Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 03/09/2021 à 15:09:55

    Je ne serai pas un fondu de ce Stéro Club même si le concept de départ avait l'air plutôt sympa. Passés les deux premiers titres, les suivants se révèlent bien décevant notamment celui consacré à la fête de la musique le 21 Juin. Il y a bien des idées et des critiques intéressantes. Nous vivons actuellement à la fin de l'ère des CD avec la musique téléchargée sur Internet.

    Pour ma part, je reste accroché aux bons vieux CD que j'achète couramment par respect pour les artistes. Je n'ai jamais rien recopié, encore moins téléchargé. Ce qui compte, c'est le respect pour la musique et son développement. A chaque génération son support.

    Je n'ai pas trop accroché malgré certaines qualités objectives indéniables. Comme dit, je lis certainement trop de bd, ce qui a relevé mon niveau d'exigence en la matière. Celle-ci n'a pas su ni me surprendre, ni m'attendrir. On dit pourtant que la musique adoucit les moeurs. Une bonne lecture de bd également !

    minot Le 27/03/2018 à 22:10:01

    Guy aime le jazz et le vin. Guy se vante d'être un fin connaisseur de musique et s'enorgueillit de ne boire que des grands crus. Guy est pédant, sûr de lui et donne des leçons. Mais Guy ne sait même pas reconnaître un vrai saxophone de jazzman d'une pâle copie "made in China" (le con !), et il ne supporte pas que sa fille de quinze ans boive du Burp-Cola et écoute Britney Spears ...
    Un album sans prétention, divertissant, qui se lit avec amusement mais qui pâtit malheureusement d'un dessin trop simpliste et sans saveur. Dommage, car sans ça, cette série aurait vraiment pu sortir du lot, tant les histoires sont drôles et plutôt bien tournées.

    minot Le 23/03/2018 à 15:21:00

    Quelques ados s'apprêtent à fêter la Fête de la Musique. Une journée que chacun va vivre à sa façon, où les petits tracas de la vie quotidienne vont vite rattraper les rêves et illusions adolescentes de chacun.
    On reste dans l'ambiance du tome précédent, avec un scénario léger et drôle (mais dans une veine tragicomique), et un dessin franchement pas terrible (bien qu'on finisse par s'habituer au style). Les personnages sont attachants et bien pensés: le vieux disquaire de quartier dépassé par le téléchargement sur Internet, l'ado costaud au grand coeur fan de métal, l'étudiant immature qui drague à longueur de journée ...
    Lecture assez sympa au final.
    (PS: la préface de Jackie Berroyer est super !).

    minot Le 22/03/2018 à 15:12:49

    C'est l'histoire d'un looser qui rêve de devenir un chanteur à succès. Mais entre ses enregistrements sur cassettes refusés par les maisons de disques, les arnaques d'un producteur véreux ou ses prestations en public huées, ce n'est pas gagné. Sans parler de sa vie sentimentale compliquée ou de ses problèmes de loyer ... L'histoire est amusante mais elle s'oublie en effet aussi vite qu'elle ne se lit. Quant au dessin, il est vraiment très limité et peu agréable, même s'il convient bien à ce genre de BD humoristique.
    Bref, rien d'inoubliable, même si c'est plutôt sympa. Il y a bien mieux dans cette collection "Poisson Pilote".

    Hugui Le 20/05/2012 à 13:11:28

    Je ne connais pas la série et ne peut donc pas comparer les albums entre eux, mais ce volume se lit très bien tout seul.
    Cette journée du 21 juin est une tranche de vie de quelques ados attardés à l'occasion de la fête de la musique. Des petits morceaux savoureux amusants et graves où les réalités de la vie se vengent des illusions artistiques et amoureuses.
    Le dessin piquant illustre très bien le propos.
    La préface de Jacky Berroyer résume avec à propos l'esprit de cette bd qui sait évoquer de façon légère des sujets plus profonds qu'il n'y parait.
    A lire.

    chtiman Le 01/09/2006 à 11:48:00

    j'étais emballé par le tome 1, un peu moins par le 2 et encore moins pas le 3... :-(
    Le dessin est toujours aussi sympa mais le scénario est très léger je trouve. Ou alors je n'ai pas saisi le message qui est passé derrière cette histoire... Par contre, étant un grand fan de Nick Hornby, j'aime bien le personnage "Machin" qui reprend le "rôle" de Barry dans le bouquin/film (interprété à l'écran par Jack Black)

    chtiman Le 24/03/2005 à 10:03:04

    moins bon que le premier tome, "chante avec moi" retrace la vie d'un gars qui veut faire de la chanson son métier. Eh bien c'est pas facile... Surtout quand on ne rentre pas dans le moule !!!
    Le dessin est agréable et très "dynamique" mais la faiblesse de ce tome réside en le scénario je trouve... C'est assez plat, sans grande surprise, ...
    Bref, on lit la BD avec plaisir mais on va surement l'oublier rapidement.

    chtiman Le 08/07/2004 à 07:57:03

    Bien que n'étant pas un album exceptionnel, ce récit nous invite tout de même à réfléchir sur notre vie au travers de Guy, un gars qui n'a juré toute sa vie que par le jazz et le vin et qui se retrouve confronté à la triste réalité : il a loupé pas mal de choses ! A commencer par tout ce qui n'est ni jazz ni vin. Mais ça finit bien et Guy s'en sort...
    La moralité de cette histoire pourrait être : dans la vie, fait ce qu'il te plait !
    Le scénario est bien ficelé et les dessins, très simples, sont très accrocheurs. Perso, j'adhère à ce premier opus.