Erik67 Le 29/11/2020 à 03:47:04

Voici un shojo totalement affligeant. Pire que cela, c’est mauvais sur tous les points (scénario, graphisme…). Comment peut-on oser publier cela ? Fort heureusement, ce site existe pour prévenir les lecteurs de ne pas tomber dans le piège des daubes.

Il est vrai que le sujet de la photographie m’avait attiré. Le titre déclic amoureux semblait également faire un clin d’œil bien réfléchi. Une fois la lecture entamée, je me suis vite aperçu de mon erreur. C’est franchement très mal dessinée ce qui est en totale contradiction avec de l’art picturale. Il fallait oser faire alors sur un sujet concernant l’image.

Pour le reste, c’est une histoire à tomber par terre. Une jeune lycéenne se voit décerner des qualités qu’elle ne possède visiblement pas. C’est tellement surfait. Le titre de meilleure photographe est réellement usurpé. On crie à l’injustice flagrante. C’est la victoire du médiocre.

Insipide est le mot pour résumer le tout. Et encore, ce n’est pas assez fort !

squall leonhart Le 18/09/2005 à 11:21:51

alors la ! c'etait nul.1 volume heureusement pour mon argent moi je suis arrivé au bout mais ma soeur a decroche au 2 chapitre bref a evité a tout prix

lucita Le 30/08/2005 à 22:21:08

Au début j'étais vraiment réticente à cause du titre à mon avis trop shojo, trop gnangnan....bref je voyais déjà l'histoire d'amour bateau, pleine de bons sentiments....Alors j'ai été agréablement surprise en le lisant, parce que c'est surtout l'histoire d'une recherche de soi ( et d'ailleurs l'amour perd à la fin!), et je me suis plutôt bien retrouvée dans le personnage de Maki, mais peut-être est-ce parce que moi aussi je fais de la photo alors ça aide! En bref ce manga m'a parlé et surtout il m'a donné la pêche, j'en suis sortie avec le moral et ça c'est plutôt rare! Donc je le conseille autour de moi mais honnêtement je ne sais pas si ça plaira vraiment à une personne qui ne connaît rien à la photo et qui s'en fout, même si on peut tous en tirer une belle leçon de vie!

Sly Le 16/05/2005 à 22:12:36

Un superbe manga sur une passion, un art, celui de la photographie, une histoire de maturité, d'amitié, de rivalité ...
    On suit une jeune fille qui rêve d'être photographe et va rencontrer un professionel séduit par son potentiel et qui va se servir d'elle pour raviver la pasison de son ex (tant pour la photo que pour lui). On sent les sentiments rentrés comme ceux à fleur de peau, la passion qui se dégage des personnages.

Un bijoux, ne le manquez pas !

Marion N Le 29/04/2005 à 09:05:10

Déclic amoureux est une jolie petite perle parlant tant de photographie que d’amour, d’instants volés, d’images capturées, de cœurs en floraison et d’amours en suspension. Tout est traité avec brio et sensibilité. Les états d’âmes des trois filles sont transmis avec délicatesse et franchise. Un petit bijou.

Christophe C. Le 09/01/2005 à 16:33:31

Je dois dire que l'histoire est excellente et je comprend les bonnes critiques que j'ai pu lire jusqu'ici à propos de ce manga. L'histoire est extrêmement bien construite sur un thème qui plus est intéressant. De plus les personnages sont extrêmement attachant et bien développés. On est plongé dans l'histoire du début à la fin malgrès un style graphique assez surprenant au départ mais on finit par s'y habituer. A lire si ce n'est déjà fait.