Erik67 Le 03/09/2021 à 16:23:13

Une lecture qui s'est révélée très facile pour un scénario finalement assez convenu. On retombe malheureusement sur des clichés habituels malgré un bon début. Encore une de ces prophéties qui se réalisera ou pas en fonction des évènements. On croirait lire 3 drôles de dames au pays des maisons hantées avec Charlie dans le rôle du démon. Le fantôme du métro effrayera peut-être ou pas...

C'est finalement très fade malgré une colorisation à outrance. Je dois reconnaître cependant que c'est bien dessiné avec un souci du détail toujours présent. C'est l'histoire qui ne m'a pas emballée avec tout ce mélange entre fantastique et réalité ou entre passé et présent. Le lecteur même avisé pourra bien vite se perdre. On pourra aisément passer à autre chose. Perte de temps assuré ...

BIBI37 Le 25/04/2010 à 17:37:26

Une fin décevante d'une série pourtant si originale.
    Les dessins sont baclés et le scénario n'est pas à la hauteur.
    Les auteurs ont même laissé la possibilité d'une suite. Affligeant!!
    A oublier donc.

BIBI37 Le 14/02/2010 à 14:50:39

Deuxième tome un peu plus brouillon, on a du mal à savoir ou l'auteur veut nous entraîner.
    L'histoire a du mal à décoller et à trouver son rythme de croisière.
    Agréable tout de même mais de qualité inférieure au tome 1.

BIBI37 Le 14/02/2010 à 14:47:50

Un excellent premier tome.
    Le thème de l'histoire est très originale (les revenants sont finalement peu nombreux en BD) et le scénario tient la route.
    Les dessins sont le point faibles de la série même s'ils restent toutefois plus que convenables.
    Série à surveiller.

sincalo Le 28/08/2008 à 15:47:18

Une série de 3 tomes qu'on aurait aimé voir rallonger d'un tome ou deux tant la conclusion se fait brutalement.
    Cependant elle n'en reste pas moins captivante avec ses incursions dans les enfers et dans les différents cercles qui le compose, son dessin bien servi par les couleurs, ses personnages ambigues....
    Meme si elle ne sera pas la série de la décennie j'ai pris beaucoup de plaisir a lire cette BD et suis impatient de la relire.

yvantilleuil Le 01/08/2005 à 09:34:54

L’athmosphère angoissante et pesante qui se dégage des dessins épatants et surtout des effets de lumière gérées par Tenderini de façon surnaturelle à certainement sa place parmi la collection Insomnie. Je trouve par contre que l’histoire part un peu dans tous les sens pour un premier tome (100 âmes qui ont réussi à s’échapper d’Enfer, un démon envoyé sur Terre pour les récupérer, un locataire disparu, des suicides, une des filles qui se retrouve mystérieusement enceinte, etc.) et j’espère retrouver un peu plus de stabilité et de continuité dans l’intrique dans les tomes suivants. La fin, très énigmatique conclut à merveille ce cocktail d’angoisse, d’horreur et fantastique pour insomniaques.

christelle Le 03/10/2004 à 03:36:37

A ne pas Manquer !

Des dessins épatants, avec un clair-obscure presque surnaturel, qui va parfaitement avec le scénario.
    D'un point de vue esthétique, on ne peut qu'apprécier la lumière irréelle, et l'ambiance qui en découle...

Sly Le 17/09/2004 à 17:52:32

Trois jeunes femmes, colocataires venues d'horizons très différents, se retrouvent dans l'appartement d'une personne mystérieusement disparue quelques mois plus tôt ... l'ambiance devient oppressante, d'étranges suicides ont lieu juste en bas dans le métro, et de mystérieuses appartitions traînent dans la maison ...

Angoisse, horreur et fantastique, le cocktail est réussit
    A la traditionnelle angoisse et histoire de fantômes vient de mêler une intrigue où les participants en cachent beaucoup plus qu'ils n'en disent

Le dessin est très fort, le suspens et l'angoisse très bien rendus, et l'histoire est excellente !

stan prozak Le 16/09/2004 à 08:04:59

100 âmes ont réussi à se faire la malle des Enfers et à retourner sur Terre
    pour se venger ou continuer à s’adonner aux légers défauts qui ont causé leur
    damnation. Un démon est envoyé sur Terre pour les récupérer.
    Parallèlement à ça, 3 jeunes femmes louent un appartement à Milan,
    appartement laissé vacant par la disparition du dernier locataire, Cordella.
    Mais, a-t-il vraiment disparu ? L’emménagement se passe plutôt bien, malgré
    les trognes patibulaires des autres locataires et les couleurs glauques et
    malsaines qu’affectionne Tenderini. L’ambiance est plantée : les 3 nanas vont
    dérouiller, c’est sûr
    Cordella revient, légèrement changé puisqu’il abrite maintenant le « démon »
    chargé de rapatrier les âmes perdues et va forcer les 3 jeunes femmes à
    collaborer avec lui.
    Le premier album se clôt sur deux cliffhangers : Cordella, expulsé de son
    corps, veut revenir et surtout sur la paternité du bébé de l’une des nanas qui,
    bien que n’ayant plus joué au docteur depuis un an, est enceinte ?
    Le dessin de Buscaglia, un peu froid, un peu statique, très DA peut s’avérer
    assez joli, surtout dans l’évocation d’un Milan urbain assez angoissant. Bien
    servi par le coloriste, il signe d’assez belles planches, puissantes et
    évocatrices, notamment dans celles qui décrivent la lutte des damnés contre
    le démon qui les traque

sol Le 12/09/2004 à 13:49:58

j'ai lu le nouveau venu dans cette collection insomnie hier soir juste avant de m'endormir. Bon ben voilà j'ai fait un cauchemar C'est pour dire comme cette collection porte bien son nom ! Ceci dit, cette série démarre plutôt fort également, dessins et scénarios très réussis, apportant son lot de suspens et de terreur. Du tout bon!