Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Kennedy, un patronyme connu du monde entier de part son plus célèbre membre, assassiné, alors qu’il était président des Etats Unis. Le nom d’une famille maudite, rongée par l’ambition démesurée de son « chef de famille » : Joseph Patrick Kennedy.
Quelle histoire, quelle(s) destinée(s) et quel livre. Un roman graphique exceptionnel et une plongée au cœur de cette fratrie qui m’a passionné tout le long de ses « quelques » 500 pages.
Des heures et des heures passées (sans aucun doute), par ces deux auteurs, pour sortir un roman graphique qui me fait indéniablement penser à « La Bombe » d’Alcante, Bollèe et Rodier étant donné l’ampleur de la tâche qu’il représente.
L’angle choisit pour le scénario et le parti pris graphique (tout de noir & blanc vêtu) sont aux diapasons des évènements et servent à merveille l’histoire qui est racontée.
Tout simplement époustouflant !!!
L’assassinat de JFK fait partie des évènements qui marquent une vie, J’avais à peine un peu plus d’un an, le 22 novembre 1963, et donc une douzaine d’années quand ont été montrées au public les films de l’assassinat et que les émissions et reportages se sont multipliés. Je me souviens de ma fascination pour ce mythe qu’était devenu John Fitzgerald Kennedy.
Depuis tout ce temps, tout a été dit et contredit, sans que la vérité soit mise à jour. Les risques de ce Kennedy[s] étaient soit de voir s’étaler une fois de plus les différentes thèses sur cet assassinat, soit de se voir confronté à un parti pris prenant fait et cause pour l’une des thèses principales, le complot ou l’acte du seul Lee Harvey Oswald, manipulé ou non.
Ces écueils ont été évités avec brio. JFK, tout en étant le fil rouge de ce pavé impressionnant, n’en est pas vraiment le centre, Philippe Pelaez le dit clairement dans son dossier conclusif : ‘’ J’ai cherché le fils, j’ai trouvé le père’’.
Le S entre crochets prend toute son importance tant la famille est primordiale, dans la dynastie Kennedy, dominée par la présence imposante du patriarche Joe. Les plus de 500 pages de cette saga familiale se lisent comme un roman d’aventures, très bien découpées, avec juste ici ou là quelques passages un plus plus didactiques,
Bernard Khattou, quand à lui, a livré un travail graphique remarquable. Quand on doit représenter assez fidèlement des personnages qui ont réellement existé, il est un peu plus compliqué de les faire vivre, et cela entraîne parfois des visages qui sont un peu trop figés, mais la somme de travail est incroyable et le résultat plus qu’honorable.
Guys, the job is done.