Random- Le 06/11/2018 à 20:09:50

Un bon album de Kid Paddle, avec certains gags vraiment très drôles (le dernier est excellent) et des thèmes récurrents que l'on retrouve toujours avec plaisir.

Raphan Le 09/10/2016 à 23:38:06

il faut dire que la premier édition nous gratifie d'une couverture plus épaisse que le norme. allez devoirs pourquoi.
    Pour le contenue. Du Kid pur et dure, avec un humour douteux comme toujours.

Raphan Le 09/10/2016 à 23:29:46

Le meilleur Kid selon moi. j'en est acheter trois car:
    Le premier, signer, avec le qui pue en gros [La page bonus avec odeurs, plus rare que le normal], 978-2-8001-4008-7.
    Le deuxième, toutes les page son coller à l'envers, trop cool.
    et le troixième pour le lire sans toucher au deux premiers
    et je ne regrette pas le tripler....

Raphan Le 09/10/2016 à 23:25:09

Pourquoi plusieurs pages portes des noms varier dans le bas, entre autres Adam, alors que seul Midam n'est créditer au début du livre?
    sinon la franchise est en fin de vie, les gags son recycler ou on les vois venir de loin. Je crois que de nouveaux lecteurs pourrons trouver leurs comptes, et encore.... Mais pour moi c'est fini... triste.

Kessy. Alternativ Le 24/08/2015 à 10:42:07

Aucune déception. Toujours le même humour décalé et l’inventivité folle de Midam qui propose une des séries jeunesse les plus drôles et subtiles du moment avec cette sorte de Gaston gamer aux trouvailles farfelues et jouissives... Les dessins sont primaires mais expressifs. 12/20

vist Le 02/03/2013 à 16:10:12

Contrairement à ce que dit Didier 24.

Cet album est excellent, je ne comprends pas du tout l'avis précédent. Je trouve que Midam a (et c'est rare) le talent de faire en sorte que les albums se suivent et se bonifient. (contrairement au Petit Spirou)

Le tome 13 (certes n'est pas sorti le 13/09/13) est vraiment super drôle, alors je pense que pour apprécier une BD, il faut peut être l'acheter et la lire chez soi.

(D'ailleurs je comprends pas et supporte pas que les personnes lisent les bds dans le rayon. Et je comprends encore moins que ces personnes comme Didier 24 soient fan de bds et font ce qu'ils n'aimeraient pas qu'il soit fait pour leur propres BD).

Non, pour revenir à Midam, c'est un génie, le Tome 13 est peut être le meilleur !

J'adore, çà fait plus de quinze ans que je suis la série et je l'apprécie de plus en plus !

Bravo à lui.

En plus il est super sympa ce Midam, il m'a dédicacé une BD sur St-Malo alors que c'était ADAM en dédicace... Donc questions chevilles, j'ai l'impression que celles de Didier24 sont encore plus grosses que les siennes.

Et je signe.

Comme Kid même pas peur !

bftt@hotmail.fr

PS : Grrrrreeny est aussi une série excellente ! Je recommande +++++++++

didier24 Le 23/11/2012 à 19:43:52

A contrario du tome 12, cet opus devait sortir le vendredi 13 septembre 2013 (excellente idée!) comme annoncé dans le précédent tome ! Que nenni, le voici qui sort avec presque un an d'avance, cela sent l'album commercial à plein nez ! De plus les deux vermisseaux de fin d'album annonçaient pour le tome 13 je cite « Ce tome 13 sera un VERitable chef-d'oeuvre ! C'est la VERité ! ». Et bien... on est VERitablement très, très loin de la VERité ! On remarquera au passage la très célèbre modestie de M. MIDAM.
    C'est album use et abuse toujours des mêmes gags à peine modifiés (le grand père et son encyclopédie, les malheurs du petit avatar, le père décalé, la sœur persécutée...bref que du réchauffé à peine tiède !). Les gags s'allongent, s'allongent... il faut maintenant plusieurs pages pour arriver à un maigre chute humoristique ! De même que penser de la publicité envahissante sur plusieurs pages en fin d'album...soupir ! La lecture de ce tome est donc très rapide !
    Question graphisme, les personnages sont très bien dessinés avec des bouilles vraiment très réussis (à mon goût !), mais question décors et arrière plan tout ce réduit quasiment à sa plus simple expression : blanc ou un léger dégradé de couleur d'un célèbre logiciel de retouche d'image !
    Moi un grand fan de Kid PADDLE je l'ai lu et... reposé sur le rayonnage, ne trouvant pas mon compte dans ce soit disant VERitable chef-d'oeuvre !

Raphan Le 12/09/2011 à 17:11:48

Dans une entrevue sur Fr 2 je croit, Midam à dit "Je voudrai ne plus faire de BD que des produit dériver". Pour un bédéistes sa regarde mal.

Raphan Le 12/09/2011 à 16:42:00

Parfaitement d'accord avec la critique de didier24 dieu seul sait que j'aime Kid et j'ai attendu le 12. Cette album n'est pas gore, il est rose de le page 3 à la 45. Car il faut dire que les pages 46, 47 et 48 son réserver à la pub de MAD, c'est un catalogue ou quoi? Et Kid à changer graphiquement, pas pour le mieux.
    On en reparlera une fois que son égo se sera refroidi, pas que financièrement !

didier24 Le 01/09/2011 à 15:03:17

Enfin ! Depuis que temps que l’on attendait ce nouvel opus, on aurait dû l’appeler plutôt Désiré Paddle ! Midam voulant fonder sa propre maison d’édition « MAD » nous a donc fait « mariner » un long moment.
    Alors que tous les autres auteurs reviennent vers un éditeur, car c’est devenu très difficile de s’auto-éditer en c’est temps difficiles (prise de risque, gestion, part de marché, commercialisation, invendus, charges sociales…) bref tout les inconvénients de l’édition, Midam a lui préféré comme un grand se lancer avec quelques partenaires dans l’aventure de la production !
    Bon courage et bonne gestion ! (et bonnes emmer… donc à mon avis, on en reparlera une fois que son égo se sera refroidi financièrement !).
    Au niveau de l’album, pas de surprise, c’est bien du Kid Paddle classique. J’aime toujours autant cette série, mais… « Pas de surprise », c’est là le défaut !
    Les mêmes genres de gags avec juste quelques légères variantes et en plus il y a trop d’intrusion de la série Game over dans cet album (2 planches à chaque fois pour chaque gag, c’est trop long !).
    Autant de battages pour un si maigre résultat, ce n’était vraiment pas la peine de griffonner autant de carnets à idées dans toutes les pièces de sa maison pour sortir ce genre d’album !
    Je suis un peu dur, mais un peu de modestie et recul semblerait nécessaire pour faire un album de qualité, il en va de la survie de sa maison d’édition !

telechamp Le 30/08/2008 à 15:17:46

Eh oui !!!! 8/10

Premier album : 6/10
    Deuxième album : 7/10
    Troisème album : 8/10

Je suis content qu'au fur et a mesure que je les ais acheté, il était de plus en plus bon... Quatrième album : un 9/10 ?????

telechamp Le 30/08/2008 à 15:15:57

Premier album : 6/10, Deuxième album : 7/10, on monte. Déssins, bien sympas, puisque rappelle les jeux vidéos, des annés 80 a 90...

telechamp Le 30/08/2008 à 15:14:30

6/10, A Lire, cet album est sympatoche, a voir quand même.

juan-marco Le 28/11/2007 à 16:56:48

Toujours agréable de tomber sur nouveau Kid Paddle.

Nagan Le 18/08/2005 à 22:09:06

Très bonne BD avec des passages hilarants. Les dessins sont assez simples mais agréables. Je le classerai en tête des BD du genre ("Petit Spirou", "Cédric", "Titeuf"...)

Isil Le 31/03/2005 à 16:30:19

Un chef-d'oeuvre!!!! Midam est certainement le seul auteur qui ai réussi a faire une bd sur un petit garçon qui fasse RÉELLEMENT rire. Infiniment supérieur a titeuf et au petit spirou. A lire absolument !!!

bdmaniak Le 31/12/2004 à 11:07:01

Une BD sur un thème assez étonnant : les jeux vidéo. En quelqus années c'est devenu un Best-Seller. Incontournable!

clem313 Le 24/03/2004 à 17:42:06

J'ai bien aimé cette bd qui vous fera plutot rire si vous êtes un assez jeune public. La série est encore en cour et j' èspere qu' elle ne s' arretra pas d' ici tot.J' adore Kid Paddle.