Krompir Le 25/06/2019 à 04:50:32

Le scénario est resté au vestiaire : Une histoire de fantôme mille fois rabâchée. Photographier une projection holographique avec un flash ? Hmmm...
    Ah oui, les dessins sont toujours aussi précis, ce qui permet d'apprécier le minois et les rondeurs de la nièce du biologiste. Et si c'était elle, la goule croqueuse d'homme ?

nonodu18 Le 11/06/2015 à 23:50:26

Godard est un grand poète et il le prouve une fois encore avec cette version revisitée de Dracula- en effet, ici Martin Milan fais la connaissance d'un vieil homme à la laideur extrême et aux dents longues que redoute les habitants du village , mais aussi sa propre fille qui griffonne tout ses portraits car elle est d'une beauté saisissante et refuse de faire de peine à son père ! Le résultat est drôle et, bien souvent émouvant.

sylvain- Le 03/01/2013 à 15:16:58

Une BD écologiste dans l'air du temps de l'époque de sa sortie au début des années 70... Mais il ne faut pas s'y tromper... avec la poésie, l'humour caractéristiques de l'oeuvre de Godard, on ne s'ennuie jamais et l'histoire n'a pas pris une ride.. elle est même d'une étonnante universalité. C'est tout le talent de Godard qui derrière ses grimaces, ces jeux de mots désopilants, conserve l'âme d'un créateur d'une très grande sensibilité, subtil et au trait impeccable.

sylvain- Le 03/01/2013 à 15:10:40

Un très bon opus de Martin MILAN, dans lequel Godard revient à l'un de ses thèmes favoris: le sens de la laideur (physique et morale): qui est LAID qui est BEAU ? dans un domaine où les apparences sont toujours de grossiers mensonges; thème "récurrent" chez Godard mais toujours traité de façon jubilatoire. On ne s'ennuie jamais: umour, tendresse sont au rendez-vous dans cette BD très réussie.

voltaire Le 06/11/2008 à 17:36:59

Une gentille petite histoire dans le style qu'affectionne Christian Godard.

Célestin Krédul est prospecteur en Amazonie. Alors qu'il a trouvé une mine d'émeraudes, il disparaît brusquement. Son jeune fils décide d'en savoir plus. Du journaliste reporter à Martin Milan lui-même tout le monde sera impliqué dans cette quête.
    L'occasion pour Godard de nous trousser quelques portraits hauts en couleurs, avec une jolie morale de surcroît. De la belle ouvrage !

voltaire Le 06/11/2008 à 17:31:53

On voit bien que Godard a voulu écrire un jloi "conte philosophique" sur la vie et la mort.
    Il a réuni ainsi tous les ingrédients pour réussir son coup : personnages pittoresques, mots d'auteurs, etc.
    Le problème c'est qu'il a oublié de mettre la sauce et donc du coup cela ne prend pas, ou bien trop peu. On aimerait appalaudir des deux mains, mais c'est bien trop grippé pour qu'on puisse réellement le faire.

voltaire Le 20/04/2008 à 18:16:10

Cinq histoires courtes dans lesquelles le fantastique n'est qu'un prétexte pour mieux nous offrir de belles pages de poésie.
    A ce titre la première nouvelle qui donne d'ailleurs de matière très classique son titre à l'album est un pur chef d'oeuvre de poésie et de tendresse.
    Les autres nouvelles ne sont pas à cette hauteur mais ça c'était mission impossible.

badlorenzo Le 02/05/2004 à 10:33:38

L'ensemble de la série montre un sens humanitaire et écologique hors du commun dans la BD. Sans appuyer lourdement, avec beaucoup d'humour et même un certain sens du comique, le héros de Christian Godard risque littéralement sa peau tout en maintenant un faux air de cynique blasé. C'est le James Bond en version "homme libre" et sans gadgets. Toute la série est à savourer, mais le numéro cinq est, à mon avis, particulièrement cinglant.