Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 04/04/2021 à 10:00:14

    J'ai été agréablement surpris en commençant la lecture de ce polar bien noir qui raconte le parcours d'un activiste italien d'extrême gauche qui sera contraint à l'exil dans une jungle d'Amérique latine. Il faut savoir qu'il s'agit d'une adaptation d'un best-seller italien de Massimo Corlotto, un des maîtres du polar.

    Le récit s'enchaîne assez bien. La première partie semble être un sans faute. On s'attendait à une seconde qui relève le défi de faire aussi bien. Pourtant en l'espèce, on va être un peu déçu ...

    Notre anti-héros va le rester jusqu'à la fin : bref une crapule de la pire espèce. Je me suis demandé pourquoi on a eu droit à toutes cette série de meurtre et de descente aux enfers.

    J'ai cru que viendrait le moment de la rédemption. Ce ne fut malheureusement pas le cas d'où ma relative déception. L'auteur nous a livré un portrait cynique du grand banditisme italien des années 90 entre corruption et terrorisme. Je n'aime pas la violence gratuite ou même la violence pour l'argent.

    A noter que la fin de ce récit ne m'a guère convaincu et que la trame demeure assez classique.

    kingtoof Le 21/02/2017 à 13:29:44

    Très bon diptyque sur la vie d'un bon gros fils de pute !!!
    Histoire d'un petit activiste italien, passé par la guérilla révolutionnaire sud-américaine, qui traficote comme indic pour la police politique tout en travaillant pour la mafia... Même si ce bel enculé travaille avant tout pour lui même et contre tous, n'hésitant pas à manipuler, assassiner, massacrer... un vrai pervers sans remord...

    Sparkle007 Le 30/12/2014 à 23:42:09

    Graphiquement, le style va bien avec le thème. Par contre on a beaucoup de mal à s'attacher au personnage. Cette adaptation d'un roman est plutôt bien faite, mais on reste trop spectateur...
    Assez déçu par la fin.

    pietro Le 22/09/2004 à 17:02:50

    l'histoire tourne autour d'un italien: Giorgio Pellegrini.
    Les dessins sont excellents, les dialogues aussi, et l'histoire est très agréable à lire.
    une descente aux enfers très bien orchestrée par trois auteurs italiens talentueux.
    On attend la suite avec impatience.