Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    zabert Le 24/05/2006 à 09:49:48

    j'ai trouve cette bd dans une solderie,et quelle ne fut pas ma surprise de trouver une bd de tres bonne qualite,il ne me reste plus desormais qu'a me mettre en quete du second tome......

    fennec Le 18/07/2004 à 17:47:46

    C'est enorme, j'ai adoré : super scenario, graphisme sans faille, mise en page originale. Le carnet de croquis en fin d'album apporte quelque chose pour la connaissance du personnage principal... Il vous le faut!!!

    Kurgan Le 17/06/2004 à 09:19:27

    La couverture est déjà fort jolie au premier abords et donne envie d’en découvrir le contenu.
    Le scénario est original de part sa construction autour des légendes, de la magie et d’un personnage central qui passe de l’état d’enfant de 10 ans à celui de vieillard de 90 ans et inversement. Ce dernier vit (ou revit) de nombreux cycle de sa propre existence aux rythmes des contes et de l’imagination.
    Le début est assez complexe car on passe d’une scène à l’autre et d’une étape de la vie de Milmo à une autre de façon (parfois) assez abrupte. Mais au fil des pages, le scénario s’installe, s’étoffe et la compréhension s’en ressent.
    Les nombreux personnages sont présent afin de servir la trame, ce qui implique de nombreuses zones d’ombres sur leurs passés ou leurs motivations.
    Le dessin est fort plaisant, et rappel par certain côté le style de Marc Bati (Altor, Sylféline) en moins «enfantin» ou à Arno (Alef-Thau).
    La colorisation (moins aseptisée que dans Altor) sert bien l’histoire et ne gâche en rien le dessin.

    Il s’agit donc d’un bon premier album fort plaisant à lire et qui donne envie d’en découvrir la suite.