Erik67 Le 11/12/2020 à 13:44:52

La lecture du piège malais m'a laissé sur un sentiment très mitigé. C'est dommage car j'ai senti beaucoup de potentialité.

J'ai beaucoup aimé les traits du dessin, la physionomie des personnages et même la colorisation. Mention spéciale également pour les couvertures très belles !

Cependant, le scénario part dans tous les sens avec cette histoire d'Amok. Il n'y a pas de direction précise. J'ai senti une très grande faiblesse de celui-ci. On regrettera quelques ruptures dans le rythme de la narration. La trame imaginée par l'auteur n'est pas réellement captivante.

En toute franchise, je suis un peu mal à l'aise avec cette bd car je dois dire que je n'ai pas beaucoup apprécié la conclusion morbide de ce diptyque.

fanchebd Le 15/04/2014 à 16:38:32

J'ai bien aimé ce diptyque par ce mélange entre un style dessin et des couleurs habituellement utilisés pour des albums humoristiques et ce scénario qui montre les travers sombres de l'homme quand ils sont favorisés par la naïveté d'un héros qui se retrouve démuni quand il est confronté aux protagonistes les plus pervers du colonialisme que se soit du côté des colons ou du côté des colonisés qui ont su se trouver une place en allié du pouvoir. Cette association permet, sans avoir l'air d'y toucher, de dire des choses qui seraient, je trouve, difficiles à supporter sans ce recul que permet justement le talent de l'artiste.

macluvboat Le 03/05/2008 à 22:21:49

Ouf, enfin, je suis arrivè au bout !!! En effet, il vaut mieux éviter cette mini série. Les dessins ne sont pas en corrélation avec le scénario et ce dernier, de toute façon, n'a aucune réelle structure. Un simple merci à l'auteur de n'avoir fait que deux tomes...
    Deçu que cette histoire soit dans la collection 'Aire Libre'.

poltuiu Le 07/10/2007 à 14:48:38

Déception pour cet album dont j'avais lu et entendu plutôt du bien.
    Déçu d'abord parce que, de mon point de vue, le dessin ne correspond pas à l'histoire. L'histoire est violente : on frappe, on tue, on viole tandis que les dessins rappellent les bandes dessinées enfantines : ça ne colle pas.
    Déçu ensuite parce que l'histoire est un peu confuse, la matière est clairement là mais incomplètement exploitée : ça piétine et le second album donne l'impression que l'auteur ne savait pas comment terminer.