logandu44 Le 21/08/2013 à 18:06:36

Super, très très bon wolverine qui nous embarque dans une histoire qui intrigue depuis le début, donc je lui met un cinq sur cinq qui est largement mérité et qui est pour moi le meilleur des wolverine.
    Un sans fautes.

logandu44 Le 20/08/2013 à 17:52:35

Vraiment super rien à reprocher, donc je lui met un cinq sur cinq qui est un peu exagéré mais bon je passe les détailles.

logandu44 Le 20/08/2013 à 17:47:58

J'ai adoré toutes les histoire qui sont très prenantes, donc je lui met un quatre sur cinq qui est largement mérité.

zemartinus Le 06/05/2009 à 02:26:14

deuxième épisode de la saga Old Man Logan, et c'est toujours aussi bon. On peut pas dire que le scénario soit très fouillé mais voir Wolverine et Oeil de Faucon se démener dans ce futur post-appocalyptique est vraiment jouissif, l'écriture de Mark Millar est très efficace et il sait faie intervenir des "guests" quand il faut pour mieux nous tenir en haleine avec un gros accent mis sur l'action. Niveau dessins Steve McNiven nous offre ses plus belles planches (grâce notammant à l'encrage de Dexter Vines), et c'est vraiment réussit, très net et agréable à regarder.

Côté Wolverine Origins on a (pour une fois) un épisode prenant qui se fixe sur l'histoire de Daken, le fils de Wolvie. Les dessins de Stephen Segovia sont quant à eux plus qu'acceptables (un peu à la Leinil Francis Yu) et collent bien plus à la série que ceux de Steve Dillon.

tof94 Le 07/10/2008 à 11:05:29

J'avoue faire parti de ceux qui saturent un peu de l'omniprésence de wolvie dans les comics marvel (x-men et assimilés, vengeurs, série solo, en plus des séries limitées : j'en peux plus, j'ai les dents du fond qui baignent !) mais comme un bon junkie du comics, je continue à acheter ma dose. Bon, tout ça pour dire que je dois faire quand même des choix (mon budget n'est pas infini) et je zappe la série solo de wolverine en kiosque. Alors, quand j'ai vu le deluxe, avec un scénario de millar sur des dessins de romita jr encrés par janson, j'ai eu un petit début d'érect... ! Après lecture, c'est plutôt la demi-molle. Si les dessins sont super (comme d'hab' avec romita jr, qui a ses fans et ses détracteurs, mais ce mec a un style graphique puissant, imposant et qui va à l'essentiel), il en est moins pour l'histoire : les problèmes de conscience de wolverine sont peu crédibles, du style "je tue des centaines de personnes, dont des amis, mais un accès de conscience me fait sauver des inconnus, vous voyez, j'ai encore mon âme d'humain au tréfond du dedans de moi-même" - Millar m'avait habitué à être plus percutant. Ca reste néanmoins de l'excellent ouvrage. Sinon, l'histoire en bonus, avec son ambiance crépusculaire et son héros "muet", est fabuleusement bien écrite et dessinée.

Christophe C. Le 14/07/2008 à 17:45:50

La mort de Logan : L'histoire prend pour le moment une tournure assez étonnante mais c'est difficile de dire ce à quoi tout celà va aboutir et si c'est une bonne histoire ou non. Pour le momment je ne peut pas vraiment me prononcer (bien que ce soit quand même un peu tiré par les cheveux) et la suite sera déterminante.

Notre guerre : Suite des début de Wolverine avec Capitaine America durant la seconde guerre mondiale. Pour le momment l'intrigue est bonne et bien développée avec son lot de petits rebondissements et on ne s'ennui pas une seconde.

Christophe C. Le 14/06/2008 à 18:52:19

La mort de Logan : Voilà un épisode bien surprenant qui nous fait part une fois de plus d'une partie du passé de Logan mais avec un présent bien pluis intéressant au vue de la fin de l'épisode. Vivement la suite.

Notre guerre : Suite des souvenir de Logan sur ses aventures passées avec Capitaine America. L'histoire prend une tournure de plus en plus passionante donnant envie de toujours en savoir plus.

Christophe C. Le 10/05/2008 à 18:06:18

Notre guerre : Bon début pour une nouvelle intrigue qui nous replonge dans la première rencontre entre Wolverine et Capitaine America. Les éléments développés dans cet épisodes sont plutôt passionnants et donne envie de lire la suite. Très bon épisode.

La maison du sang et des larmes : A part un dessin illisible, l'ambiance de cette histoire est plutôt bonne mais cette fin et carrément bizarre et pose plus de questions qu'autre chose.

zemartinus Le 06/05/2008 à 21:58:51

Way et Dillon continue à nous dévoiler encore un peu des souvenirs de
    Wolverine dans Origins. Cette fois, il s'agit de sa rencontre avec Captain
    America pendant la 2 Guerre Mondiale (oui bon c'est pas trop une révélation).
    Pas très palpitant mais la suite risque d'être bien prenante...

À côté on a la suite et la fin de "La Maison du Sang" dont je n'ai pas lu le
    premier épisode. En tout cas ce second épisode m'a quand même bien
    emballé pour son côté véritablement terrifiant (les dessins de Aja sont
    vraiment flippant). Bref, un récit horrifique qui m'a bien plut.

Il ne nous reste plus qu'à attendre le retour de la série principale la semaine
    prochaine.

Christophe C. Le 12/04/2008 à 18:35:40

Retour à Madripoor : Episode intéressant qui revient une fois de plus sur le passé de Wolverine et les femmes qu'il a aimait. Il semblerait que le mystérieux Romulus soit appelé à devenir la nouvelle Némésis de Wolverine une sorte de nouveau Dent de sabre ce qui serait logique vue que ce dernier semble définitivement out.... jusqu'à son retour.

La maison du sang et des larmes : Voilà une première partie plutôt quelconque qui pour le moment est loin de laisser les lecteur vraiment intéressés.

Christophe C. Le 15/03/2008 à 13:58:36

Mieux vaut donner : Bonne petite histoire qui fait passé un bon moment. On a eu déjà pire comme bouche trou le seul hic c'est que l'enssemble du numéro est composé d'épisode bouche trou.

Petit gringalet : Episode inintéressant au possible qui ne sert strictement à rien à part faire apparaitre Hulk dans une période où il est d'actualité.

Christophe C. Le 16/02/2008 à 12:23:34

Evolution : L'histoire s'améliorre de plus en plus mais il reste énormément de questions en suspens alors que c'est sensé si j'ai bien tout compris être la fin de l'histoire s'en est quelque peu génant pour tout comprendre mais à mon avis les auteurs (ou d'autres) reviendront sur cette histoire.

Et si : Wolverine toujours sous le contrôle de la main après la saga d'ennemi d'état voilà une histoire sympa au déroulement plus qu'improbable. Celà reste un petit OVNI sympa mais pas crédible pour deux sous.

Christophe C. Le 07/02/2008 à 18:21:47

zemartinus Le 06/02/2008 à 22:48:01

L'épisode de Jeph Loeb est bien sympa mais... c'était pas censé être le dernier
    de la saga? parce que là ya encore beaucoup de questions qui restent en
    suspend (faudrait d'ailleurs voir à accélérer un peu le mouvement parce que
    c'est bien beau de mettre des énigmes à tous les coins de case mais avoir
    quelques réponses de temps en temps c'est pas plus mal non plus). Bon je me
    plains je me plains mais c'est quand même du bon Loeb. Et puis les dessins et
    la mise en page de Bianchi sont vraiment magnifiques.

Quant au "What If" qui suit et bien... divertissant. Pour résumer : Wolverine
    décide de buter toute la communauté super-héroïque

Christophe C. Le 19/01/2008 à 17:21:39

Debout les morts : L'intrigue prend enfin une tournure plus intéressante avec quelques réponses et trois tonnes de nouvelles questions. En tout cas on devrait aboutir à certaines révélations très intéressantes.

Train d'enfer : Logan apprend de plus en plus de chose sur son passé et on ne peut pas dire que ce soit de bonnes nouvelles. Maintenant il devrait prendre l'initiative et ça va être plutôt sanglant.

Christophe C. Le 15/12/2007 à 18:14:59

Indomnie : A part une théorie intéressante sur l'évolution de l'homme et l'apparition des mutants qui vient éclaicir un tout petit peu l'intrigue, celle ci demeure encore bien obscure.

Train d'enfer : Episode avec quelques révélations intéressantes, mais les combats sont un peu légers, et semble prometteur quant à la suite.

zemartinus Le 11/12/2007 à 23:22:59

L'arc de Jeph Loeb avait très bien commencé et j'attendais la suite avec
    impatience, mais je dois avouer avoir été un peu déçu avec cet épisode. Les
    dessins de Bianchi, sombre et proches de la peinture, ont beau être
    magnifiques et donner lieu à quelques géniales compositions, mais l'intrigue...
    ça s'emmêle, c'est confus, les pensées en voix-off et les dialogues ne sont
    pas clairs et les évènements ne s'enchaînent pas forcément bien. En revanche
    je trouve l'idée d'ouvrir chaque épisode par une sorte de rêve très bien
    exploitée.

Quant à Origins, je dois avouer que les dessins de Dillon ne sont pas vraiment
    ma tasse de thé et que ça gâche quelque peu ma lecture. C'est d'autant plus
    flagrant ici vu qu'on a pas mal d'actions et que Dillon n'excèle vraiment pas
    dans ce registre.

Christophe C. Le 17/11/2007 à 17:55:01

Du sang dans l'air : Plus on avance moins l'intrigue est claire. Personnellement je n'arrive pas à accrocher à cette histoire si bien que chaque épisode est assez ennyeux à lire.

Train d'enfer : Voilà un épisode bien meilleur avec enfin un face à face entre le père et le fils tant attendu. Une chose est sûr ce face à face est pas mal fait et la suite devrait également être intéressante. Très bon épisode.

Christophe C. Le 21/10/2007 à 10:24:52

Déjà-vu : Voilà un épisode bien jolie mais qui ne nous apprend pas grand cose bien au contraire. On nage dans un flou le plus complet... mais le dessin est jolie.

Train d'enfer : Un nouveau personnage détestant également Logan (qui a dit comme tout le monde) fait son apparition. On en apprend pas mal sur lui et ses motivations. Globalement il s'agit d'un bon épisode.

Christophe C. Le 15/09/2007 à 18:38:41

Premier sang : Voici une nouvelle histoire qui débute et quel début ! Wolverine face à Dent de Sabre combat certes classique mais prometteur de révélations dans le cas présent. Ces deux ennemis jurés semblent très liés mais peut être encore plus qu'on ne le crois.

Train d'enfer : Ici on s'attarde davantage sur le fils de Wolverine et on peut dire qu'il tient beaucoup de son père. A mon avis le prochain face à face entre ces deux personnages risque plus de tourner à la bataille sanglante plutôt qu'à une scène de retrouvaille émouvante. En tout cas nous avopns là un très bon épisode.

Christophe C. Le 08/09/2007 à 18:31:49

Représailles : Fin de cette histoire liée à civil war et je dois dire que cette fin est pas trop mal fichu. La toute fin est logique et plutôt bien pensée. Un bon momment de lecture.

Vendetta : Episode plutôt dispensable qui n'est en fait qu'une série de flash back des divers épisodes précédents liées à civil war sur fond d'état d'âme de Wolverine. Sympa mais sans plus.

Christophe C. Le 21/07/2007 à 18:26:41

Représailles : L'enquête de Wolverine avance bien et ses découvertes sont des plus intéressantes. Si cette histoire est bien utilisée elle peut avoir de grandes conséquences sur le coss over civil war. espérons que ce sera le cas.

Le sauveur : Episode plus calme que les précédents, seul la fin de l'épisode est intéressante mais quelle fin.

Christophe C. Le 16/06/2007 à 19:35:23

Vengeance : Le face à face entre Namor et Wolverine est des plus intéressant. En effet ces deux personnages se ressemblent et pourtant ils sont égellement très différents. Pour une fois Wolverine parvient à se maitriser pour au final obtenir des informations intéressantes. Bref l'intrigue évolue de manière plus que satisfaisante.

Le sauveur : On découvre une nouvelle partie de la vie de Wolverine et de sa relation avec la veuve noire. cependant il est temps que l'intrigue principale entre dans le vif du sujet car bien que ces retours dans le passé soient intéressant ça manque tout de même de consistance.

Christophe C. Le 12/05/2007 à 19:50:09

Justice : Wolverine est face à Nitro vrai responsable du massacre de Stanford donc en toute logique on se serait attendu à un massacre pur est simple puis tout le monde (sauf Nitro) rentre chez lui et fait une sieste. Mais les choses ne sont pas si simple. En effet Nitro a certaines révélations à faire sur l'augmentation de puissance de ses pouvoirs et de nouveaux personnages apparaissent notamment Namor venue venger Namorita membre des New Warriors que Nitro a explosé (au sens propre). Bref un très bon épisode.

Le sauveur : Pour le moment et malgré le titre Wolverine ne sauve pas grand chose ni grand monde mais les révélations sont toujours passionantes et on commence à mieux cerner sa quête de vengence et de vérité. Bref très bon épisode.

Christophe C. Le 21/04/2007 à 18:18:17

Vengence : Logan pursuit Nitro le responsable des évênement de Stanford pour un peut de chirurgie. Les révélations de ce numéro sur les évênements ayant déclanchés Civil war sont plus des sous entendus et laissent suposée que les évênements de Stanford ne soient pas une simple intervention de Super héros qui a mal tournée.

Le sauveur : Suite des révélations sur le passé de Logan toujours aussi intéressantes et laissent bien supposer que notre cher Logan est loin d'être invulnérable.

Christophe C. Le 24/03/2007 à 19:23:26

Vendetta : L'entrée de Wolverine dans Civil war et sa traque de l'un des responsables de l'incident à l'origine de civil war. Une chose est sûr après la lecture de cet épisode on ne doute plus du camp que va choisir Wolverine dans les évênements qui s'annoncent.

Le sauveur : Episode sympa qui nous révèle encore une petite partie du passé de Wolverine mais globalement il ne se passe pas grand chose. Cependant c'est le genre d'épisode logique pour un Wolverine fugitif.

Christophe C. Le 21/02/2007 à 11:43:28

"Né dans le sang" se poursuit avec des révélations aussi importantes que surprenantes. Voilà des éléments qui vont modifier notre mutant griffu dans l'avenir et lui feront avoir des aventures toujours plus sanglantes et douloureuses. L'intrigue se poursuit donc de manière plus que satisfaisante et on a envie de connaitre la suite. Les deux autres petites histoires sont plus anecdotiques et font plus bouche trou qu'autre chose.

Christophe C. Le 21/01/2007 à 12:17:11

Suite de la série Wolverine Origins plutôt orienté combats avec quelques révélations sur le passé de Wolverine qui en fond une ordure de premier ordre. La suite promet d'être encore plus intéressante car plus on avance et plus on découvrent de sombres secrets que beaucoup auraient aimés voir enterrés.

Christophe C. Le 20/12/2006 à 20:39:50

Très bon début avec un Wolverine plutôt de mauvaise humeur avec finalement un passé plutôt horrible. Il faut voir comment tout va évoluer car les détails sont plutôt distribués au compte goute mais ça commence très bien.

Christophe C. Le 02/12/2006 à 19:43:30

Le colis : L'histoire est sympa, bien maitrisée avec un bon sujet bref c'est plaisant même si le côté histoire courte se fait vraiment sentir. Par contre niveau dessin je suis pas fan du tout du style.

L'homme blessé : Même duo que pour "le colis" et n'étant toujours pas fan du dessin là en plus je ne suis pas fan du scénario qui m'a un peu ennuyé (genre qui fait dormir).

Bref un numéro pas inoubliable ni indispensable.

Christophe C. Le 22/10/2006 à 19:46:40

Deux bons épisodes d'origine et dénouement avec à la clé une révélation tout aussi surprenante qu'importante. Il aurait été difficile de songer qu'il puisse y avoir un lien entre Bucky l'ex-partenaire de Capitaine América et Wolverine et pourtant il existe. Une chose est sûr même avant qu'il ne tourne mal Bucky n'était pas un saint et le prochain épisode devrait nous en apprendre encore davantage. Bon épisodes.

Christophe C. Le 12/10/2006 à 20:15:45

Origines et dénouements : Voilà un épisode qui raconte plein de... euh... plein de rien en fait. C'est totalement inutile. Bon certes Wolverine apprend une information capitale du Samouraï d'Argent mais nous non on a juste droit aux états d'âme du griffu. Donc on apprend rien de nouveau ce qui donne un intérêt proche de zéro.

Le mort vivant : intérêt de l'histoire -10. le scénariste veut faire dans le sensible mais en fait il fait dans le soporifique. Niveau dessin je dirais bien dieu quelle horreur" mais je ne le dis pas.

L'homme blessé : Dessin un peu plus réussi mais juste un peu par contre niveau qualité du scénario c'est aussi soporifique.

Christophe C. Le 24/09/2006 à 20:21:24

Chasse aux fantomes :Très bonne histoire dans l'univers d'House of M. L'histoire est assez complexe, passionante, le suspense est bien entretenu et jusqu'au dernier moment on ne sait pas ce qu'il en est. Bref un très bon moment.

Innocence perdue : Fin pas vraiment surprenante car on s'y attend depuis un moment mais globalement c'est une bonne série.

Origines et dénouements : Début très prometteur pour cette nouvelle histoire à suivre de près. Wolverine qui a retrouvé toute la mémoire on le voit bien à la fin de l'épisode ça ne fait pas que des heureux. A mon avis ça va saigner.

Christophe C. Le 11/09/2006 à 19:05:01

Chasse aux fantôme : Très bon début d'histoire racontant le passé de Logan version House of M. Il est tout de même recommander de lire la revue House of M pour bien comprendre le contexte des évènements. L'intrigue est bien développée, tout s'introduit de manière naturel et on en apprend davantage sur les récents évènements d'avant la défection de Wolverine du Shield version "Magneto c'est le big boss".

Innocence perdue : L'histoire est toujours à la hauteur avec le personnage de X-23 toujours aussi froid mais montrant des traces d'humanité due sûrement à ce que lui a enseigné sa "mère" même si son éducation est loin d'être parfaite. En tout cas de grands changements s'annoncent pour X-23.

Christophe C. Le 02/07/2006 à 20:38:21

Innocence perdue : Série sur X 23 (Wolverine version feminine) qui va devenir incontournable. On a ici ces origine raconté avec un certain succès il faut le dire. Les personnages sont intéressant, le côté "science sans conscience" est très intéressant et les diverses réactions des personnages au fil des épisodes sont vraiment bien construites et très crédibles. Voilà vraiment une bonne série qu'on suit avec plaisir.

scalp Le 28/06/2006 à 16:38:50

Un duo efficace aux commandes : Tieri/ Chen, ce numero remplit parfaitement son role avec action à gogo, tres divertissant.

scalp Le 21/06/2006 à 17:49:36

Wolverine fait equipe avec Spidey et l'homme taupe contre des ennemis inedit : Carver un morlock surpuissant : un recit qui privilegie l'action et tres bien mis en scene par Churchill. Sympa mais le combat final aurait mérité plus de planches.

scalp Le 17/06/2006 à 11:35:43

Un face à face Logan/Deadpool le tout dessiné et scenarisé par Liefeld, c'est donc forcement bourrin avec plein de gros plan mais bon je suis fan de Liefeld. Du tout bon pour moi.

scalp Le 14/06/2006 à 12:44:04

Baston record avec Logan seul face à plus de 200 yakusas.

scalp Le 14/06/2006 à 12:42:14

Avis sur les numeros 148/149.
    Les episodes de Wolverine House of M sont vraiment excellent, avec une premiere partie avec un Logan alcoolique et qui vit avec Mystique, le second episode est centré sur Furry. Du tres bon ( c'est dur de passez apres Millar pourtant )
    Pour X-23 c'est une mini serie sympa.

scalp Le 14/06/2006 à 12:35:52

Tres bon episode ou Logan retourne au japon pour voir sa fille Amiko, on retrouve ainsi de vieille connaissance : Yukio et le samourai d'argent. C'est Steve Skroce aux scenario et aux dessins, il nous gratifie d'une magnifique baston contre des Yakusa. Tres agreable.

Christophe C. Le 10/06/2006 à 19:40:11

Prisonnier numéro zero : Il s'agit là d'une petite histoire de Mark Millar pour terminer sa participation dans la série Wolverine. Le sujet était tout de même assez risqué avec un Wolverine dans un camp de concentration. Cependant il a réussi à créer une très bonne histoire en faisant passé Wolverine au second plan sans que ce dernier ne dise le moindre mot durant toute l'aventure. En fait tout est centré sur l'officier allemand commendant le camp. Millar arrive à créer une atmosphère lourde et sombre faisant sombrer lentement l'officier dans la folie le tout jusqu'à sa mort. Il s'agit là d'une très bonne histoire à lire.

Christophe C. Le 10/06/2006 à 19:33:20

Agent du SHiELD : Voici la seconde partie de la grande saga de Mark Millar avec un Wolverine qui revient du coté des gentils. Et là notre cher Wolverine est on ne peut plus mécontent de ce que lui ont fait l'Hydra et La Main alors déjà que quand il n'est pas spécialement en colère il y a pas mal de sang mais alors là c'est un véritable océan avec un nombre incroyable de mort comme quoi vaut mieux pas le mettre en colère notre petit Wolverine. En tout cas cette seconde partie est toujours aussi bien construite que la précédente et passionnante.

Christophe C. Le 10/06/2006 à 19:25:54

Wolverine 139 à 143 :

Zombie : Histoire bien sympathique en 5 épisodes avec une intrigue sur fond de mystiscisme. L'histoire est elle même est plutôt bien construite mais la fin est beaucoup trop prévisible et se devine assez vite. Il n'y a pas vraiment de rebondissement et c'est bien dommage. Celà reste tout de même agréable à lire.

Christophe C. Le 10/06/2006 à 18:58:23

Suivez le chef : une histoire assez intéressante qui montre les qualités des chef de Wolverine mais n'a rien d'exceptionnelle.

Piliers de bar : Une petite histoire sans grand intérêt et même ennuyante. Bref rien de bien passionnant surtout avec en face ennemi d'état.

Christophe C. Le 10/06/2006 à 18:54:41

Wolverine 136 à 140

Ennemi d'état : Wolverine du coté des méchant ça donne quoi ? C'est à cette question que tente de répondre Millar avec une première partie vraiment passionnante. De grandes pointure comme Elektra ou encore Capitaine América sont présent et jouent un rôle bien précis. Millar à réussi à éviter de faire apparaître des gest star juste parce qu'elles marche bien. Tout est pensé dans le moindre détail et la compléxité de l'intrigue de dévoile au fur et à mesure le tout dans un bain de sang,Wolverine oblige.

Christophe C. Le 10/06/2006 à 18:46:12

Wolverine 131 à 136 :

Le retour de l'indigène : Très bonne histoire où Dent de sabre et Wolverine se battent pour une "indigène" aux capacités qui ne sont pas sans rappeler celles d'une certaine personne. L'intrigue est bien maîtrisée est on en apprend un peu plus sur le passé de Logan (d'ailleur lui aussi ça tombe bien). Un très très bon moment.

scalp Le 31/05/2006 à 14:56:05

Un numero tres important puisque c'est ici que Logan recupere son adamantium et pour sa il va devoir vaincre Hulk et Dent de Sabre. Un episode tout simplement enorme.

scalp Le 24/05/2006 à 16:04:22

Avis sur les numeros 66 à 69. Retour de Claremont au scenario et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une reussite, Logan se marie avec la vipere, mais l'evenement est bien sur le combat entre Creed ( qui a eu un squelette en adamantium on ne sait comment ) et Logan et Kitty pride. Tout ce beau monde va finalement s'allié contre un ennemi commun qui veut prendre le controle de Madripoor. Tres bonne saga.

scalp Le 24/05/2006 à 14:45:42

Mauvais tout simplement, 2 episodes qui servent à rien.