zemartinus Le 26/02/2009 à 13:58:41

un premier tome qui ne m'a pas vraiment emballé... bon okay y'a quelques passages un peu marrants, mais les personnages sont caricaturaux et assez inintéressants, l'histoire pas bien prenante (mais je l'admet ce n'est qu'un tome d'introduction), et les dessins assez grossiers. Mais bon apparament ça plaît, peut-être que la suite relève le niveau?

Christophe C. Le 23/08/2008 à 12:02:28

Le groupe Beck connait une nouvelle période sombre avec les coups bas que déploie Ran pour couler le groupe. D'autant plus que ses manipulation pour que le groupe se sépare semble avoir du succès surtout auprès de Chiba et tout ça alors que Beck va tenter sa dernière chance pour avoir enfin le succès qu'il mérite. Vivement le prochain tome pour connaitre la suite.

Christophe C. Le 03/06/2008 à 21:22:36

Voilà encore un très bon volume qui pouvait laisser supposer que la fin des galères de Beck mais il n'en est rien loin de là. On rentre plus dans un conflits actif entre Beck et Ran leur ennemi très influent. Le conflit devrait prendre dans le prochain tome une empleur encore plus importante que maintenant et les choses sérieuses commencent. Ceci dit Beck est loin d'être sans atouts et sans coup de chance. Boosté par un clip réalisé par un grand réalisateur américain et par un succès en Angleterre leur ouvrant les portes de l'Avalon festival qui semble renaitre de ses cendres, Beck a tout de même de quoi affronter Ran est espérer pouvoir enfin s'imposer dans le milieu de la musique.

Christophe C. Le 12/04/2008 à 13:18:01

Excellent volume où le groupe Beck voit enfin sa chance tourner et ont une chance incroyable de connaitre enfin le succes, bien mérité il faut l'avouer. Au vue de la fin du volume leur chance ne va pas s'arrêter en se bon chemin et les prochains tomes se préparent à être excellents avec l'arrivé d'un nouveau festival. Les choses sérieuses vont enfin reprendre vivement la suite.

Christophe C. Le 07/02/2008 à 18:12:13

Le côté loser de nos cher artistes méconnus commençait à devenir un peu lourd avec le temps mais ce volume introduit des changements qui promettent une évolution des plus intéressantes et peut être le début du succès. L'histoire évolue de manière intéressante et les personnages restent fidèle à eux même. La suite semble donc plus que prometteuse et j'ai vraiment hâte de la lire.

Christophe C. Le 08/12/2007 à 17:07:05

Encore un très bon volume qui marque à priori le début d'un tournant dans l'histoire du groupe Beck avec une nouvelle chance de percer dans le monde impittoyable de la musique. Il était temps car le côté looser était sympa un temps mais ça devenait un peu lourd. En espérant que la suite marque un tournant plus marqué on pourra vraiment apprécier ce tome globalement bien sympa.

Christophe C. Le 06/10/2007 à 17:41:22

Voilà un volume plutôt sombre pour Beck qui se voit dans une situation difficile que ce soit pour le groupe en lui même qui, privé de Ryusuke parti aux USA, rate une belle opportunité ou pour ses membres toujours obliger de poursuivre des petits boulots difficiles pour gagner de quoi survivre et pour Koyuki qui voit Mao partir pour Londre poursuivre ses études et à celà s'aoute l'arrivée d'un nouveau un peu similaire à Beck mais qui lui n'a pas d'ennemi puissant dans le monde de la musique pour freiner sa carrière. Bref rien ne tourne bien pour Beck au point que ses membres se posent beaucoup de questions. Très bon volume mais personnellement j'aimerais bien que les choses tournent enfin bien pour eux.

Christophe C. Le 25/08/2007 à 19:55:33

Une fois de plus le groupe de Beck connait revers sur revers et se voient écartés de tous les évènements qui peuvent vraiment lancer leur carrière. Ce tome voit l'intrigue évoluer de manière intéressante intensifiant la descente aux enfer du groupe mais intensifie la combativité de chacun des membres. Un évènement important à lieu dans ce volume qui pourrait avoir des conséquenses très importantes pour la suite. Très bon volume.

Christophe C. Le 14/07/2007 à 10:36:39

Encore un volume des plus intéressants avec une histoire qui évolue lentement mais avec humour et panache. Le groupe Beck avance doucement vers la voie de la renommé et dans ce volume ils ont une grande chance d'impressionner plus de public. De plus la relation entre Koyuki et Maho évolue de manière intéressante et on a vraiment envie de voir à quoi celà va aboutir. Bref un bon volume.

Christophe C. Le 29/04/2007 à 09:57:54

Le parcourt de Beck est toujours aussi difficile mais le fait de signer un contrat avec LFL fera à mon avis décoler leur carrière sur le long terme plutôt que de connaitre un succès le temps d'un tube ou deux puis retomber dans l'anonymat. Pour le moment ils doivent toujours travailler dur pour arriver au sommet la relation entre Maho et Koyuki n'aident pas forcément à arranger les choses surtout au vue de la fin du volume. L'histoire prend une tournure de plus en plus passionante et donne vraiment envie de connaitre la suite.

Marion N Le 22/03/2007 à 08:50:48

Dans le vol. 16 de [i][b]Beck[/b][/i], on apprend Koyuki et Cie sont un peu échaudés et désespérés par l'échec relatif de leur 1er single. Cependant, bien que leur marché ne soit pas rempli en termes de ventes, leur producteur, Kawabuto, garde confiance dans leur potentiel et leur talent. C'est ainsi qu'il leur propose d'enregistrer un autre album, avec un nouvel ingénieur du son peu amène ("affinité de grains de beauté" inside), et de s'occuper cette fois-ci eux-mêmes de la promotion. Parallèlement, Koyuki connaît quelques tempêtes dans sa relation avec Maho, mais la réconciliation n'est jamais loin.
    Un bon volume, dans la veine des précédents. On y retrouve les déboires et petits bonheurs amoureux de Koyuki, mais aussi les peines et travaux que nécessitent la vie et la promotion de Beck. Pas le temps de s'ennuyer avec ce shonen !

Christophe C. Le 19/02/2007 à 20:17:08

Encore un bon volume qui montre que malgré le succès de Beck auprès du publique lors de la tournée aux Etats Unis celà n'a pas été suffisant pour leur faire gagner de l'argent et en plus ils ont toujours un problème pour trouver une maison de disque. Bref les choses ne s'arrange pas vraiment pour Beck et c'est un vrai plisir de les voir se battre envers et contre tout pour réaliser leur rêve.

Christophe C. Le 04/12/2006 à 17:23:33

Encore un bon volume qui arrive à bien retranscrire les ambiances et la façon dont le publique de Bec est touché par la musique de se groupe mais au final on a quand même un album qui est lu plutôt rapidement. L'intérêt ne baisse pas et la suite est attendu avec impatience.

Christophe C. Le 08/10/2006 à 19:51:24

Bon album qui voit le retour de Ryusuke dans le groupe Beck. Le volume est bon, on ne s'ennui pas même s'il reste quand même assez léger au final en terme de contenu. J'espère que la suite sera plus consistante car on ne sait pas trop où l'on va. A la fin de l'album un pari a été lancé dont on connait évidamment l'issu à l'avance. En tout cas j'attend la suite avec impatience.

Marion N Le 01/10/2006 à 12:00:33

Koyuki et les autres retrouvent Ryusuke ; le groupe est enfin au complet. Mais Kevin, le leader du groupe état-unien qui les a invité, ne veut plus que les jeunes Japonais participent à la tournée. Il accepte cependant qu'ils se produisent au Lizard House, une salle mythique, mais pose ses conditions. Si Beck, mené par Ryusuke, parvient à remplir la salle, le groupe continuera avec eux, sinon ce sera la fin du rêve américain et Kevin récupérera Lucille, la fameuse guitare.

Un volume dans la lignée des précédents. On ne s'ennuie pas et on retrouve avec plaisir le groupe dans son intégralité. Après avoir partagé avec Koyuki et compagnie les affres d'une tournée bien mal commencée, la venue de Ryusuke fait renaître l'espoir. L'humour est toujours très présent : cf la tête du héros quand il voit sa "biggest fan" américaine.

Marion N Le 31/07/2006 à 10:09:19

Les amours de Yukio et Maho se précisent. Au même moment, les membres de Beck reçoivent une proposition alléchante grâce à leur prestation au Greatful Sound : une tournée de concerts aux Etats-Unis avec un groupe en vogue. Le succès sera-til au rendez-vous même sans Ryûsuke ?

Le Greatful Sound a vraiment fait bouger les choses. Beck a l'occasion de faire apprécier sa musique aux Etats-Unis, devant un public plus exigeant qu'au Japon. L'expérience montre l'étendue de la difficulté pour les membres qui ne sont pas sûrs d'eux, ne connaissent rien au milieu dans lequel ils débarquent, et qui semblent perdus sans Ryûsuke.
    Encore un très bon volume. Vivement la suite !

Christophe C. Le 30/07/2006 à 19:10:44

Très bon volume qui va plus loin que l'animé. En effet Beck va partir en tournée aux USA et c'est un grand tournant pour Koyuki qui prend une importante décision mais manque de chance ça relation avec Maho se compléxifie juste avant son départ. C'est toujours un vrai plaisir de suivre le parcours de ce groupe et de ses membres vers la réussite ainsi que l'évolution des personnage. Vivement la suite.

Christophe C. Le 30/04/2006 à 19:44:48

Ce volume marque un sacré tournant dans l'histoire avec le parcours de chaque membre de Beck après la séparation du groupe. Ce volume montre bien l'importance qu'avait le groupe pour chacun de ses membres. On voit aussi que le personnage de Koyuki a énormément évolué par rapport au début de l'histoire. Un très bon album qui donne vraiment envie de connaitre la suite.

Marion N Le 05/03/2006 à 12:05:21

Au Greatful Sound, les concerts ont lieu sous la pluie battante. Beck, mené par Koyuki, joue malgré l'absence de 2 de ses membres. Les garçons sont bien décidés à aller jusqu'au bout du pari imposé par Leon Sykes et à tenter de faire aussi bien que leurs rivaux de Belle Ame.

Un très bon volume qui tient le lecteur suspendu au décompte des personnes assistant au concert de Beck. On ressent la pression de Koyuki et de ses copains, et on attend avec impatience que Chiba et Ryusuke reviennent pour jour sur scène. La pluie est un facteur essentiel ; si ses conséquences paraissent un rien exagérées, çà montre quand même combien certains chanteurs ou groupes peuvent être capricieux dès qu'ils sont un peu connus. Finalement, on voit bien que Beck doit son succès à sa volonté de se donner à fond.
    Bref, on ne s'ennuie pas et le concert devient de plus en plus échevelé. La fin ménagée est cependant un rien attendue et laisse un petit pincement au coeur.
    Vivement la suite !

Christophe C. Le 26/02/2006 à 17:32:56

Fin du Greatfull sound et tout au long de ce volume on assiste à la montée en puissance du concert de Beck ainsi que les concéquences sur les autres groupes en concerts (caprices de star, réactions face à la pluie) tandis que Beck se donne à fond envers et contre tout. Le dessin retranscrit bien cette montée en puissance mais vue le thème l'impact sous forme d'animé serait encore plus fort.

Un très bon volume qui donne envie de connaitre la suite.

Christophe C. Le 07/01/2006 à 11:22:50

Le grand moment est arrivé : Le Greatful Sound va bientôt commencé et tout l'avenir de Beck va se jouer. autant dire que la prression est là et on la sent à chaque instant, dans chaque planche, chaque case. On voit comment les différents membre du groupe vont réagir devant la pression que génère un tel enjeu.

Unt rès bon album qui est le debut d'un grand moment, mais est ce le début de la fin ?

banane Le 16/12/2005 à 11:11:17

Yukio est un ado qui mene une vie banale d'ado et qui se cherche comme beaucoup d'ados (ça fait beaucoup d'ados tout ça et surtout ça commence comme beaucoup de mangas.... mais détrompez vous !
    Yukio va aider Beck, un chien rapiécé de partout, à se sortir d'un mauvais pas contre des enfants farceurs et fait ainsi la rencontre de Ryusuké, le maitre du chien.
    Guitariste hors pair et look à faire tomber les filles, Ryusuke va impressioner Yukio et surtout lui faire découvrir une nouvelle passion, la musique ! Et pas n'importe quelle musique... le Rock!

Fan de musique et fou de rock je n'avais jamais trouvé de bd traitant ainsi de la musique (au passage lisez le dernier trolls de troy !).

J'ai acheté le 1er volume de Beck par hasard grâce à la couv', un gamin avec une guitare, et en feuilletant j'y ai vu de superbes images de mecs jouant de la gratte avec du vrai matos de marque !
    J'en suis maintenant au volume 8 (le 9 est sorti ce mois-ci !) et je suis carrément emballé !!!

Notre ado va commencer à apprendre la guitare et sentir la sensation d'ivresse intense que peut offrir la musique !
    Il va decouvrir quelques réferences du rock comme les Beatles (je suis fan ), Jimi Hendrix ou les Pink Flyod ! On parle aussi de groupes plus récents dans cette histoire, Nirvana et les Rage Against The Machine par exemple.
    On voit des Gibson, des Telecaster et autres guitares qui font rêver pas mal de musicos...

Yukio va donc s'efforcer d'apprendre la guitare avec un prof fan des Beatles et suivre la vie de Ryusuké qui lui veut créer son propre groupe avec son batteur, son bassiste et son chanteur !
    On découvre alors le monde de la musique avec tous les groupes qui rivalisent dans les café-concert pour essayer de sortir du lot.
    On retrouve le groupe en répétition dans des locaux rikiki avec pas toujours une ambiance au top (on sent que c'est du vécu pour l'auteur, j'en suis sur !).
    On voit les démarches du groupe pour se faire connaitre, essayer de produire un album etc..

On voit Yukio rentrer pour la 1ere fois dans une boutique de musique et acheter sa 1ère guitare... et on le voit avoir mal aux doigts et recommencer 50 fois le meme riff pour le jouer à la perfection !!!
    Tout sent le vécu et pour ceux qui comme moi joue de la guitare vous allez vous voir dans les cases
    Et surtout on voit le groupe jouer sur scène et on est à fond avec eux !
    Tout ça c'est de l'émotion plein les pages et plein la tronche !

Les dessins :

Super point fort de cette bd !
    Les dessins lors des concerts ou des répet' sont géniaux, les guitares et le matériel musical sont dessinés à la perfection et on arrive à entendre les solos ou les chants sortir des pages de tous les tomes !!!

Pour conclure :

Bref je suis sur que les musicos bédéphiles seront fous de ce manga !
    Une histoire musicale ! Avec des références rock !
    La création et l'ascension du groupe de rock !
    La découverte du monde musicale à travers les yeux d'un gamin qui va rentrer dans le son à fond les ballons !

Christophe C. Le 01/11/2005 à 20:01:13

Volume très intéressant concernant l'évolution des personnages et la progression du groupe Beck. Une chose est sûr : ça ne va pas être évident pour eux de perçer car de grosses pointures veulent les en empécher mais visiblement nos futures star ne vont pas se laisser faire sans se battre. Vivement la suite.

Christophe C. Le 03/04/2005 à 15:26:40

Vraiment un très bonne série où on le monde de la musique prend de plus en plus d'importance au fur et à mesure qu'il occupe un part plus grande de la vie de son personnage principal Koyuki. Les personnages secondaires sont vraiment tous bien trouvés et apportent vraiment beaucoup à la série que ce soit dans son côté sérieux ou humoristique. On est vraiment plongé d'un bout à l'autre sans discontinuer. Cependant je me demande si ce genre d'histoire ne passerait pas mieux en annimé.

Christophe C. Le 05/12/2004 à 16:09:14

L'histoire n'avance pas des masses mais prend une nouvelle tournure. De nouveaux personnages font leur apparition (dont un pas très sympatique) et semblent devoir jouer un rôle assez important dans la suite. On a toujours plaisir à suivre l'histoire mais on aurait aimer qu'il se passe davantage de chose. Par contre ce volume semble nécessaire pour introduire les évènements à venir.

Christophe C. Le 18/10/2004 à 10:35:28

Ce deuxième opus est des plus passionants. En effet les rapports entre les personnages se compliquent ce qui rend l'ensemble prenant. de plus on remarque une nette évolution dans la personnalité de Yukio lié a son apprentissage de la musique.

Bref une histoire très intéressante qui semble s'améliorer de plus en plus.

Christophe C. Le 15/07/2004 à 10:20:23

L'univers dans lequel se déroule ce manga, celui de la musique et surtout du rock, est assez original. De plus les personnages sont très intéressants de par leur personnalitée (surtout Yukio) mais ce premier tome reste surtout un album d'introduction permettant de présenter les différent personnages ainsi que la situation de départ. Mais la suite semble prometteuse donc voilà une série à suivre de près.