Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de la bedetheque

Visualiser les 70197 avis postés dans la bedetheque
    dadou193 Le 03/05/2015 à 20:18:38
    Le roman de Renart (Martin) - Tome 2 - Le puits

    C'est vrai que cette BD a un certain charme mas je ne l'ai pas aimé pour la simple raison que le héro - le Renard - est mesquin, voire cruel. Ca peut faire rire mais ca manque de moralité à mon sens, surtout pour les lecteurs plus jeune.

    dadou193 Le 03/05/2015 à 20:09:00
    Quelques pas vers la lumière - Tome 1 - La Géométrie du hasard

    Ce premier tome est sublime! Le scénario, l'intrigue, les personnages, l'ambiance, les dialogues...tout est au rendez-vous. La narration est poétique et philosophique. Bref, c'est bien plus qu'une bande dessinée; on tombe sous le charme de ce roman graphique. Hâte de lire la suite.

    the cereal killer Le 03/05/2015 à 19:42:23

    Une espèce de mélange de l’underground bourdonnant de Konture et du minimalisme poétique de trondheim ,le résultat: cette somptueuse fable burlesque racontant les péripéties de nos deux amis......... Cet étrange patchwork mérite bien 17/20!

    Jimsan Le 03/05/2015 à 18:40:21
    Les damnés - Tome 1 - Néora

    Edinaute pour la première fois moi aussi, je ne regrette absolument pas mon choix.
    Effectivement la couleur peut être trop appuyée. La présentation de certains personnages parait courte mais je ne doute pas que le tome 2 améliorera ces petits manques.
    Pour ma part j'ai passé une très agréable lecture et j'ai suffisamment apprécié les auteurs pour soutenir le tome 2 quand il arrivera sur Sandawe.

    cedd79 Le 03/05/2015 à 18:25:15

    Le moins que le puisse dire, c'est que "Voix de la nuit" demande une lecture exigeante dans le sens où rien ne sera donné au lecteur sans qu'il ne fasse d'effort pour comprendre et apprécier ; donc au risque d'en laisser beaucoup sur le bord de la route, les premiers chapitres étant ardus à appréhender.

    Ainsi, il faut vraiment lire attentivement, prendre le temps de décrypter chaque case et certaines bulles très longues. Les auteurs mettent en scène les "héros" de cette histoire (à travers des graphismes torturés) en faisant abstraction de toutes la mise en situation, ce qui peut souvent poser quelques soucis de compréhension si l'on ne possède pas des connaissances historiques quant à l'Autriche et à la fin de vie d'Hitler et de ses généraux. L'histoire est dramatiquement vraie, torturée, sombre (voir très sombre) et forcément, de page en page, cela ne s'arrange pas.

    Alors est-ce que j'ai été emporté par cette oeuvre pour le moins singulière ? Je ne dirai pas cela, car j'ai passé de nombreuses pages à me demander où les auteurs voulaient m'emmener, sans parler de la complexité de compréhension de certains passages. Mais l'intensité du propos, l'ambiance résolument morbide et finalement l'histoire racontée m'ont fait apprécier cette BD que je sais qu'il me faudra relire une ou deux fois avant d'en comprendre vraiment toute l'essence.

    A découvrir donc...

    Manelo Le 03/05/2015 à 18:02:56
    Les maîtres Inquisiteurs - Tome 1 - Obeyron

    Bonne entrée en matière, le dessin est vraiment intéressant. Le scénario sur fonds de vengeance est bien mené. Vivement la suite.

    judoc Le 03/05/2015 à 17:33:14

    Bonne BD de science-fiction, l’histoire est prenante et tiens la route, les dessins sont adaptés au récit mais ne correspondent pas tout à fait à mon style (on sent que le dessinateur est influencé par "L'Incal" (l’œuvre de "maitre" MOEBIUS) série sur laquelle je n’avais pas accroché). L’univers crée par la diversité des personnages est très intéressant et me rappel un peu celui rencontré dans "le Monde d’Aldébaran", les dialogues sonnent plutôt bien, en bref un bon moment de science-fiction… à lire !

    PS : le dossier en fin d'album est passionnant

    duncan89 Le 03/05/2015 à 16:52:56
    Toxic Boy - Tome 1 - Siska

    Je ne suis pas un grand lecteur de manga mais suis pas réfractaire non plus.
    Au premier abord le dessin typé one piece me rebute mais la preview de toxic boy présentée par l'auteur sur le site de sandawe m'a convaincu d'aller au delà de mes à priori...
    J'ai donc relu avec plaisir la première partie; la mise en case, les dialogues, les décors accrochent le lecteur et l'ensemble est bien dynamique.

    la 2ème partie est un peu plus décevante à mon gout. je trouve qu'elle casse un peu trop le rythme de l'histoire. En fait ce qui me gène c'est de perdre le lien avec la 1ere partie de façon trop abrupte. Mais par contre j'ai apprécié le travail sur la ville, le coté mafia et lutte de pouvoir. Les personnages sont attachants et l'on a envie d'en savoir bien plus sur leurs histoires personnelles.

    La 3ème partie est plutôt bonne et s’enchaîne bien, on retrouve alors le rythme qui m'a plu au début.

    les points positifs :
    dessin dynamique
    scènes de combats plutôt clair
    bestiaire original et imaginatif
    Un monde complexe et bien travaillé
    des dialogues sympa
    j'ai aimé chercher les petits clin d'oeil
    le découpage en plusieurs parties permet une lecture plus facile quand on est crevé
    j'ai relu 2 fois pour m'attarder sur les détails (c'est plutôt rare pour moi)
    le format me convient.

    Les points négatifs :
    le dessin est parfois inégal en terme de détails
    la 2eme partie casse le rythme du récit
    certains perso méritent plus de profondeur.

    Dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment de lecture, l'histoire est prenante et j'en redemande.
    l'auteur à réussi à gommer mes à priori sur son trait (pas totalement hein vais pas m'acheter la collection des one piece...) car il sert totalement la vivacité de son récit.

    vivement la suite.

    gamoul Le 03/05/2015 à 15:54:25
    Légendes de la Garde - Tome 1 - Automne 1152

    c'est vrai que c'est un chef d'oeuvre, mais surtout au niveau des dessins . Sinon, niveau scenario, ca passe, quoi... Sinon les tomes 2 et 3 sont tres reussis, et sont, eux, des chefs d'oeuvres. A uand le prochain tome ?

    the cereal killer Le 03/05/2015 à 09:48:13
    Les cités obscures - Tome 1 - Les murailles de Samaris

    Cette série est tout simplement MYTHIQUE et ce premier opus ,même si ce n'est pas le sommet de cette oeuvre gargantuesque ,n’en est pas moins impressionnant et plus que déroutant.........

    Le dessin de Schuiten est inimitable et fantastique à souhait !!!!!!!!!!!!!!!!! On voit la formation d’architecte du mec: L’architecture de Xhystos type art nouveau est formidable et jouissive à regarder !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon c'est vrai que le scénar est pas facile d’accès et confus surtout vers la fin mais qu’est-ce qu'on serait si on attendait une histoire toute bien faite ,avec un début ,un élément perturbateur et un Happy End bien clair pour que le lecteur soit content? Hein? Alors 18,9/20 pour ce petit chef d’oeuvre.........

    the cereal killer Le 03/05/2015 à 09:25:55
    Capricorne - Tome 3 - Deliah

    Encore un très bon album ,les personnages sont de plus en plus nombreux et tous plus inventifs et charismatiques les un que les autres (Deliah ,Ira Zeus ,le Club 29.....) ,les fils de l’histoire partent dans tout les sens ,chacun de leurs côtés ,puis ,finalement ,se rejoignent en une seule ligne de fuite......... MAGISTRAL !!!!!!!!!!!!!!!!!

    the cereal killer Le 03/05/2015 à 09:25:55
    Capricorne - Tome 3 - Deliah

    Encore un très bon album ,les personnages sont de plus en plus nombreux et tous plus inventifs et charismatiques les un que les autres (Deliah ,Ira Zeus ,le Club 29.....) ,les fils de l’histoire partent dans tout les sens ,chacun de leurs côtés ,puis ,finalement ,se rejoignent en une seule ligne de fuite......... MAGISTRAL !!!!!!!!!!!!!!!!!

    the cereal killer Le 03/05/2015 à 08:45:34
    Capricorne - Tome 2 - Electricité

    Bah je suis vraiment surpris par les commentaires négatifs ......... D’accord chacun ses goûts mais quand même......... En les lisant ,on dirait que personne n’aime vraiment cet auteur pourtant hors du commun.........
    Donc ouais ,un album un poil moins bon que le précédent ,mais toujours l’histoire alambiquée ,les dessins splendides (surtout la magnifique descente dans les tréfonds de la Terre avec une case pleine page) ,l’histoire ,bien que pleine d’éléments ,commence à se développer et à s’étoffer..... Donc 18,9/20!!!

    kergan666 Le 03/05/2015 à 00:57:57
    La peur géante - Tome 2 - L'Ennemi des profondeurs

    comme souvent, je suis arrivé à lire ces 2 albums un peu par hasard dans cet océan de BD plus ou moins bonnes.
    j'ai beaucoup aimé les dessins bien qu'un peu surprenants au début.
    le scénario est assez sympa dans le genre série B sans prise de tête particulière.
    il y a suffisamment d'actions pour que ces albums ce lisent d'une traite sans point mort.
    j'ai dans l'ensemble beaucoup aimé et j'attends la suite avec impatience.

    Jiefd64 Le 03/05/2015 à 00:24:45
    Les anges visiteurs - Tome 1 - Eva

    Edinaute de l'album, j'en ai suivi une partie de la réalisation. Dans ce cas le risque est toujours grand soit d'être déçu lors de la découverte de l'album complet soit d'être par trop dithyrambique si il est à la hauteur des espérances. Et il l'est. Donc autant le dire.
    On y découvre les qualités graphiques d'un Emmanuel Murzeau qui sort des sentiers battus et nous donne des planches superbes à mon sens en particulier celles de la découverte d'Eva dans la "matrice". Au scénario Thilde Barboni pose les jalons de son histoire en s'appuyant sur des éléments scientifiques qui, loin de m'egarer, m'ont au contraire passionné, et renvoie vers la question fondamentale du sens de l'existence. Tout ça dans le cadre d'une bonne SF dont les personnages ne font que... prendre leur envol.

    the cereal killer Le 02/05/2015 à 22:40:15
    Capricorne - Tome 1 - L'objet

    Pfff... Que dire?... Du grand Andréas! En un tome il met en place une histoire étrange ,à l’univers inventif et recherché... Le personnage de Capricorne ,bien qu’ayant peu de personnalité ,est complexe et fascinant ,l’ambiance mystique est très envoûtante et le dessin... Aaaah ,le dessin... Andréas est sûrement l’un des meilleurs dessinateurs au monde et la ,même si ce n'est pas son summum ,c’est très esthétique est original...

    Bref ,ce n’est pas le meilleur d’Andréas ,mais il n’a rien fait de mauvais et surtout pas ça......... 19/20!!!!!!!!!

    ayeaye Le 02/05/2015 à 20:07:42
    Senseï - Tome 1 - L'École des loups solitaires

    Pourquoi s'obstiner à vouloir tout caser en un seul album ? Qui par ailleurs laisse le lecteur avec des questions en suspend !! Cette histoire méritait deux tomes. Tout va trop vite, des relations entre les trois fugitifs, à la guérison miracle de la fille, en passant par l'évolution de son fiancé, passant en une demi page du benêt post-ado au héros n'hésitant pas à se sacrifier pour sauver sa belle. Et quid du "tueur en série" ? On le voit à peine au début, puis il disparait sans laisser de traces. Bizarre. En tout cas, rien à redire sur le dessin, parfait (ou pas loin !). Espérons que le tome deux sera de meilleur facture et reviendra sur "l'enquête" en cours...

    duncan89 Le 02/05/2015 à 18:28:56
    Centaurus - Tome 1 - Terre promise

    Un album de mise en place plutot plaisant dans l'ensemble.
    Le scénario semble déjà vu et revu quand on est fan de bouquins de sf mais il est possible d'avoir une bonne surprise au final...
    Le dessin est de bonne facture (décors, vaisseau...) mais j'avoue avoir un soucis avec le traitement des visages par janjetov.
    La mise en case est classique, sans surprise mais efficace.
    La mise en couleur est plutôt lumineuse et bien réalisée à l'ordi.
    Ce tome d'introduction est plus correct mais j'attends la suite pour me faire un opinion quand à l'histoire.

    meuillot Le 02/05/2015 à 14:47:05
    Et Si... / Jamais... / Un Jour... - Tome 3 - Un Jour...

    Fin de cette série et mon sentiment à la fin de ces trois tomes reste que ce 3/5 noté tout au long des albums n'a jamais réussi à monter un peu plus haut...

    Pourtant, le scénario de M. Legendre est vraiment très bon. Ce troisième tome offre, sous les yeux du troisième personnage à plusieurs facettes, tous les ingrédients pour qu'on ne reste pas sur notre faim...

    Rien de grotesque donc, tout s’imbrique naturellement avec ses lots de surprise (pas de spoiler...) qui s'avèrent tout à fait plausibles. Une fin peut-être un peu trop "conventionnelle" mais qui, là encore, reste crédible.

    Là où le dynamisme de l'histoire aurait du être servi par un dessin tout aussi énergique, j'ai toujours cherché (en vain) cette association qui aurait fait de cette série un vrai must du genre...

    Je ne jette aucunement la pierre à K. Spaey ainsi qu'à la colorisation de M. Birkhoder, mais + de détails, moins de cases semblant bâclées m'auraient certainement permis d'apprécier leur travail à sa juste valeur...

    Et puis ce troisième opus offre une belle faute d'orthographe, un oubli de mot supplémentaire (CF avis T2) et ça, franchement, je n'aime pas...

    D'une manière générale, je ne regrette pas d'avoir investi dans cette série, mais n'aurait-elle pas été plus aboutie si elle avait pris un peu + de temps pour sortir ?

    norz Le 02/05/2015 à 13:00:11
    Imperator - Tome 1 - Les fascistes sont éternels

    Dessin fade et sans vie
    Scénario plat et cliché sur l'italie

    Bien déçu d'avoir acheté cette bd! Je m'attendais à mieux de Mangin après avoir lu le fléau des dieux et le dernier troyen..

    kingtoof Le 02/05/2015 à 07:01:53
    H.ELL - Tome 2 - La nuit, royaume des assassins

    Le scénario est toujours aussi complexe et intéressant.
    On en apprend plus sur les polymorphes et sur une nouvelle drogue qui infeste les bas quartiers de la ville, "le poison bleu".
    En parallèle de cette intrigue policière, nous continuons d'en savoir plus sur l'ancienne vie de chevalier d'Harmond Ellmander et sur sa "famille" qui est restée au château...
    J'attends la suite de cette sombre série.

    Docteur Parangon Le 02/05/2015 à 00:02:30
    Cutting Edge - Tome 1 - Cutting Edge 1

    La couverture interpelle le lecteur : une horloge et cinq personnages.
    Dans un style classique, le trait est vif, parfois précis, parfois épuré. Il est accompagné d'une couleur réalisée avec soin. Les cases sont habillement réparties sur les planches, elles font parties du dessin et l'ensemble de l'espace est utilisé.
    Le scénario intrigue : cinq personnages, différents sous tous rapports, sont invités par Leviathan Corporation à se lancer dans une étrange quête. Ce premier tome ouvre une série interessante, il éveille la curiosité avec de nombreux mystères : pourquoi ? dans quels buts ? Qui se cache derrière la compagnie ? En espérant trouver des réponses satisfaisantes à ces questions dans la suite de l'aventure.

    kingtoof Le 01/05/2015 à 23:49:45
    H.ELL - Tome 1 - La mort, sous toutes les formes

    Bon premier album. J'ai apprécié l'intrigue et l’atmosphère de cette série. Les dessins sont bien réalisés et renforcent l'ambiance de cette enquête...

    Marc COEN Le 01/05/2015 à 20:06:25
    Le rapport de Brodeck - Tome 1 - L'autre

    Réellement un chef d'oeuvre.... Encore plus fort que Blast, plus noir, plus oppressant. Le roman était déjà extraordinaire.

    Marc COEN Le 01/05/2015 à 20:06:24
    Le rapport de Brodeck - Tome 1 - L'autre

    Réellement un chef d'oeuvre.... Encore plus fort que Blast, plus noir, plus oppressant. Le roman était déjà extraordinaire.

    Tapapeur Le 01/05/2015 à 18:44:09
    Les anges visiteurs - Tome 1 - Eva

    Tout d’abord, sachez que je suis édinaute de cet album et que je fais partie des fans absolus de ce diptyque avant même d’en avoir lu la moindre ligne. J’espère que vous percevrez néanmoins l’avis du lecteur que je suis d’abord et avant tout. ;-)

    Je tenais à dire, en guise d’introduction, que c’est le dessin d’Emmanuel Murzeau qui m’a d’abord attiré sur ce projet. Très vite, j’ai alors découvert le travail de Thilde Barboni, et c’est ce qui m’a rassuré sur mon choix. Nous sommes effectivement en présence d’un bel album, autant que d’un bon album. Car selon moi, un premier tome qui donne envie de lire la suite dans la foulée est déjà une réussite en soi.

    L’histoire d’Eva est un habile mariage de style entre les auteurs. Tout commence par un dessin assez réaliste pour nous ancrer dans un environnement connu et rassurant, couplé, à première vue, à l’abord scientifique et « rationalisant » du scénario. Ancrage dans la réalité encore, par le biais de cette quête -universelle- de nos origines, avec l’espoir d’y entrevoir notre propre avenir. Cette quête, on la retrouve également dans la démarche de Kristina, désespérément à la recherche de sa mère, autant pour combler une absence que pour trouver des réponses à ses questions d’enfant. Mais au fur et à mesure que l’histoire nous emmène dans un monde d’interrogations, où l’imagination se mêle de détricoter le réel, c’est le côté onirique et « brut de décoffrage » du trait d’Emmanuel Murzeau qui séduit le regard. Avec un traitement de la lumière très bien maîtrisé, chaque planche devient une invitation à perdre pied et à fantasmer ce monde d’incertitudes qui nous est conté, avec de plus en plus de force, par Thilde Barboni. L’expression des visages et des corps, très naturelle, parfois déstabilisante mais toujours spontanée, renforce encore le « jeu » très vivant des protagonistes. Enfin, en marge de ces deux quêtes sur nos origines, il y a la menace. La menace de l’inconnu. La menace que représente ce qu’on ne peut expliquer, ce qu’on ne peut comprendre, ce qu’on ne peut maîtriser…

    Et voilà justement ce que fait brillamment Thilde Barboni : maîtriser l’art de capter l’attention jusqu’à la fin. J’ai tendance à dire, sans trop me tromper, qu’on n’a encore rien vu ! Et j’en veux pour preuve la dernière case de ce premier tome : c’est frustrant, mais tellement intelligent et prometteur !

    kingtoof Le 01/05/2015 à 17:08:59
    Wonderball - Tome 2 - Le fantôme

    La suite est toujours aussi riche.
    Une enquête qui se complexifie, de bonnes scènes d'actions...
    En attente du tome 3.

    kingtoof Le 01/05/2015 à 17:05:11
    Les damnés - Tome 1 - Néora

    Le scénario est correct, les freaks et leurs pouvoirs sont intéressants, mais à développer lors d'autres tomes...
    Les dessins sont moyens...

    Doktary Le 01/05/2015 à 11:01:27
    Les anges visiteurs - Tome 1 - Eva

    Je ne suis pas éditonaute de ce tome 1 mais je pense participer au tome 2.
    Le dessin est de très bonne facture, le scénario intéressant même si il me fait terriblement penser à "La nuit des temps" de René Barjavel où la fille réveillée sous la banquise ne s'appelle pas Eva mais Eléa (que je recommande chaudement au passage à tous les amateurs de SF, lire http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nuit_des_temps ). Bref une très bonne surprise.
    Ce que je n'aime pas:les phylactères qui gâchent le dessin, il aurait été judicieux de les faire plus petits ou éventuellement moins "blancs" avec par exemple une légère transparence ou un truc du genre.

    CAPITAINEBD Le 01/05/2015 à 10:53:08
    Bob Morane 09 (Divers) - Tome 120 - Dans l'ombre du cartel

    Quelle tristesse !
    Scenario futile et manichéen à souhait . Couleurs avec débordement . Qu"est devenu notre super héros ?
    Forton nous avait habitué à beaucoup mieux .
    En plus , les auteurs semblent vouloir donner une certaine modernité aux héros , et l'on se retrouve avec une histoire ringarde à souhait !
    Seul point positif , le dossier fin de page de l'édition collector .

    the cereal killer Le 01/05/2015 à 09:54:01
    Les geeks - Tome 1 - Un clavier azerty en vaut deux

    Cet album est franchement mauvais. Je dirais même qu’il est nul. Voire à chier. Les gags ne sont pas drôles ,ça n’a rien d’hilarant et les auteurs sortent des jeux de mots genre "ne le prenez pas hacker" assez navrants mais bon je m’en fous y font ce qu'ils veulent.....
    4/20 pour la BD mais les auteurs sont sans aucun doute très sympathiques.........

    the cereal killer Le 01/05/2015 à 09:37:41
    Lapinot (Les formidables aventures de) - Tome 1 - Lapinot et les carottes de Patagonie

    Ce n’est pas à proprement parler un album de Lapinot mais le one-shot qui a donné naissance à ce savoureux et effarant personnage..... En effet ,un an après la création de L’Association ,Trondheim avait eu envie de se lancer dans une grande entreprise de 500 pages en improvisation sur le même format de trois cases sur quatre..... Mais oui bien sur ,c'est le genre de choses qui arrivent à tout le monde !!!!!!!!!
    Bon ,déjà ,le dessin ,c'est pas ça ,mais c’est voulu ,le style minimaliste et vite fait ,mais passons ,ça ne perturbe pas la lecture et ça fait "so association"..... Et donc le scénario... il est un peu fouillis mais captivant et on apprécie surtout les scènes psychédéliques durant lesquelles Lapinot a des hallucinations ou encore les angoissants monologues de Mercury.........
    Donc ,un excellent one-shot ,à la fin très ouverte......... 19,4/20 (sans compter le dessin.........)

    kingtoof Le 01/05/2015 à 08:56:28
    Lignes de front (Pécau) - Tome 5 - Bir Hakeim

    Suite de la campagne africaine avec la bataille de Bir Hakeim (mai 1942) autrement dit, la résistance de la Légion étrangère face à l'Africa Korps.
    Comme d'habitude l'album fait une large part aux combats et rend une vision réelle de la bataille.
    Les reproches que nous pouvons faire à cette série sont des dessins moyens et un fil rouge entre les différents albums un peu léger.

    snip Le 30/04/2015 à 23:12:13
    Durango - Tome 4 - "Amos"

    Voilà une BD qui traduit bien la vie à cette époque et qui amène une bonne histoire qui tient en haleine. l'ambiance, le côté impitoyable du climat la vie qui ne tient à pas grand chose. Les rêves des personnages qui ont un idéal face à ceux qui vivent au jour le jour. Les personnage secondaires sont bien étudiés, et le dessin de swolfs est sur mesure pour le sujet ! Une heureuse erreur m'a faite découvrir swolfs, assez jeune, par ce tome de Durango alors que la personne pensait m'offrir un tunique bleue, un vrai coup de poing à l'époque, mais qui ne m'a pas lâché depuis !

    amonara Le 30/04/2015 à 22:52:40
    H.ELL - Tome 1 - La mort, sous toutes les formes

    j'avais poster un commentaire sur le premier (en disant en résumer qui valait le regarder comme un série) et le deuxième me donne raison il y a peu de série si bien construite pour donner des réponse qui soulevé encore des question ils sont graphiquement magnifique. l'histoire et très bien construite

    donc svp acheter ces bd vous feriez le meilleur investissement possible

    (les seul autre qui son de cette qualiter son blakstone et le chant des stryges )

    Urbanscarface49 Le 30/04/2015 à 22:36:00
    Scott Pilgrim (Édition couleur) - Tome 4 - Gets it together

    C'est reparti pour la série culte de Bryan Lee O'Malley avec ce quatrième tome de son édition couleur.
    Pour ceux qui n'ont pas été tenté par l'édition noir et blanc, principalement parce qu'elle montrait du doigt les limites de la technique à cause des traits simplistes (similitude des personnages ; manque de clarté), rassurer-vous, les couleurs de Nathan Fairbairn sont sublimes et corrigent tous ces défauts.
    Au niveau du contenu, sans spoiler, c'est toujours aussi hilarant et ce tome dépeint de nouveaux aspects de notre société que vous aurez le plaisir de découvrir en lisant ce bouquin.

    Série absolument indispensable

    the cereal killer Le 30/04/2015 à 22:33:01
    Julius Corentin Acquefacques, prisonnier des rêves - Tome 4 - Le Début de la fin / La fin du début

    Un diptyque en un tome ,y fallait le faire..... À la différence près que les deux histoire ont à peu près le même scénario... inversé! Car c'est en effet un livre à double sens dont les fins sont simultanées et au milieu de l’album...
    Mais Mathieu s’en fout royalement. Il pose ses couilles sur la table et fait imploser les codes de la BD comme à un stand de chamboule-tout !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Cette bombe graphique et scénaristique mérite donc à juste titre 19,1/20 !!!!!!!!!!!!!!!!!

    the cereal killer Le 30/04/2015 à 22:21:32

    Une palpitante mise en abime dusant laquelle Marc-Antoine Mathieu fait valser les codes de la BD comme un château d'allumettes. Le noir et blanc impose une ambiance symétrique et linéaire quasiment similaire à celle des Cités obscures ,dont le dessin n’est pourtant pas très ressemblant...
    Tout simplement un chef d’oeuvre du 9ème art qui remporte haut la main 19/20!!!!!

    the cereal killer Le 30/04/2015 à 21:52:11
    Donjon Monsters - Tome 11 - Le Grand Animateur

    Malgré les avis péjoratifs ,je trouve ce Donjon Monster assez bien même si ,c'est vrai ,la plupart des enjeux sont à peines effleurés et sont sujet à décevoir le donjon-maniaque qui l’oeil mi-clos ,la sueur perlant et la langue pendante quelques explications de plus.... en vain.
    Le dessin est simpliste mais original ,il y a une recherche ,ça convenait au Perroquet des Batignolles mais pas trop à Donjon
    Mais bon ,on va être gentil ,13,5/20

    the cereal killer Le 30/04/2015 à 21:37:08
    Donjon Monsters - Tome 7 - Mon fils le tueur

    Le dessin de Blutch est tout simplement exceptionnel..... Cette vivacité du trait ,ces personnages si vivants..... Et surtout ,il illustre à merveille cette histoire sombre mais vivante qui est sûrement l’un des meilleurs Monster avec des soldats d’honneur et le noir seigneur! Du grand art! 18/20!!!!!!!!!

    the cereal killer Le 30/04/2015 à 21:27:08
    Donjon Monsters - Tome 6 - Du ramdam chez les brasseurs

    Voilà un très bon Monster! Le dessin en couleurs directes de Yoann aux couleurs criardes fait un peu "livre pour enfants" mais est assez agréable à l’oeil
    Le scénario est assez bien et on a affaire à des véritables personnages de Comedia dell’arte totalement opposés: Grogro à l’esprit primitif et sans prétention et Tonfa ,le mercenaire à l’esprit chevaleresque et au phrasé alambiqué... Bref ,une bonne BD qui se lit vite mais reçois néanmoins la note de 16,5/20.....

    the cereal killer Le 30/04/2015 à 21:09:42
    Donjon Monsters - Tome 1 - Jean-Jean la Terreur

    Ce donjon n’est pas indispensable mais le voile est quand même levé sur beaucoup d’éléments du reste de la série et c’est quand même Donjon...
    Le dessin est assez original mais Mazan ,malgré ses deux Donjon ,est loin d’être le meilleur dessinateur de la série.

    Mais quand même 15/20

    the cereal killer Le 30/04/2015 à 20:33:41
    Gus - Tome 1 - Nathalie

    Ce premier tome est prenant mais les premières histoires sont un peu incohérentes et racontent au final quasiment toujours la même chose... Quant aux couleurs ,tout le monde en fait la louange mais elles sont assez atroces et font très "coloriage pour enfants" et les dessins sont assez bâclés mais c’est du Blain et le scénario est assez bien... Donc 14/20.

    judoc Le 30/04/2015 à 19:17:53
    Les anges visiteurs - Tome 1 - Eva

    Après avoir critiqué les dérives du crowdfunding par le biais de cet album (qui ne mérite pas le 0 étoile de mon précédent post), je me devais de donner mon véritable avis sur celui-ci. Cet avis, le voici :

    Une BD de science-fiction bien dessinée avec une idée originale intéressante. Le tome 1 est insuffisant pour se forger un avis définitif sur le scénario, la suite permettra d’y voir plus clair. Je trouve que les dialogues sont par contre un peu trop « techniques » et pas toujours accessibles, l’album aurait gagné en clarté avec plus de simplicité. Comment l’histoire va-t-elle rebondir ? La dernière case, intrigante, donne envie de lire la suite…

    Je vais aider les auteurs à réaliser la suite en participant au financement du 2nd tome sur Sandawe.com.

    the cereal killer Le 30/04/2015 à 19:01:09
    Isaac le Pirate - Tome 1 - Les Amériques

    Un excellent bouquin!!!!! TOUT Y EST!!!!! L’aventure ,les émotions ,le suspense ,l’intelligence ,le scénario ,une pincée de comique... et ce n’est que le premier tome! Franchement une très bonne série qui commence de la plus belle des manières!!!
    Et le dessin de Blain est magnifique et vivant tout en étant si minimaliste... Franchement ,chapeau ,Christophe! On retrouvera plus beaucoup de séries comme ça... 18,7/20!

    the cereal killer Le 30/04/2015 à 14:20:48
    Lanfeust de Troy - Tome 1 - L'Ivoire du Magohamoth

    Cette série est commerciale et pas si bien que ça..... Les seuls bons Lanfeust sont les derniers Lanfeust de troy et les derniers Odyssey ,celui-ci est assez décevant et encore ce n'est pas le pire..... Le concept de chaque habitant à un pouvoir ouvre des millions de possibilités scénaristiques mais il est mal utilisé et les personnages sont assez clichés... Bref cette série n’est pas indispensable... 10,8/20.

    the cereal killer Le 30/04/2015 à 14:00:23
    LastMan - Tome 1 - Tome 1

    Très bonne série qui ne commence pas de si belle manière avec un tome quand même sous forme de bouillie clicheteuse surtout pour les combats qui sont quand même assez formatés..... Mais bon ,le découpage est bien pensé et punchy et le dessin de Salanville et de Vivès (dont le style est comme toujours vague tout en étant travaillé) est très bon...
    Donc 16,8/20.

    the cereal killer Le 30/04/2015 à 13:27:01

    Cette excellente BD qui n’est pas une BD mais une série de dessins humoristiques est adaptée en Intégrale (format à l’italienne) et c'est tant mieux car c'est un petit chef d’oeuvre de l’humour absurde!!! Chacun de ces dessins est hilarants! (Mention spéciale au spectacle d’ombres ou les gens ont des mains-marionnettes et à l’invention du labyrinthe) 16/20!

    meuillot Le 30/04/2015 à 12:41:49
    Et Si... / Jamais... / Un Jour... - Tome 2 - Jamais...

    Les premières planches colorisées démontrent immédiatement que nous entrons dans un deuxième tome plus sombre que le précédent : exit l'innocence de Laura, nous entrons dans le monde sombre, sanglant et sans concession d'Egon.

    On s'en doutait déjà mais on s'aperçoit qu'Egon est beaucoup plus tordu qu'un escroc antiquaire, En atteste cette violente scène où avec le "Tsar", ils se testent à celui qui aura la meilleure oreille ou le meilleur flair...

    Laura est une proie pour lui, aucun doute la dessus. Sa relation avec Moïra est décidément floue ? Sa soeur ? Vraiment ? Demi-soeur peut-être...

    L’intérêt du scénario résulte du fait qu'on ne revit pas les mêmes scènes que précédemment rencontrées, elles sont, soit développées, soit elles servent de transition vers une autre action.

    De ce fait, on avance dans ce second opus, et on comprend que l'univers décrit ne vas pas laisser place à beaucoup de sentiments.

    Côté dessin, S. Kristof adapte ses traits à la psychologie du personnage, c'est pas mal fait même si j'ai toujours un peu de mal avec le "vide" du décor.

    Petite coquille dans une bulle (deux mots inversés) et un doute quant à l'existence de ce whisky : le Jack Slim... Autant le 1er tome faisait l'éloge de l'incontournable "Lagavulin", autant ce Jack Slim, jamais entendu parlé...

    Album de bonne facture et qui se finit de telle façon que l'ultime tome va être vite ouvert...

    Urbanscarface49 Le 30/04/2015 à 11:41:39
    Fables (couverture cartonnée) - Tome 21 - Camelot

    Nouvel album de la célèbre série Vertigo, que vous dire pour ne pas spoiler.
    Les choses s'accélèrent dan le monde des Fables et les événements à venir s’annoncent des plus mauvaises augures, tout en sachant que la fin de la série est pour bientôt.
    Avec de nouveaux personnages, d'anciens qui reviennent à la charge, de nouvelles intrigues mises en place et de nouveaux conflits annoncées, ce tome est des plus palpitants et sonne le glas de cette saga qui fêtent tout juste ces 13 ans.

    Absolument indispensable pour les fans de la série

    Urbanscarface49 Le 30/04/2015 à 11:32:47
    Fables (couverture cartonnée) - Tome 20 - Blanche Neige

    Fables ou la légendaire série de Bill Willingham revient pour 2 tomes d'affilés dans la collection Vertigo Classiques d'Urban Comics, verdict ?
    Dans le tome 20, nous pouvons voir les événements qui ce sont passés pendant (Attention Spoil) la croissance de Thérèse au pays des jouets.
    Ici l'auteur nous fait un coup de Trafalgar avec un retournant de situation inattendue de la part d'un des personnages secondaires et d'un dénouement à la fois déroutant et initiateur de changements à venir.
    Le dessin de Mark Buckingham est plus soigné que jamais et se suit toujours aussi agréablement.

    A lire absolument.

    kingtoof Le 30/04/2015 à 10:02:51
    Thorgal (Les mondes de) - Kriss de Valnor - Tome 5 - Rouge comme le Raheborg

    Les tomes 3, 4 et 5 et je pense les suivants... font partie intégrante de la série Thorgal, si l'on suit les aventures de Torghal on est obligé de suivre ces aventures de Kriss et de Jolan dans le monde des vikings...

    the cereal killer Le 30/04/2015 à 10:01:31
    Les blondes - Tome 1 - Tome 1

    Un excellent tome de cette très bonne série qui ravira les amateurs d’humour subtil NON JE DÉCONNE!!! A FUIR ET À ACHETER SEULEMENT SI ÇA PEUT SAUVER LA VIE DE QUELQU'UN!!!!! ET ENCORE SI IL ACCEPTE DE SE FAIT SAUVER LA VIE POUR VOUS FAIT ENDURER CETTE TORTURE!!! Voilà.

    kingtoof Le 30/04/2015 à 08:51:59
    Izunas - Tome 2 - 2/2 : Yamibushi

    Belle histoire en 2 tomes. Les dessins sont de bonnes factures.
    Cette série me fait beaucoup penser à "Princesse Mononoké", d'Hayao Miyazaki, peut-être même trop...

    Kobj Le 30/04/2015 à 07:49:39

    Road trip très intéressant avec des personnages allant du comique au patéthique.
    Une belle virée à travers les états-unis.

    dadou193 Le 30/04/2015 à 06:42:01
    Théodore Poussin - Tome 1 - Capitaine Steene

    J'ai décidé de lire cette histoire étant donné le nombre d'avis positifs. Je suis franchement décu; je ne comprend pas le succès de cette BD. Je suis pourtant fan d'histoire d'aventure en ligne claire, mais je n'ai pas aimé l'ambiance et l'intrigue, ni le dessin (y compris le fait que le héro de l'histoire, Théodore, a une tête d'abruti). L'histoire m'a laissé complètement indiffèrent.

    dadou193 Le 30/04/2015 à 06:19:30
    Les maîtres-nageurs - Tome 3 - Dans la mer jusqu'au cou

    Une petite BD pas très sérieuse mais très sympa lorsqu'on a envie de rigoler un coup et qu'on est trop paresseux pour lire autre chose. Etant donné qu'il n'y a pas d'histoire, on peut l'ouvrir a n'importe quelle page pour la lire. Les dessins vont très bien avec l'humour. Tout le monde à la maison l'a apprécié.

    FredViseur Le 29/04/2015 à 22:18:34
    Petit Noël - Tome 3 - Le petit Noël et le Marsupilami

    Le pire de l'héritage Franquin.

    En dehors des rééditions des pages du Marsupilami par Franquin, l'album a de quoi déprimer les plus bienveillants fans de Franquin.

    La reprise des "aventures" du Petit Noël est bien tristounette, tant du point de vue du graphisme que du scénario, et n' a probablement d'autre intérêt que de remplir les caisses de Marsu-productions et le capital "sympathie" de Shell. On est bien loin de la poésie enfantine et de la tendre nostalgie, désuète peut-être mais délicieuse, de l'original.

    the cereal killer Le 29/04/2015 à 21:59:52
    Astérix - Tome 11 - Le bouclier arverne

    Cet album est certes décevant par rapport aux précédents mais ça n’en reste pas moins un bon cru ,qui remone aux origines: la bataille d’Alésia !!! Avec les anciens combattants et tout. Donc 18,1/20. On va pas bouder non plus.

    the cereal killer Le 29/04/2015 à 21:50:49
    Astérix - Tome 10 - Astérix Légionnaire

    Je vois des avis qui disent que cet album est très bien. Et bien je ne suis pas d’accord parce que cet album est un PUTAIN DE CHEF D’OEUVRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TOUT EST HILARANT ,LES GAGS ,LES CALEMBOURS ET L’HUMOUR ABSURDE causés par l’ambiance de franche camaraderie qui règne chez le groupe d’hommes sensés être disciplinés et les problèmes de compréhension avec l’égyptien ,le Goth (les scènes avec le traducteur sont énormes) ,le scénario est bien ficelé ,on découvre le côté sentimental d’Obelix......... TOUT Y EST ,TOUT !!!!!!!!!!!!!!! et en plus y a de la baston. Pas besoin d’en rajouter. 19,4/20

    Herisson Le 29/04/2015 à 21:46:10
    Les anges visiteurs - Tome 1 - Eva

    Étant édinaute du projet, je ne serai peut-être pas le plus objectif, mais les avis le sont rarement et reflètent le ressenti de chacun.

    Les Anges Visiteurs sont mon gros coup de cœur, et je suis fan de ces deux auteurs.

    Au premier abord, le dessin d'Emmanuel Murzeau m'a semblé particulier car ce n'est pas de la ligne claire traditionnelle. Mais, à y mieux regarder, j'ai adoré et je persiste. Ce style convient d'ailleurs bien à l'histoire et la sert parfaitement.

    Du côté du scénario, Thilde Barboni mène trois parties de l'histoire, chacune explorant les motivations de ses protagonistes, qui se rejoignent en un bouquet final. Elle nous garde en haleine du début à la fin, nous réservant des surprises, et nous laissant impatient de connaître la suite.

    Je ne suis pas déçu d'avoir aidé au financement de cet album, que du contraire.

    the cereal killer Le 29/04/2015 à 21:38:01
    Astérix - Tome 9 - Astérix et les Normands

    Un excellent tome mais vu le niveau des précédents ,des monstres de la BD franco-belge ,on se surprend presque à être déçu par ce très bon opus pétillant d’intelligence et plein de baston construit sur un quiproquo tout con. 18,5/20

    the cereal killer Le 29/04/2015 à 21:27:32
    Astérix - Tome 5 - Le tour de Gaule d'Astérix

    Un bon album avec un concept original... Le dessin s’améliore et la série se prépare à décoller......... et son décollage aura l’effet d’une bombe nucléaire!!! En attendant René et Albert nous offrent ce fabuleux bijou d’originalité dont la note est 18,3/20.

    the cereal killer Le 29/04/2015 à 21:22:47
    Astérix - Tome 8 - Astérix chez les Bretons

    Rooooh mais cet album est encore plus ÉNOOOOOOOOORMISSIME que le précédent!!!!!!!!! Moins déjanté mais les clichés sont très bien maîtrisés et les péripéties s’enchaînent ,toutes plus épiques les unes que les autres ,si bien qu’on en oublie le but initial..... mais on s’en fout royalement!!!!!!!!!19,3/20!!!!!

    the cereal killer Le 29/04/2015 à 21:14:41
    Astérix - Tome 7 - Le combat des chefs

    Ben moi j’ai adoré cet album. Il est totalement psychédéliquo-humoristique ,déjanté ,absurdo-maniaque............ des romains colorés volants ,des combats en "ballottage" ,Panoramix qui délire..... Aplusbégalix est un personnage inoubliable les gaulois foutent des morilles aux romains entre deux jeux de mots et on fait un banquet!!!!!..................... tout est fou ,fou ,fou... donc 19,2 évidemment.....

    the cereal killer Le 29/04/2015 à 21:03:31
    Astérix - Tome 6 - Astérix et Cléopâtre

    C'est à partir de la que la série décolle!!!!! En effet ,cet album est un petit chef d’oeuvre. On est directement happé par l’ambiance et c'est bourré de références et de métaphores..... 18,7/20

    P.S. Et oui l’adaptation filmique de Alain Chabat est très réussie!

    the cereal killer Le 29/04/2015 à 20:49:47
    Astérix - Tome 4 - Astérix Gladiateur

    Un assez bon Astérix qui comporte de très bonnes scènes ,beaucoup de parallèles avec l’actualité (des années 60) ,une bonne dose d'humour et de punch. 18,1/20.

    the cereal killer Le 29/04/2015 à 20:37:51
    Astérix - Tome 3 - Astérix et les Goths

    Légère baisse de niveau mais les auteurs ont trouvé la une mine qui leur feront nous offrir des chefs-d’oeuvres: Les voyage en pays étrangers. Celui-ci n’est pas le meilleur mais quand même un bon cru. 18,3/20

    drodro29 Le 29/04/2015 à 20:32:06
    Le caravage - Tome 1 - Première partie - La palette et l'épée

    Cela me rappelle les oeuvres d'art du Caravage dans la villa Borghese à Rome, à faire et à lire...Manara fait revivre le peintre à travers cette bande dessinée unique...

    the cereal killer Le 29/04/2015 à 20:30:38
    Astérix - Tome 2 - La serpe d'or

    Une grosse montée de niveau dans le scénario ,cette album parle de la recherche d’une serpe d’or pour le druide Panoramix ce qui est déjà un scénario original. Cette série mondialement connue commence à prendre en profondeur... 18,4/20

    the cereal killer Le 29/04/2015 à 20:14:53
    Ice age chronicle of the earth - Tome 1 - Tome 1

    Cet excellent manga de Jirô Taniguchi nous expose un monde futuriste ou le climat s’est déréglé... Les trouvailles sont innombrables: les tourgreys ,les Jil-Chaak ,la mine et enfin les dieux bleus.....
    Le scénario n’est certes pas innovant mais hyper prenant et assez bien ficelé. J’espère que le deuxième tiendra les promesses du premier opus. En tout cas celui ci vaut donc..... 17,8/20

    toon's Le 29/04/2015 à 19:33:50
    Le reste du monde - Tome 1 - Le reste du monde

    Avec « Le reste du monde », on oublie tout le reste ! bien confortablement installé, dans l'intimité douillet de son salon, au creux du fauteuil avec le chat sur les pieds, « Le reste du monde » nous transporte dans une succession de catastrophes naturelles malheureusement d’actualité : le réchauffement climatique qui provoque des orages violents avec des pluies diluviennes, des bourrasques de vent à décorner les bœufs et même un séisme qui nous ramène à la réalité du moment au Népal. Jean-Christophe Chauzy dessine en couleurs directes et nous narre l’histoire d’une mère fraîchement séparée de son mari avec ses enfants et un chien face aux éléments déchaînés qui les ont épargnés. Mais le vrai danger n’est-il pas l’humain lui-même qui lutte telle une bête féroce pour subsister ? Cette mère prête à tout pour protéger sa progéniture retrouve instinctivement les réflexes primaires de survies. La lecture est prenante et l’intensité de l’histoire monte crescendo pour nous tenir en haleine jusqu’à la 110 ème page et nous laisse abasourdi.
    C’est le chat qui se lève qui me ramène à la douce réalité du moment et que je savoure. Cet album ne peut pas laisser insensible. Les images de catastrophes naturelles reviennent immédiatement en mémoire. Et si la fiction rattrapait la réalité. Et si ça arrivait chez nous, comment réagirions-nous ?

    the cereal killer Le 29/04/2015 à 19:12:19
    Azimut (Lupano/Andréae) - Tome 2 - Que la belle meure

    Encore mieux que le premier ,ce tome lève le voile sur des éléments inexplicables du tome 1 mais certains phénomènes restent flous..... mais on s’en fout ,c'est le but des auteurs..... donc ouais somptueux bestiaire ,chefs-d’oeuvre et tout ça tout ça..... 19,2/20

    the cereal killer Le 29/04/2015 à 18:59:00
    Azimut (Lupano/Andréae) - Tome 1 - Les Aventuriers du temps perdu

    Cette BD est tout simplement un CHEF D’OEUVRE!!!!! Ça déborde d’inventivité et de trouvailles graphiques et scénaristiques (mention spéciale aux saugres qui sont tous plus originaux les uns que les autres)et le dessin est tout bonnement MAGNIFIQUE!!!!! En plus ,le thème abordé (le temps) est facilement sujet à la poésie absurde à la Alice au pays des merveilles... Sûrement le must de Lupano!!!!!Ce premier tome vaut donc 19/20.....

    the cereal killer Le 29/04/2015 à 18:35:20
    Bastien Vivès - Tome 6 - La Bande Dessinée

    Cet ouvrage est vraiment l’un des plus drôle qui m’est été donné de voir... L’humour est absurde et décalé à souhait et c'est vrai que le dessin est un peu..... minimaliste mais perso ça me dérange pas donc je vais mettre un petit 15,5/20.

    the cereal killer Le 29/04/2015 à 18:14:51
    De Cape et de Crocs - Tome 3 - L'Archipel du danger

    Une (toute) petite baisse de niveau au niveau du scénario mais d’autres personnages comme les pirates (mention spéciale pour lMonsieur de Cigognac ,savoureux volatile doué de parole) rajoutent du sel à cette série qui tourne en chasse au trésor..... Le dessin ,quant à lui ,s'éloigne lentement mais sûrement du trait uniforme initial.....18,8/20

    the cereal killer Le 29/04/2015 à 17:37:12
    Le rapport de Brodeck - Tome 1 - L'autre

    Manu Larcenet en a décidément marre de l’humour.....

    En effet ,il a depuis longtemps abandonné ce genre au profit d’un style noir ,dur et violent..... et le réussit plus que bien après Blast ,son somptueux chef d’oeuvre au lavis ,Larcenet revient ,avec une adaptation cette fois et en pur Noir et Blanc!!!!!

    Pour le dessin ,c'est donc encore plus sombre que Blast avec un Noir et Blanc très profond agrémenté d’une multitude d’ingrédients graphiques qui ne font qu’améliorer ce dessin savoureux et complexe...Chaque choix est justifié et on entre dans cet univers ,emporté par ce tourbillon graphique tout ce qu’il y a de plus glauque.....

    Pour le scénario ,je ne pas juger car c’est une adaptation mais le découpage est assez convenu mais bien et l’édition nous offre un luxueux format à l’italienne (je pense qu’on a fait le tour de la question sur le fourreau)..... Donc 9,6/10 (pour la partie dessin).....

    Tarkey Le 29/04/2015 à 14:48:15
    La quête de l'oiseau du temps - Tome 3 - Le Rige

    INDISPENSABLE
    Le sommet de la quête c'est ici. L'histoire et les personnages secondaires sont à maturité, l'album foisonne d'humour et de richesses graphiques... et puis... survient le Rige... un personnage omniprésent et "omni-absent", on en parle sans le voir, puis on le voit, il est là... énorme Anti-anti-héro... un coup de maitre !

    the cereal killer Le 29/04/2015 à 10:45:45

    Un recueil de caricatures toutes plus savoureuses les unes que les autres! Les détails les plus infimes sont soignés avec une précision de malade et ses dessins sont pleins de petits traits..... Certains de ces portraits sont horribles à souhait! C'est vraiment regrettable que ce prodige américain ne soit pas plus connu en France (merci quand même Futuropolis) c'est un monstre de la caricature et de la bd underground...

    maeava85 Le 29/04/2015 à 10:07:25
    Nous, les morts - Tome 1 - Les Enfants de la peste

    Plutôt curieux je me suis installé dans un fauteuil au rayon culture de mon supermarché et j'ai trés vite été subjugué par le scénario et le dessin, l'ambiance et ce qui ne devait être qu'un feuilletage est devenu lecture. Je suis complètement OK avec M. Leroy dans son analyse. J'attends la sortie du 2ème opus pour acheter les 2.

    Krompir Le 28/04/2015 à 20:52:58

    Dévoreur des petits romans de Bob Morane chez Marabout dans les années 60, je n'ai jamais accroché au style "design" des dessins de Vance en BD.
    Et me voici 50 ans plus tard à ouvrir une intégrale (dessinée par Forton.)
    Et là, force m'est de constater que ça tient très bien la route. Si Forton ne rend pas très bien la grandeur du Far West, par contre, son Moyen Âge chevaleresque et surtout son Frisco des bas-fonds rehaussent véritablement les scénarii, qui ont été faits sur mesure pour ces BD et n'ont pas été adaptés d'un roman existant.

    judoc Le 28/04/2015 à 18:58:40
    Urban - Tome 1 - Les règles du jeu

    Très bonne série SF, écrite par Luc BRUNSCHWIG qui nous transporte une nouvelle fois dans un univers dont il a le secret. Le scénario est original et magnifiquement illustré par Roberto RICCI. L’intrigue est par contre un peu longue à démarrer, on arrive à la fin du tome 3 en restant un peu sur sa faim. J’attends une chute comme sait si bien le concocter ce scénariste que j'adore, pourvu que le tome 4 vienne rapidement !

    cormoran Le 28/04/2015 à 17:04:47
    Le rapport de Brodeck - Tome 1 - L'autre

    Magnifique graphiquement et scénario oppressant...Larcenet prend le temps de nous embarquer avec lui

    minot Le 28/04/2015 à 14:57:37
    Caktus - Tome 1 - Le masque de vert

    Petit western humoristique bien sympathique. Le scénario est bien ficelé, avec une trame bien mouvementée, ponctuée de nombreux gags et de dialogues aux petits oignons; et le dessin est agréable et efficace, évoquant les meilleurs LUCKY LUKE.
    Une BD sans prétention mais qui se lit avec beaucoup de plaisir.

    zedruide Le 28/04/2015 à 13:06:54
    Ghostbusters - SOS Fantômes - Tome 2 - Un flirt avec la mort

    Une très bonne suite avec un clin d'œil au clown qui a fait le plus peur aux enfants de mon âge et qui a contribuer à la phobies des clowns j'ai nommé notre cher "CA". Il ne fait pas partie intégrante du tome 2 mais c'est sympa de voir son passage.

    L'histoire continue de nous emmener dans les aventures de nos chasseurs de fantômes préférés. Allusions toujours aux films et D.A. de la franchise. Encore un fois après la lecture sympathique on en veut plus ;-)

    On peut continuer d'acheter la série.

    zedruide Le 28/04/2015 à 13:03:09
    Ghostbusters - SOS Fantômes - Tome 1 - Panique à New York

    Au début, en feuilletant, je n'étais pas très chaud pour l'acheter car les dessins à l'intérieur ne sont pas comme la couverture. Puis j'ai vu un petit clin d'œil à la franchise et et regardant de plus près cela m'a fait penser au dessin animé et comme je suis un fan boy je l'ai acheter et je me suis plonger dans la lecture. Les dessins cartoony ne m'ont pas agresser l'œil. Je l'ai lu d'une traite et rigolant aux blagues et souriant aux clins d'œil qu'on retrouve dedans. C'est un album qui fleure bon les années 80.

    L'histoire est sympa et on pourrait la mettre en film facilement. Le dessin passe assez vite et on y prend gout.

    En ce qui concerne les clins d'œil aux années 80, on peut voir la toilette fantôme qu'on pouvait acheter quand on était petit, Bibendum aussi, on voit au détour d'une case la voiture de K2000, la camionnette de l'agence tout risque un clin d'œil à l'ancien partenaire de Dan Akroyd (Blues Brothers) etc.


    Bref, un album pour les fans des SOS Fantômes (Dessin animé et films) qui se laisse lire facilement et qui nous donne un gout d'encore.

    meuillot Le 28/04/2015 à 13:01:28
    Et Si... / Jamais... / Un Jour... - Tome 1 - Et Si...

    BD Must vient tout juste de me faire parvenir cette série et je viens de finir le 1er acte.

    3 raisons m'ont fait prendre assez aveuglément cette œuvre :

    - l’ Éditeur à qui je dois un de mes plus précieux objets : le Grimoire de la Licorne.

    - Les couvertures assez accrocheuses auxquelles s'ajoutent de chouettes ex-libris ainsi qu'un intéressant dossier graphique : tout cela pour un prix tout à fait abordable.

    - La trame de l'histoire qui se vante d'être du même acabit que celle de "Berceuse assassine", une référence pour moi.

    On a donc affaire ici à un thriller psychologique découpé en 3 tomes. Une même histoire racontée par 3 protagonistes différents.

    Et c'est sous les yeux de Laura que sont faîtes les présentations avec le lecteur. Jeune femme jolie, un peu pommée, naïve et un peu "voyeuse" (elle scrute beaucoup le monde qui l'entoure, en même temps elle est photographe...). Son regard s'arrêtera sur un homme, Egon, et Moïra, sa sœur.

    Ces deux-là forment un duo assez mystérieux et qui ne va pas forcément s’éclaircir au fil de ce 1er volume.

    En résumé : Laura rencontre Moïra. Cette dernière l'invite à squatter chez elle et son frère. Laura rencontre ensuite, par hasard, Egon et le sauve d'un accident prémédité.

    Elle en avait été avertie par un petit mot glissé sous le pallier de la porte de son ancien appartement... Ce bout de papier étant le déclencheur de l'histoire.. Lui était-il vraiment destiné ?

    Tout s'accélère ensuite pour une fin énigmatique que le deuxième tome devrait éclaircir.

    Un scénario qui pique notre curiosité donc bien élaboré par Marc Legendre.

    Côté dessin, je suis un peu + sceptique. Il reste assez inégal, dans le sens où les personnages sont plus ou moins bien détaillés sur certaines cases... Attention, cela reste un beau dessin rendu par K. Spaey, mais j'ai été (un peu) gêné par la pauvreté des décors, renforçant une ambiance huis-clos (alors qu'on se balade dans plusieurs lieux). Peut-être est-ce intentionnel ?

    Il n'en reste pas moins que cet album est agréable à lire et que les pièces du puzzle ainsi posées vont certainement commencer à s'assembler dans le deuxième opus.

    zedruide Le 28/04/2015 à 12:52:18
    Joe Bar Team - Tome 8 - Tome 8

    J'ai été déçu de retrouver ma bande de motards préférés. L'album est trop rapide à lire et on a un gout de déjà lu. Les gags ne semblent pas neufs et ne m'ont pas fait rire. Dommage qu'on ne voit pas les vieux de la vieille ;-)

    Espérons que le suivant soit meilleur sinon j'arrêterai la collection.

    kingtoof Le 28/04/2015 à 12:39:31
    Les schtroumpfs - Tome 1 - Les Schtroumpfs noirs

    Puisque que je suis sur la page des Schtroumpfs, je suis obligé de laisser un avis sur ce magnifique 1er album... Les Schtroumpfs noirs ou comment faire découvrir les récits d'horreurs aux enfants... ;)

    Tarkey Le 28/04/2015 à 12:01:47
    Le caravage - Tome 1 - Première partie - La palette et l'épée

    Le gros mérite de ce Manara est de donner envie de découvrir l’œuvre d'un peintre d'exception en remettant la création de ses peintures dans leur contexte. Comme souvent dans les tentatives de reconstitutions historique, ça va parfois très vite, on survole, mais enfin on retient l'esprit général d'une époque et l'aspect révolutionnaire du Caravage. P.. de peintre et Manara toujours au top graphiquement.

    kingtoof Le 28/04/2015 à 09:20:38
    Les schtroumpfs - Tome 33 - Schtroumpf le héros

    Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu d'histoire de Schtroumpfs (je me suis arrêté au tome 11).
    Cette nouvelle "grande" aventure montre que ceux qui sont considérés comme des Zéros (maladroit, peureux, bêta) peuvent devenir de véritables héros... (Une belle morale à la Schtroumpfs).

    kingtoof Le 28/04/2015 à 09:11:56
    Les schtroumpfs - Tome 2 - Le Schtroumpfissime (+ Schtroumpfonie en ut)

    Le meilleur album des Schtroumpfs tout simplement. Comment gérer le village quand le Grand Schtroumpf n'est pas là ... ou comment la démocratie peut laisser place à la dictature...

    kingtoof Le 28/04/2015 à 09:03:31
    Thorgal (Les mondes de) - Kriss de Valnor - Tome 2 - La sentence des Walkyries

    Les deux premiers tomes de cette série sont un bon complément à la série Thorgal et la complète parfaitement.
    Nous connaissons toute la vie de Kiss avant sa rencontre avec Thorgal.

    minot Le 28/04/2015 à 00:29:14
    Ratafia - Tome 5 - Le nénuphar instantané

    Un cinquième tome très amusant, mêlant une nouvelle fois avec bonheur aventure et humour absurde. Peut-être un peu moins épique que les premiers volumes, mais tout de même sacrément original. Dans ce nouvel opus, nos joyeux pirates délaissent un temps les chasses au trésor et périples sur les océans pour accoster en Nipponie, puissant pays asiatique partagé entre ses désirs de modernité et ses traditions millénaires.

    Nouveau décors donc, mais ambiance inchangée : c'est toujours aussi burlesque, aussi rocambolesque, aussi abracadabrant bref toujours aussi hilarant. En plus des traditionnelles blagues et jeux de mots ou des habituels comiques de situation, on a droit à toute une série de poncifs et clichés sur le Japon bien rigolos. Presque tout y passe : les jeux vidéos, les mangas, les suhis, le sumo, le sens de l'honneur et le respect absolu de la hiérarchie, etc.

    A côté de ça, les dessins sont comme toujours au top.

    Bref, même si l'ambiance "pirates" se fait beaucoup moins ressentir que dans les précédents épisodes, ce T5 évite la monotonie grâce à un nouveau cadre d'aventures et offre encore quelques sacrées tranches de rigolade.

    minot Le 28/04/2015 à 00:06:44
    Ratafia - Tome 4 - Dans des coinstots bizarres

    Fin du premier cycle de RATAFIA. L'album est (très) bon, mais bizarrement moins drôle que les précédents. Pourtant les calembours et jeux de mots vont bon train et sont dans la grande majorité amusants. Alors ? Alors si les allusions socio-politiques et les parodies de discours et promesses électorales sont bien marrantes, hélas leur accumulation nuit à la trame du récit qui se retrouve ici mince comme du papier à cigarettes. Le scénario est malheureusement un peu creux et au final il ne se passe pas grand chose d'épique dans cet épisode, à l'inverse des précédents.

    Heureusement le dessin et les couleurs sont toujours aussi agréables et globalement, ce premier cycle de RATAFIA s'avère vraiment fendard.

    minot Le 27/04/2015 à 23:47:34

    LE VENT DANS LES SAULES est une adaptation en BD d'un roman écrit en 1908 par l'auteur écossais Kenneth Grahame, grand maître de la littérature enfantine. Personnellement, j'ai mis du temps à m'immerger dans ce récit animalier, mais une fois dedans, la lecture s'est avérée succulente.

    Le dessin, parfaitement maîtrisé, a énormément de charme. Les couleurs et les jeux de lumière sont exquis et le découpage est excellent. Mais bien plus que pour l'aspect "technique" (irréprochable), c'est surtout pour l'atmosphère ressentie que cette série est un régal. Le ton général est empli de poésie et l'ambiance qui se dégage de ce récit est à la fois d'une joyeuse légèreté et très apaisante, avec des personnages tous plus attachants les uns que les autres, dans un cadre délicieusement suranné.

    Une très belle série dont la lecture procure une réjouissante sensation d'évasion.

    Commissaire_Juve Le 27/04/2015 à 14:20:25

    Certains portant cette série au panthéon de la bande dessinée, j’ai fini par acheter l’intégrale. Je suis très très très déçu.

    Les personnages sont caricaturaux, au mieux, et n’offrent en réalité que peu de substance malgré une collection de grosses ficelles alignées à la suite les unes des autres (perte d’emploi, mort du père, peur des responsabilités et de la paternité, et j’en passe …).

    Le dessin est faible, niveau Fluide Glacial, aucune expression de visage par exemple.

    Pas d’humour, je ne me rappelle même pas avoir réussi à sourire. Les tentatives de blagues ou de situations humoristiques sont grossières et tombent à plat.

    Poncifs politiques immatures niveau militant de l’UNEF tout au long de la BD.

    Bref, bof ...

    minot Le 27/04/2015 à 11:42:57
    Johan et Pirlouit - Tome 6 - La source des dieux

    Une source d'eau magique, des gueux victimes d'une malédiction, un géant armé d'une massue, une grotte parsemée de dangers, un vieux mage hostile qui commande aux serpents, un seigneur odieux et des soldats brutaux ... JOHAN ET PIRLOUIT se mettent en mode héroïc-fantasy, et c'est génial !
    L'un des épisodes les plus passionnants de la série, qui préfigure les futurs chefs d'oeuvres qui arriveront bientôt.

    minot Le 27/04/2015 à 11:31:50
    Johan et Pirlouit - Tome 4 - La pierre de lune

    L'un des albums-phares de la série : découverte du mage Homnibus (l'un des personnages secondaires les plus emblématiques de la série) et de son assistant Olivier, apparition d'un méchant particulièrement fourbe et cruel (la scène de l'incendie est à ce titre très révélatrice sur le caractère lache de Boustroux, véritable Zantafio à la mode Peyo) et une intrigue originale, où mystères et sortilèges font bon ménage avec les nombreuses péripéties que subissent nos héros.
    C'est bon, mais pas autant que les derniers albums que dessinera plus tard Peyo, les meilleurs épisodes se situant pour moi à partir du tome 7.

    kingtoof Le 27/04/2015 à 08:07:23
    Thorgal - Tome 28 - Kriss de Valnor

    "Approchez, bande de pleutres ! Je suis Kriss de Valnor et aujourd'hui j'entre dans la légende...". Voilà les dernières phrases d'une des plus grande héroïne du 9ème art.
    Bon album, deuxième tome au cœur de l'empire romain.