Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    tarek Le 06/02/2008 à 19:19:14

    L’été commence et Eva est en vacances à la campagne chez sa grand-mère, une vieille dame légèrement loufoque. Elle y retrouve une tante qui referme systématiquement les portes et un grand-père banni de la maison familiale… Une famille à part mais attachante ! La jeune fille dresse dans son journal intime des listes de choses qu’elle trouve étranges et rencontre ses amis Lucy et Tobias le reste du temps, discutant et jouant pour passer le temps. Cet été sera différent pour elle… Une nouvelle étape dans sa vie s’annonce timidement, un tournant irrémédiable qui va la faire entrer dans le monde des adultes.
    Eva aux mains bleues se lit comme un poème d’adolescent, sans prétention et sans emphase, avec l’innocence et la naïveté de croire que le monde nous appartient. Isabelle Dethan raconte un moment important de la vie d’une jeune fille, pressée de devenir grande, pressée de ressembler à sa mère. Des doutes lui traversent l’esprit sans cesse et l’obligent à lutter en permanence contre ses propres contradictions. Evoquer le basculement de l’enfance vers l’adolescence n’est pas un thème aisé à mettre en images et, pourtant, la dessinatrice réussit son pari, sans sombrer dans le vulgaire et les inévitables poncifs qui caractérisent ce genre de récit. Au contraire, elle reste pudique et rien n’est obscène, même les instants les plus saugrenus. Eva a ses premières règles et cela nous semble presque normal tant la narration, fluide et aérée, nous tire vers ce moment unique dans la vie d’une fille. La force de cet album ne réside donc pas dans le dessin ou le découpage, somme toute classiques, mais dans le propos de la dessinatrice et son point de vue, coquins et tendres à la fois. Un éclair de soleil…