BIBI37 Le 03/01/2011 à 23:51:30

Deuxième opus tout aussi réussi dans le registre du fantastique si particulier à cette série. On attend une suite, une autre histoire.
    Dessins toujours très réussis.

BIBI37 Le 03/01/2011 à 23:49:04

Tout simplement excellent.
    Un scénario simple mais percutant, un suspens envoutant, des personnages attachants.
    Bref du tout bon.
    De plus l'aspect vieillot des illustrations rajoute au charme de l'oeuvre.
    On attend le tome 2.

treize1 Le 19/07/2008 à 20:47:21

Voici une de mes series favorite de Dufaux.
    On a le droit a une histoire fantastique, ou se melange passe et present.
    Une seule personne vas etre dans tous les albums et vas essayer de resoudre le mystere qui entoure l'Ombre au visage masque.
    Un des meilleur que Dufaux est pu faire avec les voleurs d'empires.

cachou Le 20/05/2008 à 18:26:54

Et voilà, Laurence revient en France pour ramener le crane à son propriétaire.

Toujours autant de mystére apparaisse, pour enfin nous révéler la vérité et l'histoire de cette Ombre en 1886, et son rapprochement avec le Solitaire.

Une série très bien construite, dont le style de fantastique change par rapport à d'autres séries d'autres auteurs.

cachou Le 20/05/2008 à 18:20:57

Toujours sur l'ile les deux personnes sont poursuivis, car quelqu'un leur a jeté un sort en envoyant une Daiin.

Cuvelier aussi se retrouve confronté avec le passé, et presque tous les objets ont été réunis pour que le Solitaire puisse appareiller.

Un superbe avant dernier tome, qui commence à nous faire comprendre.

cachou Le 20/05/2008 à 18:14:24

Cette fois, Laurence a pris l'avion pour une ile ( Martinique, je crois) et doit y trouver un crane.
    Elle fait la connaissance de Cuvelier un descendant d'une personne qui aurait participé à l'équipage du Solitaire.
    D'ailleurs elle retrouve l'équipage complet de cet ancien bateau qui était passé par içi.

cachou Le 20/05/2008 à 18:05:12

On retrouive avec plaisir la jeune Laurence qui a été déjà mélée à cette
    histoire.
    Elle fait la connaissance de Gaston et enssembles vont esseyer de vaincre les
    hommes d'Ozbek.

On commence à sombrer dans une folie qui dépasse toute forme de réalitée,
    mélangeant présent avec passsé, et cette mystérieuse personne qui se fait
    appeler l'Ombre.
    Du très bon fantastique.

cachou Le 20/05/2008 à 17:58:02

Dans ce deuxième duo, c'est Gaston un homme qui est atteind par la
    malediction dans une autre ville, il essaye d'empécher les personnes de
    toucher et retourner un sablier, car une malediction est lié à cet objet.

L'Ombre fait son apparition devant Gaston et lui demande de ramener son
    sablier pour le remettre avec le Solitaire.

cachou Le 20/05/2008 à 17:48:10

Dans cette petite ville de France qui se trouve au bord de la mer, d'étranges
    phénoménes se produisent.
    Il y a des fruits qui se mettent à pourire sans raisons, des personnes meurt
    dans d'étranges circonstances comme le scorbut, ainsi que l'ont voit des
    apparitions de personnes qui n'appartiennent pas au 21ème siècle.

cachou Le 26/04/2008 à 19:05:51

Une histoire se situant en France, dans un style sombre, ou l'on retrouve
    plusieurs personnages qui sont reliés par différents objets assez spécials, mais
    aussi à la fois singuliers.

Le dessin de Rollin j'adore, il représente bien le style de cette série qui part
    dans un fantastique sombre très bien scénarisé.

En bref, courez vous la procurer, elle vaut le détour.

bougnat Le 25/11/2004 à 08:27:04

Dufaux, toujours égal à lui même ne deçoit pas.L'histoire est bien mené et ne tire pas trop sur la longueur.Le dessin agreable colle bien aux differentes atmospheres.
    A lire.....