baptistemm Le 28/01/2022 à 13:26:36

Ah, je me rappelle de la catapulte en carton à monter qui était fournie, et il devait aussi y avoir un mur d'enceinte.

BeatSupaHero Le 02/12/2012 à 18:00:16

Les deux meilleures histoires de ce recueil sont la première et la dernière. La première, avec un thème plutôt original (Donald devient une star de la télé-réalité, 10 ans avant l'arrivée des talk shows à la télévision et 20 ans avant Loft Story, il faut le noter) et un graphisme moderne. La dernière, avec un Picsou et un Géo Trouvetou naïfs et utopistes, est plutôt sympathique, et nous apprend le fonctionnement des courants marins, en particulier le Gulf Stream, et de leur impact sur le climat.

Les autres histoires ne sont pas très intéressantes, et certaines, comme la troisième (Donald, détective trois étoiles), présentent des graphismes assez désuets.

BeatSupaHero Le 17/11/2012 à 23:16:04

Un must !

Contient "Oncle Picsou chasse l'herbe à je veux", histoire qui a bercé mon enfance, avec notamment le peu célèbre Donalduflair, détective privé canard de Donaldville.

Que de souvenirs :)

superchinois Le 05/07/2011 à 16:45:44

Pour les fans de FANTOMIALD,
    c'est un numéro a posséder absolument !
    L'histoire de la Guerre des Sodas est énorme !

Belhou Le 31/10/2010 à 17:14:33

Un volume assez bon consacré au cinéma et à une très bonne histoire de Picsou.
    Les récits de Noël sont eux assez peu intéressants. Nous avons la fin du cycle 2 des wizards of mickey (la série si je ne m'abuse se termine avec ces deux épisodes). On a une histoire de Donald affontant Miss Tick pour la pierre philisophale. Fantomiald lui est à deux doigts de révèler sans le vouloir son identité. Une dernière pitoyable hsitoire de Donald qui s'occupe d'un éléphant.
    En dosant le pour et le contre (:)), voilà un bon volume banal certes mais réjouissant pour les fans de ce genre d'histoires.