xyjm Le 02/08/2022 à 14:28:46

Est-ce la fin de cette série? La dernière page se termine par FIN et aucune information sur un autre titre éventuel qui suit? Pourtant, on reste encore sur notre faim, trop de mystères demeurent. J'espère sincèrement une suite.

Erik67 Le 05/09/2021 à 11:14:18

C'est beaucoup trop léger pour moi. Cependant, je comprends que cela puisse plaire au vu des formes très généreuses de l'héroïne, une sorte de Largo Winch du futur. Cependant, le personnage est totalement "creux" ainsi que dénué de psychologie propre.

La lecture est très agréable mais les situations sont trop prévisibles.

Quant à faire de Cuba le pôle du capitalisme libre et les USA une sorte de dictature religieuse tiers-mondiste repliée sur elle-même, c'est trop déluré même si au fond, l'auteur le fait sans doute exprès pour faire passer son message.

Les Anges sont les méchants et les Dragons sont gentils. Toujours ce combat entre le bien et le mal sans la moindre nuance comme si les choses étaient si simples...

kergan666 Le 25/05/2021 à 13:32:25

je suis cette série depuis l'origine avec ses hauts et ses bas.
    ce tome 6 est à situer plutôt dans les hauts pour moi tout au moins.
    un plus pour les dessins qui me plaisent même si, objectivement, j'ai une légère préférence pour ceux de T Labrosse.
    le scénario à un humour dans le plus pur style de S Arleston
    bref, une série qui arrive à se renouveler et à ne pas tomber.

Aaapollo Le 21/01/2019 à 09:17:51

Bonjour,,
    côté dessin, je préférais celui d'Arleston et de loin. En effet, le dessinateur qui l'a suivi n'est pas si terrible et cela "abîme" un peu les personnages. Ce qui me désole. Salutations. aapollo

BIBI37 Le 20/08/2013 à 23:08:22

Avec ce tome 7 adieu Arleston et bonjour Latil au scénario.
    Dans ce nouvel opus je déplore comme dans le tome précédent l'érotisme facile qui pousse l'héroïne a se trouver nue dans 2 ou 3 situations. L'histoire fait un peu du surplace jusqu'aux dernières pages ou elle amorce enfin un virage.
    A noter l'apparition de nouveaux personnages qui devraient espérons-le apporter un peu de sang neuf.
    Les dessins sont bons mais parfois un peu trop simplistes.
    Bref une série qui se cherche un second souffle.

BIBI37 Le 21/05/2011 à 18:48:26

Nouvel opus des aventures de Morea.
    Coté négatif une couverture volontairement racoleuse, un scénario plat qui se résume à quelques courses poursuites et à un kidnapping alors qu'il aurait du être plus orienté science fiction.
    La psychologie des personnages a peu évolué d'album en album.
    Coté dessins du changement dans la continuité.
    Bref une mini-déception mais ne boudons pas notre plaisir à voire Mr Arleston faire autre chose qu'une xième variation de Troie;

BIBI37 Le 21/05/2011 à 18:43:32

Un cinquième tome au scénario un peu fade.
    La confrontation africaine tourne trop vite à l'avantage des "gentils".
    Plus important les auteurs semblent ne rien avoir à raconter de plus sur cette rivalité anges-dragons ou sur les différents protagonistes.
    Dessins agréables.

BIBI37 Le 17/05/2011 à 07:35:58

Scénario plus classique dans cet opus. On s'éloigne de la rivalité Dragons-Anges pour des préoccupations plus "terrestres" et des lutte de pouvoir.
    Les dessins sont par contre moins aboutis, les couleurs plus ternes.
    l'ensemble reste agréable.

BIBI37 Le 17/05/2011 à 07:32:16

Le scénario est agréable mais manque parfois de punch et cède souvent à la facilité et à l'érotisme gratuit.
    Les dessins restent excellents. L'ensemble se laisse lire avec plaisir.

BIBI37 Le 15/05/2011 à 22:32:04

En hausse par rapport à l'opus premier.
    J'adore voire l'humour au 2ème degré cotoyé l'action.
    J'adore cette vision pessimiste du futur des Etats Unis (chrétiens) d'Amérique Quelle revanche pour nos héros libres de Cuba.
    Une série à suivre sans en attendre trop.

BIBI37 Le 15/05/2011 à 22:20:59

Relecture d'un premier tome plein de promesses.
    L'histoire n'est pas sans rappeler celle d'un certain Largo W, l'éternité en plus.
    Un bon divertissement et de bons dessins.
    A suivre avec plaisir.

phelio Le 09/05/2011 à 21:57:20

bof!

voila l'impression générale. Passons au détail : le dessin est superbe (et la robe de l'héroîne géniale pour déclencher une émeute) mais le scénario est léger et manque d'originalité.

Bon je reste largement prêt à continuer et pour voir où tout cela va mener...

Noob69 Le 01/05/2011 à 20:06:45

Premier regret, avant même d'avoir ouvert la bd, sa taille... Celle-ci ne correspond pas aux tailles des précédents tomes. Ni la trame dailleurs. Niveau continuité, on a déja connu mieu.
    Mais à l'ouverture, quel plaisir de revoir (enfin!) notre belle héroïne! Qui une fois de plus va se faire kidnapper, qui une nouvelle fois va se faire sauver par son boyfriend... Bon, niveau originalité, on a déja connu mieu.
    On reste vraiment sur une impression de déja vu... sur des tomes de la même série!!!
    Néanmoin le déssin de Libessart reste vraiment agréable et on attend avec impatience une suite qui nous fera retrouver l'intrigue des précédent tome.
    Un 6/10.

kalish1 Le 19/12/2007 à 17:40:19

Pourquoi avoir cédé dans les albums suivants à essayer des dégradés mous à l'ordinateur, on peut aussi faire de jolis aplats laissant vivre le dessin, à l'ordinateur. je crois que je vais scanner toutes les pages et les mettre en noir et blancs puis le recolorerai avec des gros aplats. Si encore c'était au service de l'image, genre mégaplex, mais là c'est vraiment un passage obligé. Je suis persuadé qu'on la trouverais super comme série.

chtiman Le 04/04/2007 à 07:24:38

Côté scénario, l'histoire est agréable à suivre mais sans vraiment de surprise. Le dessin est toujours aussi sympa, j'aime beaucoup.
    Je pense cependant que cette série mériterait un tome qui fasse véritablement exploser l'histoire, parce que là, c'est certes une bonne série mais qui ne marque pas les esprits sur le long terme.

Marion N Le 21/08/2005 à 10:02:57

J'ai finalement lu cette série, sans grand enthousiasme, et je la trouve au final très moyenne. Il y a trop de "déjà vus" et les variations apportées sur le thème de l'immortalité à la "Higlander" ne sont pas non plus bien originaux. Plus j'ai avancé dans l'histoire, plus je me suis ennuyée.

philippe_grenier Le 26/07/2005 à 21:52:47

Je viens de lire...

[BD]47735[/BD]

Voici un autre album qui a bénéficié d’un traitement de faveur afin de le rendre disponible à temps pour le Festival BD Montréal et les séances de dédicace de Thierry Labrosse. Un parfum d'éternité est le quatrième album du cycle des aventures de Moréa Doloniac, jeune femme superbe, héritière multi-milliardaire, et... immortelle!

Le cycle, actuellement prévu pour se terminer dans le prochain album, nous permet de suivre l'évolution de l'héroine depuis ses débuts dans la section administrative de la DWC jusqu'à son poste actuel de présidente de la multinationale. Le cadre futuriste dans lequel la trame de l'histoire est tissée offre une multitude de possibilités aux scénaristes Arleston et Dominique Latil, qui grâce à leur imagination créatrice hors commun, nous livrent ici, encore une fois, une aventure humoristique au déroulement rapide et pleine de rebondissements.

Le dessin de Thierry Labrosse, toujours aussi agréable que dans les précédents tomes de la série, a été cette fois-ci complété par le dessinateur lui-même qui a repris le rôle de coloriste, précedemment accordé à Didier Arpin. Le rendu final offert dans cet album, beaucoup plus agréable à celui précédemment observé dans le premier tome de Bug Hunters, démontre une maturité dans les méthodes de coloriage choisies par le dessinateur tout en lui permettant de s'affranchir des étapes complexes liées au travail d'équipe à distance.

La lecture de ce tome nous donne l'occasion de nous plonger à nouveau dans ce monde de satire géopolitique et d'enjeux de pouvoir, mais nous laisse toutefois un peu sur notre soif d'en apprendre en peu plus au sujet de la lutte éternelle que se livrent les Dragons et les Anges.

En résumé, une lecture encore une fois très agréable, et pour tous ceux qui n'ont pas encore découvert la série Moréa, à lire seulement après avoir dévoré les trois premiers tomes!

chtiman Le 04/07/2005 à 17:00:43

après un tome 3 qui était un peu plus "space" (c'est le cas de le dire), on revient à des tourments plus terre à terre mais on est face à une intrigue toujours aussi dense. Le face à face entre Terkio et Mac Mullen prend de l'ampleur et Jeeves, le majordome, se dévoile.
    Bref, après 2 très bon premier tomes et un troisième légèrement en dessous, "un parfum d'éternité" propose à nouveau du tout bon Arleston/Labrosse !

Mutos Le 01/05/2005 à 12:10:57

Bonjour à tous,

Une bonne note car l'album m'a bien plu. Dessin agréable à la fois réaliste et dynamique, scénario qui mixe Largo Winch (Corpos) avec X (Dragons/Anges) et Highlander (immortels, très ancien chevalier mentor), trois types d'ambiances que j'apprécie particulièrement...

Christophe C. Le 07/02/2004 à 20:31:58

Ce troisième album est aussi prenant que ses prédécésseur. L'histoire avance de manière assez intéressante et les informations sont dévoilés au compte goute. De plus pour chaque révélation on se retrouve avec tout un tas de nouvelles questions. L'intrigue qui est en train de se tisser semble complexe et passionnante.

Le dessin reste de qualitée égale par rapport aux deux albums précédent. Les personnages sont très expressif et on a vraiment une impression de mouvement dans les nombreuses scènes d'action.

Une série bien agréable même si elle n'est pas exceptionnelle et plutôt classique.

Christophe C. Le 11/09/2003 à 00:10:19

Cette suite tient véritablement ses promesses. En effet le scénario est intéressant, sans temps mort et plein d'action. Il tient véritablement le lecteur en haleine du début à la fin. C'est vrai qu'on peu considérer l'histoire comme classique et qu'il n'y a pas vraiment d'originalité mais franchement c'est un album à lire qui plaira sûrement à beaucoup.

Le dessin est aussi réussi que dans le premier album. Le trait fin et précis de Labrosse sert vraiment bien l'histoire.

Christophe C. Le 23/06/2003 à 23:51:53

Nous avons là un premier opus d'une série fort sympatique. En ce qui concerne le scénarion on peut dire qu'il s'agit d'un mélange de highlander et de Largo Winch plutôt réussi et qui arrive à tirer son épingle du jeu. L'histoire n'a pas de temps mort du début à la fin si bien que le lecteur est plongé dedans sans jamais intérompre sa lecture ce qui est un point fort pour un scénario. De plus ce dernier conserve une part de zone d'ombre essentiel pour garder un intérêt à la suite de la série qui promet d'être intéressante.

Le dessin quant à lui est vraimnt agréable à l'oeil et rend parfaitement les ambiances rendues par le scénario.