biggyjay Le 23/05/2017 à 11:52:23

Un comics signé par 2 grands noms : Millar & Dodson. Un must sur le papier qu'il faut malgré tout nuancer...
    Pour le dessin d'abord. Terry nous offre là du Dodson "première époque". C'est joli, parfois dense et d'autres fois sans aucun détail (certaines vues de loin relèvent de la catastrophe). On retrouve surtout LE défaut de Terry Dodson : tout le monde (hommes et femmes) a le même visage...
    Le scénario, quant-à-lui, tient la route. Ça donne pas dans le Marvel habituel mais ça fonctionne. On y retrouve des protagonistes que l'on voit dans d'autres circonstances d'habitude. Mais LA question que je me pose, c'est : qu'est-ce que ça apporte à l'univers Marvel ?? Pas grand chose...
    Au final, ça semble être un des gros ratages de Marvel. La qualité n'est pas vraiment en cause mais l'objectif de ce bouquin est... trouble !

Miamsolo Le 31/03/2011 à 12:17:53

La couverture de ce comic est assez ... troublante. En effet, on y voit deux jeunes filles en maillot de bain, avec des lunettes de soleil et un regard assez provoquant. Rien ne laisse penser que ce comic raconte l’histoire d’un des plus célèbres super-héros de chez Marvel : Spider-Man. Enfin, plutôt indirectement, car Peter Parker / Spider-Man n’y apparait pas vraiment. Trouble raconte comment les parents de Peter Parker se sont rencontrés, ainsi que l’oncle Ben et la tante May. Tout ce passe pendant les vacances, ce qui éclaire un peu les deux jeunes filles en maillot de bain sur la couverture.

Mais pourquoi ont-elles un regard provoquant ? Tout simplement parce que cette histoire se concentre sur les amours de ces personnages, ainsi que sur leurs ébats sexuels, assez mis en avant. Ce comic n’est pas vraiment un comic comme on a l’habitude d’en lire. D’habitude, on a droit à des combats et du suspense dans les comics. Dans Trouble, il n’y a pas une seule once d’action. C’est une sorte d’histoire à l’eau de rose, mise en images en bande dessinée.

Bien sur, quand je dis eau de rose, j’exagère un peu. C’est une histoire romantique, qui nous en fait enfin savoir un peu plus sur les parents de Peter Parker. Ces personnages ont toujours été un mystère dans les comics de l’homme-araignée. On ne savait presque rien d’eux, mis à part qu’ils sont morts dans un accident de voiture et que l’oncle Ben et la tante May se sont occupés de leur enfant.

En lisant ce comic, j’ai été assez étonné de la fin, à laquelle je ne m’attendais vraiment pas. Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de lecteurs qui ne l’ont pas encore lu. Je peux simplement vous dire que vous serez dérangés de la fin. En tout cas, cette histoire est considérée comme non-officielle, et je comprends pourquoi. Après avoir lu ce comic, vous ne lirez plus aucune histoire de Spider-Man de la même manière. Je déconseillerais presque la lecture de ce récit à ceux qui sont fans de l’homme-araignée. Ils risqueraient de crier au scandale.

tof94 Le 23/10/2008 à 14:32:20

La couverture est étrange : une photo de deux nymphettes dans le pur style pétasses allumeuses vous invitant du regard. En lisant le résumé, il s'agit en fait de chroniquer la rencontre entre richard et mary, les parents de peter parker alias spider-man, et de tante may et oncle ben. Le ton du récit est déjà donné par la couverture ! L'idée de mark millar est intéressante : désacraliser certaines icônes marvel en les rendant plus humaines par l'exploration de leur adolescence. Mais des erreurs de cohérence flagrantes (volontaires ? ) inscrivent clairement le récit dans ce qu'on appelle le "hors-continuité" et n'appelle à aucune répercussion sur l'univers marvel, ou même l'univers ultimate auquel il est pourtant fait certaine référence. Dommage, car (attention, spoiler ! ) faire de tante may la mère de peter, n'assumant pas sa maternité cachée et "laissant" son fils à son amie mary, était une direction intéressante pour l'univers ultimate, mais appelant clairement à la polémique et au lynchage de son auteur par les puristes. A lire pour se faire son avis sur la question, et surtout pour terry dodson, qui dessine les femmes dans un style pin-up absolument délicieux.