Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    voltaire Le 18/11/2008 à 20:09:42

    De méchants agents de la DGSE font chanter un gentil industriel britannique pour l'obliger à implanter son usine en France. Voilà qui risque de priver les Midlands de plusieurs centaines d'emplois. Mais l'quipe des vigies est là en la personne de Tara Chace.

    Le traitement n'est pas très original et je me demande encore comment Tara aurait pu mettre la main sur le personnage clé de l'histoire sans le secours de son scénariste, c'est dire.

    Mais ce qu'il y a d'intéressant dans cette série est de montrer que les "services" comme on les appelle pudiquement s'occupent aussi des affaires économiques. Ce qui est aussi très intéressant c'est qu'on voit de plus en plus de Français comme méchants dans différents flms, romans et BD.
    Merci MM. Bush et Rove. Comme disait Voltaire (le vrai) : "Médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose."

    voltaire Le 06/11/2008 à 17:23:53

    Bienvenue dans le "vrai" monde des services spéciaux !

    Le SIS britannique que l'on connaît aussi sous l'acronyme MI6 (l'équivalent de la CIA) est alerté par son ambassade du Caire. On suspecte une branche d'Al Qaïda de préparer un attentat contre les intérêts britanniques.
    Les "vigies" se lancent dans une course poursuite contre la montre ...

    Ce qui fait l'intérêt de cette série réside dans son réalisme (ou supposé tel). Il ne s'agit d'une suite d'actions d'éclats, mais aussi de filatures, de temps morts, bref de multiples interstices où l'humanité des personnages se fait jour.

    Une bien belle série d'espionnage !

    voltaire Le 28/09/2008 à 20:16:36

    Il est préférable d'avoir lu les albums précédents pour aborder celui-ci car il y est fait allusion à différents personnages morts en service. Cela étant, ce n'est pas non plus une nécessité tant la narration est fluide.
    Mais fluide ne veut pas dire simple car nous sommes dans le monde des services secrets et donc des coups fourrés.
    Ceux qui aiment les actions musclées passeront leur chemin car il est ici plutôt question de politique d'entreprise, d'arrivisme et de jalousie. Mais avec la touche opération spéciale bien sûr.

    Bref, nous sommes davantage dans le monde de Harry Palmer que dans celui de James Bond. Mais quel régal, quelle justesse dans l'analyse de ces Rastignac de l'espionnage !
    Seul le dessin n'est pas vraiment à la hauteur de l'enjeu.