Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Pour contrebalancer le commentaire précédent, je tiens à dire que c'est un comicbook tout à fait respectable dans son ensemble. Certes, le dessin est un peu cliché de l'esprit des années 90, mais il est aussi fait de main de maître. On a là une partie de l'œuvre d'un des meilleurs dessinateurs de sa génération, devenu iconique suite à son décès prématuré.
L'histoire de Supergirl n'est, en effet, qu'un prétexte pour une histoire de Superman et Batman mais qui à l'avantage de complètement présenter la nouvelle héroïne dans la continuité de l'époque.. Il s'agit de la suite du run qu'on trouve dans le tome 3 (Ennemis Publics) de la collection Fnac (la série en VO est "Superman/Batman").
Le récit est simple mais efficace, les dessins sont magnifiques. Je conseillerai donc facilement ces 2 tomes à tout débutant (et pas que) dans le domaine des comics pour faire connaissance avec l'univers DC.
Un autre tome de la collection « Les meilleurs de Superman » dont la qualité est faible et dont on se demande pourquoi il a été intégré à cette collection.
Cette collection est d'ailleurs, en moyenne, assez décevante.
Ici, le personnage de Supergirl n'est qu'un prétexte pour suivre une aventure de Superman (ce qui est somme toute logique étant donné le titre de la collection).
On y suit donc l'histoire d'un Superman dans son rôle de « grand frère » (ou plutôt de cousin) et... c'est à peu près tout. Supergirl a un problème, Superman l'aide. Une histoire somme toute banale.
Le dessin est très classique pour des comics de super-héros, mais il est bien réalisé. On remarque que les planches datent d'une vingtaine d'années, car les personnages féminins sont vêtus de façon la plus légère possible, une pratique qui a un peu changé dans les comics plus récents. Ce n'est pas dérangeant en soi, mais cela n'apporte rien à l'histoire.
Un album sans grand intérêt. Il existe de bien meilleurs albums sur Supergirl si ce personnage vous intéresse.
Dans cette série d'indispensables, c'est l'un des rares albums qui ne soit pas dispensable.
L'histoire est intéressante, mêlant habilement action et humour. Le dessin, certes classique, est de bonne facture et met bien en valeur l'histoire.
Mention spéciale pour avoir dessiné Superman sous les traits de Christopher Reeve.
Une lecture plaisante.
Une histoire originale, servie par un bon dessin. Parfois, le récit nous emmène dans des contrées qui nous perdent un peu, comme le titre de l'album, mais l'ensemble est bien mené. On y découvre un Superman toujours « boyscout », aux valeurs fortes qui l'amènent presque à sa perte.
C'est plaisant à lire et cela sort du formatage usuel du comics de super-héros.
Selon moi, cet album est une faute éditoriale et un manque de respect envers les lecteurs, même à très bas prix. L'idée d'une histoire autour d'un Luthor président des États-Unis est séduisante, mais force est de constater que le contenu n'est pas à la hauteur. On y lit une succession de courtes histoires plus ou moins (souvent moins) liées entre elles. Certaines sont extrêmement courtes (2 ou 3 planches) et n'apportent rien à l'histoire globale de l'ascension de Luthor (je ne suis même pas certain que ce fil rouge existe d'ailleurs), si ce n'est un personnage qui dit que Lex est président.
Je n'ai même pas lu l'album jusqu'à la fin (ce qui m'arrive très rarement).
Un tel album dans la série Superman abaisse le niveau, d'autant que d'autres albums (par exemple Kingdom Come) sont de vraies réussites.