Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de la bedetheque

Visualiser les 45367 avis postés dans la bedetheque
    casimir Le 22/05/2004 à 12:55:48
    Le territoire - Tome 2 - Hypnose

    Si le premier tome était bon, mais pas transcendant, on est tout de même agréablement surpris à la lecture du tome 2 qui ne fait que rendre la série plus intéressante (ce qui n'était tout de même pas si évident). Le mystère s'étoffe et s'éclaircit à la fois. Les dessins restent d'excellente qualité tout comme la colorisation et on reste bluffé et attiré par les dessins d'Ugarte qui sont la clé de voute de cette histoire. Ce tome 2 est plus palpitant que le 1er et cette série commence à prendre tout son intérêt ; en espérant que la suite soit à la hauteur.

    casimir Le 22/05/2004 à 12:50:32
    7 secondes - Tome 3 - Lambaratidinis

    Déception pour ce 3e tome pourtant très attendu de cete série qui ne laissait présager que du bon. Désormais vu que le mystère est levé, on est bcp moins tenu en haleine et le changement de coloriste, qui lance un ton plus glauque, n'y fait rien. Si bien qu'au bout de ce 3e tome, on se demande ce qu'on vient d'apprendre au bout de 30 minutes de lecture : une vérité. Mais justement cette vérité est tout de même un peu tirée par les cheveux, mais n'en disons pas plus. Bref un T.3 qui m'a déçu mais la série reste tout de même palpitante, et j'espère que le prochain tome boulversera une ligne qui semble désormais toute tracée.

    madless Le 22/05/2004 à 12:38:42
    Les démons d'Alexia - Tome 1 - L'Héritage

    Une série qui a mon avis fera énormément parler d'elle.Un petit bijou pour tous ceux qui aiment le monde des sciences occultes.J'attends la suite avec enthousiasme!

    gbevot Le 22/05/2004 à 10:49:14

    Album qui dérange un petit peu le lecteur et qui le fait réfléchir. Les dessins sont en parfaite harmonie avec le sujet traité. A LIRE ABSOLUMENT.

    Blog Le 21/05/2004 à 20:14:17

    Je viens de finir le premier tome et je doit dire que c'est excellent. Dessin et couleurs sont au top, mais ce qui frappe le plus c'est la profondeur psychologique des personnages et du scénario. Un super comics à consommer sans modération.

    honaker Le 21/05/2004 à 17:02:12
    Le scorpion - Tome 3 - La croix de Pierre

    A nouveau une magnifique bd.
    Je trouve interessant les dessins en arriére plan qui font penser à un tableau.
    Encore bcp de pts non soulevés qui laissent inaugurer des belles suites.

    Kurgan Le 21/05/2004 à 13:45:03
    Le régulateur - Tome 2 - Hestia

    L’attente fut longue pour ce tome 2, mais qu’est-ce que c’est bon…
    Pour le scénario : il est toujours aussi bon, fouillé et assez complexe. On voit que le scénariste maîtrise son monde et ses personnages.
    La fin de ce nouvel opus relance l’intrigue sur de nouvelles bases et laissent de nouvelles questions en suspend.
    Pour le dessin, c’est tout bonnement extraordinaire. Il se dégage de celui-ci une impression d’écrasement par une architecture lourde, métallique et sale. Le lecteur pourrait presque sentir les effluves de pollution (fumées) et de rouille de ce monde Steampunk. C’est froid et humide, gris et terne. Il s’en dégage une impression de malaise, de peur voulue afin de coller à une mégalopole de désespoir et à une société moribonde ou le meurtre est devenu un commerce.
    Biapolis semble regrouper les aspects cauchemardesques de nos villes et de nos sites industrielles.
    Les personnages sont extrêmement travaillés, vifs et assez typés. Les apparences (look) y jouent un rôle très important. Tout l’esthétisme repose sur les personnages féminins (Hestia & Ambrosia).
    On notera néanmoins l’une ou l’autre erreur de positionnement de la part de certains personnages, mais ces derniers sont bien vite évincés par la qualité de l’ensemble.
    Les scènes d’actions sont nombreuses et violentes, servis par un découpage nerveux et assez cinématographique.
    Pour les couleurs, on retrouve principalement des tons ternes et tristes. La seule couleur vive est le rouge, c’est pour représenter le sang ou les vêtements et cheveux d’Hestia. Tout comme Ambrosia dont la blondeur tranche avec les couleurs de la ville.

    Il s’agit donc bien de la confirmation que «Le Régulateur» est une très bonne série ou l’ambiance et le dessin y sont de qualité.

    speedy Le 21/05/2004 à 12:39:51
    Spidey - Tome 4 - Spidey 4

    Comme pour les précédents numéros cet album est destiné pour les jeunes pour les FF et les trés trés jeunes pour l'ARAIGNEE. (Franchement l'ARAIGNEE c'est pour deux ans de moyenne et je ne rigole pas).

    speedy Le 21/05/2004 à 12:37:07
    Strange - Tome 119 - Strange 119

    DAREDEVIL : Scénar : TONY ISABELLA
    Dessin : BOB BROWN

    DD recherche activement FOGGY NELSON enlevé par HUDRA. Pour se faire il est assisté du SHIELD de NICK FURY (lui-même véritable cible d'HYDRA) ainsi que de LA VEUVE NOIRE complétement déchainée. Pas mal

    IRON MAN : Scénar : DAVID MICHELINE Dessin : JOHN ROMITA JR

    IRON MAN tend un piège au MAITRE DES ESPIONS qui tente de le tuer pour la deuxième fois en deux épisodes !! Première rencontre avec un personnage qui deviendra important dans la vie de TONY STARK : BETHANY CABE. La série est en train de s'installer dans l'excellence !!!

    L'ARAIGNEE (Scénar : LEIN WEIN, Dessin : ROSS ANDRU)
    Attention !! Episode superbe !! Et pourtant aucun super vilain juste un chercheur ancien champion de foot dont la petite fille est enlevée par une mytérieuse organisation . Ou comment il ne faut être un surhomme pour se sacrifier pour ceux qu'on aime. Magnifique !!!

    L'ARAIGNEE (Scénar : LEIN WEIN Dessin : SAL BUSCEMA)
    La mystéreuse organisation responsable du crime précédent fait s'échapper L'HOMME SABLE. D'où un combat classique où le retour de SAL BUSCEMA au dessin est assez sympa.

    kristok Le 21/05/2004 à 09:20:09
    Je suis légion - Tome 1 - Le faune dansant

    Cette Bd est excellente, que cela soit par son scénario ou son dessin réaliste.
    La trame est prennante et on découvre peu à peu des bribes de celle-ci cours du livre.
    Je conseille ce livre a ceux qui adore le fantastique avec un fond de légende.
    Ce livre est passionant et j'attend la suite avec impatience.

    kristok Le 21/05/2004 à 09:09:26
    Slhoka - Tome 1 - L'Île oubliée

    Cette Bd m'a rappelé l'ambiance des Lanfeust de Troy, sans l'humour.
    Un dessin vivant, simple et de belles couleurs.
    L'histoire n'est pas original, mais si vous aimez les pouvoirs et les quêtes ce livre est pour vous.
    J'ai passé un bon moment à lire ce titre et il me tard de trouver la suite.

    lightpath Le 21/05/2004 à 00:03:41
    Valérian - Tome 6 - L'Ambassadeur des Ombres

    Pour moi le meilleur des Valérian. Dans l'ambassadeur des ombres on découvre ce mystérieux point de rencontre entre toutes les races spatiopérégrines de la galaxie réunies en ce lieu d'échange qu'est Point Central. C'est également danscet album qu'apparaisse pour la première fois les innénarables Shingouz, espion les meiux informés et les plus vénaux de toutes les galaxies. Le graphisme onirique des Valérian s'affirme ici dans toute sa force, propulsant notre esprit dans de loitnane contrée. A lire d'urgence!

    lightpath Le 20/05/2004 à 23:28:46
    Histoire de France en bandes dessinées - Tome 1 - Vercingétorix, César

    bon.. accident sur mon post précédent , je n'ai pas eu le temps de régler la note. Mais on aura compris que je recommande cette bd qui se trouve facilement d'occasion en raison des grands volumes de diffusion qu'elle a connu. Je trouve regulièremnt les albums aux puces aux alentours d'un euro. Voilà! Bonne lecture ouverte aux vents de l'histoire!

    lightpath Le 20/05/2004 à 23:23:51
    Histoire de France en bandes dessinées - Tome 1 - Vercingétorix, César

    La première fois que j'ia lu cette série j'avais 8 ans et je me souviens avoir beaucoup rêver devant cette évocation. Je suis en train de la reconstituer et la redécovure avec un plaisir intact. Axé sur le souffle de l'histoire plutôt que sur lesdétails, truffé d'anecdotes, cette série s'adresse à tous enfant comme adulte avec un égal plaisir. le dessin très marqué par le graphisme des années 70 est loind'être faiblard et voit la participation de Ribera et de Manara. Trouvant son miroir dans une autre série "la découverte du monde en bande dessinées" qui suit les traces des grands explorateurs, la lecture de ces albums est l'assurance d'un palsir certain joignant l'utile à l'agréable en offrn

    spooguebzh Le 19/05/2004 à 14:02:43
    Akira (Glénat en N&B) - Tome 6 - Tome 6

    Classique parmi les mangas, l'intrigue est superbe, les personnages géniaux : a avoir absolument.

    spooguebzh Le 19/05/2004 à 13:59:16
    AK - Tome 1 - Misère

    BD d'un nouveau genre auquel les gens n'avait pas encore pensé (du moins à ma connaissance). Les personnages sont drôle et bien mis derrière une personnalité. Cependant l'histoire est souvent longue en narration ...

    Georges Goosse Le 18/05/2004 à 14:16:10

    Une BD qui nous replonge dans l'univers de notre enfance. Un monde adulte plein de mystères aux yeux des enfants, une vision des cathos des années 60 (il doit encore en exister des spécimens...). Ce qui m'a réellement touché, ce sont les sentiments du héros face à ce qu'il considère comme une honte et finalement le regard indifférent que porte les autres enfants... ça c'est vraiment le monde de l'enfance.

    altobar Le 18/05/2004 à 00:30:42
    Ethan Ringler, Agent fédéral - Tome 1 - Tecumska

    Le meilleur album du mois !!!
    Ethan est un héro impressionnant de mâturité et de détermination, malgrè son jeune âge.
    Il n'est pas sans me rappeler les épisodes mythiques de "Au nom de la loi" avec steeve MacWeen et son héro Joss Randall. Ceci grâce à ces fameux...
    Mais ceci n'est qu'un maigre aspect de cet ouvrage qui brille de bien d'autres façons:
    L'univers dans lequel on nous promène est fascinant. Le scénario bien accroché au branches est limpide et l'histoire coule naturellement malgré une imagination très originale et une intrigue palpitante.
    Certains traits de dessin ne sont pas sans rappeler Giraud, mais il est normal de retrouver un grand maître un peu partout...Et ce Mezzomo n'a besoin que de lui-même pour être grand !!! Bravo à la paire Filippi Mezzomo.
    Merci pour cette oeuvre maîtresse !!!!

    scenario : 9/10
    dessin 9/10

    altobar Le 18/05/2004 à 00:20:59
    Je suis légion - Tome 1 - Le faune dansant

    Excellente BD, même si ce n'est pas la meilleure du moment.
    Elle reste près du podium quand même.
    Le scénario est bien ficelé, angoissant, un peu trop abrité dans le surnaturel parfois, mais ce n'est qu'un détail sans importance.
    Un faux rythme nous tient à cran en permanence. Un côté malsain, mais savament entretenu, rends l'histoire palpitante.
    Les protagonistes sont d'une froideur très germano-britanique, et le casting est superbe.
    scenarion 7/10
    dessins : 7/10

    altobar Le 18/05/2004 à 00:15:32
    Yoni - Tome 1 - Dollymorphing

    Le dessin est parfait, du grand Berthet, les cases s'enchaînent selon un bon scénario.
    Le couleurs et "à plats" sont de toute beauté. L'humour français s'adressant dans une pointe d'ironie aux américains nous mettant en boîte, est excellent. Marcel est vraiment un sacré personnage !!!
    L'héroïne est sublime et l'on ne s'ennuie pas une minute avec elle...
    J'aurai peut-être à redire plus tard, mais à chaud, je mettrai un petit 8/10:
    scenario : 7/10
    Dessin : 9/10
    Personnages : 8/10

    "Lorsque le vent se lève, prends garde à ne pas mouiller ta chemise"

    speedy Le 17/05/2004 à 13:59:00
    Conan le barbare (1re série - Aredit - Artima Marvel Color) - Tome 3 - Conan contre la reine des loups

    Un superbe album du duo mythique pour la série ROY THOMAS / JOHN BUSCEMA (Quoi que pour BUSCEMA je préfère lorsque les dessins sont en noir et blanc).

    Se décomposant en 4 épisodes cette saga commence doucement (avec quand même le déniaisement de CONAN à 15 en flash back) pour monter en puissance avec d'excellents seconds rôles (magiciens, dieux de l'enfer, femme loup etc...)

    Un must mais pour les pas trop jeunes (à l'époque vendue comme BD ADULTES)

    speedy Le 17/05/2004 à 13:41:34
    Strange - Tome 118 - Strange 118

    DAREDEVIL :Scénar : TONY ISABELLA
    Dessin : BOB BROWN
    C'est la guerre entre le SHIELD et HYDRA ! Guerre dont l'enjeu est FOGGY NELSON. DD n'a pas de trop de l'aide de LA VEUVE NOIRE et les troupes d'élite de NICK FURY pour lutter contre le robot DREADNOUGHT.

    IRON MAN : Scénar : DAVID MICHELINE
    Dessin : JOHN ROMITA JR
    Attention voilà un petit bijou tant au niveau scénar où TONY STARCK doit révéler son identité secrète aux ANIMEN pour sauver sa peau puis lutter face à MADAME MASQUE qu'au niveau dessin où ROMITA JR explose littéralement !!!

    L'ARIGNEE : Scénar : LEN WEIN
    Dessin : ROSS ANDRU
    Deux épisodes du même duo et on regrette GERRY CONWAY au scénar car passé le retour de HARRY OSBORN de l'hopital on assiste d'abord interessé puis un peu lassé vu le peu d'attrait du super vilain à un combat SPIDERMAN-SHIOCKER (le meilleur des personnages est JJ JAMESON dans son appartement c'est dire !!!) Même ROSS ANDRU au dessin semble s'ennuyer !!!

    Blog Le 16/05/2004 à 21:53:20
    Gipsy - Tome 1 - L'étoile du Gitan

    J'aime bien cette série, le dessin est sympa (la réputation de Marini n'est plus à faire), les couleurs aussi. L'histoire est pas mal et j'apprécie bien le monde futuriste.

    Blog Le 16/05/2004 à 21:45:33
    Scion (Semic Books) - Tome 1 - Tome 1

    C'est tout simplement le meilleur comics que j'ai lu juqsu'a maintenant. Le dessin est superbe, la mise en couleur magnifique. De plus j'adore le parti pris "gros plan" sur les personnages dans le dessin. Bref j'atend la suite avec impatience.

    kristok Le 16/05/2004 à 18:33:15
    Marlysa - Tome 5 - Le Thaumaturge

    Cette série est très divertisante.
    De nombreux rebondissements tous le long de la série permet de rester en haleine.
    Je le conseil à tous les fans d'héroic fantasy.
    Les dessins sont plaisant, malgrè que les filles soient toutes pulpeuses.

    Blog Le 16/05/2004 à 15:54:24
    Daredevil (100% Marvel - 1999) - Tome 2 - Chemin de Croix

    Un trés bon comics. Les dessins sont supers, les couleurs éclatantes et l'histoire intéressante. A lire.

    Christophe C. Le 16/05/2004 à 10:31:38
    HK (Nouvelle édition) - Tome 1 - 1.1 Avalon

    Je découvre cette série avec la réédition du premier tome d'HK et je dois dire que le début est très prometteur. En effet ce premier album nous présente les personnages et le contexte social dans lequel ils évoluent. On suit les chacun d'eux dans leur vie quotidienne que ce soit les petits trafics pour améliorer le quotidien pour les plus mal lotis ou alors les filles / fils à papa qui jouent aux rebelles. Evidament on se demande ce que va bien pouvoir donner la rencontre de ces deux mondes qu'apparament tout oppose. A voir dans la suite à ne pas manquer.

    Christophe C. Le 16/05/2004 à 10:20:54
    Les insurgés d'Edaleth - Tome 1 - Cantiques

    Cet album a pas mal de qualitée c'est indéniable. Tout d'abord le scénario est complexe et passionnant. Ce n'est pas une histoire que l'on peu suivre facilement sans trop réfléchir. En effet il faut se plonger à fond et relire au minimum une deuxième fois pour bien saisir les enjeux de ce début d'intrigue. La complexité de cette histoire et le fait que ce ne soit que le début nous fait nous poser un nombre très importants de questions et les suppositions sont nombreuses.

    Les personnages sont extrêmement fouillé et complexe. Il est impossible à l'heure actuelle de saisir les réelles motivations de chacun vu que double jeux et trahisons sont légions dans cet album. C'est d'ailleur ce qui fait que cette histoire est aussi passionante.

    Au niveau du dessin je dirais qu'il est trrès réussi et installe bien l'ambiance pour raconter cette histoire. Cependant le style est assez hors norme (par rapport à ce qu'on voit généralement) et ne plaira pas à tout le monde. Mais pour ceux qui seraient réticent je leur conseillerais de passer outre leur première impression et de lire quand même l'album car avec l'histoire le dessin passe beaucoup mieux je trouve.

    Abraham De Sanctis Le 16/05/2004 à 10:20:24
    Le troisième Testament - Tome 4 - Jean ou le jour du corbeau

    La série le Troisième Testament est peut-être une des Bandes Dessinées les plus ambitieuses qui ait été créée... Réelles ambitions "littéraires", documentation parfaite, dessins somptueux, et surtout un scénario plus que risqué... L'apocalypse, oui, la vraie, celle de l'évangéliste Jean, rien de moins...
    Le premier tome était un modèle de présentation et de lancement, les deux suivants avaient maintenu suspense et qualité avant le grand final.
    Et la voici, cette conclusion attendue des années durant(!!!).
    Une conclusion qui oblige à crier au chef-d'oeuvre. La tension vient crescendo, pour finir, telle une symphonie classique, en un mouvement final époustouflant... Dessins dantesques, révélations renversantes, beauté omniprésente...

    Vient alors le moment de lire la dernière case, fermer le livre, et laisser cette terrible nostalgie s'emparer de nous: C'est fini, il n'y a plus rien à attendre, tout est dit. C'est la marque des oeuvres parfaites...

    Blog Le 15/05/2004 à 18:46:13
    Punisher (100% Marvel - 2000) - Tome 1 - Un monde sans pitié

    Cette série commence trés bien. Le dessin et les couleur sont nets et réussis. L'histoire est interessante même si elle reste convenue. A lire pour les fans de comics. ultra violent

    Blog Le 15/05/2004 à 18:44:15
    Fantastic Four (100% Marvel) - Tome 1 - Vive les Fantastiques!

    A réserver aux fan de la série. Cet album ne présente même pas une histoire complète et on se perd dans les référence. Il faut toutefois reconnaitre que le dessin est les couleurs sont trés réussis

    Blog Le 15/05/2004 à 18:42:11
    Wolverine - Punisher - Tome 1 - Révélation

    Sans intéret, si on est pas fan. Je trouve que la nouvelle incarnation de Punisher ne colle plus au personnage original. De plus le scénario de cet opus est inexistant. Le dessin reste toutefois plus que convenable.

    Haky Le 15/05/2004 à 17:06:54
    L'armée des anges - Tome 1 - La résurrection de Jason Ash

    Un album qui commence pas trop trop mal, mais on a envie d'en savoir plus.
    Les dessins sont biens, et pour l'instant on connait pas trop le scénario...
    J'attend de voir la suite pour en dire plus. Sinon le projet semble intéressant.

    humungus Le 15/05/2004 à 16:44:25
    Le paquebot des sables - Tome 1 - Karl

    ayant fait dedicace ma bd part jean-michel arroyo j'ai percu en lui un amour pour la bd qu il a su retranscrire dans cet ouvrage . je donnerais une note de 7.5

    Cate Le 15/05/2004 à 14:40:35
    I.R.$. - Tome 6 - Le corrupteur

    Ce tome 6 redonne, selon moi, un peu de souffle à cette série qui avait très bien débutée mais qui commençait à s'étendre, s'étendre, s'étendre... sans me passionner franchement.
    Le Corrupteur renoue un peu l'intrigue et me donne finalement envie de continuer cette série sur laquelle je m'interrogeais...

    Christophe C. Le 15/05/2004 à 14:07:00
    Sojourn - Tome 1 - Tome 1

    Voilà un excellent début de série qui promet de grands moments. En effet cette série est dans le plus pur style héroic fantasy et ravira les fans du genre.Certe l'intrigue est on ne peut plus classique mais elle est également très prenante. Il y a tout ce qu'il faut pour passionner le lecteur : action, émotion et même réparties assez ironiques.

    Le dessin quand à lui est vraiment superbe et nous en met plein la vue à chaque page.

    Christophe C. Le 15/05/2004 à 13:55:19
    Yongbi - Tome 6 - Tome 6

    Cet album fait bien avancer l'histoire en nous présentant plus précisément les forces des ténèbres eux aussi à la recherche du palais d'or et notament de leur capacitté. On assiste même au début du combat entre Yongbi et le chef de ces forces des ténèbres. Ceci est d'ailleur assez étonnant et semble marquer une accélération dans le rythme de l'histoire.

    Christophe C. Le 15/05/2004 à 13:46:19
    Fruits basket - Tome 10 - Volume 10

    Voilà une série très fraiche, drôle et prenante qu'on a plaisir à lire. Tout repose sur les différents personnages et les relations qu'ils ont les uns envers les autres. On pourrait croire de prime abord à une histoire simpliste mais bien au contraire. On a une véritable réfléxion sur le fait de s'accepter soi même, accepter les autres et se faire accepter par les autres. L'histoire est parfois un peu sombre car la vie des personnages n'a pas toujours été rose bien au contraire mais l'humour vient détendre l'ambiance lourde des moments où les personnages révèlent leur triste passé. Le dosage entre humour et moments sérieux est quasiment parfaite ce qui nous donne toujours envi de connaitre la suite de l'histoire le plus vite possible.

    vacom Le 15/05/2004 à 12:27:17
    I.R.$. - Tome 6 - Le corrupteur

    Une suite dans la lignée des tomes précédents. Une histoire qui mele un fond "financier" et un développement basé sur l'action et les courses-poursuites. Efficace pour les amateurs du genre, pas de quoi convaincre les récalcitrants. Mais bon, c'est toujours mieux que les derniers Largo Winch. Dessin inchangé, toujours aussi coupé au couteau et très froid. Ca colle bien avec le perso mais un peu de mouvement serait le bienvenu. Seule évolution dans ce nouveau tome: Larry semble enfin avoir une faille (n'empeche qu'il est pas pret de perdre à la fin).

    Bref, rien que de très moyen. A réserver aux fans.

    vacom Le 15/05/2004 à 12:22:29
    Arcane majeur - Tome 2 - Le Roi en jaune

    Je suis un peu déçu par cette suite. Pas au niveau du dessin qui reste très bon, mais le développement de l'histoire ne m'a pas vraiment convaincu. On quitte l'album avec l'impression que Pécau a voulu introduire trop de nouveaux éléments et que finalement on en apprend pas grand chose sur chacun d'eux. Mais l'idée de se baser sur les cartes du hasard pour expliquer des événements historiques est excellente, reste à voir comment le sujet sera traité par la suite.

    Autre élément qui m'a quelque peu déplu: Pandora change beaucoup trop vite de caractère. Elle perd un peu en crédibilité.

    Il n'empêche que la série reste à suivre vu la richesse de l'univers.

    vacom Le 15/05/2004 à 12:18:02
    Arcanes - Tome 3 - Le dossier Karadine

    La qualité est de nouveau au rendez-vous de ce troisième album. Surement une des meilleures séries du moment. Dessin réaliste dans la lignée des tomes précédents malgré le changement de dessinateur (Kovacevic s'en sort bien, je préfère même son trait à celui de Pignault). De nouveau c'est une histoire indépendante dans le meme univers, avec des révélations sur les soeurs tueuses et d'autres joyeusetés du genre.

    Série à découvrir absolument... Rien que pour l'idée des cartes et de manipulation du hasard...

    vacom Le 15/05/2004 à 12:13:01
    Melissa - Tome 1 - La mort de Manon

    Au niveau scénar, j'ai trouvé cet album assez prenant et la fin inattendue laisse présager une suite intéressante. Mais j'ai eu plus de difficultés avec le personnage principal, pas très crédible à mon gout (mais vu la fin, ca devrait chnger par la suite). Donc on a un résultat honnête, agréable à lire, mais pas transcendant non plus. Faut voir comment ca va évoluer.

    Au niveau dessin, je n'ai pas vraiment accroché par contre. Ce qui m'a le plus gêné: les couleurs trop claires pour une histoire si gore. J'aurais bien vu une ambiance assez sombre à la Jack the Ripper. Et ça manque singulièrement de mouvement par moment, aussi bien au niveau de l'action que des persos eux-meme, toujours fort figés.

    Bref, résultat en demi-teinte pour cet album. Mais à suivre.

    Guiledreyer Le 15/05/2004 à 09:41:14
    HK - Tome 1 - 1.1 Avalon

    ENFIN !!!
    On cherchait ou était passé la BD-manga française ? et ben elle est là, sous vos yeux... Une histoire superbe, des graphismes à faire palir les meilleurs dessinateurs japonais, le tout sur un rythme très comics américain, à grand coup de technos futuristes et de plans à grande ouverture (perspective déformée) style Tarantino !

    Un grand merci à Glénat qui réédite cette série monumentale en grand format après la quasi-disparition de la collection originale Akira, et avec une couverture en brossé-brillant sublime !!

    Guiledreyer Le 15/05/2004 à 09:35:12
    Caméra café - Tome 1 - T'en veux ? T'en veux ?

    Bon, ok, ca vaut pas la série...
    Mais les persos sont relativement bien transcris (graphiquement et psychologiquement), et les gags pas trop mal.

    On peu effectivement être déçu, car on ne retrouve pas le côté speed et trash de la série TV, c'est un peu "flatounet"... Mais on rigole quand même en lisant tout ça...

    Bref, une série pour remplacer l'éternel "Les meilleures blagues de Coluche" aux toilettes !!

    Guiledreyer Le 15/05/2004 à 09:31:35
    Le collège invisible - Tome 3 - Astralum Cauchemardem

    De loin le meilleur album de la série jusqu'à présent !
    L'histoire, les nouveaux personnages, le monde astral que l'on aborde avec sa personnalité intérieure... Le couple Ange / Donsimoni a vraiment été inspiré !!
    Gageons que le prochain tome sera sur la pente ascendante également !!

    Guiledreyer Le 15/05/2004 à 09:28:06
    Le collège invisible - Tome 1 - Cancrus Supremus

    Vous cherchez Harry Potter en BD ? Eh bien continuez à chercher...
    Certes, à voir la couv, voir les résumés/critiques, on pourrait penser le trouver ici. Que nenni !! Le collège invisible est certes une école de magie pour jeunes apprentis sorciers, mais derrière cela se cache un Boule&Bill de l'Heroic Fantasy !

    Cette serie regorge de petits gags, pas toujours tres subtils ou reussis, c'est vrai, mais surtout empreints d'une certaine note d'humanité / de morale. du coup, tant l'univers, que l'histoire, le dessin les dialogues en font une BD super pour les jeunes de 8-14 ans.

    L'intrigue générale du cycle n'est pas vraiment évidente, et on a plutot l'impressio d'avoir uniquement un fil conducteur ténu, support pour des aventures one-shot album après album.
    L'un des points forts de cette série réside dans les "petits peuples", qui vivent cachés dans notre monde, et dans la transversalité monde réel / monde astral...

    Une bonne BD, qui a sa place dans les bibliothèques des bédéphiles et qui se lit plaisamment...

    Guiledreyer Le 15/05/2004 à 09:14:45
    Anachron - Tome 4 - L'héritage du Héros

    Le dernier tome d'un cycle vraiment sympa.
    On retrouve un peu de Tolkien dans la vision du Bien / Mal, mais aussi au niveau des peuples (nains, elfes, ...) qui se retrouvent autour d'un héros et de son épée légendaire (Fermegarde -> Anduril), pour affronter le mal réincarné des siècles après la victoire de la première Alliance...
    Bref, pour les adorateurs de LOTR, on aura un peu l'impression de déjà-vu... Sauf qu'ici, la technologie fait son oeuvre, et propose des situations d'anachronismes (tient, on dirait le nom de la série :-) ) très plaisantes. L'humour est présent également, le tout sur un dessin et des couleurs vraiment nickels.

    En bref, je dirais:
    - scenario : 8/10 (originalité : 6/10 par rapport à LOTR)
    - dessin : 9/10
    - humour / dialogue : 7/10
    - ambiance générale : 8/10

    Enfin, je trouve dommage que le dernier épisode se passe aussi vite. Il y avait matière pour en faire 2, mais comme la mode est aux cycles de 4...
    Espérons qu'il y aura un nouveau cycle !!

    Marion N Le 14/05/2004 à 11:50:24
    Gorn - Tome 9 - Le chant des elfes

    C'est tout d'abord un véritable plaisir de retrouver le monde d'Ogier et son magnifique et si particulier dessin.
    La jolie Maëlle a grandi et se fait courtiser, Heloise va être à nouveau mère, dame Gorge est fidèle à son poste (j'ai un faible pour ce personage). Au cours de ce tome, on découvre enfin les origines d'Héloise : la scène dans la forêt est spledndide et transpire la féérie (il suffit de regarder les atours des elfes, la lumière qui baigne la clairière). toutefois le danger guette... Et la fin nous laisse en suspend avec la crainte et le désir de connaître la suite, de savoir quels sont au juste les pouvoirs de Maëlle et si le temps des Yeux Rouges est ou non revenu.
    Une vrai joie à la lecture.

    Blog Le 12/05/2004 à 22:40:16
    HK (Nouvelle édition) - Tome 1 - 1.1 Avalon

    Prosternez vous devant ce chef d'oeuvre de la BD ! Cette BD sublime tous les genres dans lesquels elle puise son inspiration (Manga, franco-belge . . .), dessin inspirés, couleur fantastique, histoire passionante, les mots me manquent . . . Je m'oblige à découvrir la serie à travers la nouvelle édition mais c'est dur ! Je trépigne d'impatience en attendant la réédition des tomes suivant.

    Blog Le 12/05/2004 à 22:34:38
    Akira (Glénat cartonnés en couleur) - Tome 1 - L'autoroute

    Sans aller jusqu'a crier au miracle, je reconnais que c'est un trés bon manga. Toutefois je trouve que ça commence à vieillir comparé à des production comme HK (non, non tapez pas). Donc pour résumer : dessin et scénario excellent mais style un peu trop "convenu" pour moi, de plus je suis un peu agacé par la façon un peu nian-nian avec laquelle sont gérés les relations sentimentalle entre les protagonistes (mais ça n'engage que moi).

    Blog Le 12/05/2004 à 22:24:30
    Carmen Mc Callum - Tome 6 - Le sixième doigt du Pendjab

    Je rend hommage à cette série qui m'a fait redécouvrir la BD. Cet album relance efficacement l'intéret de la série. A lire absolument ainsi que le reste de la série pour tous les fans de SF et de cyberpunk. De plus je trouve que le dessin progresse à chaque album et gagne en maturité.

    moonlight666 Le 12/05/2004 à 16:06:26

    Une BD fort agréable , qui se lit rapidement (petit format) , mais qui fait pas mal rire , eh oui , on en ressort avec un grand sourire sur le visage et ce n'est pas négligeable ...
    Beaucoup d'humour .. dans cette mini bd condensée !!
    Les dessins sont simplistes , quasiment pas de décors ... l'auteur va directement là où ca nous fait rire .. et c'est du tout bon !!

    Mon commentaire est court .. car je ne pourrais pas en parler pendant des heures .. mais la note (08/10) est significative , A LIRE ABSOLUMENT.

    vodKapom Le 12/05/2004 à 15:58:32
    Ethan Ringler, Agent fédéral - Tome 1 - Tecumska

    Conseillé par mon libraire préféré ;) , j'ai succombé à l'appel de Tecumska.

    Tout d'abord le dessin est très bon, l'ambiance western y est très bien retranscrite. Les personnages ont vraiment du caractère grâce aux traits de Mezzomo.

    On s'attache rapidement à Ethan, l'homme aux revolvers un peu spéciaux...
    L'ambiance, au départ plutôt guillerette, vire rapidement au glauque (j'essaie de ne pas dévoiler l'histoire...).

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, car il ne se contente pas de présenter le personnage principal, amis au contraire , on y retrouve une histoire complète. On pourrait qualifier cet album de One Shot.
    Album à découvrir !

    karine Le 11/05/2004 à 14:23:53

    en fait j'avais réservé cette Bd sans la voir... et j'ai été surprise en voyant la couverture: le dessin fait pastel (la texture pas les couleurs) et j'ai failli ne pas le prendre pour cela... j'aurais fait une grave erreur! parce que cette Bd mérite le détour: un moment étrange mais intéressant...
    l'histoire commence dans les années 60 avec un couple d'amoureux qui batifole dans un grand parc...et l'on passe subitement à notre époque dans un bistro! En fait l'on apprend que ce chateau traine une étrange réputation de monstre qui érre dans le parc! Pourtant, la petite Clara qui y vit avec ses parents n'a pas l'air effrayé et elle a l'air heureuse de visiter le parc en la compagnie d'Arlette sa pie.

    une ambiance mystérieuse, un peu glauque... mais prenante! La fraicheur de Clara met une touche de fraicheur et de poésie qui adoucit le récit.
    ma note 6.5/10

    karine Le 11/05/2004 à 14:22:32

    c'est le fait que cette Bd appartiennen à la collection air libre qui m'a fait prendre cette Bd... eh bien pour dire en gros mon avis je suis un peu déçue vu la qualité de cette collection...
    le dessin de gillon ne m'emballe pas des masses... mais c'est surtout l'histoire qui laisse un gout amer à la fin et dont j'ai du mal à saisir le sens et même l'interet... pourtant j'ai trouvé que cela démarrait plutôt bien... histoire d'une fille veuve très vite, complétement paumée et qui se cherche... nous aussi on cherche à la comprendre et finalement moi je ne n'y suis pas arrivée... ça doit être là l'origine de ma deception à la fin de l'album.

    speedy Le 10/05/2004 à 12:40:04
    Araignée (Une aventure de l') - Tome 7 - Mystério et les Exécuteurs

    Ré-édition des épisodes déjà parus dans MARVEL 8 et 13 et STRANGE 18

    speedy Le 10/05/2004 à 12:38:19
    Titans - Tome 22 - Titans 22

    LA GUERRE DES ETOILES : ARCHIE GODDWIN nous convie à la fin de l'affrontement entre HAN SOLO et JACK LE ROUGE. Il est temps car on se lasse de cette première aventure post STAR WARS et on espère un nouveau souffle dés le prochain épisode. Il est vrai que les dessins de CARMINE INFANTINO n'arrangent au niveau de l'enthousiasme !!!

    IRON FIST : IRON FIST face à CHAKA le roi de la pègre à CHINATOWN !!! CHRIS CLAREMONT est obligé de droguer IRON FIST pour que le duel soit équilibré !!! Trés bons dessins de JOHN BYRNE !!

    CAPTAIN MARVEL : CONTACTUS prend en otage des civils afin que CAPTAIN trouve un antidote à sa terrible maladie. Il se fait aider dans ses recherches scientifiques par TONY STARCK. Le scénar de D. MOENCH décolle véritablement dans les dernières pages où la toute dernière est trés pathétique.P. BRODERICK au dessin varie entre l'excellent et le moyen.

    LA TORCHE / ICEBERG : Un épisode hors série où LEN WEIN met nos héros face à EQUINOXE un super vilain qui allie leurs deux pouvoirs. Un épisode complétement idiot avec des dessins moyens de GIL KANE (son ICEBERG est ideux !!!)

    olivier Le 09/05/2004 à 20:15:59
    Adam - Tome 1 - Profession : père au foyer

    Un homme au foyer, 3 enfants, 1 épouse cadre supérieur ...
    Un comic strip de leur vie, Marrant, Trés frais ...
    On compatit devant la détresse de cet homme au foyer ... cela nous ferait presque réflechir :))))

    honaker Le 09/05/2004 à 17:51:39
    Le scorpion - Tome 2 - Le secret du Pape

    Le 1er tome nous lançait sur une conspiration et ds ce second volume,l'intrigue est bien suivie.
    On en apprends un peu plus sur le scorpion et on découvre le féroce capitaine Rochnan laissé un peu en retrait ds "la marque du diable".

    Christophe C. Le 09/05/2004 à 11:47:49
    Yureka - Tome 4 - Tome 4

    Ce quatrième tome est assez décevant par rapport aux précédents. En effet on n'a qu'une succession de démonstrations de force. Heureusement que l'humour est toujours présent avec des passages plutôt pas mal. Il va falloir voir comment la suite va évoluer en espérant que cet album n'est qu'une sorte de pose.

    Christophe C. Le 09/05/2004 à 11:38:35
    De Cape et de Crocs - Tome 6 - Luna Incognita

    Bien que l'on sente une très légère baisse au niveau de l'humour, la finesse et la poésie qui caractérisent cette série sont toujours présents. Cette histoire relance la série sur une nouvelle aventure, lunaire cette fois. A priori on est partie pour de nouveaux moment de bonheurs grâce à une intrigue solide et un suspense extrêmement bien entretenu.

    kristok Le 08/05/2004 à 19:20:09
    Les insurgés d'Edaleth - Tome 1 - Cantiques

    Ce titre est à conseiller à tous les fans d'anticipation.
    Les graphismes sont superbe : un mélange d'informatique et dessins judicieux.
    Le scénario est pour l'instant une mise en place des personnages et de la trame.
    Mais la description du monde et de la technologie est parfaite.
    J'attend la suite de cette série pour voir comment les complots et les traitrise vont se développer.
    Quelques critique aux médias et à l'intégrisme religieux sont à noter.

    Christophe C. Le 08/05/2004 à 10:57:18

    Franchement excellent ce premier cycle. L'humour, composante essentielle de cet album, est très efficace, rafiné et bien introduit. Les classiques des contes sont revisités de manière humoristique mais aussi sur fond de critique sociale des être Humains très juste dans le fond. Pour celà le fait de voir le comportement des Humains à travers les yeux d'un annimal qui en a une vision idyllique et se retrouve confronté à la déception de la dure réalitée était le meilleur choix possible.

    Cet album est à lire absolument car ce serait passer à côté d'un monument selon moi incontournable pour un BDphile.

    Christophe C. Le 08/05/2004 à 10:47:29
    Al'Togo - Tome 2 - Midi - Zuid

    Voilà un excellent album qui plaira à coup sûr aux amateurs du genre. On voit enfin Al opérer au sein de sa nouvelle équipe de l'europolice. Action et suspense garantie. Certe les personnages sont plutôt classiques mais c'est ce qui fait leur charme. Le plus intéressant semble être toutefois l'intrigue de fond qui commence à se dégager doucement. Certe on avait quelques indices dans le tome 1 mais c'est ici que c'est le plus clair. Même si on peut deviner de quoi il s'agit restons vigilent car des surprises sont encore possibles.

    Vivement la suite.

    Christophe C. Le 08/05/2004 à 10:37:01
    Les contes de Brocéliande - Tome 1 - Livre premier: La Dryade

    Cet album regroupe des contes sympathique à lire et bien transposés. On passe un bon moment à rêver et c'est bien parfois. C'est tout à fait le genre d'album à lire après une dure journée de boulot.

    Au niveau du dessin et de la mise en couleur rien à redire c'est vraiment superbe.

    Achat assuré du prochain.

    Christophe C. Le 08/05/2004 à 10:30:18
    Le triangle Secret - I.N.R.I - Tome 1 - Le Suaire

    Quel excellent album. C'est avec un grand plaisir de retrouver cet univers historique qui nous plonge dans les méandres des secrets de l'églises. Cet album est riche en information qui éclairent certains point de la série le triangle secret qui restaient en suspend mais pas tout. Non seulement il reste de nombreuse zones d'ombre mais en plus de nouvelles viennent s'ajouter. C'est à se demander si on aura toutes les réponses un jour. En tout cas c'est un album passionnant à lire même s'il faut s'accrocher car la richesse de cet album fait aussi qu'il est assez dur à suivre.

    badlorenzo Le 08/05/2004 à 10:19:29
    Nahomi - Tome 1 - Les Noisettes Magiques

    Dans le genre "délicieux", la petite série Nahomi est une référence. Un peu comme l'est Olivier Rameau. D'ailleurs, il y a clairement du Colombe Tiredaile (ses jambes et ses mensurations) dans certains personnages... Dommage que l'on ait pas eu l'occasion de voir la petite princesse grandir, disons, d'une dizaine d'année...

    Christophe C. Le 08/05/2004 à 10:18:31
    Le territoire - Tome 2 - Hypnose

    L'histoire évolue de manière passionnante entre fantastique et polar. L'enquête sur Kristie avance à grand pas et entraines d'étonnantes révélation mais on sent bien que ce n'est rien comparé à ce qui nous reste à découvrir. D'autre part la vie tumultueuse de Nigel semble le rattraper et le voilà devenue le bouc émissaire d'une sombre machination.

    Bref un album passionnant à souhait.

    Christophe C. Le 08/05/2004 à 10:10:17
    Arcane majeur - Tome 2 - Le Roi en jaune

    Cet album développe de manière intéressante l'univers des "joueurs" présenté dans le premier tome. L'évolution de cet univers et de personnage de Padora qui prend plus de poid et de maturité (tout en restant une gamine qui a encore beaucoup de chose à apprendre) rend le récit plus intéressant par rapport au tome 1. Une histoire qui s'améliore à suivre donc.

    Christophe C. Le 08/05/2004 à 10:03:44
    Melissa - Tome 1 - La mort de Manon

    Au niveau de l'histoire cet album vaut vraiment le coup. L'intrigue est bien menée et les personnages complexe à souhait. Les rapport entre la sérial killeuse et le policier sont bien développés. Tout repose sur la psychologie de ces deux principaux personnages à la fois si différent et pourtant tellement semblable. Le dérapage d'une obscession et la perte de la raison poussant à réaliser des actes criminels rendent cette histoire très intéressante.

    Seul ombre au tableau le dessin très inégale et la mise en couleur trop flash. Je n'ai pas vraiment aimer le dessin mais rien que pour l'histoire cet album est intéressant et à sa place dans la collection insomnie.

    Christophe C. Le 08/05/2004 à 09:52:17
    Monster (Urasawa) - Tome 14 - Cette nuit-là

    C'est un excellent tome qui relance l'intérêt de cette série avec plein de nouvelles questions et même des remises en questions de théries échaffaudés à partir des indices livrés dans les tomes précédents. L'intrigues est vraiment complexe et d'autres surprises sont à venir à n'en point douter.

    kristok Le 08/05/2004 à 07:32:58

    Christophe Blain, a superbement bien rendu, la séparation du couple Alice - Isaac au temps de la piraterie : les doutes, les amours, les scrupules.
    Mais nous voyons aussi la nature humaine des hommes : trahison, folie, tuerie etc...
    Ce livre est vraiment très bon et je l'ai adoré, il se lit d'une traite.
    Les dessin sont peut être étonnant au départ mais l'histoire les fait oublié rapidement.

    Je le conseil à tous ceux qui aime la piraterie et les histoires sur l'aventure humaine.

    guillaume f Le 08/05/2004 à 00:50:57

    Oui la BD anglaise existe.
    Dans ce cas il s'agit même de grand art.
    C'est cependant l'originalité du scénario qui en fait la force.
    Le thème de la débâcle de notre monde moderne n'est pas nouveau, avec
    la montée d'un nouveau totalitarisme... mais il est traité ici de façon intéressante, en s'intéressant à la nature du pouvoir et à la psychologie d'une population désabusée.
    Cela montre aussi comment l'idéologie anarchiste peut être revisitée.

    guillaume f Le 08/05/2004 à 00:37:42

    C'est du pur Gillon.
    Dessin efficace et sexy, scénario halletant acev une intrigue bien menée.
    Le tout se marie très bien.
    Gillon est un grand maître de la BD.

    haeon Le 07/05/2004 à 22:46:21
    Chonchu - Tome 6 - Tome 6

    C'est un vrai chef d'oeuvre par son graphisme, ses combats très bien mis en scène, par la psychologie très recherchée des personnage, ainsi que par un scénario réellement complexe et original.
    Le tout dans un univers futuriste-médiéval.
    Je pense que ce n'est qu'à partir de se tome que l'on comprend l'ampleur du scénario, de sa profondeur démesurée et sa force !!!
    Bon, si je ne vous ai pas convaincu aller plutôt voir l'unique site entièrement dédié à se
    manhwa : www.chonchuweb.fr.st

    karine Le 06/05/2004 à 23:57:51
    XIII - Tome 15 - Lachez les chiens !

    On court dans tous les sens et sous tous les temps, ça explose... Tous les moments classiques d'une course poursuite sont là. Un peu plus, on pourrait croire que l'on parle d'un film d'action US... mais il s'agit bien d'une BD. Ce XIII n'est vraiment pas le meilleur de la série mais il se laisse lire sans déplaisir... de quoi passer une vingtaine de minutes "tranquilles".

    honaker Le 06/05/2004 à 23:35:54
    Blake et Mortimer - Tome 16 - Les Sarcophages du 6e continent - Tome 1

    Yves Sente et André Juillard nous livrent une belle petite bd,aprés "La machination Voronov"qui était trés bon,les auteurs nous lancent sur les traces d'un complot au bout duquel traîne peut être un engin nucléaire.
    Le flash-back sur la jeunesse de Mortimer est intérressant mais pas trop cohérent car 20 ans aprés,Ocaka qui veut se venger,c'est un peu tiré par les cheveux.

    Mais les meilleurs Blake et Mortimer sont "La marque jaune","L'affaire Francis Blake"et "L'affaire du collier et la machination Voronov" n'en sont pas loin.

    polonium Le 06/05/2004 à 21:22:09
    Captain Biceps - Tome 1 - L'invincible

    Etant fan de Zep "Titeuf" je trouve cette nouvelle série bien sourriante avec une bonne caricature des super Héros des Comics ou des X-Men qui combattent le captain biceps.
    A lire absolument pour les humoriste en herbe.....

    Kurgan Le 06/05/2004 à 09:38:17
    Le combat ordinaire - Tome 2 - Les quantités négligeables

    C’est une œuvre émouvante et tellement poignante. L’auteur nous ballade d’une émotion à l’autre avec brio et savoir faire. Même si l’on ne s’identifie pas complètement à Marco, certaines réflexions ou certains sentiments du personnage central nous touche. A un moment ou à un autre, on se retrouve un peu dans le personnage de Marco car celui-ci est tellement tangible, profond et humain. Marco évolue tout au long de l’histoire, éclairant la trame d’espoirs pour son bien-être. Le lecteur ce surprend alors à ressentir de la joie pour le jeune photographe.
    Le dessin sert d’une façon magistrale le récit en multipliant les sensations ressenties par le scénario. Il permet de nous plonger dans les douleurs, les doutes, les joies de Marco par son trait précis et tellement expressif. Le lecteur en arrive même à ne plus voir les défauts du dessin.

    Ce second tome du Combat Ordinaire confirme donc le génie de Monsieur Larcenet et la qualité de cette série exceptionnelle.

    Sly Le 05/05/2004 à 19:32:35

    Je viens de m'appercevoir que je n'avais jamais mis d'avis sur ma BD préférée ... oubli réparé donc ^_^ :

    J'ai decouvert Magnin par ses illustrations : Le cycle d'Ambre, le jeu de role, Reve de Dragon, et surtout son tarot (rahh que c'est beau)
    Et puis je suis tombe sur L'Autre Monde ... et la j'ai ete plus que conquis ! Ses dessins sont magnifiques, chaque case est un tableau feerique !

    Certains diront que le dessin est par trop statique, qu'il est trop proche des illustrations, et ce n'est pas faux, mais je trouve que cela va parfaitement à l'Autre Monde : un conte est une histoire illustrée, presque une frseque !
    (Dans sa BD en solo, l'Héritage d'Emilie, l'encrage et le découpage donnent plus de mouvement)

    Et sinon la BD en elle même est un chef d'oeuvre, le conte sur un monde naïf, ce monde où les légendes anciennes semblent naturelles, est superbe et très bien mené, on entre dans un monde onirique où le rêve se marie à la vie. Et les dessins de Magnin y apporte tout leur féérisme ;-)

    Une BD a lire absolument, à tout age, toujours !

    honaker Le 05/05/2004 à 16:50:27
    Barbe-Rouge (La Jeunesse de) - Tome 1 - Les Frères de la Côte

    Une jeunesse de Barbe Rouge qui fait du bien car depuis qu'Hubinon à quitté la barre,la série originale ne me passione plus autant,les dessins sont plus que moyens et les histoires non plus la même saveur.

    On y découvre un Barbe Rouge qui essaye de se frayer un chemin dans la hiérarchie de la marine,les dessins de Perrissin sont dans l'air du tps et rudement bien fait.
    Si la série est aussi bien que ne le laisse présager le second tome,la série pour moi pourrait avoir le même succès que la jeunesse de Blueberry.

    lylian Le 04/05/2004 à 19:50:53

    Que dire sur ce livre ? Sinon que son auteur, Monsieur Bess est un génie !
    Ce qui est certain, c'est qu'on est en plein délire, on entre à Escondida avec les personnages...et ça rend dingue.

    Loin...très loin d'un récit conventionnel qui suit une aventure classique, Escondida c'est un voyage tranquille, une contemplation d'une vie rêvée, peuplée de fantasmes....la séquence des chèvres est unique et mythique, sans parler de celle des pierres qui parlent....

    Ce qui est sûr, c'est que Bess a utilisé l'espace créatif de la collection tohu bohu pour faire quelque chose d'unique...et en relation totale avec le reste de son oeuvre.

    Un livre qui s'adresse aux rêveurs acharnés.

    erta Le 03/05/2004 à 10:27:13
    Prophet - Tome 1 - Ante Genesem

    La lecture de cette balade au pays du chaos fut cauchemardesque ; j'exagère tout juste :
    - Mon "voile d'incrédulité" a rapidement été levé par le scénario hyper léger.
    - Les quelques touches d'humour sont d'une platitude....
    - Jack Stanton, le héros, est carrément gland, sans substance. Les personnages secondaires ne sont guères plus consistants.
    - Malgré quelques planches réussies, j'ai le sentiment d'un dessin globalement baclé.

    Bref une aventure sans aucun relief.

    honeybee- Le 02/05/2004 à 19:54:50
    Soda - Tome 11 - Prières et balistique

    Pour moi le meilleur tome de la série.La dose d'humour est très forte,avec des scènes bourrées d'insinuations mais également de l'action brutale avec sang et coups de feu donnent un ton très vif à l'histoire.Les fans trouveront leur bonheur!

    honaker Le 02/05/2004 à 15:48:31
    Blueberry - Tome 22 - Le bout de la piste

    Le dernier grand album de la série Blueberry qui depuis Arizona Love nous montrent un Blueberry moribond et qui ns content ces récit.Plus tres passionant.
    Heureusement que la jeunesse redonne un coup de fouet a notre héros.
    Mon vote pour la série est de 8/10

    ombresb Le 02/05/2004 à 14:42:13
    Robur - Tome 1 - De la Lune à la Terre

    le dessin et la couleur sont de bonne qualité, le scenatio est prenant, pour ceux qui aime l'univers de jules vernes...

    ombresb Le 02/05/2004 à 14:27:01
    La compagnie des glaces - Tome 3 - Jdrien - Kurts

    la BD essaye de se rapprocher le plus possible du roman, les dessins demandent a evoluer, un tres bon debut pour cette serie.

    ombresb Le 02/05/2004 à 14:21:13
    Le pil - Tome 2 - Le Calice d'Adula

    je trouve le dessin un peu brouillon ce qui rend la lecture moin attryante par rapport au premier album.

    vacom Le 02/05/2004 à 12:39:36

    Très belle surprise que cet album, mais c'est du délire total. Il n'y a pas vraiment d'histoire: on suit un objet ovale, dont on ne sait rien, et auquel les personnages s'intéressent pour des raisons différentes. Bref, une grande course poursuite rythmée par la fuite de l'objet. C'est rafraichissant, peut-etre un peu trop "conceptuel" pour parler a tout le monde, mais un bel exercice de style qui se lit très bien, il suffit d'accepter le monde décalé et délirant de Siefer. Niveau dessin, rien à redire... des vues larges et délirantes elles aussi... Superbes...
    Alors c'est peut-etre pas l'album de l'année mais ca vaut le coup d'oeil, histoire de sortir des habitudes...

    badlorenzo Le 02/05/2004 à 10:33:38
    Martin Milan (2e Série) - Tome 5 - L'enfant à la horde

    L'ensemble de la série montre un sens humanitaire et écologique hors du commun dans la BD. Sans appuyer lourdement, avec beaucoup d'humour et même un certain sens du comique, le héros de Christian Godard risque littéralement sa peau tout en maintenant un faux air de cynique blasé. C'est le James Bond en version "homme libre" et sans gadgets. Toute la série est à savourer, mais le numéro cinq est, à mon avis, particulièrement cinglant.

    honaker Le 01/05/2004 à 14:38:20
    I.R.$. - Tome 6 - Le corrupteur

    Une belle suite à Silicia Inc ou les cartes sont dévoilées avec une superbe intrigue de corruption.
    L'histoire est par moment difficile à comprendre mais c'est souvent le cas dans ce genre de bd (Alpha,Largo Winch).
    Comme la fait remarqué Christophe C,on en découvre un peu plus sur la vie de notre agent du fisc.
    Les dessins sont toujours aussi impeccable.

    fershid Le 01/05/2004 à 13:15:43
    Le bordel des muses / Le Cabaret des muses - Tome 1 - Au Moulin-Rouge

    Je trouve qu'il n'y pas vraiment d'histoire, Toulouse-Lautrec va au Moulin-Rouge puis il rencontre toutes sortes d'artistes, ce qui peut-être intéressant de voir tout ce beau monde.
    C'est une succesion de gens qui peut vite être lassant mais qui ne l'est pas avec une touche d'humour.
    les planches sont bien faites, des fois c'est un peu confus mais ca reste agréable à regarder.
    Il faut pas oublier Toulouse-Lautrec est un grand petit bonhomme.

    fershid Le 01/05/2004 à 13:01:58
    Du plomb dans la tête - Tome 1 - Les petits poissons

    bon album, un vrai récit policier qui ne tourne pas dans le carnage, toutes les scènes sont biens détailés, ils prennent le temps sans tomber dans l'ennui.
    Le dessin est clair, lumineux on y prêtes pas confusions.
    il faut voir si la suite arrivera à maintenir la même cadence.

    Asceltis Le 01/05/2004 à 12:52:07
    Candélabres - Tome 3 - Incandescence

    On ressort de ce tome le souffle coupé, pleins de questions dans la tête et une forte envie de lire la suite dans les minutes qui suivent.

    Un tome magnifique, le plus beau de la série dans toutes ses facettes. Un dessin fragile mais transmettant avec une incroyable pureté toutes les émotions de l'histoire. Des couleurs qui amplifient le phénomène et retranscrivent avec brio la fragilité et la complexité de l'histoire.

    Car contrairement au dessin magnifique qui au premier coup d'oeil semble simple, l'histoire est complexe, tellement qu'on en vient à chercher des explications à chaque case. Une histoire si bien compté que la moindre petite chose prend toute une dimension dans notre esprit. Encore une fois ce tome pose plus de questions qu'il n'en réponds, mais c'est si bon qu'on ne va pas se plaindre !

    Bref un petit chef d'oeuvre d'albums pour une série qui l'est tout autant ! Vivement le 4e tome !!!!!!!!!!!

    Asceltis Le 01/05/2004 à 12:47:37
    Candélabres - Tome 2 - Voleurs d'étincelles

    Dans la droite lignée du premier tome, cet album est un petit bijou !

    L'histoire est passionante, les questions fusent dans nos têtes, les personnages sont attachants ou repoussants. On en apprend un tout petit peu plus sur les Candélabres.

    Le dessin est toujours aussi simple mais pour la même raison qu'au premier tome, il devient magnifique. En parfaite harmonie avec l'histoire, fragile et fort à la fois. Les couleurs de Nadine Thomas sont elles aussi très belles.

    Un tome à posseder pour une série indispensable !!!!

    Asceltis Le 01/05/2004 à 12:43:57
    Candélabres - Tome 1 - Solédango

    Avant toute chose je remercie la personne qui m'a poussé à acheter cette BD qui donne tout son sens au neuvième art...

    Algesiras nous livre une histoire sublime, dans le monde qu'elle a crée et qui foissonne d'originalité. Ce qui arrive à Paul est tout bonnement passionant. Tellement passionant que je ne trouve pas les mots pour résumer. En fait ce tome ne nous donnant pas toutes les cartes en main, on se retrouve un peu comme un inconnu dans l'histoire de Paul et des Candélabres, on ne connait pas leur rôle ni ce qui se passe réellement. Néanmoins, Algésiras arrive à capter notre attention et à faire en sorte que l'on se passionne pour l'histoire. Moi qui pensais lire cet album "petit format" en peu de temps, j'ai mis plus de temps que pour une BD dite grand format...

    En dehors de cela, le dessin d'Algesiras n'est pas sublime pourtant je le trouve très beau, l'auteur arrive à retranscrire de très belle manière l'histoire, les expressions des personnages...etc. Toutes les planches ont leur rôle, pas de planche pour remplir...Le dessin "simple et commun" d'Algesiras colle parfaitement à l'histoire, je ne verrais pas un dessin plus détaillés, l'auteur met en avant l'histoire et comme elle est sublime les dessins aussi :)

    Cette Serie trop injustement méconnues devrait ne plus l'être, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller acheter ce premier tome qui est magnifique.

    Christophe C. Le 01/05/2004 à 12:26:40
    Travis - Tome 6 - Le Hameau des Chênes

    Début d'un nouveau cycle prometteur même si l'on ne sait pas trop où l'on va. Le 6.2 nous en apprendra surement davantage mais pour le moment l'histoire est bien amorcée, le suspense bien entretenu. Les personnages prennent une nouvelle dimention plus sympathique, plus humaine qu'avant. Travis semble enfin jouer un vrai rôle au premier plan dans cette histoire alors que dans le précédent cycle ilétait plutôt un personnage secondaire.

    Christophe C. Le 01/05/2004 à 12:22:33
    Enchaînés - Tome 1 - Le tentateur

    Ce premier tome est très bon. L'histoire est bien introduite en nous présentant des personnages très travaillés dont la personnalitée et le vécusont fort réalistes et crédible en tout points. Certains sont sympathique, d'autres pitoyable ou encore détestable. Une chose est sûre on ne reste pas indifférent devant cette histoire. Le suspense est bien entretenu et laisse prévoir une suite intéressante qu'on a envie de voir arriver rapidement.

    Niveau dessin celui ci est agréable bien que certains personnages paraissent un peu raide par moment mais bon ça passe bien quand même.A part ce point rie à y redire c'est du bon travail.

    Christophe C. Le 01/05/2004 à 12:02:04
    Phenomenum - Tome 1 - Opus 0

    Début de série prometteur avec un scénario assez original. Ce premier tome présente le contexte de l'histoire ainsi que le personnage principal de façon très détaillé surtout au niveau de sa psychologie ce qui est un point très appréciable. Certe on apprend pas grand chose sur l'histoire en elle même mais ça reste un début excellent où le suspense est bien entretenue et où le lecteur ne peu pas décrocher un seul instant.

    Christophe C. Le 01/05/2004 à 12:00:42
    Phenomenum - Tome 2 - Opus 1 : Futur Antérieur

    Peut être s'agit il seulement du fait que l'aspect "découverte" n'est plus là mais ce deuxième album m'a moins passionné que le premier. Certe l'histoire demeurre tout de même très bonne et le suspense bien entretenue mais certains détails me gènent un peu. Par exemple je trouve que Yann s'habitue un peu trop vite à sa nouvelle époque alors que pas mal de choses ont changées et qu'il ne doit plus avoir d'existance officiel. Et certains évènements qui semblent surtout basés sur des facilités scénaristiques (un surtout vraiment très gros à mon sens). Cependant on pourrait avoir certaines surprises du côté de ce mystérieux groupe et celà laisse prévoir une suite intéressante.

    D'une manière générale celà reste un bon album à lire.