Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - vacom

Visualiser les 227 avis postés dans la bedetheque
    vacom Le 08/02/2003 à 13:33:47
    Thorinth - Tome 2 - Les épancheurs de sogrom

    Après un premier tome vraiment exceptionnel (un monde de fous , très original et des dessins de toute beauté), j'ai été quelque peu décu par la suite. Si les dessins n'ont rien perdu de leur superbe, la narration est moins efficace et la lecture peut vite se révéler ardue. On a vraiment que cet album traine en longueur et que ca n'en finira jamais. Dommage car je le répète, cet univers est plein de bonnes idées. Espérons que Fructus se reprenne au T3...

    vacom Le 08/02/2003 à 13:27:01
    Mens Magna - Tome 1 - Les loups de Kiev

    Quelle déception! Pour une fois que Froideval fait un scénario vraiment original et vraiment efficace et qu'en, plus il s'associe avec un maitre du dessin (Sorel), il faut qu'il l'abandonne. J'ose espérer que cette série connaitra une suite un jour car elle en vaut vraiment la peine (il y a encore beaucoup de questions restées sans réponse). L'idée de revisiter l'Histoire en attribant la responsabilité d'evenements importants a ces fameux maitres des arcanes est tout simplement géniale et les dessins de Sorel sont incomparables. A découvrir donc...

    vacom Le 08/02/2003 à 13:13:49
    India dreams - Tome 1 - Les Chemins de Brume

    Epoustouflant! Les dessins de JF Charles en couleurs directes conviennent à merveille pour décrire l'ambiance si typique des Indes. C'est une véritable invitation au voyage, dépaysement assuré. Quant au scénario, il reste plutot confus mais, a mon avis, il jette les bases d'une toute bonne série qui devrait vite devenir incontournable.

    Quand on referme, en plus du difficile retour à la réalité après ce merveilleux voyage dans des terres inconnues, on sse demande pourquoi? Pourquoi Charles ne s'est-il pas mis aux couleurs directes plus tot?

    vacom Le 08/02/2003 à 13:09:13

    Je viens de lire les 5 tomes d'une seule traite et je dois dire que j'ai trouvé ça vraiment très bon. Dufaux et Renaud nous proposent un récit dans la lignée de Jessica Blandy, c'est à dire un thriller qui se passe en Amérique et ou se melent habilement le réalisme des dessins et les éléments fantastiques du scénario.
    C'est certainement une de mes meilleures surprises et je ne peux que vous encourager à vous y plonger.

    vacom Le 02/02/2003 à 15:41:03
    La dernière Fée du pays d'Arvor - Tome 1 - Folianne

    J'ai eu un véritable coup de foudre pour cet album. C'est un véritable conte de fées, on est en plein reve. Les dessins et les couleurs, absolument merveilleuses, rendent bien cette athmosphère et invitent à l'évasion. On referme cet album et le premier mot qui nous vient à la bouche: Merveilleux! On a vraiment l'impression de se réveiller.
    Quant au scénario, je le trouve très efficace et j'attends avec impatience la suite.

    vacom Le 25/01/2003 à 14:02:40
    Tanguy et Laverdure - Tome 26 - Prisonniers des Serbes

    Tanguy et Laverdure renaissent de leurs cendres, pour notre plus grand plaisir. Au niveau des dessins, Fernandez n'a pas a souffrir la comparaison avec ses illustres prédécesseurs et le scénario de Laidin est très réussi (peut-etre pas autant que les précédents, mais très bon quand meme, laissons le faire ses premieres armes...)

    De toute facon, tous les defauts que recelent ce tome (et ils ne sont pas nombreux, croyez-moi...) se dissipent avec le plaisir qu'on a de retrouver le Chevaliers du Ciel qui n'ont pas pris une ride...

    vacom Le 25/01/2003 à 13:56:45

    Alors là, moi, j'ai pas aimé du tout. Les dessins du Bilal "des origines" est décidemment peu séduisant, même retouché à l'ordinateur. J'adore la trilogie Nikopol, je m'émerveille devant le Sommeil du monstre mais je fuis devant Exterminateur 17...

    Alors c'est à réserver exclusivement aux fans de la première heure qui veulent avoir tout Bilal mais il ne s'agit pas là de son meilleur album, loin s'en faut... Même le scénario n'a pas trouvé grace a mes yeux.

    vacom Le 25/01/2003 à 13:51:36
    L'Étoile du désert - Tome 2 - L'étoile du désert 2

    Moi qui ne suis pas un fan absolu des westerns (j'ai meme parfois franchement du mal...), je dois dire que celui-ci est très réussi. L'histoire est très intéressante, contrairement à ce que j'ai pu entendre parfois et les dessins sont très beaux. Marini signe ici sa meilleure série, je pense car ses dessins sont plus sobres que dans Rapaces, par exemple. Magnifique!

    vacom Le 25/01/2003 à 13:47:06

    Vraiment intéressant cet album. Au point de vue des dessins, on pourrait facilement le comparer a Banquise et personnellement, j'adore. D'autant plus que la mise en couleurs est très séduisante. L'histoire, quant à elle, est vraiment bien tournée et très originale.

    Malheureusement, il manque ce petit quelque chose qui font la marque des albums cultes. Quoi qu'il en soit, je ne saurais que recommander vivement cet album très réussi.

    vacom Le 25/01/2003 à 13:41:37
    Tendre Violette (Couleur) - Tome 5 - Lucye

    Nom de Dieu, quelle déception... Les premiers tomes étaient merveilleux et celui-ci est presque raté. Les dessins de Servais sont impeccables, rien à redire... Mais l'histoire... Presque ennuyant... Le fantastique est beaucoup trop présent par rapport aux autres tomes (qu'est-ce qu'il vient fouttre la, le diable?). Je n'aime décidemment pas les récits de Servais, contrairement à ses dessins. En l'absence de Dewamme, il aurait du en rester là...

    vacom Le 25/01/2003 à 13:36:07
    Kookaburra Universe - Tome 1 - Le secret du sniper

    Je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit: DECEPTION. Certes les dessins de Mitric sont très réussis (et passer après Crisse, il a du mérite) mais ce scénario... Trop simple, trop peu original, trop peu passionnant. Crisse nous avit habitué à mieux et c'est bien pauvre par rapport à la série mère qui est une merveille d'imagination.
    L'idée de Kookaburra Universe était excellente mais le résultat est décevant. Dommage. Espérons que Ange feront mieux pour relater l'enfance de Taman-Kha... Et que Crisse nous redonne beaucoup de plaisir avec la suite de Kookaburra...

    vacom Le 18/01/2003 à 22:25:12
    Jaguar (Dufaux/Bosschaert) - Tome 2 - Tome 2

    Après un premier album particulièrement alléchant, j'attendais avec impatience ce deuxième opus. Déception! Dufaux s'emmele les pinceaux alors que ceux de Bosschaert nous créditent de nouveau des superbes planches. Où on attendait des réponses et des éclaircissements, ce sont des nouvelles zones d'ombre qu'on retrouve. Espérons que Dufaux retrouve un peu de sa superbe pour nous offrir une fin digne de lui-même.

    vacom Le 18/01/2003 à 20:39:34
    Arq - Tome 1 - Ailleurs

    Arq est vraiment difficile a decrire, c'est un monde caché qui ressemble a un mauvais trip, c'est un monde d'une extreme originalité, c'est un projet follement ambitieux, c'est un graphisme et une mise en page incroyable, c'est merveilleux.

    Alors foncez l'acheter si vous etes un temps soit peu attiré par le fantastique et l'imaginaire car c'est un modèle du genre. Andreas est vraiment un tout grand.

    vacom Le 18/01/2003 à 20:35:47
    Sambre - Tome 1 - Plus ne m'est rien...

    Yslaire est un maitre entre tous! Honte à qui dira le contraire! Ses dessins sont merveilleux, ses ambiances envoutantes,... Et l'histoire, une histoire d'amour impossible sur fond de révolution, est prenante a souhait.

    Sambre est un véritable monument de la BD, tout simplement.

    vacom Le 11/01/2003 à 18:55:41
    Requiem chevalier vampire - Tome 1 - Resurrection

    Ah! Ledroit!
    Quel trait, quelles couleurs, quelle ambiance,...quel artiste!
    Certes, cela ne peut pas plaire à tout le monde! Certes c'est une véritable apologie de la violence! Certes c'est gothique et sanglant à souhait (voire à outrance, diront certains...). Mais quel bonheur!

    D'autant plus que le scénario de Mills, malgré certaines faiblesses (il faut bien le reconnaitre), regorge d'idées ingénieuses (n'ayons pas peur des mots).

    Alors si vous n'êtes pas rebuté par un graphisme sanguinolant, une mise en page déroutant qui vous fera changer vos habitudes de lecture, vous vous laisserez emportez par cet univers étrange et puissemment original que nous proposent ces deux auteurs bourrés de talent.

    vacom Le 11/01/2003 à 18:47:58
    Tendre Violette (Couleur) - Tome 1 - Julien

    La vie d'une petite sauvageonne bien attachante. Les scénarios de DEWAMME sont particulierement bien tournés et accompagnés aux dessins d'un SERVAIS égal à lui-meme.
    Indéniablement un bien agréable moment de lecture.

    vacom Le 11/01/2003 à 18:44:54

    Découvert par pur hasard, cet ouvrage ne peut laisser personne indifférent.
    Des dessins dits simplistes et en N&B qui fournissent une ambiance triste, lugubre à souhait pour accompagner ces deux contes (rêves ou cauchemars...) particulièrement originaux et bien racontés.
    Meme si la lecture peut se révéler hardue, nous envoyant sans cesse dans l'absurde et l'imaginaire, elle vaut vraiment la peine d'être découverte.

    vacom Le 11/01/2003 à 18:40:45
    Alvin Norge - Tome 1 - @enfer.Zcom

    j'ai lu cet album et je n'ai pas eu envie de lire la suite...
    Un scenario plus qu'ennuyant, des dessins de piètres qualité,...
    Pour moi, mais ce n'est bien évidemment qu'un avis personnel, cet album n'a absolument rien pour plaire.

    Mais il semble qu'il ait réussi à se faire des adeptes... Alors à vous de voir...

    vacom Le 03/01/2003 à 15:04:38
    Spirou et Fantasio - Tome 46 - Machine qui rêve

    Spirou et Fantasio, c'est une valeur sure, c'est un Franquin inventif, habile au dessin et au scenario, c'est du reve, de l'évasion...bref c'est du grand art...

    Alors quand d'autres auteurs reprennent la série, il y a de quoi avoir peur
    -Fournier: c'est moins bon , c'est evident mais il se debrouille bien
    -Nick et Cauvin: le niveau baisse, c'est evident et on peut s'estimer heureux qu'ils n'aient pas continué
    -Tome et Janry: c'est décidé j'arrete la serie
    -Machine qui reve: c'est pas possible c'est pas les memes auteurs?... Et bien si! Ils nous offrent une petite merveille de Policier/ Thriller, les dessins de Janry sont delicieux. Ils denaturent le mythe, ont dit certains. Peut-etre mais je prefere un mythe denaturé mais qui continue a etre de qualité
    parce que les precedents albums, je commencais a en avoir marre...

    vacom Le 03/01/2003 à 14:57:08
    Astérix - Tome 31 - Astérix et Latraviata

    Latraviata, c'est sans conteste la honte ultime en matière de BD

    Prendre une serie cultissime entre toutes (et je pese mes mots, qui n'a pas lu avec plaisir et enthousiasme les aventures de notre petit Gaulois, aventures toujours rondement menées et accompagnées d'un dessin plus que séduisant) et en faire une daube monumentale...

    Goscinny doit se retourner dans sa tombe!

    Alors je dis STOP! Qu'Uderzo trouve un bon scénariste s'il veut absolument continuer la série ou qu'il laisse tomber (ce que je prefererais) parce que la, on a vraiment l'impression qu'il ne sait plus comment remplir les pages pour cloturer un album...

    Et sa cérémonie des Césars a la fin, OK c'est pas une mauvaise idée mais j'ai l'impression qu'il a fait l'album pour pouvoir la replacer...

    vacom Le 31/12/2002 à 12:41:45

    je ne suis pas du tout d'accord: meme s'il est certain qu'on n'a pas affaire a un chef d'oeuvre, cet album présente d'indéniable qualités. A commencer par le dessins de Ségur encore plus beau que dans Légendes des contrées oubliées. On est ici en plein reve, une athmosphere de conte qui m' a vraiment plu (maintenant, les egouts et les couleuvres...)

    Pour ce qui est du scenario, l'idee de depart est bonne mais il est vrai que c'est un peu confus. A lire pour se faire une idée...

    vacom Le 26/12/2002 à 22:33:47

    Sur une idée de départ completement loufoque de Sfar(une jeune fille qui tombe amoureuse d'un pharaon embeaumé!!!!!!), Guibert nous offre des dessins ma foi assez plaisants et originaux

    Le tout donne un album loin d'etre indispensable mais d'une efficacité redoutable si vous cherchez a passer un moment de pur plaisir sans arriere-pensée.

    vacom Le 26/12/2002 à 22:29:47
    Le choucas - Tome 1 - Le Choucas rapplique

    un detective qui n'a aucune experience, aucun flair mais une connaissance encyclopedique de la serie noire de Gallimard, celebre collection de romans policier. Le héros créé par Lax est aussi original qu'il est attachant.

    Les intrigues sont presque anecdotiques et chaque tome, plein de dérision, est écrit avec classe et raffinement (jeux de mots et expressions... delicieux!)

    Les dessins ne sont pas revolutionnaires (quoique...) mais pleins d'expression et donne une ambiance tout a fait adequate.

    Incontournable!

    vacom Le 26/12/2002 à 22:23:28

    une histoire d'amour sur fond de totalitarisme, une histoire très émouvante donc et magnifiquement racontée par Lapière qui donne a Pellejero l'occasion de nous offrir quelques belles planches (meme si je prefere ses N&B, cf Tabou)

    Une oeuvre a decouvrir

    vacom Le 26/12/2002 à 22:18:55

    Attention chef d'oeuvre!

    Zentner nous a concocté un policier melé de fantastique absolument envoutant et les dessins noirs et blanc de Pellejero lui offrent une ambiance très sombre (a-t-on déjà vu une plus grande maitrise du noir et blanc?)

    Qui a dit que la perfection n'existait pas?

    vacom Le 26/12/2002 à 18:53:26
    Horologiom - Tome 5 - Le Grand Rouage

    Ah, Horologiom!Quel bonheur!

    Acheté au hasard (le coffret était fermé et je n'en avais jamais entendu parler...fou, avez-vous dit?), rien que l'illustration du coffret est a tomber raide.

    Les dessins de Lebeault sont absolument merveilleux et conviennent a merveille pour décrire ce monde regle comme une horloge et ne laissant aucune place au sentiment.

    Le monde décrit est merveilleusement effrayant et nous revele ce dont pourraient etre capables certains dirigeants sans foi ni loi. Le dernier album plein de reboudissements nous montre un denouement assez inattendu.

    Cette série est donc un petit bijou qui devrait trouver sa place dans toute bonne Bedetheque qui se respecte. Alors a quand une nouvelle serie de Lebeault? Et comment fera-t-il mieux?

    vacom Le 26/12/2002 à 18:43:17
    Algernon Woodcock - Tome 1 - L'œil Fé - première partie

    Voici un projet pour le moins ambitieux! Huit albums prévus pour raconter la vie d'Algernon Woodcock, personnages fantasque s'il en est

    On se retrouve plongés dans l'Ecosse pittoresque merveilleusement mise en images par un Sorel au sommet de son art qui nous démontre une nouvelle fois l'étendue de son talent.

    En ce qui concerne le scénario, Gallié ne fait pas beaucoup avancer l'histoire, il y a peu d'action. Mais c'est peut-etre mieux ainsi, on a une bonne perception des personnages et l'ambiance n'en est que meilleur

    Au final, une série qui démarre de la meilleure façon qui soit. J'espere que je pourrai aller jusqu'à 10/10 au fur et a mesure des parutions