Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Urbanscarface49

Visualiser les 106 avis postés dans la bedetheque
    Urbanscarface49 Le 19/02/2015 à 17:00:07
    Batman (DC Renaissance) - Tome 5 - L'An zéro - 2e partie

    Avec une première partie de l'an zéro légèrement décevante, nous voici avec les arcs "dark city" et "savage city" qui complètent les "nouvelles" origines de batman dans sa série New 52, verdict ?
    Avec une premier arc très bien mise en scène mais somme toute très classique, le deuxième arc nous propose un véritable thriller post-apocalyptique très réussi, superbement écrit par l'étoile montante de DC : Scott Snyder (avec bien sur Sean Murphy).
    Quant à la réalisation graphique, Greg Capullo nous propose une très belle mise en scène et un dessin toujours de qualité.

    A lire absolument donc pour les fans du plus grand détective du monde et une série indispensable pour les néophytes désirant découvrir cet univers.

    Urbanscarface49 Le 19/02/2015 à 16:44:36
    Black Science - Tome 1 - De Charybde en Scylla

    Rick Remender, qui nous a étonné avec ses scénario sur Punsiher, Captain America, Uncanny Avengers ou encore Fear Agent, signe ici une nouvelle série de S-F/ésotérique.
    Nous suivons ici les péripéties de la ligue scientifique anarchiste aux commande de Grant, piégés dans un cycle spatio-temporelle à travers une multitude d monde avec ses enfants et son équipe.
    Malgré un début légèrement confus, on prend tout de suite plaisir à découvrir les différents mondes visitées et l'histoire des différents personnages, ceci dans une narration fluide avec un très bon rythme et son lot de coups dures et de révélations.
    Le travail de Matteo Scalera est très réussi tout comme les couleurs, bref une réalisation graphique des plus plaisantes.

    A lire pour tout les fans de S-F et ceux qui veulent découvrir une nouvelle série à suivre.

    Urbanscarface49 Le 19/02/2015 à 16:29:44
    The sixth Gun - Tome 3 - Enchaîné

    Après un premier tome attrayant par le prix mais un petit peu décevant de part le manque de profondeur des personnages (de prime abord) et un second qui relevai largement le niveau sur tout les points, voici le troisième tome de la nouvelle série du célèbre Cullen Bunn, verdict ?
    Malgré quelque révélations sur les personnages, le rythme du scénario est un petit peu plus lent, néanmoins il y'a en fin de tome un vrai relance de l'intrigue qui nous donne vraiment envie de connaître la suite.

    Bon album dans l'ensemble et à lire absolument si vous avez aimé la série.

    Urbanscarface49 Le 18/02/2015 à 17:34:57
    Transmetropolitan (Urban Comics) - Tome 3 - Année trois

    Et c'est reparti pour les chroniques du journaliste hors-la-loi Spider Jerusalem, toujours aussi timbré, dangereux et shooté a toutes les drogues possibles et imaginables dans sa recherche de la Vérité dans la Ville.
    Dans ce troisième volume, Warren Ellis fait dans un premier temps, une légère pause dans la trame engagé à la fin du précédent volume, en nous montrant des monologues de son protagoniste, introspectif ou non, mais toujours aussi extravagants et hilarants sur le monde de la Ville toujours plus riche de merveilles (entres GROSSES parenthèses) à chaque répliques des personnages.
    Et dans un second temps, Spider repart pratiqué sa vison "très personnelle" du journalisme pour nous faire découvrir de nous nouvelles intrigues politico-sociale pour déboucher sur une fin relançant encore l'intrigue qui ne nous donne qu'une envie : connaître la suite !!

    Indispensable mais toujours aussi peu recommandé pour les timbrés et les âmes sensibles

    Urbanscarface49 Le 18/02/2015 à 17:14:53
    Batman (Paul Dini présente) - Tome 1 - La mort en cette cité

    Paul Dini a qui l'on doit la célèbre série Batman des années 90, la création d'Harley Quinn et le scénario des 2 premiers Batman Arkham, commence ici le premier recueil de son run commencé en 2006 sur la série Batman. Nous avons ici plusieurs petites histoires très bien écrites qui ont pour ambition d'ajouter de la profondeur à certains personnages de l'univers DC ou tout simplement nous offrir, avec une certaine maestria, de nouvelles enquêtes du plus grand détective du monde .

    A lire absolument pour tout les fans du chevalier du noir et un très bon album pour les néophytes.

    Urbanscarface49 Le 18/02/2015 à 17:04:23
    Preacher (Urban Comics) - Tome 1 - Livre I

    Garth Ennis ou la controverse incarnée. Connu pour ses titres tel que The Boys ou son travail sur Punisher, voici l'oeuvre fondamental de cet auteur de génie qui nous fait un portrait saisissant de l'amérique comme elle est réellement et comme on ne veut pas qu'elle soit.
    Après l'apparition de l'entité "Genesis", du massacre de ses fidèles et d'une révélation du paradis, le révérant Jesse Custer pars pour un voyage initiatique et révélateur, en passant par la "grande pomme" et les "chiures de mouche" de l'amérique profonde. Ici l'auteur veut nous choquer en nous montrant ce qui existe vraiment aux USA mais dont personne ne veut entendre parlé.
    Après la lecture de ce premier livre, tout ce qui nous importe est de connaître la suite et le dénouement des intrigues mis en place.
    Avec un scénario haletant, fort, choquant, parfois même écœurant, avec la mise de scène extraordinaire et le dessin vieilli mais quand même toujours bien fichu du légendaire Steve Dillon, Preacher, 20 ans après sa sortie initiale, un chef d'oeuvre du comics qui s'est construit sur la controverse qu'il a engendré.

    Indispensable donc, sauf pour les enfants, les âmes sensibles, les très croyants et les bobos gauchistes.