Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de la bedetheque

Visualiser les 69812 avis postés dans la bedetheque
    madlosa Le 17/03/2013 à 14:47:34
    L'homme qui n'aimait pas les armes à feu - Tome 2 - Sur la piste de Madison

    Le deuxième épisode est aussi croustillant que "Chili con carne"... Le flash back que W. Lupano met en scène nous permet de mieux comprendre les motivations de Byron Peck et de Knut Hoggaard. Les dessins de P Salomone mis en valeur par les couleurs S. Champelovier participent largement à notre plaisir de lecteur. Le récit captivant, suit un dédale subtil qui va du passé au présent et nous conduit à la 48ème page avec une seule envie, lire la suite au plus vite !!!

    BIBI37 Le 17/03/2013 à 13:29:41
    Zodiaque (Delcourt) - Tome 4 - L'Héritage du Cancer

    La Note baisse la faute à un scénario vraiment peu convainquant.
    On ne comprend où l'auteur veut nous emmener et à la fin on garde un gout d'inachevé.
    Les dessins sont eux aussi perfectibles.
    4/10.

    Hugui Le 17/03/2013 à 11:31:36

    Chronique de la vie dans une banlieue des années soixante-dix, avec ses codes et ses petites misères, et pourtant on en a des souvenirs heureux. Et si le drame arrive, c'est de façon fortuite et sans préméditation.
    C'est très réaliste et le dessin n'enjolive pas mais est très expressif et donne l'ambiance.
    Un témoignage réussi mais il faut le prendre comme une vision, pas comme toute la réalité.

    rork41 Le 17/03/2013 à 10:17:02
    Ian - Tome 2 - Leçon de ténèbres

    J'ai arpenté pas mal de bouqinistes avant de tomber sur ce tome 2.
    C'est une déception. Le premier tome était riche en idées neuves: c'était une BD d'actions (ie: comment un robot peut aider une équipe d'intervention d'élite) avec un peu de psychologie, et bien le tome 2 c'est l'inverse: on psychanalise notre société vilolente au travers du robot. Cela nécessite surement de lire la suite, mais je suis retrouvé perdu à la fin de l'album.

    Pour les dessins et la mise en couleurs: rien à redire, merci Mr Meyer.


    JULIANBDVORE Le 17/03/2013 à 08:15:03

    Voilà une BD qui fait du bien...

    Franchement, un grand bravo aux deux auteurs...Le scénario est limpide et le dessin illustre magnifiquement le récit. Ce fut une lecture super agréable.
    Un prix pour cet album me semble indispensable...

    Une collaboration à refaire sans hésitation et découverte d'un jeune dessinateur qui semble être promis à un bel avenir dans la BD.

    SI VOUS VOULEZ PASSER UN BON MOMENT : LISEZ CETTE BD.

    Le dessin est vif et juste et les dialogues sont savoureux...

    Ca se voit que j'ai adoré cet album? ;)

    rork41 Le 16/03/2013 à 23:16:41
    Buck Danny - Tome 49 - La Nuit du serpent

    C'est un Buck Danny pas terrible.
    Si les dessins de Bergèse sont précis, le scénario est un peu plus à la peine.

    Je voulais des avions, j'en ai eu.
    Je voulais de l'exotisme:il y en a.
    Je voulais retrouver l'ambiance de la série: à part quelques gags lourdeaux, le petit plus qu'amenait Charlier manque.

    Cependant il y a matière à lire: sous un parasol avec un cocktail ou aupres d'une cheminée avec un vin chaud, cela fait passer le temps.

    rork41 Le 16/03/2013 à 22:46:59
    Le réseau Bombyce - Tome 2 - Monsieur lune

    C'est très bon.

    Les dessins sont fouillés, la mise en page précise, les couleurs sublimes, les effets de cutter sur les flashbacks tombent à bon escient. Amoureux de l'art déco, prennez le temps de feuilleter ces planches.
    Le scénario est dense sur fond d'amour, d'amitié, de trésor, de décadence et de tortures. Cela fourmille d'inventions et d'idées.

    C'est inclassable: de la très bonne BD adulte.

    BIBI37 Le 16/03/2013 à 22:36:36
    Zodiaque (Delcourt) - Tome 3 - Le Choix du Gémeaux

    Le meilleur de la série (pour l'instant).
    Enfin un scénario non linéaire fait de flash-back et de révélations.
    Enfin des personnages qui ont lien entre elles permettant de relier les tomes, Agatha Mercury apparaissant dans le tome 1. De plus l'histoire introduit Ursula Black le Scorpion.
    Dessins de qualité.
    Bref une réussite.
    7/10.

    watchman Le 16/03/2013 à 22:09:46
    Double masque - Tome 3 - L'archifou

    Tout aussi lumineux dans les dialogues que Giacomo C. du même Dufaux, cet album particulièrement est un régal. J'ai frolé le fou-rire à sa lecture, ceux qui l'ont lu me comprendront. Je préfère personnellement ce coté "léger" de ce Dufaux là que le coté "très sombre" des voleurs d'empire. Mais cela n'engage que moi. Une grande réussite que Double Masque, réellement.

    BIBI37 Le 16/03/2013 à 21:17:01
    Zodiaque (Delcourt) - Tome 2 - Le Secret du Taureau

    Ce tome 2 est un peu insipide.
    Les dessins sont tout bons voire meilleurs que dans le tome précédent.
    Mais le scénario n'est pas au rendez-vous puisque le secret du Taureau est révélé dès le début de l'histoire. Et puis après Stephen Aries on a maintenant droit à John Bull à croire que Corbeyran adore les noms débiles en rapport avec les signes du zodiaque!!!
    Bref une histoire en nette perte de vitesse, les 2 tomes n'ayant aucun rapport entre eux en dehors e la mystérieuse collectionneuse de pendentifs. Un peu maigre comme scénario.
    5/10.

    roch59 Le 16/03/2013 à 21:03:31

    Peu de choses à ajouter tant les avis précédents résument la force de cette BD au dessin puissant et aux couleurs superbes
    Les dialogues sont savoureux et Gabriel, fragile et tourmenté, est inoubliable....Belle, très belle leçon d'humanisme...

    revedefer Le 16/03/2013 à 20:42:55
    Les rugbymen - Tome 11 - On mène, mais gardons les pieds sur la tête !

    On mène, mais gardons les pieds sur la tête ! onzième tome des aventures de nos Rugbymen du Paillar Athletic Club. Béka nous a encore concocté de succulents gags rugbystique !!! La première planche te met de suite dans l’ambiance !!! Un gros du paquet d’avants, l’anesthésiste (2ème ligne), fracasse tout ses adversaires pour aller en terre promise, comprendre pour les néophytes : l’essai !!! Deux supporters du PAC s’extasient devant ses exploits !!!! Ils pensent que rien ou quasiment rien ne peut l’arrêter ou alors qu’il faut un gabarit pas croyable !!! La case suivante tu vois l’anesthésiste tête baissée tout penaud qui rebrousse chemin devant son petit bout de femme ???? Cette dernière ne veut pas qu’il rejoigne ses copains pour boire un verre (MDR). J’adore ce genre d’humour et Béka en a parsemé des comme cela tout au long de ce tome.

    Le point fort aussi de On mène, mais gardons les pieds sur la tête ! C’est que Béka a su aussi mitonner des gags autres que rugbystiques. Des gags que l’on pourrait retrouver dans n’importe quelles bandes dessinées d’humour Gros Nez. Les gags au « Crazy Ours » sont excellents !!! La cueillette des champignons est à pleurer de rire !!! La visite de Paris avec « l’exilé », la visite du musée … que du bonheur !!!! Merci monsieur Béka !!!!

    Les dessins de Poupard sont d’un graphisme tout ce qu’il y a de plus classique. La mise en couleur de Maëla Cosson met bien en valeur les dessins. Cette BD n’a aucune chance de figurer dans les sélections pour le prochain festival d’Angoulême. Mais ce n’est sûrement pas le but recherché par les auteurs. On mène, mais gardons les pieds sur la tête ! est une bonne bande dessinée d’humour à partager sans modération en famille.


    En conclusion les Rugbymen sont au rugby ce que Joe Bar Team est à la moto, une série de référence !!!!


    BIBI37 Le 16/03/2013 à 19:46:44
    Zodiaque (Delcourt) - Tome 1 - Le Défi du Bélier

    Une nouvelle saga signée Corbeyran! Ca vaut la peine de s'y intéresser.

    Les dessins de Goethals sont bons même si je trouve les visages assez inexpressifs. Les couleurs rendent mal l'ambiance noire du récit.
    De plus j'ai été incapable de reconnaitre Chicago où l'action de la BD est censée se passer. Tout au plus devine-t-on le loops. Encore que ça pourrait être n'importe quel métro aérien.

    Côté scénario il n'y a que peu de suspens sur l'identité du sérial killer "le Bélier". Les personnages secondaires sont de peu d'intérêt en dehors de Victoria. Finalement la seule surprise viendra de l'inspecteur Aries lors de la confrontation final.

    Mais malgré ses petite imperfections l'ensemble se lit facilement et l'histoire est suffisamment prenante pour qu'on ai envie de poursuivre la saga et de lire la suite.

    6/10.

    johnstuart Le 16/03/2013 à 18:41:43

    On m'a sérieusement recommandé cette série, mais je n'ai pas vraiment été enthousiasmé. Ce n'est pas vraiment un chef d'oeuvre du genre fantastique.

    Le dessin est plutôt pas mal, meilleur que ce qu'a fait bec sur zéro absolu, à mon avis. Les couleurs sont belles, l'ambiance sombre et glauque est très bien rendue. La mise en scène est assez bien faite, avec les pleines pages ou double pages notamment.

    Le scénario lui-même ne m'a pas vraiment emballé. L'ensemble est somme toute plutôt cohérent, avec quelques rebondissements intéressants mais proche quand même du "linéaire". L'inventivité n'est pas pour moi au rendez-vous concernant cette sorte de puissance chtonnienne, etc. Je n'ai pas vraiment été surpris plus que cela. Le scénario dans son ensemble est assez pâlot, intéressant sans être extraordinaire.

    Cette série a été très bien notée par un grand nombre de personnes, mais ce que je comprends c'est la sensibilité de ce lectorat du genre à l'ambiance spectacle qu'a su restituer BEC. Personnellement, j'y suis d'autant moins sensible que le scénario manque de consistance; et en plus je ne suis pas archi fan du genre fantastique. C'est un peu la même chose avec Universal War One: Bajram a su restituer une grande ambiance avec effets spectacles, ce qui a plus constribué à la renommée de la série que la consistance scénaristique elle-même.

    Pour ceux qui ne sont vraiment pas fan du genre Fantastique et exigeants, Sanctuaire est un peu léger pour se contenter. Je préfère largement Xoco tomes 1 et 2.

    jlvi Le 16/03/2013 à 18:39:24

    Embarquement pour un moment de poésie et de rêve, une belle aventure commence, "LE CIRQUE" tel Charlot, Fred etc... merci.

    BIBI37 Le 16/03/2013 à 18:07:23
    Nomad 2.0 - Tome 1 - Mémoire Flash

    Pour tout dire je n'ai pas lu le 1ièr cycle et j'ai du rater quelques brides du scénario. Néanmoins l'histoire tarde à décoller réellement et les dessins sont perfectibles.
    La fin de ce tome m'a paru quelque peu brouillonne.
    je réserverai donc ma note après lecture du prochain numéro et je vais de ce pas lire la 1iére saison pour avoir un avis plus objectif.
    mais mon impression reste très mitigée et plutôt négative.
    A suivre.

    BIBI37 Le 16/03/2013 à 17:58:26
    Elfes - Tome 1 - Le Crystal des Elfes bleus

    Que dire de cette BD?
    Les dessins sont excellents tant dans le détail de chaque trait du visage que dans celui des somptueux panorama proposé tout au long des pages.
    le scénario est sans surprise très manichéen mais sans fausse note. De plus on nous annonce une série en 5 tomes.
    Bien sur ne comptez-pas sur moi vous vous raconter le scénario mais il est conforme aux dogmes de l'héroïc fantasy.
    Au total plutôt conquis et en attente du tome 2.
    7/10.

    BIBI37 Le 16/03/2013 à 17:45:51
    100 Bullets (albums brochés) - Tome 12 - Les enfants terribles

    Une série réellement indispensable pour tout amateur de polar. Glauque et amorale à souhait cette histoire est à dévorer de la 1ière à la dernière page.
    Dommage que les dessins ne soient au même niveau que le scénario.
    Un petit moment de bonheur.
    8/10.

    BIBI37 Le 16/03/2013 à 17:42:26
    Vampirella (Panini) - Tome 2 - Une volée de corbeaux

    Un 2ème tome un peu mieux abouti que le 1ier et qui mérite resque la moyenne. Scénario plus crédible et dessins toujours impeccables.
    En net progrès.
    4/10.

    BIBI37 Le 16/03/2013 à 17:40:30
    Vampirella (Panini) - Tome 1 - Couronne de Vers

    Pas grand chose de bon à retenir de cette BD. C'est bien dessiné mais le scénario est confus et maladroit par moments.
    Pour inconditionnels
    3/10.

    Hugui Le 16/03/2013 à 16:31:06
    Freaks' Squeele - Tome 1 - Étrange université

    L'histoire est sans prétention mais distrayante, les dessins précis et expressifs, aussi bien les personnages que les décors. Une seule ombre au tableau, comme c'est souvent le cas dans ce genre de BD, on ne comprend pas grand chose aux combats.
    Mais comme les héroïnes sont craquantes et l'humour omniprésent, on passe un agréable moment en leur compagnie.

    Sotelo Le 16/03/2013 à 11:08:24
    Saint Seiya (Édition Deluxe) - Tome 12 - Volume 12

    Les combats se poursuivent dans le domaine de Poséidon. Un volume qui se contente un peu du minimum syndical pour du Saint Seiya avec un enchaînement de combats pas vraiment extraordinaires. Mais la fin du volume, avec un méchant qui sort un peu des sentiers battus, relève le niveau.

    pierre999 Le 15/03/2013 à 23:50:24

    Moi je dirais, pour faire suite au 1er avis : sérigraphie de la 1ère planche !!!
    Absolument superbe !!!! 100pages de plus du même cru...Brrr...ENCORE !!!!
    Qualitésss graphiques et qualitéssss scénaristique : tout est parfait !!! Tout cela mériterait quasi un 10/10 !!! BD issue des "modes actuelles" (Vikings, 14/18, 40/45, avions etc) MAIS qui sait se démarquer remarquablement !!! Original, et inattendu !! Format à l'italienne : idée géniale (mais à ne pas répéter sans fin...).
    Bref, être déçu est être ignare !! Je signe et persiste !!

    pierre999 Le 15/03/2013 à 22:29:58

    3 votes et 60% au 15/03/2013...3 votes et pas d'avis !! Comment est-il possible de donner une telle cote sans exprimer le pourquoi, ne fusse qu'un seul des votants ????!!!!!!
    LA-MEN-TA-BLE !!!
    Je rejoins totalement le chroniqueur de BDGest : le dessin, en noir et blanc (OBLIGATOIRE pour cette histoire) et semi-réaliste permet de ne pas verser dans le larmoyant caricatural.
    Je dis donc : mission accomplie de JL Loyer, dessinateur que je découvre et, avis perso, digne d'un Davodeau, maître du genre "rélistico-docu-vécu".
    C'est donc sans aucun état d'âme qu'après lecture je puis affirmer : comme souvent, très souvent même, Futuropolis nous offre là encore une BD digne de ce nom, hors "système", hors "modesssss"...: actu, que voyons nous : Pleins de Vikings, plein de Celtes, plein d'avion 14-18 40-45 modernes, de guerres 14-18 40-45, d'Uchronies etc, etc...Bref, tout le monde surfe sur la mode lancée par le 1er éditeur venu qui connaît un succès !! Lamentable dans la mesure où la BD ne devient plus que, comme toute notre foutue société qui part en tripette et pour laquelle je ne subodore qu'un désastre final (vive l'Europe !!), un buzzzinnesss.
    Mais de rares Editeurs arrivent à nous faire partager des lectures d'un intérêt plus que certain et de QUA-LI-TE !!!! Futuropolis est de ceux là, et pour ceux qui "supportent" la lecture de mes "avis" savent que j' n'y travaille pas !!!

    Lisez bonnes gens, lisez cette BD ! Pas intello "à la con", mais vachement...A lire !!!

    minot Le 15/03/2013 à 18:33:35
    Nic Oumouk - Tome 1 - Total souk pour Nic Oumouk

    Beaucoup d'humour et d'éclats de rire à la lecture de cette BD qui caricature avec beaucoup de tendresse la banlieue et ses racailles. Dessin efficace et agréable, personnages loufoques et attachants, dialogues comiques bien sentis : du pur Larcenet comme on l'aime !

    Hugui Le 15/03/2013 à 16:33:37

    Dommage parce que les dessins ne sont pas trop mal, précis et expressif. Mais alors l'histoire, on en sort littéralement dégouté. L'idée de la recherche des âmes des défunts dans un autre monde, pourquoi pas, mais la manière d'y arriver est horrible, et il n'y a pas vraiment de fin ni de conclusion ?
    A éviter.

    Hugui Le 15/03/2013 à 13:20:21

    Que serait votre nécrologie si vous mourriez à différents ages de votre vie ? Que laisseriez-vous derrière vous ? Sur cette trame à priori morbide les auteurs réussissent à raconter des tranches de vie pleines d'émotions qui sont autant d'appel à profiter de l'instant présent. Les dessins sont doux et expressifs, les personnages très attachants, et on arrive à se reconnaître malgré la différence de culture et de métier. Bref cette BD est un vrai bonheur qu'il faut savourer comme un morceau de cette vie dont nous sommes invité à ne pas gâcher un instant.
    Indispensable.

    macclure Le 15/03/2013 à 12:51:40
    Whaligoë - Tome 1 - Tome 1

    Une très bonne histoire mêlant humour et mystère. Nous suivons un couple d'aristocrates anglais très snobs et très prétentieux qui s'arrêtent dans un village perdu où il font d'étranges rencontres...
    A lire absolument.

    stephaaanie Le 15/03/2013 à 09:05:56
    Les maîtres de l'Orge - Tome 3 - Adrien, 1917

    Le sentiment que j'avais depuis le début se confirme ; c'est l'Histoire de la famille Steenfort uniquement qui est le fil conducteur de cette saga passionnante et non pas les personnages pour eux-mêmes. Leur place, leur choix, ce qu'ils ont construit ou démolit voilà ce qui compte, dans la mesure où cela explique la vie de cette famille et surtout de la brasserie Steenfort. Mais cela est très frustrant car on saute sans cesse de grandes étapes, qui bien qu'elles ne soient pas importantes pour la compréhension générale, il m'aurait plu d'en connaître davantage sur les différents membres de cette famille. A la fin du tome 2 , Charles vient d'avoir un fils, au début de ce tome 3, Charles est mort depuis 12 ans et son fils Adrien de 25 ans est au front dans les tranchées de la Guerre de 1914 ! Wouf, faut s'adapter. Trop brutal pour ma part. De quoi Charles est-il mort ?
    Cela dit, la saga continue est je suis bien obligée de reconnaître que je suis accro à la bière. Ce tome qui dure environ 4 ans (1914-1918) est émouvant, et on découvre Margrit dans toute la grandeur de son personnage, malgré certains qui cherchent à la salir, et pour arriver à ses fins, ce n'est pas les autres qu'elle fait payer ; certains ne peuvent pas en dire autant. On fait la connaissance d'Adrien son fils, un jeune homme qui ose dire non (lui aussi) pour ne pas aller contre ses principes. En temps de guerre cela peut vous valoir le peloton d'exécution.

    stephaaanie Le 15/03/2013 à 01:14:07
    Les maîtres de l'Orge - Tome 2 - Margrit, 1886

    Le doux et timide Charles dont on a fait la connaissance au premier tome, mais qui nous a néanmoins stupéfié à la fin, a vieilli. Il a mal vieilli ; bien qu'il reste un bel homme (nous aurons une nouvelle fois l'occasion de le voir), sa personnalité se révèle de plus en plus exécrable. Son savoir-faire en brasserie et son mariage d'affaire arrangé avec un grand nom du métier, lui font croire un instant qu'il est quelqu'un. Toutefois il a encore assez de cran pour savoir dire non même à son désavantage afin de rester un homme libre. Mais libre l'est-il autant qu'il le croit ? Le scénario de ce deuxième tome est tout aussi palpitant que le premier, on va de rebondissements en nouveautés, l'étude des personnages est passionnante, et rien n'est oublié ; une vraie saga avec tout ce qu'elle peut avoir de crispant. Vite, le tome 3

    Fantasy30 Le 14/03/2013 à 21:33:50
    Ekhö monde miroir - Tome 1 - New York

    Un coup de maître!
    Des planches superbes et un scénario intéressant même si les caractères des personnages principaux gagneraient à être un peu approfondi...
    N'hésitez pas car dans ce style et avec un tel dessinateur c'est assez rare...
    9/10

    revedefer Le 14/03/2013 à 20:35:07

    Justice League une équipe de super-héros de l’univers DC constituée entre autre de Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern, Flash pour les plus connus et bien d’autres encore. C’est un peu le pendant des Avengers chez Marvel. J’en entends déjà certains dire « Encore des mecs en collants qui enfilent leur slips pas dessus… Ce n’est pas pour moi !!!! » Ce à quoi je réponds : c’est vrai y-a des mecs en collants, des supers pouvoirs… mais ce n’est pas le principal dans ce Crise d’identité !!!


    Le principal étant le scénario !!! Et quel scénario !!! Du bon, du béton, du costaux… pas de la petite histoire bien gentille ou juste histoire de meubler, non !!! Un scénario qui tient la route, une intrigue haletante digne des meilleurs polar/thriller !!! L’histoire est fort simple au demeurant : un proche d’un membre de la Justice League est victime d’une grave agression. Cependant à partir de ce fait divers Brad Melltzer nous a concoctés un scénario des plus réussi !!! Comment vont réagir nos héros à cet événement ? Quelles conséquences cela va avoir sur leur vie et celle de leurs proches ? Comment vont-ils se comporter pour retrouver le ou les auteurs de cette lâche agression ?



    Crise d’identité nous présente non pas des super héros glorieux, puissants et forts. Mais des hommes et des femmes, certes dotés de pouvoirs colossaux pour certains, en plein doute, fragile, humain… loin de l’image infaillible qu’ils véhiculent d’habitude. En effet, nos héros sont ici touchés dans ce qu’ils ont de plus cher : leurs proches !! Ces proches qui jusqu’à présent étaient protégés, car inconnu de leurs ennemis ou du grand public. Maintenant les conjoints, les pères, les enfants… de la Justice League sont leur talon d’Achille, la brèche qui fera voler en éclats leur amure…. Cela les conduira peut être même jusqu’à leur perte…. Vous le saurez en dégustant sans aucune modération ce Comics !!!!


    Les dessins sont à la hauteur du scénario. Le seul petit bémol que j’ai ressenti à la lecture de Crise d’identité, c’est la couleur de fond verte et l’écriture blanche des bulles des pensées des personnages, voir la planche, qui n’est pas des plus facile à lire. Cependant, c’est une version informatique que j’ai lu, ce problème est peut être absent ou atténué si vous lisez la version papier de cet ouvrage.


    Cerise sur le gâteau, Urban Comcis, a complété cette intégrale avec les épisodes 166 à 168 de la Justice League of America. Ces numéros remontant à 1979 ont influencés fortement le scénario imaginé pour ce Crise d’identité.


    En résumé Crise d’identité est à lire absolument pour tous les amateurs de polar/thriller !!! Pour les allergiques aux super héros, vous auriez franchement tort de passer à coté de ce petit bijou !!

    roch59 Le 14/03/2013 à 20:30:06
    Storm - Tome 17 - Le Monde qui tourne / Les Robots de Danderzei

    Si nous voulons accorder 10/10 à une série (je crois que sur la soixantaine d'avis que j'ai posté, c'est la 1ère fois), STORM le mérite amplement. Je dévore les albums sans jamais me lasser de la puissance du dessin, de la richesse des couleurs et d'un scénario sans cesse débordant d'imagination...Toth serait sans doute très bien inspiré de poursuivre les numéros qui n'ont jamais été édités en France et les lecteurs de découvrir cette impressionnante série...Toth a d'ailleurs une présentation en grand format très élégante et les pages de croquis et textes sont particulièrement appréciables...Storm et Redhair, avec leur inséparable compagnon Nomad (alias beau môme) n'ont pas fini de régaler pupilles et encéphales....

    watchman Le 14/03/2013 à 18:50:38

    Bon, je connais la région, j'y habite et donc je me suis plongé avec naturel dans cette histoire fantastique.

    stephaaanie Le 14/03/2013 à 16:56:50
    Les maîtres de l'Orge - Tome 1 - Charles, 1854

    Waou ! Quel scénario, Van Hamme est en forme ! J'avais lu de nombreuses critiques enthousiastes de cette série, et je l'ai enfin commencé. ça c'est sûr que c'est du béton, ou du houblon plutôt. Une saga palpitante, intéressante digne des histoires des grandes familles, avec leur lots de haine, d'amour, d'imbroglio et autres retournements qui fait qu'on ne s'ennuie pas une minute. Heureusement, histoire quand même de resituer tout le monde, il y a la généalogie au début de chaque tome... indispensable.
    Pour ce premier tome.. ça commence tout en douceur, on sent ce qui va arriver et qui arrive mais... je dois dire que la dernière page (que je ne raconte pas) fut un choc ! Je vous laisse vous plonger dans cette épopée de la famille Charles Steenfort, futur grand maître de la bière belge. Si tous les coups ne sont pas permis, tous les chemins, oui.

    dorsetshire Le 13/03/2013 à 18:17:32

    Tout a déjà été dit sur ce chef d'oeuvre !
    J'ajouterai simplement qu'à l'heure où l'on commémore les deux ans de la catastrophe de Fukushima, il est bon de se plonger dans cet album qui relate avec justesse et émotion les dégâts à court et à long terme que peut provoquer une catastrophe nucléaire.
    Merci à Emmanuel Lepage pour ce témoignage sans concession qui donne au lecteur l'impression d'être sur place et de pouvoir se mettre dans la peau tantôt de l'auteur, tantôt dans celle des habitants de ces villages fantômes.

    stephaaanie Le 13/03/2013 à 17:46:04
    De Profundis (Carré/Michaud) - Tome 1 - Brutale décrue des eaux

    Etrange album. En fait à la fin de la lecture, en dehors du graphisme vraiment beau aux couleurs douces, je ne sais pas trop quoi tirer de ce scénario compliqué, car même si les éléments se mettent en place, il y a trop d'évènements importants et de morts pour qu'on arrive à comprendre qu'est-ce qui a amené à tout ça. Evidement, je veux peut-être précipiter l'histoire, dont le but de ce premier tome est justement de remonter le temps. Bon laissons au tome 2 le temps d'apporter plus d'éclairage.

    stephaaanie Le 13/03/2013 à 15:14:07
    Ushuaïa - Tome 2 - La Peur blanche

    Nouvelle aventure de Nicolas Hulot et son équipe lors d'un tournage de l'émission Ushuaia dans les terres glacées et encore hors du monde du Grand Nord. L'histoire nous réserve avec amusement son lot de péripéties. C'est gentillet et réservé aux enfants quand même.

    stephaaanie Le 13/03/2013 à 12:36:52
    Zodiaque (Delcourt) - Tome 11 - La Malédiction du Verseau

    Je commence par le 11e tome de la série, sans avoir lu les précédents ; il ne m'a pas semblé que cela amoindrissait la compréhension de celui-là, qui peut se lire comme une histoire à part entière, même si à la fin ça manque un peu d'explication. Cela dit, le scénario se tient, à condition d'aimer le style fantastique et mystérieux, car les transformations homme / animal si elles ont toujours fasciner l'homme et engendrer bien des légendes, on en reste pas moins sur sa faim. Mais j'ai bien aimé, les dessins bien que manquants de naturel sont agréables.

    dorsetshire Le 13/03/2013 à 09:54:17
    Alix Senator - Tome 1 - Les Aigles de sang

    Ni déçu ni emballé par ce tome 1. Peu adepte de la série mère, je me suis laissé tenter à cause du battage médiatique autour de sa sortie et parce que je trouvais l'idée de vieillir le personnage principal séduisante.
    J'ai trouvé les dessins très réussis et respectueux de la réalité historique de l'Empire. Par contre, le scénario est trop léger et l'histoire se résume à une succession de meurtres causés par une sombre histoire de vengeance.
    On sent aussi que le scénario a du mal à rebondir et que les dernières pages un peu confuses servent uniquement à permettre un tome 2.
    Bref, divertissant mais préférez de loin Murena ou les Aigles de Rome.

    stephaaanie Le 12/03/2013 à 23:25:23
    Largo Winch - Tome 8 - L'heure du tigre

    Vraiment, depuis que le jeune Largo Winczlaw a repris la tête du Groupe W, plus personne ne s'ennuie dans son entourage. Dans ces 4 tomes, qui constituent une seule aventure (tout comme les 4 premiers), Largo nous entraîne en Asie pour tenter de sauver son ami Simon... oui, lui-même, le tombeur de dames, futur gibier de potence. On ne s'ennuie pas une seconde et c'est vraiment palpitant. Notre héros est toujours aussi sympathique et fidèle à sa morale ou ses principes. Son aisance financière lui permet tous les coups, il reste audacieux et solitaire dans ses choix, même s'il sait s'entourer des bonnes personnes et user de ses relations pour arriver à ses fins. C'est sur le gong que finie cette aventure digne d'indiana Jones.

    dorsetshire Le 12/03/2013 à 18:00:47
    La ballade de Magdalena - Tome 1 - La stratégie du poisson-flûte

    J'ai adoré cette Bd et je la conseille vivement aux bédéphiles.
    L'histoire nous emmène dans une aventure marine à travers des détroits, îles et atolls dans des contrées exotiques et rafraîchissantes.
    Les personnages sont aussi très marqués, avec des différences qui donnent lieu à des scènes jubilatoires : le caractère brutal du capitaine se heurte régulièrement à la douceur de Léonie ou au calme méditatif de Magdalena. Cependant, la véritable vedette de cette bande dessinée est la mer. Dubois se surpasse en offrant des cases splendides montrant aussi bien les dangers que le côté apaisant du grand large : le rendu des tempêtes est époustouflant, le tout sous fond de première guerre mondiale.

    ambd57 Le 12/03/2013 à 17:49:40
    Loïs - Tome 1 - Le Roi-Soleil

    J'ai lu les 4 premiers tomes. J'aime beaucoup le dessin d'Olivier Pâques, bien documenté et agréable. C'est classique et c'est moin d'être un défaut. Le scénario est un peu lèger mais pas inexistant et malgré quelques invraisemblances les histoires se lisent avec plaisir. 46 pages n'auraient sans doute pas permis à Dumas de s'exprimer pleinement.

    dorsetshire Le 12/03/2013 à 16:09:55
    Highlands - Tome 1 - Le portrait d'Amelia

    Voilà vraiment un excellent album où se mêlent aventure et contexte historique.
    Son cadre n’est pas si courant : on se retrouve dans l’Ecosse de 1743, dans les Highland plus précisément, une période particulièrement houleuse entre les Ecossais et les Anglais qui assujettissent le pays. Les Ecossais sont eux-mêmes divisés entre indépendantistes et ralliés à la couronne, et c’est dans ce contexte que débarque Joseph, un peintre de retour de Naples qui devra bien vite troquer ses pinceaux au profit de l'épée.
    A découvrir sans hésitation, je me réjouis de lire le tome 2

    dorsetshire Le 12/03/2013 à 15:15:46
    Arctica - Tome 5 - Destination terre

    Mon avis vaut ici pour les 5 premiers tomes que je viens de relire.
    Achetée à cause du scénariste de Golden City et de Golden Cup qui m'avaient bien plus, je trouve cette série plutôt décevante même si la lecture est divertissante.
    Je trouve le scénario trés léger et vraiment trop attendu, d'une naïveté déprimante.
    Le récit se limite à des courses poursuites et on n'apprend finalement trop peu de choses sur la petite fille aux cheveux bleus même si quelques informations sur son passé sont distillées dans le tome 5.
    Ensuite, il faut reconnaître que les dialogues sont plutôt affligeants de simplicité, ils trainent en longueur!
    J'y ai trouvé trop de facilité, trop d'incohérence, trop de banalité, trop de bons sentiments ecolo, trop de phrases toutes faites.

    Dommage, car le fond de l'histoire est accrocheur et le dessin relativement agréable avec des couleurs de bon aloi.

    Malheureusement, au final, la série ne vaut pas trop le coup!

    Meuillot Le 12/03/2013 à 12:13:06
    Il était une fois en France - Tome 1 - L'Empire de Monsieur Joseph

    Mes prédécesseurs ont bien résumé l’intérêt de lire ce 1er album.
    Ce dernier tient lieu de présentation des personnages dont évidemment le principal intéressé : J. Joanovici.

    Fabien Nury nous balade sur plusieurs périodes durant tout l'album. Il faut donc rester attentif & ne pas hésiter à revenir en arrière pour savoir à quelle époque on se trouve. J'avoue avoir été un peu gêné au début mais on se prend vite au jeu & cela accentue le rythme de l'histoire. & puis ces changements ne sont jamais anodins : ils arrivent toujours au moment où le lecteur se pose une question sur un fait précédent... Bref, un découpage très cinématographique !

    Le dessin de S. Vallée mis en couleur par Delf colle parfaitement à l'ambiance de l'histoire. Mais la réussite de Vallée vient surtout du fait de distinguer impeccablement les différentes époques (avant & après la 2nde Guerre).

    Concernant le "héros" (ou pas) de ce fait réel, on ne peut pas vraiment apporter de jugement qu'il soit positif ou négatif. Il est encore trop tôt. Car pour l'instant on assiste tout simplement à l'ascension d'un homme (qui a vu mourir ses parents devant ses yeux alors qu'il n'était qu'un gamin) grâce à son extrême intelligence (petit clin d’œil sur l'analphabète qu'il était & sa méthode ingénieuse qu'il avait trouvé pour compter) & sa faculté d'exploiter les moments opportuns...


    La personnalité de cet homme devrait se décanter tout au long des 5 autres tomes.

    Ce 1er tome est, dans tout les cas, une très bonne mise en place de l'intrigue que l'on en connaisse, ou pas, l'issue.

    Une chose à retenir à la fin de cet album, c'est ce sentiment que Legentil (le juge de Melun) jouera un rôle essentiel dans la destinée de "Mr Jo"...

    macclure Le 12/03/2013 à 07:42:00
    Zodiaque (Delcourt) - Tome 1 - Le Défi du Bélier

    Un très bon policier angoissant dessiné par Horne et scénarisé par Corbeyran mêlant suspense et fantaisie, il met en scène Aries, un policier qui doit lutter contre un psychopathe du même signe que lui: taureau.
    A lire absolument.

    Krompir Le 12/03/2013 à 03:01:47
    DGSE - Les Services secrets français - Tome 1 - Dossier 1 : la piste irakienne

    Une couverture digne d'une superproduction hollywoodienne, un titre racoleur avec en sous-entendu qu'on va en avoir du juteux sur les dessous des services secrets français. Car s'il est convenu de conchier CIA, KGB et autres MI6, il ne faut surtout pas toucher à la DGSE, raison d'État oblige.

    Et bien, ce n'est pas « la piste irakienne » qui va changer la donne. Loin des officines de la rue Mortier, les personnages n'ont aucun charisme. Crack est une championne de savate. Vegeta est l'intello de service qui crapahute dans le no man's land irakien en costard. Fernet-Branca fait le psychopathe qui vole/cogne/tue à tour de bras.

    La prémisse de cette BD est que la France aurait fourni les « pesticides » utilisés lors d'une attaque chimique contre les kurdes. [Pourtant, les tribunaux ont nommé des firmes d'autres pays.]

    Les clichés abondent : le pourri qui se fait surprendre au milieu de ses ébats avec une poule de luxe, la cavalerie (aérienne) qui arrive pour sauver la mise in extremis, l'informateur qui se rappelle opportunément d'évènements survenus il y a 25 ans, les trois héros qui sortent absolument indemnes de : mitraillade au Uzi, attaque à la roquette, bombardement aérien, enfilade d'auto-mitrailleuse... Les raccourcis scénaristiques pullulent, et malgré un dessin chirurgical et très compétent, le tout se cherche désespérément une âme.

    On n'a vraiment pas hâte au tome 2...

    johnstuart Le 11/03/2013 à 20:15:05

    Je suis devenu un fan SF de Marazano, mais sur cette série, BOF ! heureusement que j'ai acheté les albums à bon prix !

    Le genre de l'histoire est SF tendant fortement vers le fantastique. Est-ce qu'elle porte surtout la patte de Bec ou de Marazano ? Peu importe car c'est assez indigeste.

    Le dessin est celui de Bec: très classique pour moi, pas désagréable mais pas révolutionnaire. Beaucoup de critiques lui ont reproché de ne pas suffisament bien travailler les visages. Bon, pour moi, cela passe relativement bien, mais ce qu'il faut remettre en cause, c'est plutôt la mise en scène, la manière dont certaines sont découpées: on a parfois du mal à suivre le fil. Le nombre de personnage n'aide pas forcément. Le jeu de changement de points de vue entre les caméras est assez intéressant.

    Il y a un point noir et c'est cette manie des auteurs d'insérer dans le cours de l'histoire des scènes styles western ou style XIXième qui renvoient au livre que relit le héros en permanence. C'est franchement enervant, cela n'apporte rien à l'histoire et cela la rend encore moins compréhensible. Se référer au film "on l'appelle personne" avec terence Hill et Henry Fonda: on se demande ce que cela vient faire là. Et puis il y a ces espèces d'échos radio que l'on "entend" dans le dernier album et qui accompagnent la fin de la narration: franchement, on s'en passerait !!

    L'idée du scénario est celle d'un "esprit" qui prend successivement possession des corps des membres du commando, un peu comme un parasite. Il veut se "nourrir" de ses hôtes. Bon... est-ce original ? Le fil scénaristique est assez convenu: les rebondissements sont prévisibles car ils y passent tous à la queue leuleu. Il y a une sorte d'atmosphère proche d'alien, mais c'est insuffisant pour remonter le niveau. Les personnages sont somme toute assez caricaturaux: cela aurait pu avoir son charme, mais pour moi cela tend plutôt à enfoncer l'ensemble.

    A découvrir pour les fans de Bec, pour ceux de Marazano dont je suis, j'ai plus de doutes.

    leonidas49 Le 11/03/2013 à 19:55:36
    Thorgal - Tome 26 - Le Royaume sous le Sable

    Je n'ai pas du lire le même album que mes petits camarades. Pour moi, "le royaume sous le sable" est une très bonne histoire, bien rythmée et de plus on apprend les origines de thorgal. QUE DEMANDE LE PEUPLE !

    Sotelo Le 11/03/2013 à 19:12:28
    Dragon Ball (Perfect Edition) - Tome 23 - Tome 23

    Freezer est encore en vie et il arrive sur Terre pour se venger mais un mystérieux garçon fait son apparition, un garçon qui amène de terribles nouvelles. En effet, nos héros doivent se préparer à une nouvelle bataille. Le début du volume est très réussi, la venue de Trunks, sa véritable identité et les raisons de sa venue sont très bien trouvés et renforcent encore le virage science-fiction opéré par la série. Mais ce volume est aussi un peu le début de la fin pour Dragon Ball. En multipliant les combats et les super saiyans, Toriyama sombre dans une surenchère de puissance qui portera de plus en plus préjudice à la série. De plus, on note une dégradation du dessin, les arrondis des débuts laissant la place à un trait plus anguleux et moins maîtrisé.

    velssius Le 11/03/2013 à 16:57:17
    Buddy Longway - Tome 1 - Chinook

    une de mes premières bd, un souvenir impérissable. Il est sous côté surtout le n°1 en édition original.

    quiqua Le 11/03/2013 à 15:55:03
    Parker - Tome 3 - Le Casse

    3ème album de la série et quand même une déception après les deux premiers tomes où Parker se trouvait face à l'organisation.
    Cela vient peut-etre du nombre important de truands nécessaire à la réalisation du multi-casse de l'intrigue. On y perd quelque peu notre héros.
    Le graphisme est pourtant toujours en phase avec le ton iconoclaste de Stark/Westlake.
    A noter la piètre qualité de la reliure. C'est le 3ème album où elle donne des signes de fatigue. Seulement après une lecture !

    pierre4351 Le 11/03/2013 à 13:52:43

    Cet album est une merveille, tant du point de vue de l'idée de base que de la réalisation. En tant qu'amateur de BD classique et de littérature (maritime et autre), j'ai dévoré cette histoire qui mêle les deux quasi intrinsèquement. Le format à l'italienne participe aussi à cette quasi perfection. Il ne manque plus qu'une sérigraphie avec la première de couverture.

    marsala Le 11/03/2013 à 12:11:36
    Peter Pan (Loisel) - Tome 1 - Londres

    Bonjour a tous

    J'ai découvert Loisel a travers le grand mort pour ses talents de scénariste.
    Après avoir été conseillé par mon libraire, je me tourne une nouvelle fois vers cet auteur.
    Agréablement surpris par son dessin comme par le scénario que cet auteur propose pour cette adaptation de Peter Pan.

    Au début je l'avoue je n'ai pas trop accroché niveau dessin, habitué a d'autre dessinateur.En prenant le temps on s'aperçoit que le travail est rigoureux.

    J'ai aimé ce coté très sombre qu'apporte le dessin et le scénario.
    Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai pu lire, il s'agit pas d'une bd enfant, les propos sont quand très vulgaire et l'histoire plutot rude.
    Bande dessinée pour public avertit.

    J'ai aimé l'apparition de notre ami la fée.

    Il me tarde de lire la suite pour savoir comment Peter découvre le pays imaginaire.

    Il est vraiment plaisant d'apprendre comment et pourquoi Peter plonge dans le pays imaginaire, et son refus de grandir pour rester un enfant.

    Pour le moment j'ai un avis bien favorable pour cette série.

    etienne1981 Le 11/03/2013 à 11:14:02
    La guerre des Amants - Tome 1 - Rouge Révolution

    Jolie découverte du week end. On se laisse porter par cette histoire d'amour, de guerre et d'ART...
    L'histoire est bien construite, les personnages sont attachants.
    Le dessin est précis et vivant, et les couleurs sont très jolies.
    très sympa.

    watchman Le 11/03/2013 à 09:43:47
    Thanos : La Trilogie de l'infini (1991) - Tome 1 - Le gant de l'infini - Le défi de Thanos

    Thanos est un être, sorte de Dieu, à part dans le monde Marvel. Mauvais, machiavelique, son premier amour est la mort. Rien qu'avec ce postulat, on se doute qu'on a affaire à un personnage autour duquel va se développer des histoires et une thématique bien particulière. Le gant de l'infini est un must à posséder pour tout fan de Marvel et d'histoires cosmiques. Thanos s'est emparé du Gant de l'infini, et tout l'univers doit le combattre pour éviter la totale annihilation.

    quiqua Le 11/03/2013 à 06:02:05
    Le roi des mouches - Tome 3 - Sourire suivant

    Troisième et dernier opus (?)
    L'expression des pensées devient parfois abscons (notamment le texte de Lisa) mais la déchéance et le désarroi restent envoutant à nous mettre mal à l'aise, à l'image du dernier plan (case) où l'apaisement apparent ne devrait pas durer très longtemps... Un cauchemar déambulant où la vie est bien sombre. Une expérience.

    Benvoila Le 10/03/2013 à 13:35:13
    Jérôme Moucherot (Les Aventures de) - Tome 1 - Les dents du recoin

    J'ai un problème avec Boucq, je n'arrive pas à me faire à son trait, allez savoir pourquoi, ça passe pas. Aussi quand un pote m'a offert cet album, j'y suis allé avec méfiance. La suite m'a prouvé que j'avais tort car l'histoire ici narrée atteint des sommets dans le surréalisme. Pour autant, je ne suis toujours pas réconcilié avec le graphisme de l'auteur, mais les péripéties vécues par le personnage et le contexte dans lequel il évolue m'ont bien amusé.

    dorsetshire Le 10/03/2013 à 11:29:55
    Les quatre Coins du monde - Tome 2 - Livre 2


    Superbe. S'il ne devait y avoir qu'un mot pour décrire ce diptyque, cela serait celui ci. Tant au niveau du dessin qu'au niveau de l'ambiance dégagée par ce deuxième tome ou de la gestion du scénario.
    L'album met parfaitement en évidence le décalage entre l'esprit des Touareg et celui des français lors de la première guerre mondiale. Par l'intermédiaire de Dupuy, on vit encore plus qu'ailleurs l'imbécillité d'une guerre pour des gens qui n'ont jamais connu le froid et pour un Capitaine qui n'est plus vraiment français.
    La fin est attendue mais très émouvante et en harmonie parfaite avec l'histoire et les personnages.

    roch59 Le 10/03/2013 à 07:37:42

    Très bon scénario avec un dessin tout aussi bon, pour une histoire humaine sur fond de conflit encore vif de nos jours....Hommes et avions sont uns dans cette BD, qui est un véritable petit régal...

    roch59 Le 09/03/2013 à 20:33:52
    Les déesses - Tome 2 - Asinée

    J'ai lu les 2 tomes prétés par un ami bédéphile et partage les avis précédents...Ce qui est désopilant, c'est de voir des séries suspendues ou définitivement abandonnées sans que le public ait une explication à ce fléaux parfois coûteux...Les maisons d'éditions devraient avoir une attitude un peu plus respectueuse envers les lecteurs, ceux là même qui leur permettent de vivre, tout comme certains auteurs aux prétentions "gargantuesques"...La BD est un art qui se partage et qui doit être accessible au plus grand nombre...."Les déesses" est une belle série, mais son avenir n'est, je le crains, pas assuré...

    roch59 Le 09/03/2013 à 20:18:58
    L'alternative - Tome 1 - L'alternative 1

    Le scénario n'est pas banal, mais le changement de dessinateur n'est vraiment pas pertinent car très déstabilisant pour ce genre de sujet....Dommage...

    cedd79 Le 09/03/2013 à 17:36:19

    Cette oeuvre est un point d'interrogation constant, une histoire dont on ne connait ni les tenants ni les aboutissants, à l'image des personnages qui vont la vivre véritablement.

    Ce huit-clos "en bord de mer" angoissant, prenant, continue d'entretenir cette ambiance pesante même après avoir refermer le livre... Alors oui, on ne comprend pas tout, oui, certains éléments ne seront jamais dévoilés (qui tire à l'arme à feu ? qui se cache dans les buissons ? de quoi est morte la jeune fille ? que fait l'inconnu sur cette plage ? pourquoi saigne-t-il ? etc.), et justement, tout l'intérêt de l'oeuvre ne réside pas dans ses réponses, mais dans ses questions et sa proposition d'envisager la vie et la mort ensemble ou dans la solitude.

    Ainsi, à la manières des personnages de cette histoire maléfique, laissez-vous glisser et happer par ce cauchemar sans aucun échappatoire, et peut être qu'il vous permettra d'envisager le temps qu'il vous reste à vivre différemment.. Toutes proportions gardées, bien évidement...

    roch59 Le 09/03/2013 à 16:08:19
    Zoo - Tome 3 - Tome 3

    Celestin, Manon, Anna et Buggy nous emportent dans un tourbillon où chaque case se regarde et se lit avec délectation...Comment ne pas craquer devant la malice de Manon, l'incroyable bonté de Célestin, ou le regard à fendre l'âme d'Anna...
    Plusieurs pages sont exemptes de dialogues tant elles sont expressives, les couleurs sont superbes, le graphisme tout en finesse, en mouvement, en adéquation parfaite avec le scénario...
    Le contraste entre le regard sombre et malicieux de Manon et celui clair et métallique, tant il est chargé de peine et de douleur, de celui d'Anna est saisissant...
    On devine la beauté d'Anna malgré le bandeau qui lui recouvre le nez, et on peut enfin le constater grâce aux superbes esquisses de Buggy, révélées au tome 3...
    Enfin, la lettre de Célestin qui conclue cette superbe série est est un hymne à la vie et à l'amour...
    A mon humble sens, c'est un véritable chef d'oeuvre...

    Ric01 Le 09/03/2013 à 15:00:03
    Buck Danny - Tome 18 - Alerte en Malaisie

    Je collectionne la série Buck Danny.
    Concernant l'album "Alerte en Malaisie" je possède l'album suibant:
    Scénario : Charlier, Jean-Michel
    Dessin : Hubinon, Victor
    Couleurs : <Quadrichromie>
    Dépôt légal: 1966
    Cote :
    Editeur : by World Press and ED. J. DUPUIS, Fils & Cie, S.P.R.L.
    Format : Format normal
    Planches : 44

    Ne trouvant pas cet album dans les différentes réédition, je vous le signale !

    Hugui Le 09/03/2013 à 09:55:43

    Un Davodeau que je ne connaissais pas mais où on retrouve sa petite musique sur les gens ordinaires dans la campagne d'Anjou qu'il affectionne avec son dessin particulier mais réaliste qui rend bien les ambiances et les caractères.
    L'histoire est un peu tiré par les cheveux et n'a pas vraiment de fin, mais c'est une tranche de vie mélange de pessimisme et de petits bonheurs.
    Pas le meilleur Davodeau, mais à lire.

    hilnes Le 08/03/2013 à 20:14:43

    Très bien fait et le plaisir de retrouver une aventure de Spirou et Fantasio de la meilleur période dessin et scenario.

    sulli Le 08/03/2013 à 19:36:27


    Une beauté improbable qui se révèle tardivement -

    300 000 personnes évacuées, 600 000 « liquidateurs » sacrifiés, un nombre incalculable de personnes contaminées (on a tous vu ces effroyables photos d’enfants difformes), un coût de 1000 milliards de dollars… Tchernobyl est sans conteste la plus importante catastrophe nucléaire de tous les temps. Ses conséquences humaines, écologiques, financières ou matérielles sont immenses.

    C’est pour ces raisons qu’Emmanuel Lepage et un collectif d’artistes militants se rendent en 2008 dans la région du drame ; ils veulent dénoncer l’horreur nucléaire, rendre compte du désastre. Et dans la majeure partie du reportage, l’atmosphère lugubre à laquelle on s’attend est bel et bien au rendez-vous. Les dessins sont gris et gras. Les habitants survivent dans un territoire inerte. Les pages sombres se succèdent les unes aux autres, au rythme du crépitement du dosimètre. Une partie sinistre qui m’a semblé très longue, trop longue, avant que le regard du dessinateur ne change.

    Car ce fameux printemps se réveille (enfin) dans la seconde moitié de la BD. Alors, Emmanuel Lepage se surprend à découvrir lentement une beauté qui en ces lieux semble incongrue. Son dessin prend de la couleur et nous, nous respirons de nouveau. Venu « découvrir des terres interdites où rôde la mort », le dessinateur devient spectateur de la vie. La vie des habitants qui continuent de sourire, et la vie d’une nature qui a repris ses droits.

    Un printemps à Tchernobyl est un reportage sensible. Le dessinateur a su partager avec sincérité ses émotions. Le dessin est de grande qualité. Pourtant, et même s’il s’agit d’un récit d’espoir, j’ai trouvé les moments de désolation beaucoup trop longs et pesants. Je n’ai malheureusement pas pris beaucoup de plaisir.

    www.bdsulli.wordpress.com

    minot Le 08/03/2013 à 19:12:36
    Green Manor - Tome 2 - De l'inconvénient d'être mort

    Dans la lignée du premier opus, ce second tome de GREEN MANOR s'avère être tout aussi bon que son prédecesseur. Dessin exquis, histoires originales, ambiance très prenante ... un très bon moment de lecture !

    minot Le 08/03/2013 à 19:09:15
    Green Manor - Tome 1 - Assassins et gentlemen

    Londres, fin XIXème - début XXème siècle. Un club réputé, le "Green Manor's club". D'élégants gentlemen en apparence tous aussi respectables les uns que les autres ... mais en apparence seulement ! Car au sein de ce club prestigieux, entre deux verres de brandy, nos amis british s'adonnent à leur passe-temps favori : imaginer le crime parfait ... et le réaliser !
    Succession de plusieurs récits policiers, GREEN MANOR est une série sympathique qui séduit autant par son graphisme que par son ambiance. Les différentes histoires proposées sont pour la plupart excellentes, même si certaines sont un peu tirées par les cheveux. Le ton "so british", mêlé à un humour noir des plus délectables, donne toute sa saveur à l'atmosphère de la série. Enfin, à l'imagination de Velhmann s'ajoute le dessin de Bodart, classique mais très plaisant.
    Au final, ce premier opus de GREEN MANOR s'avère être une vraie réussite et sa lecture est des plus agréables.

    djiheff Le 08/03/2013 à 18:25:45
    Les voleurs de Carthage - Tome 1 - Le Serment du Tophet

    Très bon album, qui sort nettement du lot des bd sorties cette année (2013).
    Le scénario d'Appollo est intelligent et prenant, malgré une narration un peu linéaire. Chaque personnage est bien travaillé et on s'immerge instantanément dans l'histoire.
    Les dessins de Tanquerelle sont formidablement expressifs et agréables, collent tout à fait à l'histoire avec des décors historiques réussis. Les couleurs d'Isabelle Merlet sont très réussies, fruit d'un travail probablement très important.

    Bref, un très bon album

    stephaaanie Le 07/03/2013 à 22:52:10
    Sans famille (Dégruel) - Tome 6 - L'héritage

    Suite des aventures de Rémi et son maître Vitalis et de sa petite troupe. Dans ces trois derniers épisodes, la vie de Rémi va aller de bouleversements en bouleversements, où le malheur et le chagrin finiront quand même par le conduire au bonheur, et à trouver la vérité sur ses origines. C'est beau, c'est triste, c'est magnifiquement bien dessiné (sauf une ou deux planche, bizarre ?) et on aurait voulu comme Rémi que le rêve soit plus fort que la réalité, une réalité qui finalement sera belle pour lui. Une magnifique série à offrir et à lire avec les enfants. Merci à l'auteur pour ce cadeau qu'il nous a fait.

    johnstuart Le 07/03/2013 à 18:34:03

    Je suis vraiment très content d'avoir pu lire ce superbe one shot. En 48 planches, Marazano a su construire une vrai histoire autour de ce bataillon des lâches, avec un certaine dimension philosophique sur ce qui doit tous nous motiver.

    Le dessin est classique, plutôt agréable à lire. Le jeu des couleurs est vraiment superbe pour rendre compte de l'intensité psychologique et dramatique, la mise en scène est aussi très bonne.

    Le scénario distillé en 48 planches seulement est pour moi vraiment solide. Marazano a réalisé une prouesse pour nous faire partager cette histoire de huis clos psychologiques de 4 militaires et un ordinateur de bord (qui est un personnage à part entière). La dimension psychologique est plutôt bien rendue: le jeu des personnages est vraiment trouble dans leurs certitudes et leurs doutes. Le fonds de l'histoire est ce bataillon des lâches qui souhaite éviter une guerre avec les krells, qui sera une véritable boucherie entre les deux camps. cela revient donc à porter un jugement sur les actes de leurs généraux et sur ce qui les motivent réellement. Eux mêmes seront confrontés à la nécessité de prendre des décisions radicales, pénibles et difficiles et à se demander s'ils ne valent pas mieux à leur échelle que ceux qui les dirigent.

    L'histoire est celle de ce bataillon qui veut retrouver la liberté, ne pas subir ce destin qui s'offre à eux et dans lequel ils seront amené à très certainement mourir après avoir donné la mort à nombres d'ennemis. Se faisant, ils réalisent au final qu'ils n'ont jamais été libres, et qu'ils n'ont été que les jouets de leurs généraux, exactement ce qu'ils fuyaient au début de leur aventure. Ironie du sort, ironie du destin ou de ces mêmes généraux, car ils sont devenus le pretexte même de la guerre.

    Cette oeuvre est un incontournable de Marazano et à absolument découvrir pour tous les bons fans de Science Fiction et d'histoires fortes. Comme quoi, en se donnant la peine, on peut trouver de belles pépites d'or.

    quiqua Le 07/03/2013 à 14:53:18
    L'homme qui n'aimait pas les armes à feu - Tome 1 - Chili con Carnage

    Une série semi-realiste qui renoue avec l'iconoclasme et l'aventure débridée.
    Les personnages n'ont pas encore tout révélé de leurs parcours et chacun se révèle bien différent de ce qu'il pouvait sembler au premier abord.
    Le dessin est bluffant de maitrise : il s'agit d'un premier album !
    Et les couleurs renforcent l'ensemble.
    Une réussite.

    ponchy Le 07/03/2013 à 11:19:58
    Gung Ho - Tome 1 - Brebis Galeuses - Preview DELUXE 1.1

    Graphiquement rien à redire, j'adore le travail de Thomas von Kummant, cette BD est vraiment magnifique !
    L'histoire est sympa, mais elle n'a pas vraiment commencé. A la fin de ce tome 1.1, nous sommes encore dans la mise en place, et c'est très frustrant. D'ailleurs si j'ai bien compris, ça commencera à bouger à la fin du tome 1.2
    Le Grand Format est très appréciable, c'est un beau livre.
    Personnellement j'ai trouvé le prix assez élevé, hum, mais j'achèterais la suite :)

    quiqua Le 07/03/2013 à 09:18:04
    Junk - Tome 2 - Pay back

    Très belle conclusion pour ce diptyque rugueux et sans concessions.
    Le minimalisme des dessins n'enlève rien à la profondeur de chacun des caractères. Bien au contraire, on est surpris que tant de simplicité dans le trait parvienne à nous emporter au coeur de l'ouest.
    De la belle ouvrage.

    quiqua Le 07/03/2013 à 09:11:28
    Junk - Tome 1 - Come back

    L'histoire prend le temps d'installer les protagonistes qui se révèlent chacun au fil de l'album et le dessin minimaliste de Brüno fait encore des merveilles.
    Implacable

    quiqua Le 07/03/2013 à 09:03:08

    Belle adaptation d'un roman de Jack London.
    Des illustrations superbes renforcées par le monochrome de chacun des chapitres.
    Dense

    revedefer Le 07/03/2013 à 07:29:05

    Cette bande dessinée et celle que j’ai mis le plus longtemps à lire 3 mois !! Faut dire que pour 320 planches, vous avez 92 grands dessins ou planches et le restant étant du texte. Du texte y en a à lire dans Jours de destruction, jours de révolte et pas du guilleret !!! Ici point de gags ou d’humour potache que nenni !!! Du gras, du lourd, du costaux qui vous prend aux tripes et vous fait réfléchir à la vision que vous avez des USA.


    Joe Saco et Chris Hedges vous font voyager d’une réserve indienne du Dakota à Wall Sreet…. Vous parcourez ce que les USA ont de plus sordide !! Vous découvrez l’envers du décor, les laissés pour compte de l’American Dream !!! Vous partagez des tranches de vies de ces êtres que le système a broyés, détruits et recrachés en les abandonnant à leur sort !!!



    Jours de destruction, jours de révolte, une autre manière de voir le capitalisme et ses ravages !!! Une bande dessinée militante qui une fois refermée ne vous fera plus jamais voir les USA sous le même angle !!!!

    revedefer Le 07/03/2013 à 07:27:04

    Ce tome 1 est intéressant, l’histoire et les différents protagonistes se mettent en place. Pas de temps mort, l’action et les scènes de bagarres parsèment ce 1er opus de Stardust Crusaders. Les dessins sont plaisants quoique un peu moins réussis que ceux de Stell Ball Run. Série issue elle aussi de la saga Jojo's bizarre adventure, 7ème cycles, qui vient de sortir aussi chez Tonkam. Cela s’expliquant par le fait du temps qui s’est écoulé entre ces deux séries au Japon par rapport à leur sortie en France. Hirohiko Araki ayant, entre-temps, fait évoluer son style.



    Stardust Crusaders une série d’action et d’aventure plaisante à découvrir chez votre libraire.

    quiqua Le 07/03/2013 à 06:20:45
    Blake et Mortimer (Les Aventures de) - Tome 21 - Le Serment des cinq lords

    Plaisir gourmand de l'old school. Plus un album à regarder au coin du feu pour son classicisme et ses ambiances.
    Pour le reste, l'histoire n'est pas transcendante et nos deux héros pas très perspicaces.
    Question de fond : les auteurs sont-ils obligés de poursuivre une forme narrative qui a plus que vieillis, à la limite du hiéroglyphe, où le dessin est commenté et appuyé par un texte redondant ? Comme tout cela est fastidieux...

    quiqua Le 07/03/2013 à 06:09:22
    La colère de Fantômas - Tome 1 - Les Bois de Justice

    Avant toute chose un style et un sens des couleurs qui nous projettent dans un univers cohérent.
    Après un prologue dramatique, le scénario est prenant et l'attente pour la suite bien installée.
    Nous sommes bien loin des films de Hunebelle des années 60.
    Questionnement : les citations des auteurs de la fin d'album sont-elles réelles ou inventées ?

    quiqua Le 07/03/2013 à 05:55:05
    Rork - Tome 0 - Les fantômes

    Andreas est un styliste incomparable. Dessin, cadrage, encrage : ses pages se regardent et vous font perdre pied. On est totalement emporté dans un univers à part. Fascinant. L'histoire est plus difficile à appréhender. Il ne faut jamais lâcher prise. Un univers exigeant.

    herve26 Le 06/03/2013 à 22:23:54

    Longtemps, je tournais autour des livres de Varenne,sans pour autant en acquérir un. Et puis avec Hot Dreams , j'ai sauté sur l'occasion et j'ai succombé à l'achat.
    Je connaissais de loin l'oeuvre de Varenne et j'avoue que son trait réaliste et surtout élégant m'a séduit.
    Derrière une superbe couverture volontairement suggestive, "Hot Dreams" regoupe autour de cinq thèmes (Rêveries, Libertinages, Découvertes, Rencontres et Vagabondages) près de 60 histoires coquines de 5 à 6 pages , publiées dans le mensuel "Union" entre 2001 et 2007, bref 320 pages dédiées au sexe. (Si vous voulez des révélations sur les débuts de ce journal, reporter vous à un roman d'Alexandre Jardin,qui en dit long sur les débuts éditoriaux de ce mensuel pour adultes).
    D'ailleurs, les scénarii sont signés Adam de Lichnana, actuel patron du journal "Union"
    Malgré des scénes très explicites, le dessin de Varenne, de par son trait, sont plus versées vers l'érotisme que vers la pornographie. Varenne ne décrit pas la même chose que Bruce Morgan ou encore qu'Ardem.
    Certaines histoires relèvent d'ailleurs plus de l'humour ( je pense notamment à "Hot menhir" ou encore "Love cérébral record" voire "Hot Cap") que de la pornographie.

    Il faut aussi souligner la très belle qualité éditoriale de ce livre, publié par "Page 69"

    cedd79 Le 06/03/2013 à 17:27:53
    De Cape et de Crocs - Tome 10 - De la Lune à la Terre

    Voici mon avis pour toute la série "De cape et de crocs"

    C'est très tard que je me suis intéressé à cette série, à la sortie du tome 10 en fait. L'engouement tout autour, le nombre de commentaires sur ce site, et le stocks impressionnants des libraires ont fini par me convaincre que je passais à côté de quelque chose. J'ai donc décidé de me lancer dans la lecture, d'affilée des 10 tomes.

    Et bien sans être véritablement déçu, je n'ai pas pris la claque à laquelle je m'attendais. Oui, cette série offre au lecture de véritables moments culte de la BD. Les dessins sont superbes, les couleurs fines, les personnages attachants, les textes savoureux, (je ne vais pas me lancer dans une énumération de toutes les qualités, d'autres l'ont déjà très bien fait), mais j'ai eu une vraie sensation de fragilité dans la construction dramaturgique du récit.

    Pour faire concret, voici les principaux points dramaturgiques qui m'ont pas mal dérangé (attention je dévoile quelque peu l'intrigue) :

    - les motivations des deux héros à risquer leur vie, surtout à partir du tome 5. En effet, le "frangin" a été enlevé, mais vu que personne ne le porte véritablement dans coeur, pourquoi repartir alors que tous les problèmes semblent être résolus ?
    - la perte d'intérêt flagrante du personnage de Kader une fois arrivée sur la lune. Il ne fait plus que de la figuration et on l'impression que les auteurs ne savent plus trop quoi en faire. Idem pour Hermine.
    - sur la lune, une fois le "frangin" retrouvé, pourquoi ne pas repartir aussitôt ? Là aussi, j'ai eu du mal à cerner les motivations des héros à rester.
    - déçu aussi par les dangers que représentaient la face obscure de la lune qui se sont révélés pas si dangereux que ça, voir pas dangereux du tout (tout le monde s'en sort, ou presque, et même la montagne sensée impossible à gravir n'est pas si difficile que ça).

    Néanmoins, comme je le disais plus haut, sans être le chef d'oeuvre annoncé, cette série réserve de belles surprises et l'univers développé, par sa richesse, donne envie de s'y perdre !

    quiqua Le 06/03/2013 à 15:49:01

    Comme toujours avec ce dessinateur, le minimalisme du trait de Brüno n'entache en rien la subtile "profondeur" du propos.
    Une très belle intégrale.

    stephaaanie Le 06/03/2013 à 13:22:56
    Sans famille (Dégruel) - Tome 3 - Le cygne

    Que c'est beau ; le roman et les personnages sont très bien dessinés. On avance dans une ambiance apaisante, aux couleurs douces ; Vitalis est un beau et gentil vieil homme qui ne se laisse pas abattre par les difficultés, et Rémi, notre petit héros a une bouille qu'on a envie d'embrasser avec de grands yeux expressifs. Les sentiments sont justes, et Rémi évolue tout doucement de sa séparation déchirante avec sa maman, grâce à un Vitalis plein d'attention, à devenir un petit garçon qui saura aussi se débrouiller tout seul, avec les petits coups de pouce de la vie, quand cela s'avèrera nécessaire. A la fin de ce troisième tome, Vitalis et Rémi se sont retrouvés et reprennent leur petit bonhomme de chemin. Vite vite la suite.. ah non, ici on ne cours pas, tout est paisible et en chanson.

    Krompir Le 06/03/2013 à 13:17:37

    Une tranche de vie dans un village isolé de Haute Provence, où les voies d'une modernité inéluctable laminent le mode de vie traditionnel. Les jeunes s'adaptent, soit en allant « en ville », soit en adaptant les métiers traditionnels aux goûts du jour : Le berger fait le bouc avec de jolies touristes de passage, ou se recycle dans la crotte de chèvre.
    Les vieux ruminent contre l'Europe envahissante, tout en profitant de ses subventions.

    Julien, un brave gars du pays, est un peu dépassé par ses évènements et se fait grappiller celle qu'il imaginait sa fiancée. Du Pagnol des années '80.

    Un des premiers albums de Ferrandez. La chaleur des dessins et la beauté des paysages permettent de passer par dessus la banalité du scénario.

    marsala Le 05/03/2013 à 23:27:58

    Bonjour

    Perso je suis désolé mais je n'ai pas apprécier ce tome.
    Une histoire sur fond d'histoire de troy.
    Le scénario est pas très accorcheur, le dessin lui est relativement correct.
    Mais on reste bien loin de la magie et de l'humour des précédents tome.

    Peut etre un tome pour séduire une autre clientèle.

    Pour ma part j'ai trouvé ça vraiment trop commercial, et j'ai vite regretté mon achat.

    Cela dit je pense que ca peut plaire a certain

    Anthony

    CamDvd Le 05/03/2013 à 19:21:20
    Dog Fights - Tome 3 - Hallali

    J'aurai aimé pouvoir donner un avis sur cet album, mais il ne verra à priori pas le jour... Mon libraire m'a annoncé qu'un désaccord entre Paquet et Régis Hautière a bloqué la parution.

    Stefert Le 05/03/2013 à 16:43:37
    H.M.S. - His Majesty's Ship - Tome 2 - Capturez la Danaë !

    Ce 2ème opus conserve la structure du 1er album : chassés- croisés de lieux, de personnages, de situations. Au niveaux du scénario tout d'abord, en attendant la suite.

    Stefert Le 05/03/2013 à 16:40:06
    Sanctuaire - Tome 3 - Môth

    Excellent tome même si on peut lui reprocher d'être un raccourci un peu trop rapide. Xavier Dorison livre un récit sans fausse note et les dessins de Christophe Bec sont excellents, come toujours.

    Meuillot Le 05/03/2013 à 15:17:55

    Je viens juste de terminer cette œuvre adaptée du roman de L. Seksik (mais non lu). Ma première impression est qu'à mon sens, il faut avoir connaissance de certaines œuvres de Zweig (Le Joueur d’échec, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, La Confusion des sentiments, Lettre d'une inconnue, pour ne citer qu'elles...), pour comprendre & apprécier cette BD à sa juste valeur...

    J'ai mis quelques temps à me plonger dans l'histoire. Peut-être notamment du au dessin quasi pictural de G. Sorel. Car paradoxalement à la beauté de ses coups de crayons, de ses couleurs, j'ai eu du mal (au début) à percevoir de quelconques expressions sur les visages des protagonistes (& surtout de Zweig). Comme si ils étaient étaient figés. C'était peut-être l'effet recherché mais ceci associé à une certaine lenteur du scénario (peu d'événements ou d'actions décrits) m'ont un peu fait peur...

    Passées ces quelques pages, j'ai soudainement compris qu'il fallait lire différemment cette histoire. Car ce qui importent les auteurs, c'est de nous faire ressentir l'état d'esprit dans lequel se trouvait Zweig. Lorsque l'on parvient à s'imprégner de ses émotions, On se retrouve "happé" par cette œuvre.

    Détresse, désarroi, désespoir, impuissance face à ce monde qui se trouve face à lui... autant de sentiments ressentis par cet homme qui le conduiront à ce geste inéluctable...
    Il avait pourtant cet amour, cette joie de vivre, à ses côtés (Lotte...). Mais cela n'a pas suffi...

    On pourra d'ailleurs être gêné (ou déçu) par ce comportement persuasif que Zweig aura envers elle pour qu'elle le suive. Mais chacun aura son propre jugement.

    Cette BD atypique ne laisse pas insensible. On en sort ému. Bravo aux auteurs.

    pokespagne Le 05/03/2013 à 12:30:09
    Blast - Tome 3 - La Tête la première

    Ce que l'on craignait à la lecture du second tome se confirme avec ce "La Tête la Première" qui enthousiasme (sur le plan graphique) et désespère à la fois (sur le plan narration) : "Blast" est plus un exercice de style qu'un grand thriller-métaphysique comme on l'avait espéré un moment. Exercice de style "graphique" donc, parce que Larcenet multiplie ici les audaces, les inventions, et nous livre encore une fois quelques pages sublimes (... enfin, à condition d'aimer le noir !), qui méritent qu'on fasse une pause dans la lecture accélérée de "Blast" pour apprécier son travail. Je parle de lecture accélérée car, curieusement, "Blast" se lit très vite, non pas comme on lirait un polar haletant dont on se hâterait de tourner les pages, non, plutôt comme un bouquin à la fois un peu vide et vaguement ennuyeux, auquel on ne prend pas la peine de donner le temps de s'insinuer dans notre cerveau. A force de tourner en rond et de ne faire avancer ni son scénario, ni ses personnages, englués à perpétuité dans leur misère, leur folie ou leurs haines, c'est selon, Larcenet a fini par nous "aliéner" : la dernière chose dont on a envie, c'est de ressentir la moindre empathie pour Polzà, qui ne véhicule ici plus rien que son propre dégoût (ou celui de Larcenet) de l'humanité. Non, Larcenet n'est pas Céline, et "Blast" traduit surtout sa superficialité, ce qui est parfaitement rédhibitoire quand on a des ambitions "philosophiques". Oh, il reste dans ce troisième tome quelques très beaux passages, quelques belles phrases bien troussées, mais un sentiment diffus de vacuité, de stérilité, de répétition inutile finit par nous envahir. On espère très fort que le quatrième tome de "Blast" soit le dernier.

    Krompir Le 04/03/2013 à 23:54:12
    Tif et Tondu (Intégrale) - Tome 12 - Crimes ordinaires

    Exit les ridicules miaulements de matou en chaleur de Tif. Évaporées, les visions oniriques. Évacués, les aventures alambiqués. Lapière fait entrer T&T de plain-pied dans les années '90 avec des scénarios de polar ciselés au bistouri, des dialogues urbains et une logique sans faille dans les événements.

    Certes, on y perd les sulfureuses sylphides longilignes et les villas perchées en Provence si propres à Will. Mais on y gagne un réel plaisir de lecture - qui avait délaissé la série depuis une vingtaine d'années !

    minot Le 04/03/2013 à 23:49:51

    Hyper déçu par la série BARBARELLA que j'ai découverte il y a peu grâce à cette intégrale. Le dessin a très mal vieilli, les histoires sont décousues au possible et l'héroïne principale est insupportable de naïveté et de frivolité. Alors je veux bien que dans les années 60 cela fit son petit effet (on voit de temps à autre quelques bouts de poitrine ou de fesses de la pulpeuse héroïne - chose absolument impensable dans le paysage BD français de l'époque) et que cette oeuvre fut considérée comme une sorte de témoignage de l'émancipation des femmes et de l'amélioration de la condition féminine qui était d'actualité à l'époque, mais aujourd'hui cette BD a perdu selon moi tout son attrait et n'a plus aucun intérêt.
    A réserver à mon sens aux fans de BARBARELLA et aux nostalgiques de l'époque. Les autres peuvent passer leur chemin.

    Krompir Le 04/03/2013 à 23:42:56
    Priest - Tome 1 - Tome 1

    Un graphisme brut et angulaire proche de la gravure sur bois, des images étonnantes dans un registre noir / blanc avec un minimum de trames - sont les points forts de ce kimchi-western à la sauce strigoï.

    S'il ne faut pas trop s'attarder sur la pertinence des morts-vivants, le cheminement de la damnation de l'âme de Priest annonce de belles complications dans les tomes à venir.

    Reléguée au second plan, l'histoire de la jeune fille qui hérite de la bande de hors-la-loi de son père souffre de l'omniprésence des combats et aurait mérité plus de développement.

    dorsetshire Le 04/03/2013 à 15:16:57
    L'homme qui n'aimait pas les armes à feu - Tome 2 - Sur la piste de Madison

    Le tome 1 m'avait plu mais sans plus; j'étais d'ailleurs resté un peu dubitatif quant aux commentaires dithyrambiques des autres bédéphiles.
    Je dois admettre qu'une relecture approfondie du tome 1 et de ce dernier m'a persuadé aussi de la qualité de cette série. Le tome 2 étant parfaitement complémentaire du premier, l'aventure s'éclaire subitement et on ne peut que constater la richesse du scénario, enrichi de nombreux flashbacks.
    Tous les personnages ont un caractère bien trempé et amènent un regard différent sur leur aventure.
    L'humour distillé avec parcimonie mais de façon pertinente, la qualité des dessins en font une oeuvre de grande qualité, à découvrir sans aucune hésitation.

    dorsetshire Le 04/03/2013 à 15:10:34
    Assistante & Exécutrice - Tome 1 - Iris

    Adaptation française d'une oeuvre déjà parue aux USA, ce comics se laisse lire mais le scénario est sans surprise et trop attendu à mon goût. Le dessin me semble bâclé à certains moments, surtout les détails apparaissant en toile de fond dans les plus petites cases. Pour le reste, ce tome 1 respecte les codes du genre et vaut aussi pour la plastique de l'héroïne et ses autres comparses.