Erik67 Le 08/11/2020 à 12:18:49

C’est bien d’être un homme hors du temps. Le corolaire, c’est que le temps n’a aucune prise sur vous. On pourrait dire que c’est beau ce qui arrive à Captain America. Cependant, il ne le percevra pas de cette façon positive car il a perdu son meilleur ami Bucky et laisse derrière lui des gens qu’il aimait. Bon, il se rendra compte qu’il a quand même fini par gagner la Seconde Guerre Mondiale. Le pauvre président Roosevelt n’aura pas l’occasion de savourer la victoire contre les forces de l’Axe. C'est également l'occasion de voir les transformations sur la société américaine après ce réveil de plusieurs années (d'avril 1945 aux années 60 plus précisément).

J’ai bien aimé le dessin qui est impeccable. Les personnages rayonnent de toute beauté. On apprécie de pouvoir découvrir les différentes cases. Au niveau de l’intrigue, je trouve qu’elle est un peu décousue vers la fin avec l’irruption de cet homme du futur. Bref, cela va un peu brouiller les cartes et la lisibilité. Pour le reste, c’est une bonne entrée en matière. C’est la première fois que je lis un Captain America alors que j’ai déjà vu les trois films en franchise au cinéma.

le spectre Le 19/07/2008 à 13:32:28

Tome numéro 2 mais sans continuité du 1. Ni dans le scénario, tournant autour de l'après 11 septembre, ni dans le dessin qui chute de plusieurs étages. Les couleurs sont pas mal. C'est tout ce qu'il y a à sauver, les personnages sont caricaturalement dessinés avec un style qui me fait plus penser a des erreurs car les proportions des personnages (têtes/corps- membres objets) sont parfois aberrantes. Ca se retrouve également pour les véhicules (un 4x4 qui semble échapper de chez smoby). C'est vite pénible. Et au final le scénario pas franchement exceptionnel non plus. Bof Bof. Privilégier le tome 1.

le spectre Le 19/07/2008 à 13:24:44

Captain America n'a jamais été mon personnage favoris mais il trouve ici sous le trait de Jae lee une ambiance particulière très prenante. J'ai découvert ce dessinateur sur un épisode des quatres fantastiques -1234- et sont approche sur les machines et les décors m'avait séduit. Il réitère ici avec brio créant un environnement qui souligne les tourments et les interrogations du héros.
    L'histoire il est vrai, comme écrit ailleurs est assez alambiquée et peu rebuter, mais çà ne doit pas freiner dans la décision d'achat le résultat étant très très bon.

scalp Le 24/05/2006 à 09:31:24

Le seul gros point noir de ce titre est la couverture vraiment laide qui ne rend pas honneur au somptueux dessin de Bachalo à l'interieur ( enfin mieux vaut sa que l'inverse ), niveau dessin rien à redire c'est tout simplement magnifique ( comme toujours avec Bachalo, il maitrise à merveille les scenes d'action, de plus la couleur est tres tres belle elle aussi ( surtout les scenes de nuit et de pluie ). Niveau scenario on est en plein Amerique post 11 septembre, le scenario mele donc habillement terrorisme,complot et super heros avec un Cap avec en guest star fidel Castro. Scenario efficace et dessins splendide, un album essentiel de Cap America.

Raven Darkholme Le 02/04/2005 à 15:36:13

C'est mieux, pas besoin de lire le 1er tome. L'histoire est bien une histoire de Capatain America: patriotisme et justice. Par contre le dessin est un peu bizarre mais les couleurs sont belles.

Raven Darkholme Le 22/03/2005 à 11:16:01

La note est basse je sais mais il faut dire que l'histoire n'est pas simple à suivre bien que surprenante. Beaucoup d'intropesctions de la part de notre "Cap" préféré mais pour les néophytes c'est rebutant.