Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - ALICECOOPER

Visualiser les 231 avis postés dans la bedetheque
    ALICECOOPER Le 02/02/2017 à 23:23:07

    Voilà un album réussi même si le dessin ne convient pas à tout le monde. Réaliser une BD sur un roman, même si c'est difficile, c'est tout ce que je demande en matière de science fiction. Comme dit, cette série sera certainement l'une des plus jolies de cette année 2017. Bravo aux auteurs pour leur travail. Le roman étant un classique du genre, cette bande dessinée est forcément un indispensable à tout bon lecteur. Et le XIXème siècle, Londres ou Paris en littérature, mais que du bonheur...
    En matière de d’esthétisme, Le Portrait de Dorian Gray était également très réussi.
    Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, mais il existe des kyrielles d'idées sans avoir à réaliser des adaptations. Toutefois, si les droits de certains auteurs étaient libérés, concédées ou exploitables, la plupart des œuvres de Dick, par exemple, adaptées en bandes dessinées avec un jury plus que sévère, dans une collection soignée, ce serait le TOP.

    ALICECOOPER Le 02/02/2017 à 23:11:54
    Olympus Mons - Tome 1 - Anomalie un

    Avec toute la promotion qu'il y a eu autour de cet album, c'est super, c'est bien, c'est grandiose, seulement voilà, avec effectivement des textes langoureux et très vides, une présentation de la situation, un plantage de décor, peu d'action, je suis resté sur ma faim. Le mélange des époques est aussi choquant que dans le nouvel album Shi. Ce n'est pas bien fait.

    En tant que grand fan de science fiction, pour moi cette BD est sans intérêt. La suite pourra peut-être y apporter un peu d'attrait mais sans sauver la situation. Là, je suis à nouveau très déçu, surtout que j'ai acheté pour plus de 150 euros de BD ce mois-ci sur les nouveautés et il n'y en à qu'une seule que j'ai à peu près appréciée et ce n'est pas celle-là.

    A plusieurs reprises j'ai été heureux d'apprendre qu'un album de science fiction allait sortir, pour l'instant rares sont les album réussis. Inventer du neuf sans intérêt ce n'est pas bien. Dans ce domaine, il y a tellement d'idées à exploiter.... Je ne comprends pas. La série des HG Wells sera certainement la plus belle série de science fiction de 2017, j'ai lu "La machine à explorer le temps" ça c'est une belle BD.

    Il doit certes exister des freins liés à des droits...

    ALICECOOPER Le 02/02/2017 à 19:38:58
    Shi (Zidrou/Homs) - Tome 1 - Au commencement était la colère...

    Le dessin est très réussi, il est beau, plein d'originalité et de signature. Des personnages nouveaux et réussis rempli de leur créateur. Les couleurs sont également au rendez-vous, ce n'est pas tout bleu, ce n'est pas tout rouge et ce n'est pas tout noir.

    La bourgeoisie victorienne du XIXème parfaitement présentée avec son hypocrisie, sa méchanceté, ses frasques et sa décadence. C'est ce que j'aime.

    Une histoire intéressante, un scénario très original. Tout pour avoir le succès.

    Seul bémol cassant un peu la réussite de l'album : les deux histoires, liées trop facilement et à la fois trop éloignées l'une de l'autre.

    Si on réfléchie bien on a une grande parenthèse dans une affaire principale courte. La suite devrait se situer dans l'affaire principale, ce qui ne présage rien de bon par rapport à la parenthèse.

    J'espère pouvoir voir la preview du prochain tome avant de l'acheter.

    ALICECOOPER Le 02/02/2017 à 19:25:05

    Le dessin est intéressant mais doit être absolument précisé, les auteurs n'ont pas été radins avec le nombre de planches. C'est le scénario qui m'a semblé un peu faiblard. Il y a de l'idée, du potentiel mais pendant la lecture, je cherchais à m'y accrocher, à trouver un héros, une identification, une énigme, une truc magique, mais il n'y a rien eu. Je suis déçu de cet achat mais également de deux autres BD également sorties récemment. Non franchement BOF...

    ALICECOOPER Le 07/11/2016 à 16:58:17
    La fille Maudite du Capitaine Pirate - Tome 2 - Volume deuxième

    Oui indispensable. Il est inconcevable que j'apporte mon commentaire au tome 1 et pas au tome 2. Certes le nombre de planches est beaucoup plus faible que le premier tome mais les dessins sont beaucoup plus riches encore. Matez la preview...

    Un travail de titan sur toutes les planches. Je donnerais beaucoup pour savoir réaliser un travail pareil. Magnifique!. C'est le genre d’œuvre dont on a crainte de ne jamais en retrouver des comme-ça. Un génie ce gars-là, un génie avec plein de choses dans sa tête. L'analyse symbolique, l'ordre des choses, le comment et le pourquoi... Il est difficile de voir quelle part d'inconscient de l'auteur est présente dans cette BD.

    Comment l'auteur peut-il imaginer tout ça ? C'est soit un fou, soit un génie! Je pencherai pour le génie. Si tu lis ces quelques lignes, Monsieur Jeremy Bastian, s'il te plaît, ne t'arrête jamais...C'est Magnifique et je t'envie!!!

    ALICECOOPER Le 30/10/2016 à 18:52:58
    Angel Wings - Tome 3 - Objectif Broadway

    Les bandes dessinées avec des avions, ces dernières années ce n'est pas trop génial mais ANGEL WINGS c'est vraiment cool. Très bon 3ème volet, des décors magnifiques dans la jungle, des passages un peu moins avioniques reflètent une recherche des auteurs, c'est même très positif, la sortie en image de la zone de guerre avec les sublimes pages 44 à 47, franchement, j'ai bien aimé. Mais il est vrai que l'action s'éparpille un peu au début. La vengeance est un plat qui se mange froid. J'espère qu'il y aura un tome 4. Bravo!

    ALICECOOPER Le 30/10/2016 à 17:37:59
    Pierre Bellemare raconte - Tome 1 - Histoire extraordinaire

    J'ai trouvé cette BD par hasard, je l'ai lue, dévorée, aimée. Un beau dessin de belles couleurs, des décors splendides et variés, des histoires passionnantes, plus originales les unes que les autres, de crimes, simples mais efficaces, recherchées ou vraies, exotiques, passionnantes et surtout, extraordinaires. Bravo pour cette superbe adaptation. Pas mal du tout...

    Si je me procure le tome numéro 2 je pense que je serais déçu qu'il n'y ait pas plus de suites. Peut-être, une mauvaise promotion dans le monde de la BD. Elle est vraiment très sympa. Si vous l'avez entre les mains, vous ne serez pas déçus. Pensez juste qu'il y a 5 histoires, ça se lit trop vite.

    Rien que pour un peu de culture générale, il faut l'avoir lue, même mes gamins ont adoré ces 5 histoires des plus inattendues.

    ALICECOOPER Le 30/10/2016 à 17:25:32

    Moi également j'en attendais trop avec la preview. Le dessin reste très agréable, innovant et d'une grande douceur dans le choix des palettes de couleurs et le travail artistique est surtout très bon lors de la conception des personnages et des bêtes mais également lorsqu'on quitte le désert. Toutefois le décor le long des planches est quant à lui un peu monotone et rébarbatif surtout en ce qui concerne le garçon, la chèvre, l'arbre, son tronc mais également le désert de cailloux et la ligne d'horizon.

    Concernant l'histoire, une ouverture sur un dialogue de sourds entre l'enfant et la chèvre, long et lourd, ensuite les différentes étapes se déroulent trop rapidement, comme les fiançailles des enfants par exemple, dommage que la partie de la lampe magique soit avortée. Le conte est joli dans tous les cas.

    Tout le monde est bien gentil, même les méchants et malgré tout je trouve que c'est un peu compliqué pour des enfants (j'en ai trois). Cette BD possède tous les ingrédients d'un immense potentiel si les auteurs si attèlent plus profondément et avec leurs tripes. Ils ont du talent. Grâce à l'originalité de leur dessin, ils seraient capables, sans aucun doute, de produire un petit chef d’œuvre.

    Gros défaut qui me fâche : certes la couverture est glacée, certes il y a 60 planches (non satisfaisantes en ce qui me concerne) pour un prix éditeur de 18€ c'est excessif aux vues de ce que cette bande dessinée laisse dans ma mémoire. Je suis même prêt à payer 25 ou 30€ une bande dessinée, mais uniquement si elle me laisse une emprunte quasi-indélébile dans le cerveau. Ce n'est pas le cas en l'espèce. Dommage. Cette BD reste sympa mais sans plus.

    ALICECOOPER Le 29/10/2016 à 21:51:13
    Androïdes (Soleil) - Tome 3 - Invasion

    Matrix revisited? Je suis très déçu de ce troisième volet. Soit je suis un gros naze ou j'ai vraiment eu du mal à comprendre cette histoire pourtant très simplette en fin de compte. Regardez les commentaires par rapport au tome 1 et au tome 2, je ne pense pas être une peau de vache, mais certaines œuvres le méritent.

    Je suis sévère avec cette BD mais je pense savoir repérer une bonne BD et, outre la littérature classique et fantastique classique, concernant la science fiction, j'ai lu toute l'œuvre de Dick (que je possède) et certains romans même plusieurs fois même sa trilogie divine, ses aventures californiennes, ses délires paranoïaques, la quasi totalité de l’œuvre de Silverberg, Fondation d'Asimov et beaucoup d'autres, du Vance, du Simmons... Et surtout Christopher Priest et son monde inverti et même Wells, Orwell, Barjavel, Huxley... Je suis un très gros fan de science fiction. .Je sais être très généreux et compréhensif lorsque le potentiel y est mais là non. Alors cette BD. Bof quoi!!!!

    Oui le personnage de Jerrod est trop geignard que ça devient lourd, les textes également sont trop lourds, remplis de sous-entendus incompréhensibles, des créatures géantes très mal dessinées, brouillonnées, on dirait que cette BD a été bâclée. J'étais tellement content lorsque je l'ai achetée cet après-midi. C'était difficile de rentrer dans l'histoire, j'ai échoué et pourtant c'est ce que j’espérais pendant toute la lecture mais ça n'est pas venu du tout et c'est assez rare. En attendais-je trop?

    Un gâchis pour cette collection à mon avis. C'est malheureux parce que je vais également devoir acheter le tome 4 et j'espère que ces 4 volumes en One-Shot ne soient pas simplement une opération commerciale mais que le 4ème volet soit à nouveau une perle comme les deux premiers tomes pour rehausser la moyenne.

    Et en plus la taille de l'album n'est pas la même que les deux autres... Suis-trop sévère? Auteurs, c'est à vous que je m'adresse... La mention du Nexus 6 et le rêve des moutons électriques c'était bien ainsi que les références à Wells, mais elles ont été utilisées trop aléatoirement et je dirais même dans un mauvais contexte, Dick, Wells et Asimov vous auraient peut-être remerciés, mais pas moi. Prenez ça positivement.

    Désolé pour mes fautes.

    ALICECOOPER Le 29/10/2016 à 21:08:36

    Un dessin certes pas parfait mais cette BD est spéciale, dickienne, folle, psychédélique, violente, délirante, c'est un album d'une grande qualité. J'ai beaucoup aimé le scénario, une aventure comme je les aime. Voilà ce que j'appelle une bonne définition de la science fiction. C'est un bel album à avoir dans sa Bédéthèque. A la fin on souhaiterait qu'elle continue, je suis malheureusement resté sur ma faim... A lire et à relire, je confirme... J'en "reveux"... c'est une BD qui déboîte grave!!!

    ALICECOOPER Le 27/09/2016 à 13:50:37
    La fille Maudite du Capitaine Pirate - Tome 1 - Volume premier

    J'ai accroché cette BD dès les 7 premières pages. Un travail de titan sur toutes les planches. Que dire? C'est le genre qui me rend fou de joie, fou de connaître, fou d'avoir. J'en suis dingue de cette BD.

    Comment l'auteur peut-il imaginer tout ça ? C'est soit un fou, soit un génie! Je pencherai pour le génie. Si tu lis ces quelques lignes, Monsieur Jeremy Bastian, s'il te plaît, ne t'arrête jamais...C'est Magnifique et je t'envie!!!

    ALICECOOPER Le 26/09/2016 à 16:39:07

    Le travail de Mathieu Bablet est exceptionnel, des centaines et des centaines de détails, les planches sont foisonnantes, c'est beau, l'introduction est sublime (chef d’œuvre a elle toute seule), l'histoire tient bien la route sauf la fin mais je crois qu'il faut que je la relise encore une fois. Pour le rapport qualité-prix, je confirme, c'est un BD à acheter pas de souci pour ça, c'est un régal. Les couleurs sont superbes. Aucune déception pour cette belle présentation. On retrouvera un beau dos toilé bleu roi (presque), du papier d'une grande qualité. Elle est très réussie.

    Toutefois pour les mauvais côtés, les couleurs font très souvent l'objet d'une seule alternance entre la palette des jaunes et la palette des bleus. Il est facile de reconnaître Nova et Aïcha mais les personnages ont souvent les mêmes visages, c'est dommage, à la fin j'ai eu du mal à situer les personnage dans la trame. Pour les pieds de tous, ça doit être dur a dessiner ou volontairement simplifié. A un moment donné, j'en avais assez de la voir l'intérieur de la station car il y a souvent les mêmes objets dessinés. L'existence d'un groupe révolutionnaire et l'omniprésence de la société au pouvoir c'est une très bonne idée mais pas beaucoup de signe de son omnipotence malgré les émeutes très insuffisantes en matière de succès, trop de chaos, pas même subjectivement. Pendant les émeutes un viol isolé, c'est un peu faible. Toute la séquence et la zone de l'histoire relative aux animoïdes est la plus significative de l'album mais je l'ai ressentie comme une simple parenthèse agrémentant l’œuvre, de manière très réussie toutefois, mettant en lumière les petites mains et de la main d’œuvre pas cher, l'image du chien, il n'a pas mieux et c'est violent. Je n'ai pas ressenti de critique de la modernité sauf si on associe le pouvoir en place à la technologie en place, d'où ma question : est-ce orienté contre la marque à la pomme avec l'analogie d'un symbole triangulaire ?

    Je n'ai pas été complètement emballé cette BD et j'en lis beaucoup. Mais je dis quand même bravo pour ce remarquable travail.

    ALICECOOPER Le 22/09/2016 à 11:20:12

    Je trouve les commentaires un peu dures. Certains manquerait-ils d'objectivité? C'est possible. Toutefois avec le système de notation je dirai qu'il manque une note entre 2 et 3 étoiles. J'en donne 3 parce qu'on me dit toujours que je suis trop dur dans mes critiques, en tout cas j'essaie toujours d'être objectif. Rien à dire sur le dessin et les couleurs, c'est signé et identifiable. Déjà là c'est la moitié des points donc 2.5. C'était le minimum pour Hermann.

    Sinon oui un peu déçu parce que pas grand chose à lire, donc terminée rapidement malgré ses 54 pages. Certaines répliques sont un peu vives, inadéquates et ne sont pas assez conceptuelles. Il reste beaucoup de zones d'ombres dans les événements qui se déroulent le long de l’œuvre. Ces derniers sont trop rapides, ne sont pas liés, tout est trop subjectif. Une BD un peu négligée. Un scénario construit sans passé et sans avenir. Dommage!

    ALICECOOPER Le 22/09/2016 à 11:04:04

    C'est dommage que je ne connaissais pas cette BD plus tôt, c'est dommage encore une fois qu'il s'agisse d'une réédition de la collection signée du Lombard. Si j'avais su je ne l'aurais pas achetée, surtout que je ne collectionne que des EO. Je l'ai vue en magasin et voilà... tant pis! Souvent je me fais avoir.

    Concernant la BD proprement dite, le Western en général, on aime ou on aime pas. Moi j'aime. C'est une époque noire de saleté, de Whisky, de prostitution et de criminels ou tout se réglait au revolver. Je n'aurais pas voulu y vivre dans ce grand Ouest. Après la série Comanche, ou la collection du Lombard avec Sykes ou les personnages vieillissent, Sans Pardon avec son histoire cruelle, j'ai lu Western avec ce jeunes garçon amputé pour lequel on devient empathique et auquel on s'attache, des albums magnifiques, des fins tristes ou tragiques, des scénarios bien ficelés, des images d'une beauté exceptionnelle. Je me régale à chaque fois que je lis une BD de cette trempe. A chaque fois, j'en ai les tripes toutes retournées tellement j'ai aimé. Toutefois la fin était un peu trop sèche et trop rapide à mon goût.

    ALICECOOPER Le 18/09/2016 à 19:05:34

    C'est très spécial, cette bande dessinée est pleine de pages fluides et agréables, des qualités et des défauts personnifiés, des textes avec des rimes, des couleurs claires et gaies en tout temps, une mode de la méchanceté créée, pertinente et réussie surtout. Qu'elle est belle Shame dans sa méchanceté. On en voudrait.

    Pour moi, le but de l'auteur reste encore un peu obscure et compliqué, mais c'est une belle BD. J'espère qu'elle trouvera son public.. Les dryades et les nymphes ont trop vite été enlaidies par Shame (Honte). Un grand potentiel exite pour des suites plus belles, plus profondes. S'il vous plaît Monsieur Bolton, laissez la beauté aux femmes parce que vous y arrivez bien.

    ALICECOOPER Le 17/09/2016 à 14:16:38
    Androïdes (Soleil) - Tome 2 - Heureux qui comme Ulysse

    Si vous ne lisez pas de romans de science fiction, passez votre chemin, ne laissez pas de commentaires sur ces 4 One-shot. Vous n'y connaissez rien. C'est normal, c'est sans mauvaise guerre mais ça évitera de mettre des notes dégueulasses à des œuvres excellentes.

    Ce deuxième volet et très beau, peut-être un brin moins que le premier mais l'histoire pourrait être signée Spielberg (c'est le genre en cinéma d'anticipation qu'il nous présente souvent) Des similitudes avec A.I. (le film bien sûr) Le thème de l'androïde (de surcroît Nurse) est présenté a nouveau avec maestria et brio. Un moment de plaisir après deux BD un peu décevantes que je viens de lire.

    Le dessin est un peu différent et un peu plus faible que dans le tome 1. Toutefois j'espère que les auteurs liront ce commentaire et prendront note, que s'ils produisent une nouvelle bande-dessinées, ils agrandissent un peu leur police de caractère. C'est très petit et j'ai des problèmes de vues. Dommage...! J'ai dû me battre avec les minis bulles et les minis textes...La galère.

    ALICECOOPER Le 17/09/2016 à 14:04:12

    Le récit est beau, réaliste et vrai de toute façon. Les dessins sont très beaux. Les couleurs sont agréables et gaies. C'est une belle présentation d'une petite tranche du conflit libano-israélien et d'un moment de trouble que connaît une famille qui au départ se sent toujours en sécurité et non concernée par les bombardements et le cœur de la guerre en plein Liban. Mais voilà : çà se passe mal pour eux. Bravo aux auteurs, c'est un grand travail qu'ils ont réalisé, 160 pages, que dire?

    Toutefois, pour ma part, les pages sont monotones très souvent, on revoit toujours les mêmes têtes sur les planches, la cascade de violence ou la dégradation de la situation est mal présentée. Souvent on voit des immeubles qui sembles vides mais qui ne le sont pas. Parfois il y a des figurants et parfois il n'y en a pas. La rue est souvent coupé dans la planche. A la fin, la BD m'a ennuyé. J'étais impatient de la terminer.

    En tout état de cause, elle est correcte.

    ALICECOOPER Le 17/09/2016 à 13:53:32
    Ravage - Tome 1 - Tome 1/3

    Je vais être un peu dur avec cette BD mais d'abord les bons points. Elle est jolie, les dessins sont sympas, Barjavel cool, mais voilà : je la trouve creuse, partielle et non terminée, le scénario trop court dans ce premier volet, il ne se passe pas grand chose. Un morceau inachevé sans queue ni tête, sauf pour ceux qui ont lu le roman.

    Elle est prédéfinie commercialement pour la faire tenir en 3 tomes. Elle porte la mention 1/3. Je me suis donné cette règle absolue : fuir toutes les BD de 46 pages et à nouveau, je me suis fait avoir. Je n'achèterai pas les tomes 2 et 3, je suis trop déçu. J'achète beaucoup de bandes dessinées et régulièrement les nouveautés, les auteurs auraient du la terminer en un volume, un One Shot, elle aurait pu être splendide.

    Dommage...!

    ALICECOOPER Le 23/07/2016 à 16:30:06
    Les enquêtes du Misterium - Tome 1 - Le Mystère Baphomet

    D'abord, je dois dire que cet album est très réussi, le scénario et le principe sont très originaux même si j'ai ressenti un certain parallèle avec Scooby Doo pour être honnête. C''est frais et agréable. Les dessins sont beaux et les couleurs également. Sélénia est magnifique, je me la ferais bien. Les autres héros sont très beaux aussi, d'ailleurs. Le concept du spectacle final est génial même s'il n'appartient pas à la Comedia del Arte. Les personnages déguisés sont également très réussis. C'est une enquête criminelle médiévale, sympathique, cool, bravo aux auteurs. Une Sélénia un peu plus sexy ce serait bien.
    En ce qui me concerne, le dessin est beaucoup trop épuré, comme dans les mauvaises BD, la saleté du moyen-âge manque, la boue, la pauvreté. ça manque d'ambiance, elle est trop gaie, trop fraiche et trop sympathique. Elle manque de noirceur qui mettrait d'avantage de contrastes à ses beaux personnages et illustrerait l’atmosphère criminelle. Le déroulement de l'affaire conduit agréablement la lecture mais le dénouement est lâché avec trop de facilité ou trop d'entrain, j'ai du mal à décrire mon ressenti. Un seul coupable (voire deux complices) inattendu voilà ce qui manque dans cette BD "scoobydooesque". Le personnage du prêtre, et je m'adresse aux auteurs, c'est pas bien du tout. Un autre dernier point qui m'a dérangé ce sont les bulles, mais là encore je ne sais pas comment le décrire. Peut-être qu'il y en a trop à certains endroits, leurs style, leurs décalage par rapport aux personnages...
    Je souhaite préciser que je n'ai pas encore lu le tome deux et que peut-être je l'achèterai et le lirai et mon commentaire évoluera.

    ALICECOOPER Le 23/07/2016 à 15:55:52
    Les fils d'El Topo - Tome 1 - Caïn

    Western de l'étrange, très beaux dessins, iconographie religieuse, megamix mystique multinational, présence d'élément maçonniques et cabalistiques, un peu du grand n'importe quoi, sans queue ni tête, comme ma phrase sans verbe.... Mais cette BD est aussi vulgaire et sacrilège, elle ne m'a pas plus du tout... J'alloue 1 étoile pour les dessins et 1 étoile pour le nombre de pages. Je n'achèterai pas la suite...
    En complément et en réponse au commentaire de Fried ci- dessus, que je viens de voir, lorsqu'on attribue 5 étoiles à de véritables navets et qu'on se dit connaître Jodorowski uniquement pour sa célébrité, c'est qu'on est très limité. Aussi on ne peut se permettre de qualifier les critiques des autres de style blasé des années 80, parce qu'un critique n'a pas à critiquer le commentaire d'un autre critique. Il peut confirmer des choses et en infirmer d'autres, et cela uniquement selon sa propre opinion.
    C'est cela tout l'intérêt d'une critique.

    ALICECOOPER Le 14/07/2016 à 20:35:09
    Le bourreau - Tome 1 - Justice divine ?

    Les commentaires sont beaucoup trop sévères, j'ai passé un moment très agréable avec cette bande dessinée dans laquelle j'ai adoré ce petit côté "conspiration". Il n'y a aucune confusion, l'histoire est simple et efficace. Les dessins sont beaux, il y a bien plus laid avec de bien meilleurs commentaires sur les dessins. Mais comme on marche sur la tête... Non, cette BD est très sympathique et très agréable à lire et 54 pages ce n'est pas radin. Je dirai même, vivement une suite retentissante...
    Ma note ne signifie pas qu'elle est indispensable mais qu'elle m'a beaucoup plu. Bravo aux auteurs pour cette production.

    ALICECOOPER Le 14/07/2016 à 16:59:16
    Les ogres-Dieux - Tome 2 - Demi-Sang

    Il n'y a pas de lézard pour ce magnifique deuxième opus. Bien que PETIT est sublime et original dans sa création, DEMI SANG est tout aussi magnifique voir supérieur à son "aïeul" parce que malgré tout il est aussi très original, avec un raccordement à PETIT digne d'un certain grand auteur d'épouvante dont je tairais le nom.

    C'est une histoire qu'on ne peut pas arrêter comme ça, c'est à couper le souffle et à lire d'une traite. Inoubliable je pense... Je ne parlerai pas du contenu, ni du scénario ni du dessin. Dans l'ensemble tout est bien.

    Notre héro est beau, ses enfants sont beaux, sa deuxième femme est belle, la maman de PETIT est belle, les autres protagonistes sont tous très laids d'une laideur travaillée artistiquement par de bons dessinateurs. Un style exacerbé et rayonnant.

    Bravo encore une fois aux auteurs pour l'investissement dans des moyens matériels à la hauteur de leur œuvre sans lésiner sur la volumétrie de cette belle bande dessinée. Il s'agit peut être de 121 planches mais c'est un volume agréable beau et bien réalisé avec pas moins de 150 pages. L'utilisation d'un papier soyeux et d'un anthracite profond contribue grandement a la qualité de l'objet (tout comme le premier acte)

    Pour ma part, et pour ne pas dire que du positif, les Ogres y sont un peu trop absents à mon goût dans les planches et la production est légèrement moins abondantes que pour le premier opus. Le côté gothique aussi est un peu plus absent. Les interstices historiques de transition des chapitres sont un brin trop longs parce que sur deux pages mais conservent une place importante dans l’œuvre : l'histoire des Chambellans des Ogres-Dieux, entourant symphoniquement le grand Yori Draken. (ne nécessite aucune correction)

    J'aimais notre PETIT dans le volume 1 mais il était presque clair que Yori se vengerait et j’espérais que pour la cruauté de la maman ogresse et pour ce qu'elle lui a infligé dans ce deuxième volume, Yori le trouve et le remette sans vie à sa mère comme une belle fin en apothéose.

    J'espère un troisième volet dans la même collection avec au moins le même volume et la même classe. J'espère que les auteurs liront ce commentaire. Je ne suis pas très bon en français mais je prétends avoir le goût du beau, beaucoup de gens me l'ont déjà dit.

    Ce sont tous ces points positifs, qui je l'espère, conféreront à cette bande dessinée une place pérenne dans le panthéon de la bande dessinée.

    Lisez les deux volumes, pour le prix ça vaut le coup.

    ALICECOOPER Le 18/06/2016 à 20:55:07
    Méta-Baron - Tome 2 - Khonrad l'Anti-Baron

    Je trouve dommage qu'Eris soit présentée d'abord avec une grande aura, une grande beauté, telle une exception de son peuple ou de ses semblables, quelqu'un de voué à "de grandes choses" et que si piteusement elle soit anéantie, ça a gâché tout mon plaisir de départ, je m'attendais à un peu d'érotique et du beau. On dirait un virage radical de l'auteur. Au lieu de ça très violent et noir. C'est dommage, je l'ai acheté parce que j'avais le tome 1. Sinon l'anti-Baron, bonne idée, histoire sympa, le Meta-Baron c'est quand même le Boss...

    ALICECOOPER Le 18/06/2016 à 20:42:50
    Androïdes (Soleil) - Tome 1 - Résurrection

    Œuvre dickienne sans conteste, superbe BD, belle facture extérieure. Bravo pour les citations de Dick et d'Azimov. Un beau moment d'anticipation. Auteurs pas radins, merci à vous pour ces 60 planches et pas 46 (la honte). Zone un peu obcure : la grossesse d'Anna, toutefois scénario impeccable, beaux dessins, belles couleurs. Je suis très content de mon achat. Le respect incontestable de l'exploration du thème de l'androïde. Que de Nexus 6...

    ALICECOOPER Le 08/05/2016 à 21:36:32
    Un Loup est un Loup - Tome 2 - Tome 2/2

    Après avoir dévoré le roman, je dois dire aux auteurs de cette adaptation un grand BRAVO. De magnifiques dessins aux couleurs chatoyantes et belles. Presque tous les détails du roman sont en image, sauf les longs périples en forêt. J'espère qu'il y aura une suite. Les deux tomes avec 120 planches sont extraordinaires. Je me suis régalé. Conseil : lire le roman d'abord. Sublime!!!

    ALICECOOPER Le 08/05/2016 à 21:35:49
    Un Loup est un Loup - Tome 1 - Tome 1/2

    Après avoir dévoré le roman, je dois dire aux auteurs de cette adaptation un grand BRAVO. De magnifiques dessins aux couleurs chatoyantes et belles. Presque tous les détails du roman sont en image, sauf les longs périples en forêt. J'espère qu'il y aura une suite. Les deux tomes avec 120 planches sont extraordinaires. Je me suis régalé. Conseil : lire le roman d'abord. Sublime!!!

    ALICECOOPER Le 28/12/2015 à 16:19:56
    Blacksad - Tome 4 - L'Enfer, le silence

    Les Blacksad ont été un peu difficiles d'accès pour moi, pourtant l’anthropomorphisme y est maîtrisé sans aucune comparaison possible. Cet album est mon préféré. Outre le scénario, il renvoie à la fois des couleurs chatoyantes et alternées, mais également des sons, de la musique, de la foule, de la vie et tout cela en opposition à son titre "L'enfer, le silence"; c'est tout le contraire justement. Cet album est à Blacksad ce que Ubik est à K.Dick.

    C'est le plus beau de la collection. Je crois que là, les auteurs ont exploité l'ensemble de leur talentueux outils de création en incorporant du vaudou de la nouvelle Orléans, des changements de couleurs éblouissants, le jazz de la croisée des chemins, des pages sous des ombres d'arbres... un petit chef d’œuvre.

    Pour moi : Flamboyant.

    ALICECOOPER Le 28/12/2015 à 16:13:56
    Les ogres-Dieux - Tome 1 - Petit

    J'espère qu'il y aura une suite, parce que là aussi, les auteurs ont investis sur un format magnifique avec des dorures, des couleurs simples et pourtant flamboyantes. Les dessins sont gothiques, magnifiques. Les scènes sont dures et cruelles. L'ambiance est noire et oppressante. L'histoire devra être suivie et sera certainement un challenge pour ses auteurs. Les rétrospectives à l'introduction des chapitres sont superbement rédigées. Indispensable.

    ALICECOOPER Le 28/12/2015 à 16:08:12

    Je ne connais pas la BD originale, je n'ai pas encore eu la chance de l'avoir en main mais ce retour à Slumberland est de belle facture, beau, bien coloré, amusant et agréable. Je vais m'enquérir des originaux dans tous les cas.

    ALICECOOPER Le 28/12/2015 à 16:05:28
    Le rapport de Brodeck - Tome 1 - L'autre

    Je trouve que cette BD est moins que médiocre mais ce n'est que mon opinion. Je ne comprends pas que tout les lecteurs mettent 5 étoiles. Bizarre, parce que ces lecteurs je ne les vois pas beaucoup sur d'autres BD. Une opération commerciale ? Du très bon que je ne comprends pas ? Je suis franchement un mauvais critique ? J'ai eu beaucoup de mal avec cette BD et m'en excuse vis-à-vis de l'auteur. Quelque chose m'a certainement échappé.

    ALICECOOPER Le 01/11/2015 à 02:10:24

    J'adore l'oeuvre d'Oscar Wilde. J'avais pris contact avec Enrique Corominas pour lui faire part de mes commentaires sur cette fabuleuse adaptation et il a eu la décence et la gentillesse de me répondre et de me remercier.