Etoilawst Le 19/12/2023 à 18:46:54

Un tome bien plus intéressant que les deux tomes précédant. Pas de scènes gore inutiles. Un dessin agréable à l'œil.

Un tome dispensable mais qui se laisse lire sans déplaisir.

ps : peu de chance que l'on ait un jour l'occasion de lire la suite de ce cycle.

Etoilawst Le 19/12/2023 à 14:38:13

Le premier épisode laissait envisager de bonnes choses. Malheureusement la suite n'est pas de la même veine et cette série est pour moi du gachis.

Le deuxième épisode et plus encore le troisième épisode est une accumulation de scène gore. On a vraiment l'impression que certaines scène ne sont là que pour faire gicler l'hémoglobine.

Personnellement je n'ai absolument eu aucun intérêt à suivre l'anti-héros Polstar. Abigael et le monkey s'en sortent un peu mieux avec un clin d'oeil sympa à l'armée des 12 singes.

Etoilawst Le 19/12/2023 à 13:49:57

un deuxième tome beaucoup moins intéressant à lire. On a vraiment l'impression que l'histoire n'est la que pour enchainer les scènes gore. Je n'ai pas trouvé le ton décalé du tome 1. Un anti-héros qui se transforme en as de la gâchette à faire pâlir Lucky Luke et autre James Bond.

Etoilawst Le 19/12/2023 à 13:44:37

Un album agréable à lire. Une histoire qui démarre sur les chapeaux de roue avec un ton complètement décalé voir déjanté. La bd n'est pas avare en scène gore. Un anti héros qu'on a envie de suivre et de découvrir. Les dessins et les couleurs sont sympathique.

madlosa Le 05/12/2008 à 15:57:54

"Le monkey " nous installe un peu plus dans l'univers de Polstar. La dictature est certes caricaturée mais elle sert de contexte et donne de l'épaisseur à l'histoire. Le fil conducteur est vieux comme le monde, la vengeance mais les actions sanglantes s'enchainent de façon pléthorique et donc lassante. Enfin l'apparition de la petite Abigaïl attendrit notre héros et apporte de la fraicheur au récit. Le volume 3 devrait démarrer de façon palpitante !

madlosa Le 26/11/2008 à 11:10:21

Des dessins plein d'humour pour un sujet grave, l'exercice est intéressant. Une dictature reste inquiétante et les auteurs le décrivent assez bien. Le second degré utilisé permet d'absorber la violence des scènes et des actions. Globalement l'objectif de cette BD n'est que partiellement atteint, à trop prendre de la distance avec la réalité, les personnages perdent un peu de leur âme...Dommage !

mcberto Le 04/02/2007 à 11:33:32

Un peu décevant ce tome 4.
    L'histoire était finie au tome 3, les auteurs on voulu faire un suite, et comme souvent dans les suites, on est un peu déçu.
    Dommage.

mcberto Le 04/02/2007 à 11:32:02

Complètement décalée, un peu gore, cette série est originale que ce soit dans le dessin, que dans le scénario. Les héros sortent de "spirou" et l'histoire rappelle plutôt "le silence des agneaux", ou "freddy".
    Remplie de psychopathes, et autres tueurs en séries, cette Bd sanglante n'est qu'une énorme dérision face à la violence de la société actuelle.
    Il faut aimer, moi c'est le cas!!!

scalp Le 03/08/2005 à 07:06:34

Je prefere largement Spoon and White, j'ai d'ailleurs l'impression de lire un sous Spoon and White, le dessin est parfait pour ce genre de recit, il est permet de relativiser la violence ( la famille du heros meut des les premieres planches ) niveau scenario c'est tres moyen et c'est finalement pas tres drole.