophique.

    scalp Le 07/06/2006 à 10:39:32

    Derniere numero de la saga reborn avec un maxi crossover qui regroupe un tres grand nombre de heros : Vengeurs, FF, Inhumains, Panthere Noire, Namor et même Fatalis contre Galactus et ces Herauts. Action et Bon dessins aux programmes, vraiment sympa.

    Davjack Le 07/06/2006 à 00:03:53
    Elric (Simonson) - Tome 1 - La naissance d'un sorcier

    Après avoir lu presque tous les romans du cycle d'Elric et découvert qu'il existait une bd relatant l'histoire d'Elric avant son règle sur le trône de Melniboné, je me suis dépêché de ce nouvel ouvrage.
    Bilan :
    Comme les romans le sont parfois, l'histoire est très flou pour ne pas dire par moment incompréhensible. Mais si on relis le tome, on comprend tout de même ce qu'il se passe. Si vous ne connaissez pas l'univers d'Elric, je vous conseil de lire d'abord au moins les 2 premier tomes, histoire de vous mettre dans le bain et de ne pas trop être perdu lorsque vous lirez cet album.
    Au niveau du dessin, j'aime beaucoup. C'est un style qui rappelle un peu les mangas.

    Bref, un album interressant pour les fans d'Elric.

    greywind Le 06/06/2006 à 22:29:22
    Murena - Tome 5 - La Déesse Noire

    Des intrigues, de la jalousie, une histoire de vengeance, des personnages avec un background d'une réelle profondeur et ... encore des gladiateurs.
    Tous les ingrédients du succès sont une nouvelle fois au rendez-vous pour ce tome cinq.

    Le tout servi par des graphismes d'une grande qualité. Certes, les couleurs peuvent paraître un peu ternes de prime abord, mais en fait leur sobriété facilite l'immersion totale du lecteur dans un univers qui se veut avant tout réaliste (bon d'accord, il y a de temps en temps un dieu ou deux qui se balade, à moins que ce ne soit que le fruit du délire Néronien, là encore plusieurs
    interprétations semblent possibles)

    C'est bien simple une fois ce cinquième tome refermé, une seule envie, une seule question nous travaille : savoir quand se laissera dévorer le sixième tome de cette grande saga.

    Pour faire simple, la lecture de cette série est indispensable pour tout amateur
    d'histoire ayant pour cadre l'Urbs. Bref, si toi aimer histoires avec Rome dedans, toi vite acheter MURENA !

    grimm Le 06/06/2006 à 22:01:56
    Orbital - Tome 1 - Cicatrices

    Voilà une nouvelle série de SF qui a attiré mon attention. L'histoire commence avec l'embauche dans les rangs des agents de la confédération galactique des premiers humains, qui ont rejoint l'alliance assez récemment. Il y a un petit côté Valérian mais en plus sérieux.
    Côté dessin, ça fait penser à la caste des métabarons, ou a du Bilal par moment. C'est un premier tome de mise en place des personnages et de l'univers où il se passe quand même pas mal de choses. On attend la suite.

    grimm Le 06/06/2006 à 22:01:01

    Un nouveau western dessiné par Vatine, après Adios Palomita et 500 fusils. C'est toujours aussi superbe. Même si je suis un inconditionnel de son style, j'adore le découpage des cases à la Sergio Leone. L'histoire est très sympa et tou à fait dans la lignée des 2 albums précédents. En plus, c'est une histoire complète!

    grimm Le 06/06/2006 à 22:00:07
    Servitude - Tome 1 - Livre I - Le Chant d'Anorœr

    Superbe tome 1 pour cette nouvelle série! Je trouve le dessin très réussi, on peut admirer les images de guerriers somptueuses, mais aussi des paysages et un casage bien fait. Tout l'album est en sépia, au lieu d'être colorisé normalement : étonnant mais adéquat.
    Côté histoire, on voit la mise en place d'un univers fouillé, alliant légendes, intrigues de cour, cartes géographiques et...dragons! Ca fait penser à du Tolkien avec moins de fantastique mais on sent une profondeur prometteuse : à suivre !

    karpzov Le 06/06/2006 à 19:46:39
    Cañari - Tome 1 - Les Larmes d'Or

    Oyez oyez !!! Amateurs de bds qui ne ressemble pas à la bd, foncez vous aurez votre compte d'image de synthèse à deux francs, le tout saupoudré d'un scénario qui ne vaut guère plus!!! Mediterranéens, cessez de prendre le lectorat pour des c...!!!

    karpzov Le 06/06/2006 à 19:40:52
    Murena - Tome 5 - La Déesse Noire

    Alors là, quelle surprise rien qu'en apaercevant la couverture, le grand maître delaby nous fait une erreur de symetrie dans le visage de la déesse!!!! Damn c est impossible, avide de corriger cet affront je m'empresse d ouvrir ce tome 5, et catastrophe les erreurs sont foules, yeux décalés(un souvent trop bas), idem parfois pour la bouche qui n'est pas à sa place!!Bref des erreurs de débutant qui suffisent normalement pour ce voir refusé la publication!!! Mr Delaby aurait -il baclé cette bd faute de temps, peut-être, peut-être aussi ne la considère t-il plu que comme un gagne pain!!!Bien dommage! En tout cas le scénario de dufaux est toujours aussi bon et tant mieux, car elle nous laisse sur notre faim cette déesse noire....

    edgarmint Le 06/06/2006 à 13:59:29

    J'ai adoré cette BD, parce que je suis concerné par certains aspects de la collectionnite aiguë... donc quelque peu concerné et bien au courant des ficelles du métier ... de collectionneur !!!

    Donc si vous êtes dans ce cas et que vous appréciez la BD indépendante, n'hésitez pas, il s'agit d'un chef d'oeuvre... De plus la BD est superbe : format spécifique, couverture ... un objet de collection.

    Maintenant, j'émets une réserve : si vous n'entrez pas dans cette catégorie, il n'est pas évident que vous apprécierez pleinement cette BD ...

    philippe_grenier Le 05/06/2006 à 21:49:28

    Au sein de la collection Aire Libre de chez Dupuis, il est fréquent de tomber sur des oeuvres très personnelles, dans lesquelles les auteurs laissent aller leur inspiration créatrice vers de nouveaux horizons. Parfois, le résultat obtenu grâce à des explorations de style, de méthode de mise en couleurs, ou simplement de changement dans l'approche générale, donne de résultats superbes et d'une richesse inégalée. Toutefois, cette forme de réussite n'est malheureusement pas à la portée de toutes les réalisations, et quelques échecs sombrent dans l'oubli peu de temps après leur publication.

    Malgré le thème intéressant du carnet de voyages dans la belle province du Québec, il est navrant de constater que cet album réalisé par Edmond Baudoin se retrouve dans la deuxième catégorie. Doté d'une couverture des plus intéressantes, construite à partir de la première case de la troisième planche, et d'une curieuse mise en scène qui se prolonge sur les 7 à 8 premières pages, cet album fait rapidement sentir à son lecteur qu'il a été construit afin de faire plaisir aux amis de l'auteur, et une sensation de détachement et de désintéressement s'en suit inévitablement. De plus, l'auteur ayant été professeur de dessin, il est normal de s'attendre à ce qu'un artiste se permettant d'enseigner et de juger le travail d'autrui, ait cherché à s'appliquer graphiquement, malheureusement, il est loin d'en être le cas.

    En bref, dénudée d'intérêt, cette bande dessinée réalisée maladroitement ne conviendra ni aux amateurs de belles oeuvres graphiques, ni aux lecteurs attirés par des histoires prenantes.

    bault01 Le 05/06/2006 à 21:21:20
    Slam Dunk - Tome 1 - Tome 1

    Ce manga est un pur chef d'oeuvre !!
    C'est un manga que l'on devore à une vitesse allucinante.Etant fan de mangas, je peux vous dire que celui ci est incontournable.Meme pour ceux qui n'aiment pas le basket, le manga est si divertissant et drole que ne pas aimer est totalement impossible et je ne mens pas.
    Quelques soient vos gouts, ce manga fera son effet et vous ne pourrez en decrochez.
    Le must du must!!

    Excalibulles Le 05/06/2006 à 17:20:00
    Shandy, un Anglais dans l'Empire - Tome 2 - Le dragon d'Austerlitz

    Plus d'un an après avoir quitté Shandy, on entre dans le vif du sujet. Shandy intègre la cavalerie dans la "Grande Armée". On retrouve les trois personnages principaux du Tome 1, même ceux laissés pour mort reviennent.
    Le pseudo-complot se transforme en jalousie, avec un héros qui se déjoue désormais seul de tous les pièges. Bref un retour à un scénario banal.

    Le travail de Dominique Bertail, dans ce deuxième tome, est dans la continuité du premier. Avec une amélioration au niveau des couleurs beaucoup moins synthétiques. La disposition de certaines planches sont très originales et intéressantes, avec notemment des cases immenses qui permettent de réaliser l'immensité qu'était l'armée Napoléonienne.

    Tommay Le 05/06/2006 à 17:00:32
    Les démons d'Alexia - Tome 3 - Yorthopia

    Super! c'est beau!! Je le trouve très bien. J'ai déja lu le tome 1 et 2. Alexia est déja entré dans le monde de Yorthopia! Alexia n'a jamais peur les démons parce qu'elle est une exorciste! Hin Hin!...Je attends beaucoup le tome 4.

    alban Le 05/06/2006 à 16:03:55

    « A Story of War » est le premier album important réalisé en 1982 par Alec Séverin (publié en 1985 par Michel Deligne). Ces 150 pages, dessinées en 9 jours, ont contribué à la légende de cet illustre auteur. Nombre de ses fidèles lecteurs ont découvert son œuvre grâce à cet ouvrage. Parmi eux, Malo Kerfriden, le décrit de la plus belle des façons dans une interview qu’il m’a accordé pour le site :

    [quote][i]« A la fin des années 80, j’ai acheté par hasard l’album « Story of war » paru chez Michel Deligne. A l‘époque, je découvrais Joe Kubert, Alex Toth, Bernet, Berny Wrighston etc… J’ai au départ pensé que ce récit était une réédition d’un comics d’histoire de guerre des années 50. Le relâchement, l’aisance et la spontanéité du dessin m’ont véritablement fasciné, ainsi que le ton de l’album (qui lui n’était pas du tout « années 50 »). Séverin a un ton extrêmement dur et désabusé dans ses premiers albums. Par la suite, je me suis procuré « Gratin » paru aussi chez Michel Deligne et « Lisette », publié chez Delcourt. Je me souviens aussi d’un article dans « Les cahiers de la bande dessinée »… Bref, j’ai compris ma méprise. »[/i][/quote]

    Ce petit album (au format A5), publié en noir et blanc, nous relate les aventures d’un Soldat engagé sous la bannière étoilée. A l’issue d’une période d’entraînement, il découvrira les horreurs de la guerre et refusera de porter une arme au Front. Ce récit qui aurait pu se réduire à la simple histoire d’un soldat en temps de guerre est accompagné d’une magnifique histoire d’amour et d’un hymne à l’acceptation des différences. Alec Séverin l’agrémente d’un trait d’une remarquable précision malgré la rapidité sans précédent avec laquelle il a réalisé cet ouvrage. Son découpage est vivant et il ose des formes de cases non conventionnelles. Côté dessins, il joue sur les palettes de gris et de noir afin de restituer aux mieux les différentes ambiances du récit. Chaque chapitre se distingue par une utilisation appropriée des « couleurs » à sa disposition. « A story of war » pose les jalons de ses futures publications en y insérant, non sans son humour habituel, des fausses publicités entre les différents chapitres. Dès 19 ans, il marque son entrée parmi les auteurs complets de bande-dessinées.
    Cet album est accompagné de deux mini récits tout aussi passionnants que l’histoire principale. Ils sont durs mais à l’image des histoires de guerre.

    Dans le cadre du site sur son œuvre ([url]http://oeuvreseverin.free.fr[/url]), j’ai eu l’occasion de l’interroger sur la genèse de cet album. Avec cette discussion particulièrement poignante où Alec Séverin détaille pas à pas la réalisation, ce qu’il a voulu montrer de son mode de vie par rapport aux personnages et les différentes étapes qui ont permis la publication, j’ai réalisé à quel point cet album était fondateur dans son œuvre. Dans un premier temps, je m’étais arrêté à l’exploit de la réalisation graphique, mais la façon dont il a créé et découpé mentalement l’histoire est à mon sens aussi impressionnante. Mais je préfère vous laisser lire la façon dont il présente la chose dans cet extrait :

    [quote][i]« Mentalement, le découpage est déjà également réalisé, plan par plan et quasiment case par case … Dès lors, le lendemain matin, j’ai démarré sur la 1ère image (qui n’est pas la première dans l’album, mais la première image qui se passe sur l’île) … Je savais qu’il y aurait beaucoup de pages à venir, mais pas exactement combien, car je ne connaissais pas le nombre exact de cases … Je n’ai pas eu le courage de les compter mentalement une par une (mais j’aurai pu)… Bref, je ne faisais pas de « mise en page », je dessinais très vite les cases (et leur contenu) au crayon les unes après les autres de manière quasi-définitive …
    J’ai dessiné ainsi durant tout le premier jour et la nuit suivante (j’étais jeune…). J’ai dormi quelques heures … et ainsi de suite … Ce qui fait qu’au bout de 3 jours, l’histoire était terminée au crayon. (Elle ne faisait pas 150 pages, mais était complète en + ou – 90 ou 100 pages). Je suis allé faire photocopier tous ces crayonnés … ensuite j’ai dormi quelques heures ... après quoi, j’ai encré ces pages en 1 ou 2 jours …(avec de gros bouts de nuit) … Cela va vous paraître un peu curieux, mais pendant que j’encrais, je réfléchissais aux 2 autres petites histoires qui pourraient encadrer ce récit et je me les jouais mentalement, ce qui fait que, l’encrage fini, je me suis mis immédiatement sur le dessin de « la star » et de la troisième histoire (que j’avais déjà découpée mentalement à la case près) … pas mal des cases qui les constituent ont été directement dessinées à l’encre, sans crayonné, car l’échauffement des 5 jours précédents et le « style » utilisé (qui n’était pas très rigoureux), me le permettaient …
    Les 2 historiettes étaient entièrement terminées à la fin du 6ème jour (à quelques heures près).
    Comme la dernière était un peu plus sophistiquée, je me suis dit, avant de m’endormir, que je devais refaire des photocopies du grand récit et les passer au lavis … j’ai pensé à un prologue … (en forme de match d’entraînement de rugby …). Et le lendemain, je me suis attelé à mettre de l’encre diluée sur les cases (des photocopies). Tâche terminée le soir du 7ème jour de travail. J’étais un peu fatigué mais je me suis mis au travail sur le prologue qui, techniquement, est un assemblage de dessins que j’ai griffonnés, encrés et collés sur des cases (un peu à la manière d’un puzzle). Le lendemain, je me suis effondré et j’ai dormi durant + ou – 10 heures … Vers quelle heure de l’après midi du 8ème jour ai-je relu le tout … ? Mais alors, la longue histoire me semblait manquer un peu d’épaisseur et je me suis dis que quelques grandes images permettraient de petits souffles d’air frais … Alors, j’ai fait des hors textes en quelques heures (je me rappelle que c’était un plaisir incroyable de les dessiner, le trait glissait tout seul, je découpais de la trame mécanique (grisée) et j’encrais autour, j’ai encore un peu allongé une séquence assez dure sans lavis … volontairement, pour rendre le côté âpre la scène).
    Je me suis endormi et, le 9ème jour, j’ai tout relu … j’ai décidé de faire quelques fausses pubs délirantes au 2ème degré … Ce qui, je l’espérais, détendrait un peu l’atmosphère … J’ai été dormir … l’ouvrage était terminé à la fin du 9ème jour. Le 10ème jour, mes planches sous le bras, je prenais le train pour me rendre à la convention de la BD à Paris. Je n’ai réalisé les couvertures définitives que lorsque Michel Deligne m’a proposé d’éditer l’album, bien plus tard. »[/i][/quote]

    mcberto Le 05/06/2006 à 12:39:02
    6666 - Tome 2 - Civis Pacem Parabellum

    Grafiquement, très décevant, cette suite sent le réchauffé, marketing en tout genre.
    666, était une série précurseur dans le genre, ce qui en faisiat l'originalité.
    6666, n'est qu'une suite, et le tome 2, est pire que tou. on a l'impression, que les dessins sont baclés, le scénariste nous ressucite tout les vieux persos de sa première série. Bof

    safedreams Le 04/06/2006 à 17:41:46

    Bon dessin de Vatine et belle mise en couleur. Après, l'histoire reste vraiment à la surface.

    markale Le 04/06/2006 à 17:03:49
    La patrouille des Castors - Tome 7 - Le secret des Monts Tabou

    Série intemporelle dans le style de la ligne claire belge, la patrouille des castor est un vrai classique pour adolescents au même titre que Bob Morane ou le Club des 5 dans le domaine des romans. Les aventures sont passionnantes et souvent un rappel de valeurs liées au scoutisme ce qui est la moindre des choses. Contrairement à la bande dessinée américaine ou aux BD dites éducatives les valeurs ne sont pas assenées lourdement et de manière intolérante. Les cinq héros sont en effet respectueux des autres cultures et de leurs amis d'autres pays Inde, Afrique... Si les histoires des albums les plus anciens sont datées, les comportements eux n'ont pas pris une ride et on peut se reconnaitre sans difficulté dans ces jeunes aventuriers qui existent encore dans les patrouilles de 2006 même si cette jeunesse honete, proche de la nature et qui ne rechigne pas à l'effort n'a pas la cote auprès des médias (peut être parce qu'elle ne cède pas aux sirènex des marchands?). En tout cas cette série sensible et réaliste mérite d'être lue.

    safedreams Le 04/06/2006 à 09:41:02
    Secrets de Sang - Tome 2 - Celui qui ne sait rien

    Un second tome que je trouve un peu moins bon que le 1er. On a beaucoup de flash back dont on ne voit pas encore la finalité au terme de ce tome. L'histoire se positionne de plus en plus dans le fantastique et cela devient de moins en moins crédible.

    safedreams Le 03/06/2006 à 22:58:16
    Le bal des chimères - Tome 2 - Labyrinthes

    Un tome 2 qui, s'il n'est pas transcendant en terme d'histoire, permet encore plus d'apprécier le style fabuleux de Fabien Lacaf. La mise en couleurs directes est plus contrastée. On a un véritable plaisir des yeux et des impressions. Reste que la fin est un peu décevante avec un tout petit rebondissement.

    safedreams Le 03/06/2006 à 22:54:31
    Le bal des chimères - Tome 1 - Anaïs

    Cette bd, c'est d'abord les magnifiques dessins de Lacaf. On peut voir le crayonné ce qui n'est pas sans charme. Puis il y a une superbe mise en couleurs directes. L'histoire est interressante dans le sens où elle nous fait découvrir une région sauvage et austère que sont les hautes alpes. Après, il y a un mystère pas vraiment original mais suffisament efficace pour apprécier la lecture de ce tome 1.

    safedreams Le 03/06/2006 à 22:41:02
    Secrets de Sang - Tome 1 - Les quatre vies d'Arnold Paul

    Excellente bd qui renouvèle très bien le mythe des vampires. Rien n'est dévoilé jusqu'à la fin et tout reste plus ou moins mystérieux. On est pas ici dans les clichés de ce genre d'histoire de vampires et l'histoire est très bien racontée avec un bon rythme. Les dessins sont efficaces avec de bon choix de cadrages. Ce 1er tome laisse présager, pour les tomes suivants, une prépondérance d'un personnage secondaire (le médecin français) au pouvoir bien étranges.

    safedreams Le 02/06/2006 à 22:18:29
    Sans pitié - Tome 2 - Coupe franche

    Excellent second tome. Celui-ci est encore plus noir que le 1er. L'intrigue n'est toujours pas révélée et il est difficile d'attendre encore un an pour connaitre la suite. On sent vraiment que les auteurs connaissent bien leur environnement (Marseille et la tradition de la pègre du coin). Le dessinateur est vraiment excellent et je ne saurai trop recommander la lecture de cette trilogie.

    bios4c44 Le 02/06/2006 à 14:23:04
    Les forêts d'Opale - Tome 3 - La Cicatrice verte

    Le scénario ne laisse rien à redire, le monde créé est original, tient très bien la route, on voit surgir des créatures assez curieuses au fil du récit : tout ceci plonge le lecteur dans l'histoire très vite et sans difficulté. Le dessin est de très bonne qualité, précis, incisif et esthétique. Les couleurs sont très bonne également.

    Bref : une histoire à lire sans modération, de très bonne qualité.

    lacale Le 02/06/2006 à 14:13:30
    Baker Street (Veys/Barral) - Tome 2 - Sherlock Holmes et le Club des sports dangereux

    Sensas, parfait, super dessin , trés droles,les 4 tmes sont execellent

    philippe_grenier Le 02/06/2006 à 03:03:50
    Une aventure rocambolesque de... - Tome 3 - Attila le Hun - Le fléau de Dieu

    Après avoir sensiblement touché ses lecteurs avec la parution récente du troisième tome du Combat ordinaire, voilà que Manu Larcenet met à la disposition du public le troisième opus de sa collection d'aventures rocambolesques, dans lequel on retrouve de nouveau un personnage historique ayant été sorti de son cadre normal et à qui sont prêtés des réflexions typiquement larcenesques.

    Pour l'occasion, c'est Attila le Hun qui se retrouve sous les feux du projecteur, et dans une histoire très différente de celle présentée en 1954, dans le film portant le même nom réalisé par Pietro Francisci! En effet, les hordes de barbares commandées par Attila le sanguinaire à son apogée ne s'apprêtent pas à marcher sur Rome et faire face aux redoutables troupes romaines de l'empereur Valentiniano, mais simplement à attaquer quelques paysans paisibles de la Beauce! Avec pour coéquipier Daniel Casanave, qui se distance de son style de dessin personnel afin de donner un rendu ressemblant aux travaux l'auteur, Manu Larcenet livre une histoire qui, contrairement aux épisodes précédents traitant respectivement de Freud et de Van Gogh, tombe malheureusement à plat vers le dernier tiers de l'album, pour terminer sur ce qui semblerait être un manque total d'inspiration. Quelle tristesse! Alors que les premières pages offraient quelques moments humoristiques bien agréables, les textes songés se font de plus en plus rares, et la fin laisse chez le lecteur un incontournable sentiment de déception.

    En bref, ceci est un album bien moyen de Manu Larcenet dans lequel on trouve quelques moments drôles, ainsi que certaines bonnes idées, mais dont l'ensemble n'arrive pas à satisfaire pleinement.

    philippe_grenier Le 02/06/2006 à 02:23:46
    Miss pas touche - Tome 1 - La Vierge du bordel

    Miss Pas Touche, c'est le surnom de Blanche que lui ont attribué les filles au Pompadour. Dans la ville de Paris de l'avant-guerre, les lecteurs ont droit à une étonnante découverte des moeurs plus que particuliers de certains des réguliers, ainsi que des pensionnaires de cet établissement qui semble abriter les mystérieux assassins de sa soeur Agathe. Dépourvue de travail et de logis suite au "suicide" de cette dernière, Blanche traque le tueur grâce à quelques indices jusqu'à Pompadour où elle réussit à se faire engager pour se charger que quelques clients aux goûts un peu spéciaux... Tout en cherchant à démasquer le meurtrier, bien sûr!

    Malgré un style de dessin qui, à prime abord, n'attire pas l'oeil du lecteur scrupuleux, et qui semble décidément être la marque de commerce de la collection Poisson Pilote, il ne suffit que de quelques pages pour que celui-ci se sente aspiré par le récit original composé par Hubert Boulard et cesse d'analyser le dessin en tant que tel. En effet, un délicieux équilibre de drame, de légèreté et de suspense permet un moment de lecture captivant et divertissant. Les planches, signées Kerascoët, représentent en fait le travail d'un couple de dessinateurs, Marie Pommepuy la dessinatrice, et Sébastien Cosset, en charge des décors. Complétées par la mise en couleurs quadrichromique de Hubert, celles-ci constituent un support adéquat pour présenter ce récit intéressant.

    En bref, ce premier tome d'une histoire qui devrait être composée de deux albums, est une belle surprise et se dénote de façon agréable des autres parutions de ce printemps!

    free reader Le 01/06/2006 à 20:58:16

    Un chef d'oueuvre d'humour en une dizaine de sketches désopilant où la chute totalement inattendue place les personnages dans des situations complètement décalées. Quelques caricatures hilarantes de notre société. Pour ceux qui ont vécu la fin des années 1970, on reconnait dans le premier sketche plusieurs personnages politiques dont certains sévissent encore 30 ans après.
    Dessin en général agréable et efficace.
    Free Reader

    edgarmint Le 01/06/2006 à 17:13:52
    Le blaireau - Tome 1 - Brenda

    Voilà 3 BD très agréables à lire, le scénario est simple (ce qui n'est pas nécessairement péjoratif) et la narration sympa. Le dessin et les couleurs collent parfaitement au tribulation de notre "Blaireau" et de son groupe de jazz.

    A chaque histoire, le quotidien de notre anti-héros et de ses potes est ébranlé : et vague la galère....

    Une petite BD tranquille à lire. Je conseille vivement.









    chtiman Le 01/06/2006 à 16:22:59
    Le guide - Tome 6 - Le guide de la quarantaine

    bon, ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est souvent répétitif, mais ça détend...

    edgarmint Le 01/06/2006 à 15:44:50
    Strangehaven - Tome 1 - Arcadia

    Lu ce jour, excellente et intrigante BD.

    Si effectivement le dessin n'est peut-être pas encore à maturité (notamment en ce qui concerne certaines expressions de visages), le scénario ou plutôt la mise en place des événements est particulièrement intèressante. On y retrouve certaines similitudes avec l'univers "Lynchéen" (si l'on enlève le souci d'esthétique du cinéaste) et particulièrement celui de "twin peaks", que de bons souvenirs...

    Pour sûr, je vais guetter la suite.

    Laurah Le 31/05/2006 à 20:29:52
    Pixies - Tome 1 - Le cercle des Caraquins

    Livre magique,magnifique,avec tout ce qu'il faut de suspence...
    Brrrr...Je n'irais plus jamais dans la cave!
    Ce livre est idéal pour rêver.
    LA SUITE!!!LA SUITE!!!LASUITE!!!

    scalp Le 31/05/2006 à 16:18:21
    X-Men (1re série) - Tome 50 - Les ères d'Apocalypse (1/3)

    Numero inutile et sans interet, le plus mauvais numero avec le 1.

    scalp Le 31/05/2006 à 15:46:41
    X-Men (1re série) - Tome 49 - Apocalypse-Les douze-Chapitre 6

    Avis sur le crossover global :
    Aux dessins on retrouve du beau monde : Kubert, Davis, Cruz , Liefeld ..., l'identité des 12 est enfin connu : Cyclope, Phenix, Tornade, Xavier, Magneto, Cable, Iceberg, Bishop, Mikhail Raspoutine, Sunfire, Polaris et le monolithe vivant. Parmis les cavaliers d'apocalypse on retrouve la copine à Bishop : Deathbird et bien sur Wolverine qui va se battre d'abord contre Cable puis contre Angel, Diablo et Kitty. Niveau histoire c'est vraiment bien foutu le seul probleme vient du final avec la " mort" de Cyclope, avant c'est limite incomprehensible comme combat.

    scalp Le 31/05/2006 à 15:21:33
    Tigre et dragon - Tome 3 - Volume 3

    Li Mubai se bat contre Wei Feng Xiang et sa terrible épée Destinée ( l'épée du film ), on assiste donc à un tres bon combat bien ficelé. C'est sur que c'est pas original du tout mais c'est vraiment divertissant.

    scalp Le 31/05/2006 à 14:56:05
    Wolverine (1re série) - Tome 84 - Wolverine 84

    Un numero tres important puisque c'est ici que Logan recupere son adamantium et pour sa il va devoir vaincre Hulk et Dent de Sabre. Un episode tout simplement enorme.

    scalp Le 31/05/2006 à 14:45:18
    Tatanka (Callède/Séjourné) - Tome 2 - Contamination

    Un second tome dans la lignée du precedent, l'histoire avance à un rythme soutenu, le dessin est toujours aussi beau avec un trait tres fin et detaillé. Niveau histoire la propagation du virus est vraiment bien mis en scene, par contre je met un bemol pour la nature du virus qui me convaint moyennement.

    scalp Le 31/05/2006 à 14:42:01
    X-Men (1re série) - Tome 47 - Être ou ne pas être...

    Sans aucun doute un des meilleurs episode edité par panini, c'est de mieux en mieux : apres le retour de Xavier, Magneto War, voila le prologue aux 12 : il est tout simplement magistral avec un affrontement entre les Xmen entre eux assez surprenant et merveilleusement dessiné par Kubert.

    scalp Le 31/05/2006 à 14:12:05
    Wolverine (Comics Culture) - Tome 4 - L'Arme X

    La terrible opération qui changea à jamais Logan est merveilleusement mis en scene par Windsor-Smith, un decoupage vraiment bien pensé, un dessin tres fin et ultra detaillé, on entre pleinement dans cette douloureuse epreuve pour Wolverine. Un album indispensable pour les fans du mutants griffu.

    scalp Le 31/05/2006 à 14:04:44
    The tenth - Tome 1 - The Tenth

    Rien de bien original mais le coup de crayon de Tony Daniel vaut vraiment le detour. Niveau histoire le melange, humour, jolies filles et gros monstre fonctionne bien. Sympa sans plus.

    scalp Le 31/05/2006 à 13:54:14
    House of M - Tome 2 - House of M (2/4)

    Y commence à bien me plaire ce mega crossover ( plus que Onslaught en tout cas, le dernier maxi crossover marvel ). Niveau dessin je trouve que le trait de Coipel s'est affiné et il nous gratifie d'une magnifique scene d'action avec Wolverine. Niveau histoire la lecture des HS se revele interressante pour bien tout comprendre. Dans cet episode on retrouve un grand nombre de personnages interressant : Cage, Moon Knight, la Chatte noire et surtout Oeil de Faucon. L'histoire prend doucement forme mais y manque un peu d'action tout de même.

    scalp Le 31/05/2006 à 13:46:15
    X-Men (1re série) - Tome 44 - La fin d'un rêve

    2 tres bon episode des Xmen avec le catastrophique story arc dans l'espace. Xavier devient à moitié cinglé ce qui entraine la séparation des Xmen : episode surprenant et bien foutu, on revoit brievement Bishop ( 20 numeros qu'on l'avait pas vu ) avec un nouveau look, enfin c'est toujours un personnage inutile.

    zazou99 Le 31/05/2006 à 11:22:16

    Une excellente BD!

    Sans apprécier tronchet outre mesure d'habitude, là, j'ai adoré. C'est drôle, c'est noir, c'est à la fois historique et actuel.
    Lisez-le absolument..

    zazou99 Le 31/05/2006 à 11:19:46

    Un bon policier bien noir.
    C'est sans doute un modèle du genre, ce qui veut dire que même si c'est bien, on n'échappe pas à la prévisibilité du scénario. On ne sait pas ce qu'il va se passer avant que cela ne se passe (heureusement!), mais à chaque nouvel évènement, on n'est pas surpris.
    Pas mal de violence, mais le côté noir est plus forcé que le côté violence. Cela rend le tout très lisible, sans étalage inutile de sang, sans le côté massacre à la tronconneuse.
    Bref, intéressant, surtout pour répondre à la question: "C'est quoi un polar?"

    scalp Le 31/05/2006 à 10:42:17
    Vagabond - Tome 20 - Comme mes fils

    Encore un tome consacré à Sasaki, je commence à saturer avec ce personnage et ces aventures, Musashi est beaucoup plus interressant, ce tome est centré sur le combat entre Kojiro et Koin. Surement le tome le moins interressant depuis le debut.

    scalp Le 31/05/2006 à 10:23:20
    X-Men (1re série) - Tome 41 - Un coin de paradis

    Une magnifique couverture de Kubert, un premier episode vraiment tres bon avec les Xmen qui rendent hommage à Joseph, sauf Logan qui s'entraine en salle des dangers pour tuer Magneto. La suite par contre est assez mauvaise.

    scalp Le 31/05/2006 à 10:21:12
    X-Men (1re série) - Tome 39 - Magneto war

    Magneto est de retour et il est pas là pour jouer à la dinette, on assiste donc à un nouveaux combat face aux Xmen et un Logan dechainé face à celui qui l'a privé de son adamantium. On apprend enfin les origines de Joseph, ce cycle en 2 albums est vraiment bon avec 2 crack aux dessins : Kubert et Davis. Le final est surprenant avec un mort et Magneto qui sort " vainqueur " puisqu'il obtient l'ile de Genosha.
    Tres bonne histoire.