Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - madlosa

Visualiser les 661 avis postés dans la bedetheque
    madlosa Le 11/11/2007 à 19:53:33
    Pandora Box - Tome 7 - La colère

    Ce tome 7 traite d'un sujet d'actualité assez angoissant, le terrorisme biologique. Le scénario est bien construit et les planches réussies. Bien-sûr on retrouve un peu les traits de Nash dans la papa de Timothy, mais le résultat global est bon. Nous recroisons la route des androïdes vus dans le tome 6 ainsi que celle de Almighty, leur créateur, patron mégalomane et apprenti sorcier, partisan d'une société sans revendications. Ces androïdes devenus incontrôlables viennent parfaitement illustrer le risque non prévu et soulignent la fragilité de notre société. Enfin ll'engrenage kafkaïen qui conduit au dénouement pourrait servir d'illustration dans la théorie du chaos... A lire sans frémir !

    madlosa Le 11/11/2007 à 10:22:28
    Théodore Poussin - Tome 3 - Marie Vérité

    Magie des dessins, des couleurs, des dialogues et du scénario, ce volume trois nous plonge dans une intrigue coloniale concoctée par LE GALL et YANN. Théodore arrive sur la Marie Vérité pour retrouver Marie Vérité. Mais qui est elle cette fille de l'ancien Raja enlevée par le nouveau ? Est elle vivante ou morte ? Théodore a beaucoup mûri depuis Capitaine Steene son attitude face à l'adversité et face à Novembre le prouve. Il accepte d'affronter son destin...

    madlosa Le 10/11/2007 à 17:11:30
    Hauteville House - Tome 4 - Atlanta

    Je constate à la lecture de ce dernier épisode que la qualité décline un peu. Les dessins sont moins précis et les dialogues parfois un peu faciles. Cette histoire qui a maintenu un bon suspens pendant les trois premiers volumes perd de son intensité pour finalement s'arrêter de façon un peu rapide lors d'une bataille avec pléthore de machines blindées et volantes, dommage. L'épilogue laisse supposer une suite à venir, que faut il en penser ?

    madlosa Le 04/11/2007 à 17:30:47
    Le sang du dragon - Tome 1 - Au-delà des brumes

    Ce premier volume est bien construit et installe parfaitement les personnages et le décor. Le lecteur part en voyage au pays des elfes, de la magie et de la piraterie. Le capitaine Hannibal Meriadec et Dame Elween sont plus vrais que nature bien que sortis directement de nos rêves de gosses, que demander de plus ?!

    madlosa Le 04/11/2007 à 15:42:01
    Tramp - Tome 8 - La sale guerre

    Cette sale guerre est un retour en arrière, une plongée dans le passé de Yann à la recherche de son père et de sa congaï Ha Tu. L'ambiance coloniale y est parfaitement rendue et les détails confère à l'épisode une grande solidité historique parfaitement illustrée par les scènes de combat. L'amour est toujours de la partie et la rencontre de Calec avec Souên à l'Arc en ciel donne un élan romantique qui ajoute de la dimension dramatique à la narration. Le scénario et les dessins sont superbes, la partition vraiment réussie, c'est du Super Tramp !

    madlosa Le 04/11/2007 à 12:06:27
    Pandora Box - Tome 6 - L'envie

    Ce volume met en scène un thème déjà abordé au cinéma, les robots à l'image des humains. Société parfaite pour les multinationales qui voit leurs employés formatés pour obéir sans protester et sans se fatiguer. Mais voilà même les systèmes apparemment sans failles se révèlent vulnérables puisque nos héros suite à un accident, retrouvent un libre arbitre auquel ils n'étaient pas préparés... Le sujet est bien traité et servi par des planches réussies.

    madlosa Le 03/11/2007 à 23:31:25
    Pin-up - Tome 9 - Venin

    Ce volume en forme de one shot prolonge avec talent le cycle de Las Vegas. Le scénario nous offre un univers de rêve avec des paysages somptueux où Dottie croise l'amour et la route d'une sacrée tueuse. Toujours cet humour décapant servi par des planches aux dessins et aux couleurs fabuleux. Du très grand polar pour une héroïne à la mesure, intelligente, belle mais encore seule ! Merci pour ce chef d'oeuvre !!!!!

    madlosa Le 03/11/2007 à 19:27:49

    cette histoire, difficile à retranscrire en BD est bien introduite. La jeunesse de Siegfried l'ami des loups et le protégé des dieux est dessinée de façon poétique. L'ensemble bien que réussi reste un peu froid et statique. En fait, il manque le souffle épique nécessaire pour que la classe de la mise en page nous entraîne dans la grande aventure, la quête des origines... Dans l'épisode suivant ? Sûrement !

    madlosa Le 03/11/2007 à 10:40:39
    Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 1 - L'ombre qui tue

    Je relis avec un certain plaisirCe premier volume de la saga de Jérôme (qui l'aurait cru ?). Certes l'histoire est très naïve, comme notre héros qui se débat avec ses 20 ans et ses devoirs de détective. Ces devoirs sont le coeur de l'intrigue et sont parfois un peu cousus de fil blanc, mais on s'attache déjà à Jérôme, jeune étudiant déguingandé que nous avons tous été plus ou moins à un moment donné. Ah nostalgie ....

    madlosa Le 27/10/2007 à 20:16:58
    Pandora Box - Tome 4 - La luxure

    Les dessins sont assez... virtuels et le personnage principal, Ewan Orfay ressemble étrangement à Hugh Grant. Cependant l'univers du Cyber sex est crédible et bien rendu. Le récit en forme d'enquête nous plonge dans un monde d'illusions qui prône l'individualisme et peut transformer certains rêves en triste réalité. Un one shot somme toute assez réussi avec une fin peut-être un peu cyber...prévisible !

    madlosa Le 26/10/2007 à 14:47:49
    Tigresse Blanche - Tome 4 - Une espionne sur le toit

    Ce nouveau volet des aventures d'Alix est aussi savoureux que les précédents. On y retrouve des personnages hauts en couleurs, plus ou moins traitres et très intéressés par l'argent... et le pouvoir ! Les textes sont toujours parsemés de références "exoticos chinoises" du type heure du chien mouillé qui renforcent l'humour des situations. Les dessins et les couleurs complètent ce cocktail asiatique des plus réussi !!! Un coktail à tomber du toit...

    madlosa Le 26/10/2007 à 11:42:11
    Pandora Box - Tome 1 - L'orgueil

    Le premier volume de cette série est réussi. Cette fameuse boite de Pandore aux effets imprévisibles et destructeurs lorsqu'elle est ouverte n'est pas un sujet facile à traiter. Le scénario construit autour de l'élection du président des Etats unis sert bien le sujet. Les planches sont soignées et l'émotion au rendez-vous. Un seul petit défaut, la couverture n'est pas à la hauteur de l'ouvrage.

    madlosa Le 20/10/2007 à 18:41:10
    Acriboréa - Tome 4 - Les nuées

    Je trouve que ce volume 4 est le meilleur de la série. Les dessins et les couleurs sont plus aboutis, les planches bien construites. Le scénario est plus lisible également et puis la rencontre entre Jasper et Nathan a enfin lieu sur Hope. Cette planète au nom si contradictoire car maudite pour l'homme qui y a été éradiqué. La poignée d'humains la fuyant à la fin du volume représente-t-elle un réel espoir pour Acriborea et l'humanité toute entière ? Bravo aux auteurs pour cet excellent épisode qui donne vraiment envie de lire la suite...

    madlosa Le 20/10/2007 à 14:24:00
    Le syndrome de Caïn - Tome 2 - Le conseil des ombres

    Ce second volume est très réussi et nous entraîne de façon efficace dans la course poursuite engagée par le Professeur Mangiot et Myriam, la fille de son ami sur le sol américain pour échapper à des tueurs déterminés et brutaux. Ils sont protégés par ZED et épaulés par l'agent de la CIA Tina Smith. Le scénario mêle habilement passé et présent dans cette quête qui voit s'affronter des forces obscures. Le centre de cette intrigue semble être Andrés Balgani, entraperçu dans le premier volume où il sauve le jeune Victor père de Myriam. En effet, Andréa, contemporain et ami de Léonard de Vinci semble traverser les siècles sans vieillir. Les planches sont sont bien construites et confèrent une vraie crédibilité à l'histoire. Au risque de me répéter, vivement la suite !

    madlosa Le 20/10/2007 à 09:45:02
    Pin-up - Tome 8 - Big Bunny

    Dottie croise la route de Snake Eyes, histoire d'amour ? Le passé la rattrape et elle est prise pour une autre...Le scénario est toujours servi par des planches très abouties. Dottie se sort encore des situations les plus tordues mais elle semble condamnée à rester seule. Les hommes qu'elle cotoie sont insaisissables... et pourtant quel caractère, qu'elle trempe et quelle silhouette ! Cet épisode nous plonge dans les années 70 où Joan Baez lors d'une interview et Jane Fonda lors "d'une wash protest" font la une des télés dans leur lutte contre la guerre au Vietnam. Rafraîchissant !

    madlosa Le 19/10/2007 à 19:44:21
    Tigresse Blanche - Tome 3 - L'art du cinquième bonheur

    Ce troisième volume des aventures de notre tigresse blanche est toujours emprunt de malice et de second degré. Le petit clin d'oeil de la fiancée jalouse, Carole qui ressemble étrangement à la mère du gentleman anglais des deux premiers opus est savoureux. Bref se nouvel épisode se déguste de façon agréable mais il manque un peu du piment de Yann absent de cette réalisation.

    madlosa Le 19/10/2007 à 19:32:12
    Amère patrie - Tome 1 - Tome 1

    Cette histoire est écrite et dessinée de façon originale et passionnante sur un sujet assez "rabaché", la guerre 14/18. Tout l'intérêt réside dans la découverte bien en amont de deux protagonistes de cette guerre lorsqu'ils sont enfants. A priori tous semble les séparer, l'un est blanc et vit en France et l'autre est noir et vit en Afrique près du Fleuve Sénégal. Pourtant ils se ressemblent un peu, ils sont tous les deux d'excellents chasseurs et ont des problèmes familiaux à régler. Je suis pressé de voir leur destin se croiser même dans le contexte abominable des tranchées... Cette BD est une oeuvre très personnelle et attachante...

    madlosa Le 14/10/2007 à 12:33:08
    Sillage - Tome 10 - Retour de flammes

    Un 10ème volet qui me laisse une impression mitigée. Peu d'action finalement et beaucoup de bonnes intentions voir d'autoflagellation. Nävis s'en veut, on le comprend, Heiliig s'en veut, on le conçoit, mais finalement les évènement s'embourbent un peu dans les bons sentiments. Un épisode de transition un peu statique en attendant le procès qui je l'espère, pour cette série sympa, va enfin déclencher le second souffle et éviter un retour de flamme de la part des lecteurs !

    madlosa Le 14/10/2007 à 12:21:02
    RAJ - Tome 2 - Un Gentilhomme Oriental

    Le second volet de l'enquête d'Alexander Martin tient toutes ses promesses. L'intrigue est bien menée et les personnages très réussis (clins d'oeils fréquents à Tintin et aux colère du capitaine). On s'attache à Martin (dire Maartine...) son longfellow, oncle Henry et bien sûr l'ombrageuse Ayesha. Beaucoup d'action, de l'humour, un dénouement logique finalement avec la vengeance comme motivation. La fin laisse supposer que l'on reverra nos héros et c'est tant mieux !

    madlosa Le 13/10/2007 à 11:43:44
    Pin-up - Tome 7 - Las Vegas

    Accompagner Dottie dans ses aventures est toujours une source de plaisir. Le scénario est comme il se doit en béton. Les personnages croqués de façon toujours aussi aboutie par BERTHET, se donnent la réplique à la manière YANN. Cette série loin de s'essouffler, semble renaître à chaque cycle. Ici le cadre de LAS VEGAS nous plonge dans un monde inattendu où nous croisons de drôles de coyottes !!!

    madlosa Le 12/10/2007 à 22:44:30
    Tigresse Blanche - Tome 2 - Peau de pêche et cravate de soie

    Le deuxime volet des aventures de notre tigresse blanche tient toutes ses promesses. L'humour y est intact et les personnages hauts en couleur. Alix Yin Fu y est très efficace malgré sa tenue ultra légère et Francis FLAKE trop prisonnier de ses rapports avec une mère abusivement... abusive ! Les dessins et les dialogues servent parfaitement l'intrigue pour notre plus grand plaisir. Un plaisir subtil, comme un café ou plutôt un grand thé de chine.

    madlosa Le 06/10/2007 à 18:32:16
    Miss Endicott - Tome 2 - Tome 2

    Alors là bravo, quel album ! L'histoire est passionnante et les planches très soignées. Un vrai roman d'aventures avec en prime de l'humour, un brin de philo sur le totalitarisme et la recherche de la pureté, de la pudeur dans les sentiments et Prudence toujours aussi... craquante ! Bref une BD comme on voudrait toujours en lire. J'espère que Miss Endicott reviendra de son voyage un jour pour nous rendre visite à nous les gens du triste réel !

    madlosa Le 06/10/2007 à 12:05:57
    Back World - Tome 1 - Niveau 1

    Terry HACKMAN, pirate informatique très doué, se voit "contraint" de pénétrer illégalement Back World le nouveau jeu en ligne à la mode pour le compte d'un patron sans scrupules. L'intérêt de cette histoire où le virtuel et le réel se croisent, réside en grande partie dans le fait qu'elle met en avant les dangers des jeux virtuels sur notre quotidien et nos relations avec les autres. Back world univers virtuel représente donc un danger bien réel. Alors que va trouver Harry derrière la porte du niveau 2 qu'il réussit à ouvrir à la fin du premier épisode ?

    madlosa Le 30/09/2007 à 12:30:43
    Tigresse Blanche - Tome 1 - Au service secret du grand timonier

    Le tandem Conrad & Yann est plein de ressources. Ces aventures d'Alix Yin Fu nous emmènent dans les bas fonds de Hong Kong afin de retrouver "Fat Girl". Nous côtoyons des personnages bien glauques et grâce à l'humour corrosif de Yann, la petite Mouche rouge, dont c'est la première mission nous entraine dans une sarabande pleine d'action parsemée de citations exotiques. A dévorer dans l'heure... du tigre !

    madlosa Le 29/09/2007 à 22:23:15
    Le grand jeu - Tome 1 - Ultima Thulé

    Voilà une agréable surprise publiée par Delcourt qui a tendance en ce moment à sortir pléthore d'ouvrages plus ou moins bons. Le scénario de Pécau est bien construit et servi par des dialogues pleins d'humour et des dessins précis et vivants. Nous plongeons dans l'après guerre, juste après l'armistice avec Nestor Serge, journaliste blessé de guerre qui possède un peu de Boro reporter. Il se voit confier une mission périlleuse de sauvetage dans l'Articque. Dès lors des puissances inquiétantes vont se liguer pour l'empêcher de partir. Cette histoire mêle avec brio le fantastique et le réel en utilisant une méthode narrative efficace et qui a fait ses preuves. Dommage qu'il faille certainement attendre une année pour dévorer la suite !

    madlosa Le 28/09/2007 à 18:49:36
    Dantès - Tome 1 - La Chute d'un trader

    Année 2000, : qui est Dantès ? C'est la question que tout le monde se pose y compris nous même au début de l'histoire. Le premier volume dont le récit est librement inspiré du Comte de Monte-Cristo (dixit les auteurs), nous transporte en 1988 et nous permet de suivre les déboires d'Alexandre, un jeune trader ambitieux mais naïf pris dans un coup monté scabreux et implacable. Les dessins sont agréables sans être géniaux et le personnage du héros très attachant. Ce flash-back se termine brutalement pour revenir en 2000... et nous suggérer qui se cache derrière le masque de Dantès. Mais attendons la suite pour vérifier !

    madlosa Le 28/09/2007 à 18:37:07
    Le tueur - Tome 6 - Modus Vivendi

    C'est reparti encore plus fort, la magie de cette BD n'est pas intacte, elle a encore grandi ! Les planches sont somptueuses, d'une rare élégance, agencées comme des plans cinématographiques. Les couleurs alternent entre le clair et le sombre comme pour les précédents volumes. Les dialogues sont à la hauteur des dessins, sublimes. Les monologues sur la religions, la vie, la mort et la bêtise humaine sont si pertinents qu'ils rajoutent de l'épaisseur au récit. Enfin l'alternance entre la poésie des paysages, des moments de d'introspection du Tueur et la violence de ses meurtres jette le chaud et le froid et nous oblige à prendre du recul. Cette série a encore gagné en classe ! Merci à Mrs JACAMON & MATZ pour ce concentré de talent qui représente déjà un des évènements de cette fin d'année....

    madlosa Le 23/09/2007 à 12:05:35
    Le chant des Stryges - Tome 11 - Saison 2 -Cellules

    Cet épisode marque une amélioration par rapport au tome précédent. L'intrigue prend une direction intéressante et nous donne l'impression d'approcher d'un vrai dénouement dramatique, Weltman pourrait il abandonner son immortalité pour l'amour ? Le seul reproche réside toujours dans les traits de visages parfois caricaturaux ou esquissés (exemples les dents toujours représentées par une ligne blanche). Bon il s'agit certainement d'un choix des auteurs alors.... J'attends la suite par curiosité !

    madlosa Le 23/09/2007 à 11:16:19
    Le sang des Porphyre - Tome 2 - Konan

    J'attendais plus de ce second épisode, les personnages se perdent un peu dans l'histoire et les planches manquent de percussion. Elles semblent réunir plusieurs influences sans les sublimer, un peu de sortilège du Bois des brumes ou de Scorpion. On se surprend à suivre les malheurs de Konan de façon détachée devant des images déjà vues. Et poutant cette histoire possède tous les ingrédients pour nous exalter, peut-être dans le prochain volume ?

    madlosa Le 20/09/2007 à 12:10:23
    Travis - Tome 8 - L'Or bleu

    TRAVIS & VLAD se retrouvent dans ce nouveau cycle pour deux objectifs en apparence différents. Le premier pour TRAVIS consiste à participer à la lutte contre les effets de l'eau empoisonnée, le second pour VLAD à libérer Miss THUNDERCAT. On se doute que ces deux missions vont se rejoindre progressivement dans la vengeance de leurs amis. Les planches sont servies par des dessins aux couleurs vives et des dialogues percutants. Une aventure musclée sur fond de piratage informatique qui devrait valoir son pesant d'or si elle tient toutes ses promesses ...

    madlosa Le 16/09/2007 à 18:40:01
    Miss Endicott - Tome 1 - Tome 1

    Miss Prudence Endicott est espiègle et d'une élégance naturelle. Elle subjugue ses interlocuteurs et notamment Kevin le jeune garçon dont elle est la gouvernante ainsi que Conrad le majordome. La nuit elle est justicière et découvre par hasard le monde des oubliés. Les ennuis commencent mais Prudence semble de taille à les surmonter... Les dessins s'ils sont classiques sont habiles et servent parfaitement l'histoire qui nous entraîne dans un univers à la Dickens où Prudence doit jouer du poing et de la diplomatie ! Un vrai régal d'autant que le tome 2 sort en décembre. Une excellente initiative de l'éditeur qui nous permet de prolonger le bonheur dans peu de temps...

    madlosa Le 02/09/2007 à 14:28:20
    Les cités obscures - Tome 10 - La théorie du grain de sable - Tome 1

    Ce nouvel opus de SCHUITEN-PEETERS, nous emmène avec la même malice dans un univers en noir et blanc où la réponse aux questions semblent pourtant crever les yeux d'un éclat blanc. A l'intérieur de cette valse des nuances, nous recroisons avec plaisir Mary Van Rathen, l'enfant penchée. L'intrigue est menée comme une enquête policière, subtile et pleine d'humour subtil. Vivement le dénouement !!!

    madlosa Le 19/08/2007 à 12:14:27
    La maison aux 100 portes - Tome 1 - La dame aux chiens

    Je viens de relire ce premier tome en prévision de la suite qui sort en octobre. Contrairement au souvenir mittigé que j'en avais, cette deuxième lecture m'a séduit et permis finalement de découvrir des subtilités qui m'avaient échappé. Le sujet peut sembler bateau : Claire va s'installer chez son amie Théo qui vient d'hériter d'une étrange maison. Mais les personnages sont attachants, bien dessinés et l'intrigue puise dans le fantastique pour nous faire rencontrer Hécate, Mathusalemen et Constanza sortis d'un autre univers et d'un autre temps. Les secrets redoutables de cette maison aux 100 portes ne demandent qu'à être découverts en compagnie de nos jeunes héros.

    madlosa Le 14/08/2007 à 19:26:40
    Les rochester - Tome 5 - Jeunes gens en colère

    Voilà une histoire assez sympa mais sans génie. les personnages et l'intrigue sont relativement sommaires et la fin nous laisse un peu sur notre....faim ! Bref aussitôt lue, aussitôt oubliée.

    madlosa Le 11/08/2007 à 23:50:33
    Welcome to Hope - Tome 2 - La somme des côtés...

    Autant comme le tome 1 m'avait laissé dubitatif, autant comme la somme des côtés m'a séduit. Les personnages ont pris de l'épaisseur et le scénario nous emmène en laisse dans ce voyage qui broie du noir. On sent que rien de bon ne peut arriver car à Hope, tout est brutal et sans pitié comme ces combats de chiens dont la violence est érigée en passe temps le samedi soir...

    madlosa Le 04/08/2007 à 15:10:00
    London Calling - Tome 1 - Première partie : La promesse d'Erasme

    Un univers d'ados en quête du rêve anglais. Les potes d'un jour rencontrés par hasard, qui vous invitent à venir les voir sur l'île quand bon vous semble.
    Un projet bâti sur ce chateau de cartes... un zeste d'IRA et des relents de "Power flower" anachroniques. Le cocktail est réussi. Thibault et Alex ont l'air d'être embarqués dans une drôle de galère !

    madlosa Le 04/08/2007 à 14:59:44
    La liste 66 - Tome 2 - Missouri

    Alex poursuit sa fuite en avant pour échapper au FBI et au clown, le tueur du KGB. L'action se déroule dans cette Amérique obnubilée par sa croisade contre le communisme. Les planches et les dialogues traduisent bien cette ambiance délétère des années 60 où le pouvoir n'hésite pas à s'allier avec le crime organisé pour lutter contre la "menace" rouge. Missouri est de ce fait un épisode très réussi !

    madlosa Le 08/07/2007 à 16:27:24

    La ville qui n'existait pas où l'utopie impossible. La mort de HANNARD provoque la venue de sa petite fille à la tête du Groupe à un moment de grande tension tant au niveau de la fonderie que des filatures. Mouvements sociaux et projets de fermetures et de délocalisation déjà. L'héritière paralysée depuis un accident, est accompagnée par un homme, sans nom, sa conscience ou son miroir... Cette histoire que j'avais lue à sa sortie évoque la chronologie d'un projet, transformer Jadencourt en cité idéale vivant en autarcie et concilier des intérêts inconciliables. A lire comme un témoignage, Une utopie révolue... malheureusement !

    madlosa Le 07/07/2007 à 17:27:03

    Ces deux nouvelles se situent entre le tome un du privé d'Hollywood et Couleur Café. Nous quittons ici le polar et l'espionnage pour faire une incursion dans le fantastique. C'est globalement assez réussi même si les scénarios m'ont semblé un peu raccourcis pour la circonstance...

    madlosa Le 07/07/2007 à 17:20:39
    Le vent dans les Sables - Tome 2 - Etranges Etrangers

    Quelle poésie et quel raffinement, nous suivons avec des yeux d'enfants la rencontre entre rat, blaireau, crapaud et leur nouvel ami Samir Djerbil. Le choc des cultures est savoureux et la plongée dans le souk et sa place aux conteurs très réussie. Les dessins et les couleurs traduisent de façon saisissante l'exotisme ambiant. Quels talents de conteur !!!

    madlosa Le 07/07/2007 à 12:22:19
    Jazz Maynard - Tome 1 - Home Sweet Home

    Un polar de plus ? non, cette histoire sort des sentiers battus. Le graphisme est en mouvement perpétuel et les couleurs tirant sur l'ocre contribuent à renforcer cette impression. Il y a du Taxi driver dans les premières planches lorsque Jazz part sauver sa soeur... Il y a une sorte de poésie musicale dans les combats, une chorégraphie d'expressions et de "prises de vue" qui cachent les repères du genre tout en les laissant deviner. Intéressant !

    madlosa Le 06/07/2007 à 20:44:52

    Les BDs antérieures à Pin-up, parues chez DUPUIS valent vraiment le détour. Cette histoire ne déroge pas à cette règle. le scénario est intéressant bien que parfois prévisible. Les dessins sont toujours très réussis, juste un peu "jeunes" ou "naïfs" par rapport à aujourd'hui, mais le talent est bien là ! Il ne manque que YANN pour que le bonheur soit complet...

    madlosa Le 04/07/2007 à 21:58:01
    Pin-up - Tome 6 - Pin-up 6

    Ce tome 6 conclut de façon très brillante le cycle commencé au tome 4. La si belle Dottie a vraiment peu de chance en amour, lorsqu'elle se bat pour sauver son homme, ce dernier finit par en aimer une autre, son ex belle geôlière russe. L'histoire est servie par les dessins sompteux de Berthet, qui croque si bien les silhouettes et les visages et l'humour décapant et drôle de Yann.
    Du grand art !!!

    madlosa Le 01/07/2007 à 13:57:28
    Pin-up - Tome 5 - Pin-up 5

    Ce tome développe bien l'ambiance guerre froide dans laquelle se trouve plongée Dottie. Nos "héros" croisent la route de nouveaux venus aux contours troubles. En effet, l'espionnage bat son plein faisant sortir de drôles d'oiseaux. l'amérique de cette période est très bien décrite et l'on sent que la rencontre probable entre Dottie et Gladys la tueuse risque d'être... intéressante !

    madlosa Le 30/06/2007 à 17:45:28
    Nero - Tome 2 - Arkhangelsk

    Ce deuxième opus me semble plus dense. L'enquête de Néro bascule dans une quête, la poursuite d'une ombre, qui se transforme progressivement en une sorte de psychose obsessionnelle. Les planches décrivent bien ce parcours surprenant qui débouche sur une fin qui ne l'est pas moins et qui ouvre des perspectives intéressantes pour la suite.

    madlosa Le 30/06/2007 à 14:11:32
    Rafales (Desberg/Vallès) - Tome 3 - India allen

    Ce tome 3 est assez décevant, l'intensité baisse et l'histoire s'essoufle. Les personnages sont stéréotypés et les dialogues un peu ternes. Bref cette série ne s'envole pas vraiment...

    madlosa Le 30/06/2007 à 10:24:22
    Orbital - Tome 2 - Ruptures

    Ce deuxième volume, permet de suivre Caleb et Mézoké dans l'accomplissement de leur première mission. L'impression de Cicatrices se confirme, les planches sont superbement bien construites, le graphisme élégant. Le scénario est cohérent et nous tient en haleine. J'ai été séduit par la complexité du monde dans lequel vivent nos héros. La suite risque d'être passionnante !

    madlosa Le 24/06/2007 à 17:31:09

    Une autre petite perle de BERTHET, un trésor de 18 ans... Il s'agit de 3 nouvelles policières ayant pour thème le cinéma (privé d'Hollywood etc...) Dessins et scénarios sont réussis et nous font passer un moment exotique... savoureux. A découvrir et lire absolument !

    madlosa Le 24/06/2007 à 17:00:09

    Ce retour sur les années sombres de l'Espagne permet de ne pas oublier les dangers du facisme. Cette histoire décrit le combat de militants "agés" qui ne base ses motivations que sur la vengeance du passé sur le présent. Ce combat est voué à l'échec car il ne concerne plus personne si ce n'est les intéressés qui s'entretuent inutilement...Le propos s'il est intéressant, se perd malheureusement dans quelques longueurs qui retirent de la force au récit.

    madlosa Le 18/06/2007 à 13:10:03

    Cette intrigue policière qui met en scène le gentleman aventurier LLOYD présente tous les ingrédients d'un grand polar, qualité du dessin, mise en page etc... Malheureusement le scénario me semble un peu confus et alourdit le déroulement de l'histoire qui est parfois assez difficile à suivre. Sans atteindre la classe du privé d'Hollywood, ce one shot fait preuve d'un certain charme et de mystère.

    madlosa Le 17/06/2007 à 20:28:09
    Le ciel au-dessus de Bruxelles - Tome 2 - ...[après]

    Ce deuxième volume dépeint l'amour. Un amour intense, physique et intemporel qui se joue de la guerre et rapproche les différences, ici juif/arabe. La démonstration reste pudique. Elle se sublime dans une fin surnaturelle, qui poétise le débat mais enlève de l'impact au message. L'amour triomphant des armes est certes, un message naïf mais tellement humain ...

    madlosa Le 17/06/2007 à 17:27:27
    Le ciel au-dessus de Bruxelles - Tome 1 - [avant]...

    Cette BD est tout simplement superbe, construite autour d'une rencontre improbable entre un juif et une "beurrette bâtarde" le bassin ceint par des explosifs. Ce récit puise ses racines dans le génocide juif de 39/44 magnifiquement évoqué... Les planches sont partagées entres les dessins, splendides et les insertions de d'images d'actualité. Certes l'approche peut énerver car un peu démonstrative parfois, mais l'auteur a su trouver les mots justes sans tomber dans la facilité. Ce premier épisode donne immédiatement envie de connaître la suite de cette histoire d'amour... explosive.

    madlosa Le 10/06/2007 à 16:36:51
    Le vent dans les Sables - Tome 1 - L'invitation au voyage

    Dans le prolongement "du vent des les saules", ces nouvelles aventures de rat, de taupe et de crapaud vont encore plus loin dans la qualité du détail, de la beauté des planches et des dialogues. Cette série s'annonce comme un cadeau pour les grands enfants que nous sommes restés, merci Môssieur PLESSIS.

    madlosa Le 03/06/2007 à 12:35:34
    Pin-up - Tome 4 - Pin-up 4

    cette série est vraiment de très grande classe. Dottie épouse POWERS se trouve entrainée dans une aventure à la suite "du crash" de son mari au dessus de l'Union Soviétique. Ce dernier s'avère être un pilote pas comme les autres et dans le même temps Ivy refait irruption dans la vie de Dottie pour influer sur le sort de ce mari. Du grand art !

    madlosa Le 02/06/2007 à 18:51:06
    Le vent dans les Saules - Tome 4 - Foutoir au manoir

    Ce dernier volume est mon préféré, il met en scéne nos amis et prend à partie le lecteur. Le propos est léger et humoristique et les planches sont toujours aussi réussies. Ce foutoir est plutôt bien agencé et met en scénes les combats de façon dynamique et drôle. j'ai vraiment envie après l'épilogue de poursuivre l'aventure en compagnie de nos larrons.

    madlosa Le 01/06/2007 à 23:40:55
    La guerre des Sambre - Hugo & Iris - Tome 1 - Chapitre 1 - Printemps 1830 : le mariage d'Hugo

    Lorsque l'on ouvre cette BD on est d'abord saisi par l'impression générale qui s'en dégage : la beauté certes mais une beauté complexe et complète. Les dessins ressemblent à des tableaux avec un jeu subtil d'ombres et de lumières mis en page de très belle manière. les dialogues et le scénario sont captivants. Ce premier tome Hugues & Iris est une réussite et se lit comme un beau roman ... d'amour.

    madlosa Le 28/05/2007 à 11:21:33
    Le cycle de Cyann - Tome 4 - Les Couleurs de Marcade

    Les paysages proposés par Bourgeon sont toujours aussi somptueux. Cyann se retrouve sur Marcade dans un monde plus impitoyable encore que celui d'Aldaal. Il manque cependant de la profondeur dans les relations de notre belle héroïne avec les gens qu'elle rencontre. Tout semble trop rapide et donne parfois une impression d'inachevé. Sa rencontre avec Pitaine augure peut-être pour le tome 5 d'une relation aussi construite qu'avec Aïeïa, donc patience...

    madlosa Le 27/05/2007 à 18:17:23

    Le gros avantage, lorsqu'il y a un grand week-end et que le temps est moyen, c'est que l'on peut relire de vieilles BDs. Je viens de dénicher cette petite perle et j'ai relu d'une traite les 104 pages ou rêve et réalité se mêlent. Le scénario et les dialogues sont servis par une mise en page fabuleuse et la chute de l'histoire est à la hauteur de cette oeuvre originale : bluffante. Je conseille vivement à ceux qui ont la chance de posséder cette merveille de la dévorer à nouveau séance tenante !!!

    madlosa Le 27/05/2007 à 16:28:47
    S.O.S. Bonheur - Tome 3 - S.O.S. Bonheur 3

    Tout est manipulé et manipulable, telle est en synthèse la morale de cette série. Le sujet est traité de façon très efficace et la fin donne froid dans le dos : la révolution a-t-elle toujours été un passage obligé pour passer d'un système à un autre ? Est elle téléguidée dans l'ombre par des dirigeants qui profitent d'un système ou d'un autre ... ?

    madlosa Le 27/05/2007 à 14:52:48

    J'ai relu cette oeuvre pour la nième fois, et toujours la même impression s'en dégage : puissance dans l'évocation. l'histoire se construit comme un puzzle où l'évocation du passé en tableaux allégoriques construit le présent. Les scènes sont puissantes et l'assassinat politique se construit de façon subtile, au fil du récit sans qu'il soit évoqué de façon ouverte. A la fin du récit, l'amour a le dernier mot, au delà de l'âge et de la mort pour une partie immortelle...

    madlosa Le 27/05/2007 à 12:36:03
    Sept - Tome 1 - Sept psychopathes

    Ce volume me laisse un sentiment mitigé, au départ une idée originale et à l'arrivée un déroulement un peu "baclé", comme si certaines séquences avaient été supprimées afin que l'histoire s'intègre dans 64 pages. En fait, les tentatives d'assassinat de HITLER ont finalement toutes réussies laissant comme dernier survivant au poste de dictateur, le médium Willy l'un des 7 venu pour tuer le Furher. Cette fin décalée donne un peu de dimension à l'ouvrage.

    madlosa Le 26/05/2007 à 23:22:14
    Long John Silver - Tome 1 - Lady Vivian Hastings

    La cité de Guyanacapac va déclencher l'organisation d'un voyage incertain. On sent que ce long voyage va être sans retour pour beaucoup des protagonistes. Les planches mettent en scène l'action de façon très puissante. Les personnages sont complexes et tortueux avec un John Long Silver équivoque, à la fois humain et inhumain. Le tome II Neptune, devrait confirmer cette belle impression.

    madlosa Le 26/05/2007 à 16:24:09
    Les exploits de Poison Ivy - Tome 2 - Tigresses volantes

    Malgré l'effet de surprise passé par rapport au tome 1, ces nouvelles aventures maintiennent un niveau d'action et de suspens soupoudré d'un humour conquérant. Cela confère à l'histoire un second degré délectable. On sent que les auteurs, BERTHET et YANN s'amusent pour notre plus grand plaisir ! Les dessins et les personnages sont toujours aussi soignés et la suite attendue avec impatience. Rendez vous donc à BIR HAKEM !

    madlosa Le 20/05/2007 à 16:46:05
    Monstre (Bilal) - Tome 4 - Quatre ?

    J'ai attendu la fin de cette tétralogie pour donner mon avis. Il est toujours très difficile de le faire pour une oeuvre de BILAL. Les 4 volets se construisent sur une période allant de 1993 à 2028 environ, autour de Nike, Leyla et Amir pour se terminer à 4 ... non à 5 avec Sacha et son bébé. Dans ce dernier opus, les dialogues, petites perles d'humour soulignent de façon magistrale la résistance de nos héros face à la bêtises des dogmes. Les planches, véritables tableaux mettent admirablement en scène l'histoire mais de façon plus intimistes que précédemment. Finalement le véritable espoir de l'humanité réside bien dans l'amour qui unit Nike et Leyla, Akim et Sacha et peut-être Stupko Rawloe alias Optus Warhole avec l'humanité ou tout simplement lui-même... Un nouveau chef d'oeuvre à lire et à relire !!!

    madlosa Le 19/05/2007 à 22:54:51
    Nash - Tome 10 - La 5° extinction

    Un sentiment domine dans cette fin, c'est la déception, la grosse déception. Rien n'est crédible car tout est précipité voire caricatural. Tout se dénoue en quelques pages, sans passion, mécaniquement et presque sans intérêt. Pas de souffle épique, non le vide... sidéral !

    madlosa Le 19/05/2007 à 10:37:48
    Le cycle de Cyann - Tome 3 - Aïeïa d'Aldaal

    Cet épisode nous emmène dans un voyage qui trouve son origine dans une erreur de porte... Les planches sont superbes et les aventures de Cyann succulentes. Aïeïa dont le nom semble si difficile à prononcer nous sert de guide. Un guide dont l'amour impossible pour Cyann maintient la narration en équilibre fragile mais subtil. On quitte avec regret cet univers quasiment onirique sur une dernière planche, belle et poignante, comme une promesse...

    madlosa Le 18/05/2007 à 19:11:29
    Alpha (Lombard) - Tome 10 - Mensonges

    Cet épisode m'a assez bleuffé. La présentation sous forme de dossier est originale et suit un cheminement insolite mais efficace. Les auteurs nous emmènent dans un labyrinthe très bien construit, une sorte de puzzle habilement dessiné. Cette longue devinette en forme de rébus aboutit à une fin d'épisode à la hauteur du suspens engrangé tout au long de la narration et promet une suite décoiffante : pensez donc, Alpha est le fils de ... et le cousin de .... ça promet !!!

    madlosa Le 17/05/2007 à 10:17:08
    Les exploits de Poison Ivy - Tome 1 - Fleur de bayou

    Poison Ivy alias Swampy est née dans le Bayou ou elle vit avec son frère de la chasse au "cocodril" et de la pèche. Un évènement va bouleverser sa vie, elle surprend deux espions chinois qui tentent de la tuer. Dès lors plus rien ne sera comme avant. Cette BD est truculente, pleine de surprises et d'humour. Bravo à messieurs BERTHET et YANN.... Bonne nouvelle pour ceux comme moi qui ne l'avaient pas encore lue car la suite est pour ce joli mois de mai !

    madlosa Le 13/05/2007 à 20:13:58
    Yoni - Tome 2 - Bienvenue en zone TAZ

    Après un démarrage plutôt décevant, le deuxième tome donne de l'élan à l'histoire et aux personnages toujours servis par un dessins somptueux. On sent que Yoni peut basculer du "côté obscur" et l'on attend cela très impatiemment....

    madlosa Le 12/05/2007 à 10:49:57
    Yoni - Tome 1 - Dollymorphing

    Ce premier tome doit nous présenter Yoni en pleine action. Les dessins et les couleurs sont superbes, par contre le scénario est assez faiblard. Les dialogues sont plein d'humour mais un peu stéréotypés et les personnages manquent de profondeur. Bref à la fin de ce premier volume, l'impression reste mitigée : peut-être bien que oui, peut-être bien que non; On est séduit et on reste sur notre faim, on est content et mécontent. Bref vivement le volume deux pour sortir de cet inconfort et faire vraiment faire connaissance avec Yoni et son univers.

    madlosa Le 11/05/2007 à 10:28:14
    Le privé d'Hollywood - Tome 3 - Retour de flamme

    Ce cycle se termine sur une enquête menée conjointement par Hipp et Connie. L'un sur un navire durant une croisière, l'autre en pleine campagne au milieu d'inquiétants protagonistes. La série s'est bonifiée et les personnages ont pris une maturité dans le trait et les expressions qu'il est dommage de laisser. En effet les aventures du tandem se terminent avec ce cycle, et c'est bougrement dommage. A quand le retour ?

    madlosa Le 09/05/2007 à 20:25:42

    Cette BD, je l'ai découverte par hasard. Beaucoup de fraicheur et d'humour servent cette histoire aux dessins aussi simples qu'attachants. Un scénario qui ne se prend pas au sérieux met en scène des personnages qui prennent de la densité au fil des pages. Cette aventure est plus un prétexte qu'une fin en soi et l'on passe un moment agréable en compagnie de Sonia, Thalia et notre dessinateur aventurier.

    madlosa Le 09/05/2007 à 20:15:44
    Le privé d'Hollywood - Tome 2 - Amerika

    Nouvelle aventure en forme de suite de notre détective Hipp. Ce dernier se trouve confronté à une tentative d'infiltration de nazis sur le sol américain via le cinéma. Pour servir ce scénario passionnant, les dessins et couleurs sont rétros à souhait, que du bonheur !

    madlosa Le 08/05/2007 à 11:43:04
    I.R.$ - Tome 9 - Liaisons romaines

    Ce tome 9 est une réussite. Les rapports troubles entre l'église et le nazisme, servent de toile de fond à cette enquête sur le blanchiment d'argent. L'approche est captivante et les personnages très crédibles. Ce premier opus laisse augurer d'un dénouement à la romaine, tambour battant !

    madlosa Le 07/05/2007 à 10:44:18
    Le privé d'Hollywood - Tome 1 - Le privé d'Hollywood

    Hippolyte FINN, dit Hipp est le détective très classe d'hollywood. Sa prestance n'a d'égal que sa bravoure et son humour. Son enquête l'entraine bien-sûr dans le milieu du cinéma où règnent quelques vampires qui ne dédaignent pas la lumière des projecteurs ! Cette oeuvre en 3 volumes du créateur de Pin-up est à découvrir de toute urgence .

    madlosa Le 05/05/2007 à 16:37:32
    Théodore Poussin - Tome 2 - Le Mangeur d'Archipels

    Théodore nous emmène en voyage en douceur sans effets spéciaux. Les lignes s'affinent ainsi que les couleurs. On passe régulièrement du rêve à la réalité et du passé au présent. Cette écriture est personnelle et pleine de classe...

    madlosa Le 05/05/2007 à 15:28:25
    Antarès (Leo) - Tome 1 - Épisode 1

    Leo sait y faire car après Aldébaran et Bételgeuse, Antarès pose d'entrée le décors et les enjeux. On ne sent aucune lassitude à retrouver kim et ses amis et déjà le voyage sur Antarès dont la faune semble très inquiétante, nous promet beaucoup de surprises. Vivement le décollage !

    madlosa Le 01/05/2007 à 14:28:26
    Dick Hérisson - Tome 2 - Les voleurs d'oreilles

    Les coupables ne sont pas toujours ceux que l'on croit, merci môssieur HERISSON !

    madlosa Le 01/05/2007 à 14:27:13
    Dick Hérisson - Tome 1 - L'ombre du toréro

    Un p'tit polar à l'ancienne, la police qui patauge, le détective et son ami journaliste qui arrivent et solutionnent l'énigme... Du déjà lu, mais c'est bien fait, alors ne boudons pas le spectacle!

    madlosa Le 01/05/2007 à 10:36:41
    Tucker - Tome 1 - Les derniers jours de Zapata

    Bien que l'histoire soit intéressante, je n'ai pas adhéré aux dessins que je trouve trop simplistes tant au niveau des personnages que des paysages. Dommage car cette BD ne manquait pas d'atout pour nous faire décoller.

    madlosa Le 29/04/2007 à 16:54:41
    Théodore Poussin - Tome 1 - Capitaine Steene

    Ce premier volume est un vrai régal pour les nostalgique de ce type d'ambiance romantique où les protagonistes citent du Beaudelaire. Il y a du Corto en Théodore !

    madlosa Le 29/04/2007 à 10:45:01

    Le tome 1 posait le décors et les personnages, dans cet épisode la jeunesse et les illusions de Carmen s'enfuient à la vitesse d'une balle qui la frappe en plein coeur. Le dessin, la mise en page et les couleurs sont au service de cette histoire passionnante où se mêlent amour, trahison et action. J'ai pris un réel plaisir à m'attarder sur les planches pour déguster tous les détails de cette épisode. La fin nous laisse espérer que notre héroïne va renaître une deuxième fois et nous donne envie de découvrir la suite au + vite ...

    madlosa Le 28/04/2007 à 22:48:03
    Seuls - Tome 2 - Le maître des couteaux

    Ce deuxième tome est excellent même s'il est très légèrement inférieur en intensité par rapport au premier, certainement dû à l'effet de surprise passé ! Néammoins le suspens reste entier et le voyage en car à venir sera sûrement épique ...

    madlosa Le 28/04/2007 à 19:56:42
    Section financière - Tome 2 - Délit d'initié

    Ce deuxième volume est dans la même verve que le premier, l'action et le suspens sont au RDV. Seul bémol, les visages et les expressions des personnages sont toujours aussi figés.

    madlosa Le 28/04/2007 à 11:33:10
    Pin-up - Tome 3 - Pin-up 3

    Dottie, alias Poison Ivy et alias Betty a du mal à s'intégrer dans l'Amérique d'après guerre. Elle noie son chagrin dans l'alcool et survit grâce à des séances photo "sulfureuses". Mais un serial killer est sur sa piste. Avec ce tome 3, la série prend une autre direction, celle du thriller et c'est vraiment réussi !

    madlosa Le 27/04/2007 à 20:16:33
    Les maîtres de l'Orge - Tome 8 - Les Steenfort

    Ce dernier tome termine de façon magistrale cette saga qui a commencé de manière un peucommune pour finir en apothéose. Un grand cru !

    madlosa Le 22/04/2007 à 15:14:23
    Les maîtres de l'Orge - Tome 7 - Frank, 1997

    Voilà un tome qui termine de façon très brillante cette série qui a su monter en puissance au fil des épisodes. Bravo aux auteurs !

    madlosa Le 22/04/2007 à 13:21:59
    Les maîtres de l'Orge - Tome 6 - Jay, 1973

    Les tomes 5 et surtout 6 représentent un vrai tournant dans cette saga. Le personnage incarné par Julienne est attachant et très réussi. Amour et action avec un peu moins de trahison. L'histoire est passionnante et se lit d'un bout à l'autre, sans nous laisser le temps de boire une bière... C'est dire !

    madlosa Le 21/04/2007 à 15:31:27
    Les maîtres de l'Orge - Tome 4 - Noël, 1932

    Avec Adrien et Noël, la saga familiale prend une autre dimension où la guerre dépouille les sentiments des faux semblants habituels. Nous vivons de vrais moments de bravoure avec l'émergence entêtée de la famille Steenfort. passionnant...

    madlosa Le 21/04/2007 à 11:50:03
    Les maîtres de l'Orge - Tome 2 - Margrit, 1886

    Bonne entrée en matière pour cette saga familiale. Tous les ingrédients y sont : argent, pouvoir, trahison, ambition et mépris de la vie humaine. Cette série démarre de façon passionnante sans atteindre toutefois la dimension de"BD incontournable". Un travail de fermentation à peaufiner peut-être ?!

    madlosa Le 21/04/2007 à 11:36:11
    Largo Winch - Tome 15 - Les trois yeux des gardiens du Tao

    Voilà une nouvelle aventure qui témoigne que notre aventurier Largo Winch est loin d'être fini. Les personnages sont toujours percutants A lire pour le plaisir de l'aventure....

    madlosa Le 21/04/2007 à 11:31:02
    A la recherche de Peter Pan - Tome 2 - A la recherche de Peter Pan 2

    Ce dyptique se déroule dans les Alpes Valaisiennes peu avant 1930. Melvin y part à la recherche de son frère Dragan. Il y trouvera l'amour et le sujet de son prochain roman "A la recherche de Peter Pan".
    Les personnages et le scénario sont servis par une mise en page soignée et originale.

    madlosa Le 21/04/2007 à 11:26:06
    Seuls - Tome 1 - La disparition

    L'histoire de ces 5 mômes évoluant dans un monde déserté par les adultes est très attachante. Pourquoi les adultes ont ils disparu ? Pourquoi des animaux sauvages ont ils envahi la ville ? Une petite équipe se crée autour de Dodgi pour comprendre et surtout apprendre à survivre. Nous entrons dans ce périple sur la pointe des pieds pour ne plus le quitter, magnifique.

    madlosa Le 14/04/2007 à 16:57:17
    Carthago - Tome 1 - Le Lagon de Fortuna

    Carthago commence très fort et très vite, et même si effectivement les allusions aus Dents de la mer et à Abyss sont présentes au début, on sent que le scénario va nous emmener très loin. Les personnages sont déjà bien présents, et les planches, découpées comme des prises de vues sont étonnantes. Pour plonger dans cette histoire, il na va pas falloir manquer d'air ni de souffle... Bravo aux auteurs !!!

    madlosa Le 13/04/2007 à 22:47:21
    La loi des 12 tables - Tome 3 - Volume troisième

    Petits meurtres entre amis pourrait être le sous titre de cet épisode qui recolle malgré tout un peu avec l'univers du paranormal. Mais bon cela se lit et s'oublit...

    madlosa Le 13/04/2007 à 19:55:08
    S.O.S. Bonheur - Tome 2 - S.O.S. Bonheur 2

    Les deux premiers tomes défilent comme un cauchemar : le bonheur organisé n'engendre que le malheur ! C'est normal comme l'affirmait BAKOUNINE, philosophe russe anarchiste, il est interdit d'interdire. Il serait bon de s'en souvenir par les temps qui courent... Merci à Mrs GRIFFO & VANHAMME pour la démonstration !!!

    madlosa Le 09/04/2007 à 17:12:30
    La loi des 12 tables - Tome 2 - Volume deuxième

    Le deuxième volume reste agréable à lire mais manque toujours de profondeur. Il s'agit plus d'une histoire de trahison et de crimes où la sorcière blonde qui rêve d'être la plus grande, intrigue pour le devenir. Quant à l'univers des sorciers ?! Abracadabra, il a disparu, peut être jusqu'au prochain volume où il sortira je l'espère du chapeau des auteurs...

    madlosa Le 09/04/2007 à 15:54:01
    La loi des 12 tables - Tome 1 - Volume premier

    Voilà une histoire dans le paranormal qui démarre de façon classique. Une réincarnation de sorcière qui tourne mal pour la victime et l'héroïne, karatéka, sorcière douée qui part en quête de la solution. Le scénario est un peu simpliste et le graphisme aussi. A lire les jours de farniente !

    madlosa Le 08/04/2007 à 19:44:12
    Pin-up - Tome 2 - Pin-up 2

    Le deuxième tome est encore plus passionnant que le premier car nous connaissons les personnages et le parcours de Dottie est parsemé d'humour...noir. La guerre est bien présente et la propagande autour de "cette garce de Poison Ivy" bien rendue car sans nuance. Beaucoup d'humour au second degré à suivre sans retenues !

    madlosa Le 06/04/2007 à 19:25:23
    Nash - Tome 9 - Zona Libra

    Pour ma part, je préfère ce nouveau cycle. Le scénario, les personnages, les dessins et les couleurs me semblent plus aboutis. Je commençais à me lasser de Nash et de sa fille, mon intérêt est relancé.