Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de la bedetheque

Visualiser les 70138 avis postés dans la bedetheque
    BIBI37 Le 27/08/2011 à 20:34:09

    Du tout bon et pourtant je n'avais pas bien acccroché avec block 109.
    Le scénario est impeccable, bien menée avec son lot d'action et ses coup de théatre.
    Un grand bravo pour les dessins qui confèrent à l'oeuvre une ambiance unique.
    8/10.

    BIBI37 Le 27/08/2011 à 20:31:01
    Torpedo - Tome 3 - Ni fleurs ni couronnes

    Toujours aussi bon surtout pour la galerie de personnages :un aristocrate sans scrupules, une jeune fille de bonne famille complètement délurée, un jeune délinquant timide mais as de la gachette. Mais surtout un mention spéciale à l'avocat véreux défendant les truands.
    Un pur régal.
    7/10.

    BIBI37 Le 27/08/2011 à 20:26:46
    Torpedo - Tome 2 - Mort au comptant

    Dessins en noir et blanc et scénario du même acabit que dans le tome 1.
    Du vrai polar d'il y a 20 ans (déjà!!).
    7/10

    BIBI37 Le 27/08/2011 à 20:25:19
    Torpedo - Tome 1 - Tuer c'est vivre.

    Relecture d'un polar, un classique de mon enfance.

    Luca Torelli est un tueur à gages qui loue ses services au plus offrant dans le new-york des années 30. Sur ce thème l'album se divise en 5 histoires courtes. On appréciera la galerie de sales types dépourvus de morale.

    Bref un vrai petit bonheur de polar en noir et blanc.

    6/10.

    DixSept Le 27/08/2011 à 17:57:19
    La contessa - Tome 1 - Slow play

    Une croisière de luxe pimentée d’un tournoi de poker doté de 15 M€ en cash… voilà de quoi attiser bien des convoitises. Quant à la signora di Giovanni, est-elle ici pour jouer les mondaines de service ou, plus prosaïquement, pour affaire ?
    Graphiquement parlant, il est certain que cet album est en retrait de ce qu’Herval à produit avec Tiffany. En effet, si les traits de la Contessa sont (globalement) bien maîtrisés, il en n’est pas de même pour la kyrielle de personnages de second plan. Mais gageons que ce petit monde saura prendre ses marques dans le(s) prochain(s) album(s)…
    Parallèlement et c’est un surprise puisque Crisse n’en est pas à son coup d’essai, le scénario manque de réelle consistance : seul la fin de l’album ouvre des perspectives intéressantes. Une telle histoire aurait pu (sans problème) tenir sur 2 albums ce qui aurait (peut-être) permis de donner un peu plus d’épaisseur aux personnages en allant au-delà des stéréotypes et de complexifier l’intrigue au prix de quelques digressions judicieusement orchestrées.
    Un premier album qui doit d’abord affirmer son style afin de trouver son public et qui aurait pu faire l’économie d’une campagne de lancement quelque peu surdimensionnée…

    DixSept Le 27/08/2011 à 17:46:02
    Spyder - Tome 3 - Old School

    Au cours d’un échange d’agents secrets, Jonah Bao fait la connaissance d’une ancienne gloire du MI 6, amateur d’Aston-Martin…
    Le 3ème opus de la série prend quelques consistances au niveau du scénario et globalement l’histoire est conforme à ce qu’il est possible d’attendre de ce type de série : actions, adrénaline, jolies filles, coéquipier(e)s modèles et chef intransigeant … mais paternaliste.
    A l’instar des grandes productions hollywoodiennes, c’est efficace et bien fait et qu’on le veuille ou non cela permet de se délasser quelque peu sans se prendre la tête.
    Il convient de noter la présence d’un vaisseau extra-terrestre à la planche 19 … allez savoir pourquoi !

    sined Le 27/08/2011 à 11:21:10
    Le complexe du chimpanzé - Tome 3 - Civilisation

    Effectivement, ne comparons surtout pas cette série avec Universal War, elle n'arrive pas à sa cheville. Un scénario qui se termine en queue de poisson, un dessin "roman photo" infect... A éviter.

    mome Le 27/08/2011 à 00:08:09
    Wollodrïn - Tome 2 - Le matin des cendres 2/2

    Ce deuxième tome confirme largement la qualité de cette série. Comme on pouvait le présager, même si on retrouvait les ingrédients classiques de la Fantasy, les auteurs nous ont concocté un plat qui lui est finalement plutôt original.
    Les personnages sont toujours aussi crédibles, de même que le monde qui nous est proposé. La narration est efficace, jouant sur l'éclatement du groupe de départ et la découverte de la société des orcs qui s'avère être une race pleine "d'humanité" loin des bestiaux juste bons à batailler et dévorer ses ennemis. Le suspense est bien présent avec les questions sur l'otage à libérer, le but de la mission connue seulement de 2 des personnages et plus généralement sur le sort des "héros".

    Ce très bon récit bénéficie d'un graphisme étonnant. Le cadrage est dynamique, les personnages expressifs et les scènes de bataille magnifiques. Le niveau de détail est impressionnant et c'est un régal que de décortiquer les pages doubles et les grandes "cases". Cela nous donne des paysages superbes qui contribuent totalement à donner un souffle épique à l'histoire.

    De l'excellente Fantasy!

    BIBI37 Le 26/08/2011 à 23:31:33
    L'héritage du Diable - Tome 2 - Le Secret du Mont-Saint-Michel

    Une suite de qualité identique au premier tome.
    Un scénario bien construit, des personnages qui s'étoffent au cours des pages. Un soupçon d'ésotérisme et un peu de suspens.
    Un bon moment de détente.
    7/10.

    BIBI37 Le 26/08/2011 à 23:28:01
    L'héritage du Diable - Tome 1 - Rennes-le-Château

    Très bonne surprise que la lecture de cette BD.
    Un scénario mené à 100 à l'heure (comme souvent dans la collection grand angle) et une histoire où se mêle aujourd'hui et moyen âge, monde moderne et ésotérisme.
    Et une fin d'album des plus alléchante;
    Le tout servi par des dessins tout en finesse.
    On en redemande.
    7/10.

    BIBI37 Le 26/08/2011 à 23:19:46
    La poussière des Anges - Tome 1 - Blanche neige

    Nettement moins bon que la cuisine du diable même si au final on y retrouve les personnages de la première époque.
    La faute peut-être à un manque de méchants, de sales gueules. Le New York d'après guerre passant au second plan alors qu'il était omniprésent dans les premiers tomes.
    Les dessins sont quant à eux excellents et stables par rapport à "la cuisine du diable".
    6/10.

    BIBI37 Le 26/08/2011 à 23:12:51

    Dommage d'avoir lu cette BD en format intégrale, en effet ce petit format nous empêche d'apprécier correctement les dessins.
    mais de toute façon ce qui fait la force de cette oeuvre c'est son impeccable scénario, sa galerie de portrait de truands dans le New York des années 1930.
    Une vrai réussite.
    9/10.

    BIBI37 Le 26/08/2011 à 23:07:59
    L'assassin Royal - Tome 2 - L'art

    Encore plus mauvais que le premier tome.
    Un scénario qui n'avance pas, des rebondissements qui font faire du sur place à notre jeune héros et des dessins toujours très moyen.
    Pas sur que les fans des romans de Robin Hobb apprécient. Pour ma part je n'ai jamais lu ces oeuvres mais l'adaptation BD m'a totalement convaincu d'aller voir ailleurs.
    4/10.

    BIBI37 Le 26/08/2011 à 23:04:47
    L'assassin Royal - Tome 1 - Le bâtard

    De cette BD je ne retiendrai malheureusement que sa superbe couverture.
    L'histoire est peu originale le héros étant le batard d'un noble qui sera élevé et initié aux arts magiques dans le but de devenir un assassin et/ou un espion de premier ordre.
    Les dessins sont fades, les couleurs ternes.
    Bref pas grand chose à retenir.
    5/10.

    BIBI37 Le 26/08/2011 à 22:50:04
    Grands anciens - Tome 2 - Le Dieu poulpe

    Conclusion du premier cycle en demi teinte.
    En effet si on ne peut rien reprocher aux dessins aussi excellents que dans le tome 1, le scénario n'est pas exempt de reproches.
    Tout d'abord présenter cette histoire comme si elle était racontée à quelqu'un entraîne une certaine lenteur dans le déroulement du synopsis.
    Certains personnages secondaires sont complètement grotesque comme cet harponneur au air de Franckenstein
    Enfin le combat final manque m'a semblé raté.
    Bref une petite déception.
    5/10.

    BIBI37 Le 26/08/2011 à 22:43:48
    Y le dernier homme - Tome 3 - Un petit pas

    Pas convaincant cette série. la faute à un scénario trop centré sur le dernier homme et non sur les conséquences de cette disparition sur la vie quotidienne et la psychologie des différents protagonistes.
    Les dessins sont toujours perfectibles.
    Un petit plus en fin de tome avec cette référence au roman de Mary Shelley.
    Décevant.
    5/10.

    BIBI37 Le 26/08/2011 à 22:41:04
    Y le dernier homme - Tome 2 - Un petit coin de Paradis

    Un scénario meilleur qu'au tome 1 avec une description d'une communauté exclusivement féminine faites de reprises de justices et autres prisonnières. Une vision sans air moralisateur du nouveau visage de la société.
    Mais pourquoi avoir intégré dans le scénario les services secrets israéliens?
    Pourquoi ne pas décrire avec plus de détail la vie quotidienne de nos femmes?
    Pourquoi ne pas plus pousser la psychologie bien plate de nos personnages?
    J'ai peur qu'à partir d'un scénario originale l'histoire ne glisse dans une banalité.
    Malgré tout l'idée reste bonne et prometteuse.
    7/10.

    BIBI37 Le 26/08/2011 à 22:33:03
    Y le dernier homme - Tome 1 - No man's land

    Le scénario se fonde sur une idée simple :tous les hommes disparaissent sans raison en dehors de notre jeune héros (il ne doit pas avoir plus de 25 ans) et de son singe mâle. Il sera accompagné dans cette histoire par un agent des services secrets et une scientifique spécialisée dans le clonage. le rêve secret de Yorick est de retrouver sa fiancée partie en australie.
    Ce tome d'introduction laisse planer des doutes quant aux carences futures du scénario.
    Les dessins sont par contre moyens.
    Espérons que les scénaristes se bougent pour donner vie à leur histoire.
    Wait and see.
    6/10.

    BIBI37 Le 26/08/2011 à 22:23:14
    The boys - Tome 3 - Le glorieux plan quinquennal

    Franchement c'est drôle presque plus au deuxième qu'au premier degré.
    Cette fois-ci nos héros s'embarquent pour la russie. Ce tome est bourré de clichés en tout genre avec une mention particulière pour Boudin d'amour, une version soviétique et très personnelle de captain américa. Dans le tome 2 la fin est plus explosive.
    A lire pour tous les amateurs de comics mais encore plus pour les non amateur.
    8/10.

    BIBI37 Le 26/08/2011 à 22:17:28
    The boys - Tome 2 - Prends ça

    Toujours aussi réussi et mine de rien une bien belle satyre de la société américaine puritaine et une réflexion sur l'homosexualité.
    La fin m'a paru par contre un peu bâclée.
    Vivement la suite.
    8/10.

    BIBI37 Le 26/08/2011 à 22:13:09
    The boys - Tome 1 - La règle du jeu

    Cela fait longtemps que j'ai abandonné la lecture des comics de super-héros. Mais à la lecture du tome 1 de "The boys" je suis resté sur le c...Remarquez que j'étais déjà assis pour lire ce comic.
    L'idée est de montrer une brigade d'hommes ordinaires chargée de surveiller les activités des supers. Ces derniers loin des êtres assexués de chez Marvel ou DC ont des comportements parfois très limite. Quel pied que de voir ces "ordinaires" casser la gueule à des "supers"!!!
    Le scénario est original, complètement décalé des histoires habituelles de superhéros. C'est drôle, politiquement incorrect avec un poil d'érotisme provocateur.
    Un vrai grand moment de pur plaisir. pour moi ma révélation de l'année.
    On en redemande.
    10/10.

    BIBI37 Le 26/08/2011 à 22:01:51
    Les teigneux - Tome 1 - Bazooka twist

    Franchement j'ai adoré.
    Des dialogues d'un si bon niveau c'est rarissime en BD alors des dialogues façon Audiard...
    L'histoire est des plus banale : braquage de banque, guet apen par une autre bande de malfaiteur et règlements de comptes musclés.
    Mais l'ambiance est assez unique et voir une bande de jeunes se faire rosser par des "vieux" de la cinquantaine n'est pas pour me déplaire.
    Bref un très bon moment de BD et aucun problème pour la lecture des prochain tome.
    8/10.

    Lartenbulles Le 26/08/2011 à 20:01:31
    Stalingrad Khronika - Tome 1 - Première partie

    Une manière originale de traiter cet épisode mythique et si important quant à l'issue de la guerre 39/45. Un récit entre petit courage et grande lâcheté, entre égo démesuré et dévouement total, accompagné d'un très bon dessin semi-réaliste qui s'attache très bien à rendre les ambiances tendues qui règnent entre les personnages d'un même camp quand l'horreur est quotidienne.

    6350frederic Le 26/08/2011 à 19:42:23
    La piste des Ombres - Tome 2 - Trois Tombes

    Je suis tombe par hazard sur cette BD ( achete en vide grenier ) et j'ai craque pour le dessin que je trouve magnifique ( les paysages , les decors de maisons enfin tout ) plus une histoire d'un pauvre heros devant d'enormes pbs moi j'adore , je recommande voila

    cachou Le 26/08/2011 à 17:25:47
    Le tueur - Tome 9 - Concurrence déloyale

    Je trouve que c'est la plus jolie couveture de toute la série.

    Cette fois ci le tueur, Marianno et l'américain se sont tout les trois associés pour monter leur propre investissement à long terme.

    Vivement le prochain.

    cachou Le 26/08/2011 à 16:43:44
    Le tueur - Tome 8 - L'ordre naturel des choses

    La série à pris une autre tournure, jusqu'à présent on voyait le tueur qui exécutait des contrats sans poser de question, alors que depuis qu'il à fait l'erreur d'éliminer la bonne soeur, il se retrouve mélé à un conflit politique.

    Sinon toujours aussi bon.

    cachou Le 26/08/2011 à 15:57:06
    Le tueur - Tome 7 - Le commun des mortels

    Cette suite est toujours aussi bien, le seul "hic" se sont les quelques premières pages qui se révellent assez ennuyeuses et longues, sinon cet album est plutot réussi.

    Vivement la suite.

    kbd63 Le 26/08/2011 à 14:27:57
    Galathéa - Tome 2 - Le jour du cyclope

    Ce deuxième album précise le premier et malheureusement laisse sur sa faim compte tenu de l'arrêt de cette série. Cette trilogie n'aura hélas pas de fin. Dommage, l'histoire, le trait et les couleurs méritaient une continuité....

    kbd63 Le 26/08/2011 à 14:23:15
    Galathéa - Tome 1 - Le Maître des Volières

    Rien à dire sur ce premier album, si ce n'est ce qui a déjà été dit. Je rajouterai cependant que le style de colorisation, palette et aquarelle je suppose, peut être déroutant, mais en s'y intéressant de plus près le choix est judicieux.

    cachou Le 25/08/2011 à 22:36:37
    Le tueur - Tome 6 - Modus Vivendi

    Après quatre années d'inactictivitées pour le tueur, le voilà qui reprend du service, le problème c'est qu'il se met à se poser des question sur l'élimination d'une cible, et cela n'est pas son style.

    Toujours très bon, une bonne réussite.

    cachou Le 25/08/2011 à 21:51:29
    Le tueur - Tome 5 - La mort dans l'âme

    Les cinq premiers tomes qui forment le premier cycle du tueur sont vraiment bien.
    On y découvre un homme solitaire sans états d'ames et sans scrupules qui exécutes des contrats contre de l'argent.

    Le dessin est vraiment sympas.

    LeGauss Le 25/08/2011 à 17:16:51
    Abélard - Alvin - Tome 1 - Abélard - La danse des petits papiers

    Mignon, doux, agréable à lire. Le graphisme est sans doute, comment dire, inusité, ou surprenant... mais est très adapté à l'ambiance particulière du bouquin. Après lecture, il reste ce quelque chose d'indéfinissable... Et rien que pour la dernière case, cela vaut largement le temps investi...
    Finalement je rapprocherais cette expérience de lecture de celle de "Magasin Général"... c'est une histoire simple, mais tellement réelle... et fantastique...

    eljanos Le 25/08/2011 à 17:08:17
    L'or sous la neige - Tome 1 - Klondike

    Un scénario plutôt classique, simple, mais diablement efficace. C'est bien mené, avec du rythme, on ne s'ennuie pas ! On suit avec plaisir ce personnage attachant, au quel on s'identifie facilement... J'attends la suite avec impatience !

    Ma note est modérée par le dessin qui pêche par moment, pas trop souvent rassurez vous, mais je m'attendais à un trait plus précis qui véhicule mieux les émotions... Ça reste très ponctuel et ne nuit en rien à l'immersion dans cet univers rude et hostile ...

    mister renard Le 25/08/2011 à 16:46:24
    Maudit Mardi ! - Tome 1 - Tome 1

    Genialissime !

    Voilà un album qui sort vraiment des sentiers battus. Le pitch est ... mortel, et il flotte une bonne dose de mystères dans les dessins de Vadot. J'ai vraiment été transporté par l'histoire.

    Je le connaissais pour son travail dans la Presse, je découvre avec grand plaisir ses talents de bédéscénaristateur. Hâte de lire la fin du cycle avec le deuxième tôme.

    antithesis Le 25/08/2011 à 14:30:10
    NOOB - Tome 1 - Tu veux entrer dans ma guilde ?

    L'histoire s'adresse surtout aux geek ou aux joueurs de mmorpg (jeux de roles sur internet avec beaucoup de joueurs dans le même univers virtuel).
    L'objectif est atteint, il y a de nombreux clin d'oeil à toute la culture des jeux vidéo et manga, et on retrouve bien l'esprit de la série live internet.
    Le dessin est bon dans son style manga, super déformé, gag; je regrette cependant un manque d'efforts sur les décors qui sont trop moyens (mais pas médiocres).
    Les personnages sont amusants, cependant dans ce premier album trop peu sont attachant comme Sparadrap.
    La mise en couleur est de très bonne qualité, le choix est presque parfait pour ce genre de bd humoristique.
    Au final cela donne un premier tome d'assez bonne qualité, qui peut être encore amélioré en développant un peu plus tous les personnages.
    Reste à savoir si les prochains tomes iront dans ce sens ou non.

    antithesis Le 25/08/2011 à 14:02:55
    XXe ciel.com - Tome 1 - Mémoires du XXe ciel 98

    Même si le concept est original et intéressant, même si la plupart des illustrations sont superbes, je n'ai pas tant que cela apprécié cette "bande dessinée".
    En effet ce n'est pas une bande dessinée mais un roman illustré, avec énigme et suspense on ne retrouve pratiquement aucun des codes de la bd.
    Et devoir acheter 5 albums pour aussi peu avancer dans l'histoire, je trouve cela pénible et bien cher.
    Alors bien sur, c'est historique, on y apprend plein de choses ponctuellement sur l'histoire du XXème siècle... mais c'est si lent.
    De plus ceux qui ont lu l'album d'introduction avant le premier seront déçu, car l'intro dévoile déjà trop l'intrigue. Il faut lire cet album, le 1 en premier, et l'introduction ensuite.

    zoa Le 25/08/2011 à 11:42:19

    Des dessins a couper le souffle. Pour ceux qui sont encore fans du travail à la main.
    Une histoire qui tient en haleine du début à la fin. Avec la découverte de l'histoire page après page, le scénario se dévoile petit à petit avec des décors somptueux de l'Amérique du Nord.

    willybouze Le 24/08/2011 à 19:28:48

    Histoire sordide : un assassin se pointe dans une maison isolée et, pour être tranquille car il est pourchassé par toutes les polices imaginables, il zigouille les occupants. Sauf un enfant...
    Une relation ambiguë se noue entre cet enfant et son parricide. Relation qui semble mise en danger par l'arrivée d'un étranger que l'assassin accepte sans le suriner.

    La mise en images de ce roman ne m'a pas accroché. Je trouve le texte assez plat et un peu redondant avec les images. Le talent aurait sans doute été de faire le même album sans paroles.
    Les traits et les couleurs sont bien adaptés à l'histoire (beaux dessins monochromes). Par contre, je ne comprends pas ce choix de caractères presque typographiques pour le lettrage.

    En résumé, une bonne histoire, sans doute, mais qui me laisse un peu sur ma faim. Et je n'ai même pas eu envie de lire le roman. J'ai préféré imaginer ce que Murat ne nous a pas dit et qui doit quand même être dans le roman...

    Noubealitas Le 24/08/2011 à 18:40:13
    Les héritiers du soleil - Tome 11 - Halija

    Enfin un album de cette série qui soit agréable à lire du début à la fin!
    Enfin un épisode qui n'est pas prétentieux, qui ne nous barbe pas avec la "volonté des dieux", et qui n'est pas en relation avec le clergé d'Amon, ni avec Pharaon d'ailleurs.
    Juste une histoire intimiste, simple, d'enlèvement.
    Quand je pense à la façon dont avait démarré la série, notamment les cinq premiers albums, je n'aurais jamais imaginé que les personnages puissent devenir attachants comme dans cet opus.
    Par contre, Néphérouré qui est maintenant grand-mère, a toujours l'air d’être une jeune femme de trente ans! C'est donc probablement ça l'immortalité !...

    terreafil Le 24/08/2011 à 16:14:43

    Un futur proche très noire et ironique, qui rappelle Soleil vert ou les délires de Brunner avec des dessins dont l'extrait rend mal la qualité.
    Ecologie, pollution.... ça sent bon les années 70 / 80 mais ça reste d'actualité.
    Comme quoi, on peut faire une bonne histoire en 46 pages, et ne pas attendre pendant 10 tomes une hypothétique fin.

    cedd79 Le 23/08/2011 à 18:27:29
    Peter Pan (Loisel) - Tome 6 - Destins

    Mon avis vaut pour l'ensemble de la série.

    Pour moi, cette série commence sympathiquement et plus ça va, plus c'est bon, tant au niveau narratif qu'au niveau du dessin. La fin est en effet déroutante, mais pour moi, elle affirme et conclue tout le propos qu'à mis en place l'auteur même si l'on peut, en effet, être un peu déçu par le fait que certaines pistes n'ont pas été exploitées jusqu'au bout et qu'on ressent un "léger" désamour de l'auteur pour son personnage principal.

    Peter Pan une grande série que je conseille vivement !

    madlosa Le 23/08/2011 à 17:19:10
    Le tueur - Tome 9 - Concurrence déloyale

    Cet épisode confirme que la série a pris une autre direction. Le TUEUR n'est plus uniquement un tueur qui aligne ses contrats sans état d'âme mais avec un sens de l'analyse géopolitique confondant. Dans le cycle 2 et particulièrement dans ce volume le scénario le fait quitter progressivement ce rôle devenu un peu étroit pour lui pour le mettre au centre de conflits de pouvoir où ses alliés et son opportunisme vont donner un sacré tournant à sa "carrière" ! Cette métamorphose semblait nécessaire pour permettre à la série de continuer. Par ailleurs ce qui reste inchangé, ce sont les planches aux coloris magnifiques et à la mise en page efficace...

    BIBI37 Le 23/08/2011 à 00:39:41

    Retour aux fondamentaux avec ce douzième opus.
    On y retrouve Ellys chevalière dragon découverte dans un tome antérieur et surtout le dragon!!!!!!!!!!!!!!
    A part cela rien d'original mais un scénario et des dessins nettement meilleurs que dans les 3 ou 4 opus précédents alors pourquoi bouder mon plaisir.
    6/10.

    BIBI37 Le 23/08/2011 à 00:35:59
    Catacombes (Manini/Chevereau) - Tome 2 - L'Ogre, le Zazou, la Résistante

    Même sentiment que dans le premier tome.
    Le scénario part un peu dans tous les sens et on a toujours du mal à se repérer et à savoir où cela va nous mener.
    Les dessins sont perfectibles.
    Bref même déception que le tome premier.
    5/10.

    BIBI37 Le 23/08/2011 à 00:31:53
    Le maître de Benson Gate - Tome 2 - Huit petits fantômes

    Deuxième tome du même accabit que le premier, personne n'est réellement innocent ou tout noir dans cette histoire.
    A lire (ou relire) d'urgence.
    8/10.

    BIBI37 Le 23/08/2011 à 00:30:35
    Le maître de Benson Gate - Tome 1 - Adieu Calder

    Excellent premier tome. L'histoire est celle de 2 frères dans l'amérique du début du 20ème siècle. L'un est un petit truand, l'autre deviendra avocat. le scénario est remarquable avec tout une galerie de second rôle et une description au vitriol de cette bourgeoisie de l'Amérique profonde.
    Un grand moment.
    8/10.

    BIBI37 Le 23/08/2011 à 00:25:44
    Les poussières de l'infini - Tome 2 - Le prisme

    Le tome 2 ne tient pas ses promesses. Le scénario s'effondre comme un chateau de cartes et les dessins "manganisés" ne peuvent attirer un quarantenaire comme moi.
    Et visiblement un hypothétique tome 3 se fait attendre.
    3/10.

    BIBI37 Le 23/08/2011 à 00:23:14
    Les poussières de l'infini - Tome 1 - A.D.N. project

    L'histoire nous plonge dans une amérique en 2087. A cette époque les politiques envisagent de légaliser l'exclusion de toute personne dont le profil génétique serait susceptible de le rendre agressif. Un groupe de 4 individus va être mêlé à ce qui semble être un attentat politique puis à une organisation des plus secrètes.. Ces 4 individus ne sont pas exempts de mystère puisqu'il possèdent des capacités dignes de super-héros.
    Le plus déplaisant dans cette BD n'est pas son scénario -bien que conventionnel il est plutôt bien mené- mais les dessins trop proches de manga. La psychologie des personnages est ultra-plate et caricaturale.
    Espérons que les auteurs développent le scénario dans le tome 2.
    5/10.

    BIBI37 Le 23/08/2011 à 00:12:04
    Pandora Box - Tome 4 - La luxure

    Encore meilleur que les 2 premiers tomes.
    Ici le péché de luxure est mis au gout du jour puisque nous sommes embarqués dans une société conceptrice de réalité virtuellle.
    Coté dessins rien à redire sauf peut-être un érotisme parfois trop facile.
    Le scénario est rondement bien mené.
    Vivement la lecture des autres péchés capitaux.
    8/10.

    BIBI37 Le 23/08/2011 à 00:07:31
    Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin - Tome 3 - Santa Maria Della Salute

    Actuellement le meilleur tome de la série.
    Les dessins restent remarquables et coté scénario les choses avancent à grands pas, le secret de Sélénia est enfin révélé.
    Bien évidemment pour apprécier cette série il faut aimer les séries fantastiques et ne pas attendre une histoire trop complexe. Un grand bravo aux illustrations.
    On en redemande.
    8/10.

    BIBI37 Le 23/08/2011 à 00:02:44
    Paradis perdu - Tome 3 - Paradis

    Un scénario qui s'enlise et des dessins qui ne réussissent pas à sauver l'ensemble.
    Je crains une fin des plus douloureuse pour cette série.
    4/10.

    BIBI37 Le 23/08/2011 à 00:00:59
    Paradis perdu - Tome 2 - Purgatoire

    Couverture superbe et dessins de bonne qualité.
    Le scénario prometteur du tome 1 s'essouffle un peu même si on en apprends un peu plus sur la destinée du garçonnet.
    Ce tome est prétexte à laisser libre cours à l'imagination des auteurs quant à la vision de l'enfer, du paradis et de tous les mondes intermédiaires.
    5/10.

    BIBI37 Le 22/08/2011 à 23:57:04
    Paradis perdu - Tome 1 - Enfer

    Mon choix a été guidé par celui des auteurs et notamment retrouvé le trop rara Alberto Varanda.
    Alors bien sur coté dessins c'est du tout bon. Le scénario bien que classique et sans surprise nous tient quand même en haleine. Un ange sauve un petit garçon qui semble être l'élu uis retourne aux enfers secourir sa bien aimée, ange tombée en disgrâce. Malheureusement le jeune garçon lui emboite le pas en enfer.....
    Attendons de voir si le tome 2 apporte une touche d'imprévu.
    6/10.

    BIBI37 Le 22/08/2011 à 23:50:02
    Blue space - Tome 2 - Le Troisième œil d'Indra

    Un point positif pour ce tome l'amélioration des dessins.
    par contre coté scénario les auteurs n'ont pas repris l'intrigue du premier opus puisqu'ici il s'agit de demander à notre équipage de navettes spatiales de déposer une bombe au plus près de l'oeil d'un énorme cyclone.
    Bon divertissement néanmoins.
    6/10.

    BIBI37 Le 22/08/2011 à 23:46:34
    Blue space - Tome 1 - Tycho Incident

    Excellente série.
    L'histoire est celle d'une sonde martienne échoué sur la lune. la première équipe chargée de la retrouver ne donne plus de nouvelle on envoie donc une deuxième équipe à son secours.
    Sur fond d'espionnage cette histoire d'aventure spatiale actuelle dispose d'un bon scénario mais les dessins restent perfectibles.
    A suivre sans réserve.
    7/10.

    BIBI37 Le 22/08/2011 à 23:41:23
    Grands anciens - Tome 1 - La Baleine blanche

    Cette BD vaut surtout pour ses dessins d'une très grande qualité et avec un net souçi du détail.
    L'histoire est celle du capitaine Achab qui part à la recherche du Kraken responsable du naufrage de plusieurs baleiniers. Le scénario est linéaire, il n'y a pas d'histoire secondaire. Malgré tout l'ensemble reste très agréable à lire.
    Un bon moment de détente.
    6/10.

    willybouze Le 22/08/2011 à 22:33:17
    Australes - Deux récits du monde au bout du monde - Tome 1 - Voyage aux îles de la Désolation

    La base du scénario est simple : c'est le récit d'un voyage vers une destination souvent montrée par des documentaires aux images sans égales, mais dont on ne connaît finalement pas l'envers du décor.
    Et Emmanuel Lepage nous y engouffre avec modestie et ténacité. Il faut dire aussi que l'environnement humain ou naturel de ces endroits austères rend humble.

    Très descriptif, très brut, le propos est aéré par la poésie des dessins, par les espaces très bien rendus, qu'ils soient confinés comme dans le bateau ou, au contraire, sans horizon.

    L'édition en grand format est une excellente idée. Comme l'ont dit mes 2 prédécesseurs, certaines planches sont d'une beauté époustouflante et m'ont accroché plusieurs secondes, voire plusieurs minutes.

    Il faut prendre le temps de savourer ce livre. Apprécier les jours qui passent et évoluer avec les personnages. Je n'étais pas pressé de revenir de ces TAAF, moi non plus. Et un peu jaloux de cette belle aventure que Lepage a pu nous faire partager et qui semble accessible à chacun...

    excessif Le 22/08/2011 à 11:52:35
    Murena - Tome 2 - De sable et de sang

    Néron a toujours été l'un des empereurs les plus "fascinants" avec ce mélange explosif de folie, de stupre et de conspiration qui caractérisa son règne, et "Murena" travaille non sans une certaine évidence sur ces prémisses bien connues et circonscrites. Alors le résultat, s'appuyant sur un bon dessin classique (pas assez de différenciation entre les personnages toutefois) et sur une certaine crédibilité historique (les notes en fin de volume qui relativisent la fiction), est finalement sans surprise : de la bonne BD un peu standard, comme un version plus actuelle de "Alix", mais qui ne peut atteindre à la folle démesure qu'appelle son sujet, bridés que sont les auteurs par les codes du genre. Pas assez de pornographie, pas assez de violence graphique, pas assez de tourments, bref Dufaux et Delaby ne traitent que scolairement leur sujet.

    excessif Le 22/08/2011 à 11:16:31
    Les gouttes de Dieu - Tome 13 - Tome 13

    Après le petit sommet de la série qu'avait constitué le Tome 12, ce treizième volume des "Gouttes de Dieu" marque - logiquement - le pas. Si l'on est - techniquement - heureux d'apprendre comment accompagner les plats les plus épicés (et je vais tester les propositions de Tadashi Agi, c'est certain !), l'épisode "coréen" manque singulièrement d'enjeux, alors qu'il y avait là le potentiel de faire monter la pression dramatique (la première rencontre - troublante - entre Shizuku et Loulan, l'attraction ressentie par Mi-Hee), au point qu'on se demande un peu pourquoi Agi n'ouvre pas plus la porte au mélodrame... Quant à la seconde partie de ce volume, il s'agit de la transition habituelle qui lance la recherche d'un nouvel apôtre, recherche qui sera cette fois consacrée au souvenir du "premier amour", associé par ailleurs à la musique, soit un thème passionnant qui laisse bien présager du tome 14.

    excessif Le 22/08/2011 à 11:08:33
    Il était une fois en France - Tome 3 - Honneur et Police

    Dans le genre désormais un peu suranné de la BD franco-belge "pour adultes" (entendez "sérieuse"), il est difficile de faire beaucoup mieux que "Il était une fois en France" : graphisme à la fois parfaitement lisible et élégant, narration parfaite - juste ce qu'il faut de "cinématographie" dans l'enchaînement des séquences, d'ellipses qui enrichissent le "suspense", et surtout un thème solide - on sent le sérieux de la recherche historique, c'est bien simple, on s'y croirait dans cette France putride, veule et brutale de l'occupation - qui travaille la culpabilité "française" et toutes ses ambiguïtés (... même si le fait que le fascinant et répugnant personnage central de la saga soit juif pourrait prêter à débat...). "Honneur et Police" est le tome le plus impressionnant à date de la saga, parce que Nury et Vallée nous montrent de manière crédible comment les pires profiteurs de l'occupation ont pu retourner leur veste à l'approche de la déroute allemande pour s'insérer "sans problèmes" (ou presque) dans la nouvelle France qui se découvrait résistante. Une vraie leçon d'histoire.

    antithesis Le 21/08/2011 à 20:00:32
    Soltrois - Tome 1 - Dans les rêves de l'Arbre Roi

    Les décors, la mise en couleur, les personnages sont biens, rien à dire c'est plaisant. Il y a de jolis hommes, de jolies femmes.
    Le dessin est cependant inégal surtout dans les positions en plein combat.
    L'histoire semble intéressante avec ce concept de "vert", de mutations, de peuples dominant et dominés... Mais ce premier tome est trop léger, il ne s'y passe pas de choses assez complètes. C'est beaucoup trop lent à décoller.
    On finit le volume et puis on ne sait encore pratiquement rien, c'est limite agaçant. On enchaine les pages, on se dit que ça va se préciser mais non, ça court dans tous les sens, les pages défilent et on n'en sait pas plus à part sur l'anatomie des personnages qui se retrouvent souvent dénudés...
    Un tome 1 cela doit introduire et présenter mieux que ça pour donner envie de suivre la bd.

    zemartinus Le 21/08/2011 à 19:11:54

    Yves H nous livre dans ce polar sombre et mystérieux une version très personnelle du complexe d'Oedipe et une vision particulière du Diable. Ca peut sembler confus mais c'est en fait très maîtrisé, rien n'est laissé au hasard, et le lecteur est pris sans difficulté par l'histoire et l'ambiance très sombre de l'album, que l'on doit en bonne partie aux talents graphiques d'Hermann, qui lorgnent ici vers quelque chose d'assez inquiétant. Bref, un album envoûtant

    olivius81 Le 21/08/2011 à 18:56:34

    Un dessin classique assez agréable et coloré pour narrer l'histoire d'un jeune paysan enlevé par des soldats français. Nous sommes au début du XVI° en 1511 sous le règne de Louis XII en plein dans les guerres d'Italie qui ravagent la péninsule et cristallise les tensions européennes. Il y'a un certain souci du détail, de réalisme (les ravages de la guerre,la condition de vie des soldats...) le tout agrémenté d'une pincée d'intrigue amoureuse. Il est réellement dommage que l'auteur n'ait pas continué cette série qui augurait favorablement.

    DixSept Le 21/08/2011 à 17:19:10
    Talisman - Tome 3 - Le Chaperon Rouge

    Il est dit que les contes ont toujours une part de réalité … à moins que ce ne soit l’inverse ! Aussi, la jeune Tara devra, pour sauver son père, aller au-delà des apparences pour faire le lien entre le coma dans lequel il est tombé, le mystérieux carnet dont il est l’auteur et le monstre qui hante de nouveau la forêt…
    De manière très classique, la trilogie Talisman s’articule en 3 temps : la découverte (tome 1 : Le grimoire des souhaits), l’explication (tome 2 : Dans une sombre forêt) et le dénouement (tome 3 : Le chaperon-rouge). Rien de révolutionnaire en soi mais il convient de souligner que la chose est bien faite et ce sans aucun excès…François Debois réussit à entrainer jeunes et moins jeunes derrière Tara et le monde magique de ses parents et cet album possède un petit coté transgénérationnel qui n’est pas dénué d’intérêt.
    Autre atout de la série, le graphisme de Montse Martin dont la qualité vient de nous être confirmée dernièrement dans le très remarqué Curiosty Shop. Que dire à propos du trait de cette dessinatrice venu d’outre Pyrénées qui ne l’ai déjà été : rien… sinon qu’il possède (ici) la naïveté qui sied parfaitement à cette histoire.

    Une trilogie réussie dont le final, à défaut d’être ensorcelant (comme l’annonce le sticker sur la couverture), est pour le moins inattendu.


    http://leschroniquesdedixsept.blogspot.com

    CaptMicka Le 21/08/2011 à 02:30:07
    Largo Winch - Tome 17 - Mer noire

    J'avoue que l'histoire a tendance à se répéter, mais les petits détails, qui font la différence arrivent, à solliciter pleinement ma curiosité et mon évasion dans chacun de ses tomes.
    Quoi qu'il en soit je suis fan depuis le 1er tome et je sais que j'attends avec toujours autant d'impatience la suite du milliardaire aventurier.


    Ma seule véritable déception vient de l'adaptation cinématographique de cette BD, qui est un pur massacre (à croire qu'il n'y a jamais eu de Largo Winch avant les films...).

    antithesis Le 20/08/2011 à 14:13:40
    Reflets d'Acide - Tome 1 - La Quête Sans Nom

    L'histoire est un peu longue à se mettre en route, celle ci est vraiment faire pour les rolistes avec une voix "off" qui fait office de GM.
    Les décors sont trop rares et trop bâclés, c'est un point faible de cette BD.
    Le dessin est assez inégal, mais il est agréable et certaines cases sont très réussies, espérons que cela murisse dans les prochains albums...
    La mise en couleur est très bonne, pour un volume 1 cela commence bien.

    Les jeux de mots sont parfois un peu lourds car trop présents, mais celle ajoute de la qualité à cette bd, car les calembours sont quand même bien trouvés.
    Le principal intérêt vient dans la relation des personnages et leurs caractères, avec des "chambrages" inévitables, caricaturaux, excellemment parodique.
    Il y a de quoi se payer de bonnes tranches de rire rien qu'entre l'elfe et le nain.

    Dernier détail : cette BD est une parodie du monde du jeu de role papier "Oeil Noir".

    pierre999 Le 19/08/2011 à 19:52:48
    Arctica - Tome 4 - Révélations

    Pffft, ben mon vieux…Y en a qui sont vraiment vite content…Par respect, je ne citerai pas qui, pas difficile de les (le) reconnaître…
    Comme si « de belles couleurs » suffisaient à faire une BD…Je rêve ou quoi !! Enfin, il y a quand même quelques « réalistes » dans ces avis !!!
    Donc, je signe et persiste : dessin quasi nickel, couleurs extras, mais scénario : LA-MEN-TA-BLE ! payer plus de 13 Euros pour une BD pareille, c’est de l’arnaque !! En attendant, des séries qui en valent la peine ne sont même pas remarquées ! Nivellement par le bas vous dites ? Ben oui, même pour les « lecteurs », triste, triste…
    Allez, cette série ne vaut pas plus que ces qlq lignes, on m’a compris !!! Dernière chose : qui pourrait croire que cette série ferait le pendant à Golden City ?? QUI ??? Je suis… « kalaschnikophé » (hum), arrrglhhh !!

    Hugui Le 17/08/2011 à 20:53:47

    Bien que la fin soit un peu abrupte, l'histoire de ce poilu qui rentre chez lui, avec des flash back bien amené, est très attachante.D'autant que les dessins très particuliers donnent le ton et créent l'ambiance.
    A lire donc.

    ccharlie Le 17/08/2011 à 19:32:56

    Un très bel album en noir et blanc avec un scenario bien pensé.
    le passage au noir et blanc après la couleur de victimes parfaites montre un trait bien agréable

    kbd63 Le 16/08/2011 à 22:48:54
    Le donjon de Naheulbeuk - Tome 7 - Troisième saison - Partie 1

    Bon...... Premier aperçu: le dessin. Il me rappelle des personnages de comics strip des années 60, mais avec plus de couleurs. A première vue, c'est intéressant. A deuxième vue, aucun intérêt pour moi qui n'ai ni écouté les MP3, ni joué au jeu dont est tiré cette BD. J'ai du mal à comprendre une BD qui se veut ressembler à un jeu de plateforme. Quelques gags sont amusant, mais l'ensemble mis bout à bout est pesant et assez incompréhensible pour moi. Une BD achetée pour voir, et ça s'arrête là.

    McClane Le 16/08/2011 à 22:32:43

    Fin du XIXème siècle, une équipe farfelue d'aventuriers hétéroclites vont résoudre des mystères et sauver la Reine pour le compte des services secrets naissant dans des péripéties rocambolesques.

    Un classique, une histoire au style particulier. Toute la classe d'Alan Moore réside dans le fait de nous surprendre avec des histoires inédites, quand je dis "inédites" je veux dire que l'on a jamais eu l'impression de les lire ailleurs. C'est tellement particulier, tellement inventif. On est étonné dès le départ, quand ça commence à retomber après quelques pages il en remet une couche avec un nouveau coup de théâtre inimaginable.
    Il faut se mettre à la place être de ceux qui ont eu la chance de découvrir l'histoire lors de sa parution pour comprendre l'importance de ce comics. Aujourd'hui tout le monde connait le maître, tout le monde connait l'importance de son oeuvre mais imaginez la personne qui le découvre sorti de nulle part, énorme.
    Malgré tout le style graphique peut déplaire (comme souvent dans les histoires d'Alan Moore). Personnellement j'adhère toujours quand il y a un parti pris qui sort de l'ordinaire dans le style graphique.

    Noubealitas Le 16/08/2011 à 19:34:56
    Rantanplan - Tome 10 - Les cerveaux

    Jusqu' à présent le plus mauvais de la série, si on excepte les bêtisiers qui ne sont pas terribles non-plus!

    DixSept Le 16/08/2011 à 17:28:46
    Le baiser de l'Orchidée - Tome 1 - Livre I - Apadana

    Quel peut être le dénominateur commun entre une mystérieuse voleuse de statuettes perses, deux homicides fleuris et un riche milliardaire de Florida Keys ? De primes abords rien ! Sauf peut-être 3 orphelins que le destin semble vouloir réunir de nouveau …

    Voici un bel album qui sait vous plonger progressivement dans un univers calqué sur ce que les grands polars hollywoodiens d’après guerre ont fait de mieux. Tout est là : d’exquis cadavres, des jeunes femmes très… glamour(s), des (ex)flics ambigus et un rien cyniques, un milliardaire mégalomane, un fils adoptif visiblement mal dans sa peau et … des protagonistes indiciblement liés ! Avec une telle matière, Micael O’Griafa a su concocter un scénario solide avec une intrigue peut-être convenue (pour ne par dire classique) mais terriblement efficace et taillée au millimètre près …
    L’album doit également beaucoup au dessin de David Charrier mais au-delà d’un graphisme sobre et stylisé, c’est la mise en couleur qu’il convient de souligner et qui vous plonge dans cette ambiance particulière qui fait le charme de l’album.
    Reste à attendre patiemment la suite de ce diptyque…

    mome Le 16/08/2011 à 17:27:48
    La poussière des Anges - Tome 1 - Blanche neige

    On retrouve ici les personnages laissés à la fin de la cuisine du diable.

    L'histoire reste relativement conventionnelle mais la description des pratiques de la pègre et de certains personnages emblématiques est bien maîtrisée. Le ton reste bien entendu sombre, dur et violent. Le personnage d'Anthon reste attachant avec ses contradictions (brutalité/douceur, force/fragilité). Le récit est plaisant, rythmé (voir un peu rapide à la fin) et se laisse lire avec plaisir et intérêt.

    Le dessin avec son encrage épais, l'utilisation du sépia, son travail sur les expressions illustre de manière très réaliste les évènements et l'ambiance de cette époque.

    Du conventionnel certes, mais très réussi. Je serai là pour la suite.

    mome Le 16/08/2011 à 16:57:55
    Nirvana (Istin/Boudoiron) - Tome 1 - Première génération

    Superbe récit policier dans un contexte de science-fiction!

    Le scénario ne laisse pas beaucoup de temps mort et fourmille d'idées. L'ambiance de ce monde futuriste n'est pas pour autant négligée bien au contraire : toutes les cases semblent avoir été minutieusement travaillées pour rendre ce monde cohérent et permettre au lecteur de s'y installer rapidement. Le seul bémol pour moi est la petite plongée dans le monde des supers héros. J'aurais préféré que la fin de ce tome nous offre plutôt une exploration plus approfondie de cette terre futuriste. Mais rien de grave, l'ensemble reste très bon, il s'agit vraiment ici de goût.
    Le dessin est lui aussi d'un très haut niveau. Il est dynamique et parvient totalement à donner vie à ce récit. L'atmosphère qu'il crée est effectivement digne de Blade Runner. Comme le cadrage, le découpage et la colorisation sont du même niveau, c'est vraiment un délice.

    Vivement la suite.

    mome Le 16/08/2011 à 16:29:44
    Synchrone - Tome 1 - Trauma

    Vraiment une histoire solide et pour un premier essai dans la bd, cela s'annonce presque comme un coup de maître.
    Si cela se lit relativement vite comme je l'ai parfois lu, cela tient pour moi à la qualité de la mise en place de l'intrigue : le rythme ne faiblit pas, les éléments s'enchaînent de manière crédible. Et bien sûr une belle trouvaille avec le problème de synchronisation des émotions du héros.
    Le dessin m'a plu mais sans plus sans pour autant lui trouver de défaut majeur : il reste plaisant, fluide et accompagne bien l'histoire.

    Une des belles surprises de l'été à ne pas manquer.

    mome Le 16/08/2011 à 16:26:05

    Pour moi, la grosse claque de l'été. J'ai hésité à l'acheter car j'ai eu peur de trouver finalement une histoire classique de guerre de clans ou de rédemption de prisonnier créant l'empire "idéal". Que nenni !
    Le scenario est fouillé, proposant un personnage central mauvais dont l'origine des pouvoirs est originale mais constitue sans doute son talon d'Achille. L'univers créé est tout à fait cohérent (bien aimé par exemple le principe qui empêche les clans/races de s'exterminer).
    Et cette très bonne histoire est portée par un dessin magnifique. Il est ultra réaliste, donne vie aux personnages grâce à une précision étonnante tant pour les décors que pour les expressions. Les mouvements, nombreux dans cette bd très rythmée et violente, sont extrêmement bien rendus. La colorisation est également une réussite totale.

    J'ai vraiment été fasciné par ce premier tome (au point de l'avoir relu immédiatement). Un régal !

    ccharlie Le 15/08/2011 à 20:13:47
    Je suis une sorcière - Tome 2 - Le mystère de l'homme-chien

    la suite des aventures de Miss Alice Darc et arrivé de Eddy Bochrane qui devient pour cette série REX.

    Une continuité dans le dessin, l'humour et l'érotisme.

    ccharlie Le 15/08/2011 à 20:10:27


    JM Arnon dans un genre non attendu après Dinosaur BOP.

    Un dessin toujours bien présent de l'humour et un certain érotisme. Le scenario tient la route et la suite devrait assoir la série ?

    ccharlie Le 15/08/2011 à 20:06:26
    Je suis une sorcière - Tome 3 - Voyage en Anomie

    La suite des aventures de Miss Alice Darc contrairement aux deux premiers tomes celui-ci se présente comme une association de plusieurs nouvelles mais avec toujours les deux personnages principaux Miss DARC et REX (ce dernier ressemblant bigrement à Eddy Bochrane héros de du cycle Dinosaur Bop).
    Toujours le dessin exact de JM. Arnon et un humour à plusieurs niveaux.

    virtual38 Le 15/08/2011 à 13:21:25
    Garulfo - Tome 1 - De mares en châteaux

    Tout simplement superbe, j'ai dévoré ce 1er Tome avec beaucoup de plaisir.
    Scenario tres original, humour au RDV, les dessins ne sont pas exceptionnels, mais franchement cela ne dérange pas et l'on passe un super moment avec Garulfo.
    Je vais vite me procurer la suite

    Noubealitas Le 15/08/2011 à 09:50:47
    Le désespoir du singe - Tome 1 - La nuit des lucioles

    Intéressant sans être passionnant, ce genre de dessin convient mieux à des dessins
    parodiques ou humoristiques, je pense. Enfin, c'est plutôt bizarre comme histoire, pas vraiment exaltant mais pas inintéressant non plus...On a l'impression de lire du Françoise Sagan en BD. Enfin la comparaison entre l'araucaria (le "désespoir du singe") et l'amour de Josef pour la femme qu'il aime est des plus surprenantes.
    A découvrir tout de même à titre de curiosité inhabituelle.

    yohannm Le 14/08/2011 à 14:23:30
    Le roi des mouches - Tome 1 - Hallorave

    Découvert dans l'Echo des savanes, cette BD est la "plus actuelle" sur la description d'une jeunesse à la dérive, en mal de vivre et pourtant "vivante"!!. Un transcription géniale de Rimbaud chez un Bret Easton Ellis flamand : banlieue terne, mère sous Prozac, ados jouisseurs mélancoliques.. C'est eux, c'est nous, c'est un kiffe surréaliste!

    Francounet Le 13/08/2011 à 08:05:52

    Tout a fait d'accord avec chtiman, le dessin est plus que moyen et le scénario est nul, pas du tout dans la ligné des vrai Lucky Luke, à éviter donc (sauf pour compléter sa collection !)

    BIBI37 Le 12/08/2011 à 23:02:13

    Le tome 2 est moins passionnant que le premier opus bien que fidèle à l'oeuvre originale.
    En effet içi il s'agit d'une traque entre notre héros et ces androïdes de nouvelle génération.
    Rien à redire ni coté dessins ni coté histoire.
    A découvrir.

    8/10.

    BIBI37 Le 12/08/2011 à 22:59:20

    Voilà une adaptation BD qu'attendait tous les fans de SF. Et leur espoir n'a pas été déçu.
    Le scénario tout d'abord. Il repose sur une nouvelle de Philip K Dick, l'un des auteurs les plus adaptés au cinéma avec 10 films à son actif (plus si on compte the truman show largement inspiré de Time out of joint et la 2ème adaptation de Total Recall prévue pour l'été prochain en attendant peut-être l'adaptation d'Ubik......) Mais je m'égare un peu.

    L'histoire est fidèle au roman et donc parfois troublante. On ne se contente pas d'une chasse aux robots (comme dans le piètre Blade Runner de Ridley Scott) mais c'est toute la société de cette Terre du futur qui est passée au vitriol. On y décrit même une nouvelle religion.

    Les dessins ne sont pas en reste même si parfois les dialogues et descriptifs débordent des cases qui leur sont assignées. Narration descriptive oblige.

    Inutile de connaitre le récit original pour apprécier cette BD mais quand on a lu cet auteur la satisfaction est encore plus belle.

    Un must.

    10/10.

    BIBI37 Le 12/08/2011 à 22:45:30
    Les munroe - Tome 2 - Magadi train

    Un tome 2 tout aussi réussi que le tome 1.
    L'histoire livre peu à peu les secrets de cette famille de blancs propriétaire d'une plantation de café au Kenya.
    De plus les décors sont sublimes.
    Une excellente histoire.
    8/10.

    DixSept Le 12/08/2011 à 17:59:09

    200 propositions pour sortir les Etats-Unis de l’impasse sociale, telle est le "New Deal" que Jessica Ruppert veut proposer au Congrès américain. Mais le changement est trop radical même pour une Amérique au bord de l’implosion ; à la nécessité de redistribuer les richesses d’un pays en crise répond l’immobilisme réactionnaire de ceux pour qui l’ordre des choses ne doit pas être troublé.
    Un album (trop) court où graphiquement, le réalisme de Laurent Hirn sait parfaitement rendre compte de l’existence somme toute très ordinaire de la plus part des personnages et de la réalité du monde dans lequel ils évoluent. Toutefois, la (relative) candeur du trait et surtout la mise en couleur l’empêchent d’exprimer pleinement l’animosité ou la violence qui habite certains personnages ou caractérise certaines scènes.
    Mais au-delà des protagonistes, c’est le contexte dans lequel ils évoluent qui donne toute sa force à cette histoire. En à peine 40 pages, Luc Brunschwig nous livre un scénario qui trouve dans l’actualité anglo-saxonne un écho pour le moins troublant. Au-delà de sa propre perception du devenir des Etats-Unis, il est vraisemblable que Luc Brunschwig s’inspire - pour une large part - des récents évènements d’Outre-Atlantique et de la fin de non-recevoir auxquelles se heurtent les avancées sociales voulues par les Démocrates…"Les enfants de Jessica" semble vouloir dépeindre les limites d’un libéralisme qui depuis un soir de novembre 89 semblait être le seul modèle économique possible. Mais sa propension à vouloir capitaliser ses bénéfices tout en mutualisant ses pertes…pourrait lui être fatale !
    Un album qui une fois lu, impose (volontairement ou non) une certaine introspection sur notre développement économique et social à l’aube du XXIème siècle.
    A lire.

    antithesis Le 12/08/2011 à 08:07:15
    Sohalia la licorne ailée - Tome 1 - Sohalia la Licorne Ailée

    Je ne suis pas convaincu par ce premier tome.
    Les personnages ne sont pas attachants, la mise en couleur est correcte, les décors orientaux sont trop peu exploités.
    Seul le dessin des animaux montre une certaine qualité.
    C'est trop léger niveau scénario et profondeur des personnages.
    Je ne conseillerai cette bd qu'aux jeunes filles qui s'identifieront plus facilement à l'héroïne et apprécieront les licornes.

    Désolé mais cette dessinatrice me semble trop seule, elle gagnerait à s'associer avec des personnes de plus d'expérience.

    La couverture est très jolie, mais même dessus les personnages semblent grimacer comme trop souvent à l'intérieur.

    antithesis Le 11/08/2011 à 20:52:02
    Les informaticiens - Tome 1 - Droit au bug

    Les personnages sont peu attachants et les gags très inégaux en qualité.
    Le dessin est trop classique pour moi.
    Ca ne me donne pas envie de lire les autres.

    yohannm Le 11/08/2011 à 14:13:55

    Voilà un manga d'anticipation qui rappelle étrangement les thèmes des "classiques du genre" japonais (voir Akira). Celui-ci nous vient d'un jeune coréen, qui use sans abusé de la palette mais ne laisse rien au hasard question scénar : après un effondrement mondial suite à plusieurs catastrophes, une milice chargée de la sécurité voit cinq de ses miliciens se rebeller. Un piège leur est tendu sous forme d'attentat, sous les caméras d'une chaine TV voyeuriste.. De quoi se régaler des travers d'une société des années 2010! On redécouvrira cette BD un jour ou l'autre..

    yohannm Le 11/08/2011 à 14:05:36

    Un scénario encore un peu fragile et ethéré, mais un album à voir pour les amateurs de couleurs poétiques. Un régal pour les yeux. Ce que la Chine fait de mieux en attendant des scénarios plus musclés...

    yohannm Le 11/08/2011 à 13:52:39
    Le grand Duc - Tome 1 - Les sorcières de la nuit

    Voici une série pour amateurs d'avions à n'en pas douter, Hugault est un spécialiste en la matière et ce depuis sa tendre enfance comme il le confesse dans ses dédicaces.. (un petit effort encore sur les personnages). Mais ajouter à cela un scénario béton de Yann et vous avez une BD qui dépassera largement le monde des lecteurs de BD, fans de loopings..

    voltaire Le 11/08/2011 à 02:10:12
    Tintin - Dossier - Tome 7 - L'île noire

    Vraiment indispensable à tout tintinophile ou simple amateur de BD. Trois versions de la même histoire (l'originale en N&B, la couleur d'après-guerre et enfin la version relookée de 1965). Intéressant de voir l'évolution de style, la mise en page (il faut 2 pages de N&B pour une couleur, du coup la version couleur gagne en lisibilité).
    Le plus intéressant n'est pas simplement d'avoir les 3 versions mais de les suivre simultanément planche après planche.

    antithesis Le 10/08/2011 à 15:28:25
    Warh - Tome 1 - L'arme secrète : des nains, de la bière et des morts-vivants

    J'ai passé un bon moment en lisant cette bd, car elle parodie bien l'univers de Warhammer.
    Les personnages principaux sont marrants, attachants. Les gags sont bien présents, même dans les petits détails de décors dans la première partie de l'album, ensuite on dirait qu'il y a moins de travail à ce niveau là.
    Les décors sont assez inégaux, il y a quelques beaux décors, château etc... mais sinon c'est assez banal.
    Le scénario se tient, tout dans l'humour, avec une vraie chute.
    Par contre le dessin est trop classique pour moi, il me fait penser à de l'Asterix parfois mais en "amateur". Les sentiments des personnages se lisent bien, mais le trait assez souvent grossier. Je n'aime pas ces gros traits noirs et ses yeux ronds de base.
    L'encrage est bon, le choix des couleurs correspond bien à l'univers.

    yohannm Le 10/08/2011 à 14:32:53
    Elinor Jones - Tome 1 - Le Bal d'hiver

    La BD était-elle un genre masculin? Avec Elinor Jones, elle vise clairement un public de filles (plus que de femmes) sans pour autant se laisser aller au scénario facile. Certes on croirait parfois se retrouver au pays de Candy, mais les caractères sont assez travaillés et pas trop binaires. Et voir ces pauvres ouvrières se tuer à la tache sous la houlette d'une gosse de 15 ans, caractérielle, égoïste et blonde bouclée a des allures d'allégorie très actuelle. Un jour mon prince viendra avec une boite à couture..

    yohannm Le 10/08/2011 à 14:24:12
    Luuna - Tome 1 - La Nuit des Totems

    Si vous avez moins de 12 ans et que vous n'etes pas lassé de la sempiternelle dualité entre bonne et mauvaise conscience (loup blanc et loup noir ici), alors vous aimerez Luuna. Crisse ne force pas le talent scénaristique malgré l'humour des Pipintus. La sauce amerindienne a du mal à prendre avec des méandres scénaristiques qui viennent épaissir une idée de départ visiblement trop diluée (tomes 2 et 4). Kéramidas fait du Disney : un Pocahontas sans John Smith. Talents gachés. Dommage..

    yohannm Le 10/08/2011 à 14:20:24
    Mamma mia - Tome 1 - Vincenzo Lasagna

    Si quelqu'un veut bien dire aux auteurs qu'on attend la deuxième partie avec impatience! Un style graphique original et soigné, un scénario qui tient en appétit, une serie vraiment sympa. Allez mamma, ressert nous vite les Lasagna!

    yohannm Le 10/08/2011 à 14:15:57
    Western Valley - Tome 1 - Chicanas

    Encore une couv' aguichante pour un graphisme intérieur bien souvent digne des années 1980.. Si ce "nouveau" western reste rebondissant, on reste un peu sur notre faim : des chicanas pas si présentes que ça, des personnages parfois difficiles à identifier 5 pages plus loin, et un fil conducteur trop parasité pour pousser à acheter le deuxième tome.. Si quelqu'un veut bien reprendre la couv' et faire un bon western féminin, vengeur et testostéroné : on en reprend!

    antebima Le 10/08/2011 à 12:57:22
    Le temps des Loups - Tome 3 - Les chasseurs

    pas terrible du tout!!! la série avait pourtant pas mal commencé mais aucune chute, aucun suspens, scénario finalement très pauvre.
    A éviter