Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Christophe C. Le 01/03/2007 à 10:49:17

    Ce second volume donne quelques réponses au compte goute mais les zones d'ombres sont encore très nombreuses et, même si on voit un schéma se dégager du pourquoi Nirta Omirli est encore vivant on ne connait pas encore la finalité de tout ça même si un certains personnage semble en connaitre plus qu'il n'y paraît. A travers cet album on a une dénonciation de la guerre et de ce que la haine peu entrainer avec deux camp où les gentils et les méchants n'éxistent pas mais plutôt deux camps qui se battent pour défendre leurs intérêts au détriment des civils innocents.

    philippe_grenier Le 27/03/2006 à 18:53:28

    Dans le deuxième tome de cette série de science-fiction fort intéressante, toujours aussi bien illustré par Bachan, c'est dans une ambiance telle que décrite par George Orwell dans son roman 1984 qu'il est donné au lecteur de retrouver les personnages du premier tome. En effet, après leur avoir effectué un atterrissage d'urgence sur la planète NéVé-RiKoSSe, les protagonistes sont secourus par un patrouille de soldats et menés à la ville de Gergovie, une cité construite dans le modèle d'un village collectiviste du temps de l'URSS!

    Jean-David Morvan offre au lecteur pour ce deuxième tome un scénario tout aussi passionnant que la première partie, et Sebastian Carrillo (alias Bachan) démontre incontestablement un confort accru dans l'illustration des personnages en tous genres, ainsi que dans son dessin en général.

    En résumé, une digne suite au premier album captivant qui plaira, encore une fois, plaira à tout amateur de bonnes séries S-F!

    philippe_grenier Le 27/03/2006 à 18:53:02

    Après un court retour en arrière en guise de prologue, c'est avec une entrée en scène fracassante que démarre le premier tome de cette série de science-fiction signée J-D Morvan et Bachan. Et c'est ainsi que les auteurs invitent leurs lecteurs à effectuer un saut dans le futur de près de 1000 ans, jusqu'à l'aube de l'an 3000, pour rejoindre un groupe de naufragés toujours à bord de leur vaisseau spacial - dans la dernière section étanche de celui-ci - en orbite autour de la planète NéVé-RiKoSSe.

    Le scénariste Jean-David Morvan, qui prend souvent plaisir à s'associer avec de nouveaux artistes talentueux pour lancer une série, présente cette fois-ci Sebastian Carrillo, alias Bachan, un jeune auteur Mexicain qui illustre sa première parution dans le monde de la bande-dessinée franco-belge. Il est ainsi permis aux lecteurs de découvrir le style graphique attirant et la mise en couleurs inspirée de Bachan, avec pour fond une aventure palpitante du scénariste.

    En résumé, cet album dont le découpage rappelle une mise en scène de type cinématographique, est captivant et plaira à tout amateur de bonnes séries S-F!

    scalp Le 24/01/2006 à 18:57:22

    Un tome 2 tres sympa avec quelque idées assez sympa, j'ai bien aimé le coup des points quand on tue un alien. C'est donc un tome de transition avec assez peu d'action et pas de revelations finalement, les personnages gagne en epaisseur, le seul reproche que j'ai à faire c'est le manque de peps ( sa bouge pas assez ). Les dessins Bachan dans un style un peu comics sont eux tres bon, tout comme les couleurs tres agréable.

    world-man Le 24/11/2005 à 23:00:08

    Intéressant ! Ca s'inspire du méta-baron et du roboflik là-dessous (encore Jodo et Moebius) mais le scénario est très très prenant !

    En plus la plastique des héroines n'ont rien à envier à Sigourney Weaver dans Alien !!!

    On attend vivement la suite pour en savoir plus sur ce Nirta Omirli, ces histoires de guerre et de transfert de corps. Bref, un très bon début !

    Christophe C. Le 13/06/2004 à 11:53:51

    Voilà un space opéra riche en évènements dont l'intrigue très complexe (et peut être encore plus qu'il n'y paraît) plaira à plus d'uns. En effet ici les "gentils" ne sont pas ceux qu'on croit et le héros serait semble-t-il un anti héros. Certe le lecteur est ammené à faire un grand nombre d'hypothèses, les zones d'ombres étant nombreuse mais celà contribue grandement à l'intérêt de cette nouvelle série qui vaut décidément le coup.

    casimir Le 22/05/2004 à 15:10:48

    Nouveau venu dans la saga des space opera, ce tome 1 se lit très facilement. Les dessins sont très beaux, les femmes ont de sacrés atouts qui sont bien mis en évidence. Les expressions des visages sont très bien mises en valeur, parfois avec un effet zoom. Le scénario n'est pas forcément simple et très riche en évènement. La colorisation est lumineuse sans être trop flashy. Bref c'est un excellent départ qui ne manque qu'à être transformé !