Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Sotelo Le 25/02/2018 à 23:07:46

    Dernier volume pour "Ai Non-Stop" et force est de reconnaître qu'il ne déçoit pas vraiment. Il livre tout ce que l'on pouvait en espérer : une conclusion satisfaisante et assez touchante pour la relation entre Hitoshi et Satie, une sorte d'aboutissement plutôt juste et réussi. L'autre qualité de ce dernier volume est de remettre également sur le devant la scène Tweanie et Fortie, deux personnages plutôt intéressants qui se voyaient un peu trop relégués à un rôle purement comique dernièrement. La série se permet même le luxe de finir de manière spectaculaire, avec une dose d'action significative, plutôt une bonne surprise. Du côté des défauts, on pourrait citer des facilités scénaristiques un peu trop évidentes, comme le retour d'un ancien personnage qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Au final, que penser de cette oeuvre de jeunesse de Ken Akamatsu ? En fait, tous les défauts typiques de l'auteur sont déjà bien présents ici : un héros insipide et obsédé, un scénario qui enchaîne les invraisemblances, un dessin trop simpliste, et un humour coquin lourdingue qui finit par plomber tout le récit. Le positif ? Certains personnages plutôt bien pensés et une émotion parfois (pas assez) bien réelle. Trop peu pour conseiller 'Ai Non-Stop", série aussitôt lue, aussitôt oubliée.

    Sotelo Le 24/02/2018 à 20:43:10

    Comme on pouvait l'imaginer, Cindy, la star de cinéma américaine introduite en fin de volume 6, s'installe au Japon et dans la série par la même occasion. En fait, Cindy va parfaitement jouer son rôle, celui de rivale, qui plus est humaine, de Satie. Sa persévérance et son obstination acharnées à conquérir Hitoshi vont pousser Satie dans ses retranchements, concluant le volume sur une note dramatique et émouvante vraiment surprenante dans la série. C'est bien simple, à un volume de la fin, la relation entre Hitoshi et Satie, véritable coeur de la série depuis le début, semble enfin vraiment franchir un cap décisif. Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle soit couronnée par une belle fin dans le prochain volume.

    Sotelo Le 23/02/2018 à 00:09:56

    Un volume qui vient relever un peu le niveau du pitoyable volume précédent. Les ingrédients pour ça ? Une vulgarité mise un peu en retrait, certes elle est toujours présente, mais de façon plus délirante, dans des chapitres humoristiques plus maîtrisés. On peut aussi souligner un double chapitre plutôt joli ainsi que l'arrivée, en fin de volume, de Cindy, une star du cinéma exilée au Japon. Si les chapitres qui l'introduisent sont plutôt insipides, sa personnalité ambiguë pourrait s'avérer intéressante pour la suite.

    Sotelo Le 14/01/2018 à 22:47:40

    Pas grand chose de nouveau sous le soleil de Ken Akamatsu. Hitoshi continue son petit quotidien avec ses amies virtuelles, sans vraiment d'avancée significative au niveau de sa relation avec Satie, ce qui est vraiment dommage. Enfin, ce ne serait pas aussi gênant si ce cinquième volume n'était pas parsemé de scénarios insipides, à l'humour d'une lourdeur et d'une vulgarité rarement égalées. Un volume sans intérêt pour une série qui commence déjà à sérieusement s'essouffler.

    Sotelo Le 17/05/2017 à 20:40:02

    Une fois de plus, c'est l'arrivée d'un nouveau programme qui va redonner un nouveau souffle à la série. Ainsi Fortie fait son arrivée chez Hitoshi et ce personnage va faire une entrée fracassante, puisqu'il est assez particulier. En effet, Fortie possède la particularité d'être à la fois une fille et un garçon, passant d'un genre à l'autre d'un simple mot ! Une excellente trouvaille qui apporte son lot de gags à foison, dans des chapitres complètement délirants. Si la fin du volume est moins convaincante, les excellents chapitres qui la précèdent suffisent à faire de ce volume le plus réussi jusqu'à maintenant, et de loin.

    Sotelo Le 07/05/2017 à 20:43:30

    La vie du trio se voit chamboulée par l'arrivée de Billy, un hacker très doué qui va mener la vie dure à nos deux programmes. Le côté complètement fantaisiste et délirant de ces chapitres est la grande réussite de ce volume, et montre bien qu'"Ai Non-Stop" n'est jamais aussi efficace que lorsque la série ose s'aventurer hors des sentiers, balisés jusqu'à plus soif, de la comédie romantique en dessous de la ceinture. L'apparition de Takako, photographe pour le journal du lycée, va aussi dans ce sens. Dommage par contre que la fin du volume se révèle assez insipide et peu inspirée. Il n'en reste pas moins que ce volume ouvre de nouvelles possibilités pour la suite.

    Sotelo Le 25/03/2017 à 20:25:10

    La vie de couple de Hitoshi et de Satie se trouve chamboulée par l'apparition de Tweanie, une ancienne création de notre héros, matérialisée elle aussi par une nuit d'orage. Plus perfectionnée que Satie, plus sexy, plus provocante, et au caractère bien trempé beaucoup plus affirmé, Tweanie est exactement ce qu'il manquait à la série pour lui éviter de s'enliser dans la routine. Non seulement le duo devient trio, mais sa présence apporte une composante comique non négligeable.

    Sotelo Le 23/03/2017 à 20:09:03

    Hitoshi est un lycéen dont la vie ne fait pas vraiment rêver : nul en cours et en sport, pas d'amis, il se fait régulièrement humilier par ses camarades de classe, en plus de vivre seul, ses parents travaillant aux Etats-Unis. Mais il y a tout de même un domaine dans lequel il est doué : l'informatique. Sa principale occupation est en effet de créer des programmes sur l'ordinateur familial, des programmes très sophistiqués qui simulent ce qui serait à ses yeux la petite amie idéale. Un soir d'orage, la foudre va matérialiser en chair et en os sa dernière création, qu'il a nommé Satie. Commence alors une étrange cohabitation. Il y a deux manière de percevoir "Ai Non-Stop", la première, basique, qui voit le manga montrer une vision assez primaire du bonheur masculin : une fille jolie qui dit oui à tout. Et puis il y a la deuxième manière de voir les choses, plus intéressante : l'arrivée de l'amour dans la vie de Hitoshi va peu à peu lui donner la confiance en lui qu'il n'a jamais eu, montrant ainsi tous les bienfaits qu'une vie sentimentale épanouie peut apporter. Ce premier volume ouvre la série de façon satisfaisante, avec un humour essentiellement centré sur la découverte de notre monde par Satie. Dommage par contre que le dessin manque clairement de maîtrise.

    katarina2005 Le 26/11/2008 à 00:40:43

    Encore un tome bien sympathique, et avec l'arrivé d'un nouveau personnage (qui est pas mal en son genre, puisque c'est tweanie et satie, qui l'on manipuler...) et bonjour le résultat....
    Il est moitié fille et moitié garçon avec chaque moitié une personnalité bien différente... toujours fidèle aux comédies....
    Aussi premier "coup de foudre" de fortie ;)
    C'est vraiment pas mal... je suis déjà entrain de lire le tome suivant !!!
    * je ne les lis pas je les dévore ;)

    katarina2005 Le 23/11/2008 à 21:33:54

    Voilà je viens juste de terminer ce livre....
    décidément, ça se lit à une vitesse, presque aussi vite que de manger du petit pain, comme qui dirait...
    Ce tome n'est pas mal non plus, il fait apparaître de nouveaux personnages et des situations diverses... satie commence à avoir des sentiments humains et tweanie, commence à l'aider ainsi à Hitoshie dans diverses situations... on voit bien qu'elle commence (entre autre) à s'attacher aussi bien à satie qu'à hitoshie et elle commence (ou du moins elle en donne l'air) à se faire à l'idée de la situation entre "le couple"....
    Je suis déjà entrain de lire le tome 4....

    katarina2005 Le 23/11/2008 à 13:41:46

    Ça y est je viens de finir de lire ce tome et je me suis déjà mise au suivant...
    toujours aussi bon... avec l'arrivée de tweanie, c'est vraiment bien, ça fait un peu bouger les choses, et j'espère que ça va continuer comme ça...
    A lire absolument.... vive la fin du suivant ;)
    toujours autant d'humour et le mélange de satie et tweanie n'est pas mal du tout, ce sont les deux opposés....

    katarina2005 Le 22/11/2008 à 22:56:54

    Je ne m'attendais pas spécialement à des miracles en lisant ce livre, mais je le trouve vraiment pas mal du tout !!!!
    Il est sympa, et aussi beaucoup d'humour...
    Ca donne vraiment envie de lire la suite....
    A noté, ça se lit vraiment vite, sachant que il y a environ 7 épisodes dans ce tome....
    Vivement le Tome 2.... je le commence tout juste ;)

    madaj Le 15/02/2006 à 18:44:42

    A.I. : Intéligence Artificiel, et non le nom de la jolie fille sur la couverture...
    J'avais lu les "Love Hina" du même auteur et je me suis régalé en lisant sont ancienne série "AI Non-Stop" (car à l'origine, cette série a été fini avant Love Hina au Japon)
    Plein d'humour, un brin sexy... Les personnages créés artificiellement par un jeune génie en informatique se voient passé de l'autre coté de l'écran suite à une surtantion durant un orage.
    Chacun des tomes est accompagné d'une série d'interview de l'autreur, qui annonce dans le dernier livre qu'il avait pensé à une suite, mais que faute de temps (car au japon, cette série apparait dans un hebdomaire), il n'a pas peu la réalisé... C'est franchement domage!!! Car il y aurait pu avoir un bonne suite quand on lit le dernier épisode.

    Christophe C. Le 09/10/2005 à 18:03:01

    Ce dernier volume de la série reste dans la même veine que les précédents, ni meilleure ni pire. Il est a regretter que certains personnages prometteur n'aient pas été exploités et que l'histoire avait tendance à tourner en rond. Bref cette série n'a jamais atteinte ne serais de que le dixième de la qualité de "Love Hina" et c'est bien dommage mais certains ingrédient étaient quand même déjà présent.

    Bref un album distrayant mais sans plus.

    Ëland Le 19/07/2005 à 09:36:41

    Un incroyable chef d'oeuvre de la part de Ken Akamatsu, certes sorti avant Love Hina au Japon mais ça ne change à rien. Une histoire, une vie, un destin...

    Christophe C. Le 10/07/2005 à 15:02:30

    Pour cet avant dernier volume l'auteur se recentre sur l'histoire principale à savoir les relations entre Hitoshi et Satie (si il y a une autre histoire je l'ai pas trouvé :mrgreen: ). Comme d'habitude ça reste drôle et bon enfant, de quoi se divertir sans prise de tête et passer un bon moment mais celà reste toujours bien en dessous de Love hina.

    Christophe C. Le 14/05/2005 à 08:22:18

    Introduction d'un nouveau personnage très intéressant à deux tomes du dénouement de cette série. d'une manière générale il y a eu pas mal de personnages secondaires intéressants mais pas suffisaments exploités à mon gout. Ceci dis il y a toujours la possibilité de les voir réapparaitre dans les deux prochains volumes au court d'une longue histoire aboutissant au dénouement.

    Dans ce vollume après une histoire un peu plus sérieuse que les autres on voit un retour en force de l'humour, c'est assez efficace et reste du même niveau que les précédents volumes.

    Christophe C. Le 10/04/2005 à 14:30:17

    Ce volume est assez drôle dans son ensemble bien que par moments celà tombe un peu trop dans l'humour lourd. On peut toutefois regretter que certains personnages introduit dans les albums précédents aient totalement disparus. De plus l'auteur ne semble pas utiliser tout le potentiel des personnages principaux donc à voir comment celà va évoluer dans la suite.

    Christophe C. Le 19/12/2004 à 17:12:55

    Série toujours à ne conseiller qu'aux fans de Akamatsu car elle ne change pas vraiment de Vidéo girl AI ni de Love hina. cependant ceux qui aiment bien ces deux séries (et autres séries du même genre) ne seront pas déçu. Par rapport aux deux précédents volumes ce dernier est vraiment plus drôle et voit l'apparition d'un nouveau personnage qui promet de grands moments de délire bien plus drôle que jusqu'à maintenant.

    keitaros_gto Le 29/11/2004 à 14:47:21

    ce manga et une reussite même si il est sortit avant love-hina au japon on y reconaitra le style de KEN AKAMATSU et les graphisme des personnages tres proche de l-h.
    en bref a ce procurer si on a adorer love-hina et pour les autres.

    Christophe C. Le 13/11/2004 à 18:20:42

    C'est avec plaisir que je viens de terminer ce troisième volume de cette bonne série. C'est avec plaisir que l'on constate que l'histoire évolue avec l'apparition de deux personnages qui devraient jouer un rôle important dans la suite : Billy G le hacker confirmé et Takako Miyahara la journaliste prête à tout pour un scoop.

    Voyons ce que va donner le suite.

    Christophe C. Le 28/08/2004 à 12:39:53

    Il n'y a pas à dire c'est une bonne série même si celà reste en dessous de Love Hina. L'humour est efficace, les scènes sont vreaiment bien ammenées bref on passe un très bon moment.

    Christophe C. Le 23/05/2004 à 09:48:10

    L'auteur de l'excellent Love Hina signe ici un début de série très prometteur. On pourrait concidérer cette série comme étant un mélange de Vidéo girl Aï (pour le thème) et de Love Hina (pour l'humour) mais elle arrive à bien se démarquer de ces deux séries. L'humour est très présent et nous fait passer un agréable moment au point qu'on souhaite avoir la suite très vite. Cette série se termine en huit tomes ce qui, je pense évitera la baisse de qualitée comme on a pu l'avoir dans Love Hina.

    A découvrir surtout si vous avez aimé Love Hina.