Marion N Le 03/11/2005 à 12:23:41

La situation catastrophique qui mettait fin au précéden volume évolue rapidement. Loengreen s'échappe grâce à une aide extérieure inattendue de la grotte de Kérénis. Jillian lui subit le martyre dans les geôles de l'Anti-Roi qui décide de s'ne servir comme appât pour inciter Déforauge à se jetter dans la gueule du loup. A quelques distances, le prince et ses compagnons reprennent courage et reçoivnet des renforts. A la fête des fleurs, tout doit se jouer. Les alliés du prince acceperont-ils l'horrible marché proposé par l'Anti-Roi prêt à aller jusqu'au bout à mourir pour laisser libre cours à sa haine des nobles ?
    Un très bon volume qui nous fait souhaiter connâitre bientôt le dénouement.

Marion N Le 20/07/2005 à 09:05:58

Et voilà, le tournoi d'Aden a commencé sous le regard incisif de l'Anti-Roi, les yeux tremblants de Gadria et ceux masqués de Kérénisse. Un trounoi qui tourne à la boucherie grâce à la magie de la sorcière des eaux et à chaque page on se demande quand et comment Défaurouge se fera reconnaître. La narration a adopté le ton "Chroniques d'Aden" ce qui donne un petit côté particulier aux actions des personnages. La fin laisse présager une suite des plus intéressantes. De même, dans ce volume, c'est encore l'Anti-Roi qui est au centre, celui autour duquel semble tourner l'avenir du pays.
    Un bon volume.

Marion N Le 03/05/2005 à 13:17:26

Les volumes 6 seraient-ils destinés à raconter l’histoire de certains personnages ? Sans rire, ce vol. poursuit la présentation de l’Anti-roi Ken Lauhel/Astaré. Tout le volume lui est consacré et seules les dernières pages nous ramènent à l’intrigue d’origine que nous avons laissé au vol. 5 : c'est-à-dire les préparatifs pour le tournoi d’Aden. Nous arrivons vraisemblablement à un tournant. Tous les protagonistes ont été présenté, celui qui est le « méchant » l’est longuement dans ce volume ce qui permet de mieux l’appréhender, de mieux le cerner, de mieux comprendre certains éléments ou détails.
    On reste dans une histoire classique où le dessin n’a rien de bien génial ni original, mais les caractères des personnages sont fouillés et c’est ce qui me plaît.
    Je note dans ce vol. 6 une 1ère page présentant chaque personnage et ses relations avec les autres, ce qui n’est pas de trop quand 6 mois séparent les sorties des vol. 5 et 6. On remarque qu’en dehors de liens de filiation ou d’amitié, il n’y a guère d’amour… Seule Kérénisse est éprise de l’Anti-roi et Déforauge de Owen.

Marion N Le 15/06/2004 à 08:42:24

En Aden, règne le terrible Anti-roi qui a épousé la belle Gadria veuve du très admiré duc Defil dont elle a eu un fils, le prince Déforauge. Pour protéger ce fils, la reine l'envoie en exil auprès d'un frère d'arme de son père. Cependant l'Anti-roi cherche toujours à détruire ce rival potentiel avec l'aide d'une sorcière. Déforauge doit trouver refuge auprès du mage ami de son père Defil et commencer son apprentissage de guerrier en vue de reconquérir son royaume.
    Dans le vol. 2, Déforauge prend le chemin du retour vers son pays où beaucoup de choses ont changé en six ans. Le jeune prince doit reconquérir sa terre et le coeur de ses sujets. Sa quête initiatique commence sous le regard de son chevalier-gardien, l'elfe Jillian.

Ce que j'en pense? pas beaucoup d'originalité pour ce qui est du scénario, mais la façon de distiller les éléments donne envie de connaître la suite. Par ailleurs, le long tome 1 de présentation permet de bien comprendre ce qui s'est passé alors que Déforauge était encore enfant, de discerner les forces en présence. Ce manwha est en fait un roman de chevalerie, si j'ose dire, puisqu'il semble s'orienter vers la quête initiatique du prince exilé qui vient récupérer ce qui lui appartient par la naissance et durant laquelle il découvre l'amour, l'amitié, etc.
    Le dessin est très inégal , des très belles claires et épurées alternent avec d'autres plus "fouillis" dans lesquelles ont peine à distinguer des personnages. C'est parfois très gênant pour lire.