Erik67 Le 22/12/2020 à 08:10:36

Le début de ce récit est plutôt sympathique d'un premier abord. Un vieil écrivain arrive dans un village breton à la demande du curé afin d'y éclaircir un mystère lié à des déplacements de tombeau. On se dit qu'on va lire une grande aventure intéressante mais hélas il n'en est rien...

Très vite, les cases sont remplies de bulles extrêmement bavardes pour pas grand chose. Nous avons droit également après le maïs transgénique, à des chats génétiquement modifiés qui parlent et qui savent même téléphoner. Bref, on sombre dans la pire de mes horreurs : l'absurde !!! Je ne le fais pas exprès de tomber dessus, c'est un hasard. Rien ne prédisposait à cela quand on commence cette lecture.

Bon, on a droit également à la star du porno italien la Cicciolina qui s'amourache de notre vieil homme. Et cette histoire qui n'en termine plus... Je ne donnerai pas la note minimale car les dialogues bien qu'assommants restent de qualité avec un rendu assez sympathique. Je comprends que cela puisse plaire.

vacom Le 19/05/2013 à 20:24:07

J'aime bien le côté absurde, qui part dans tous les sens. Et puis les personnages sont aussi loufoques que les situations. Le problème, c'est que j'ai pensé tout au long de ma lecture qu'il manquait un petit truc pour que ce soit vraiment bien. Un peu plus de rigueur, peut-être. Mais c'est une curiosité que je suis content d'avoir découverte.

the doctor Le 10/06/2007 à 20:34:08

J' avais été sublimé par "ou le regard ne porte pas " et l' on m' avait garanti que je pouvais être que subjugué par " il faut y croire pour le voir ". Alors j' ai plongé, peut être en attendais je trop. Mon sentiment premier et général est une grande déception : dessin moyen, personnages pour lesquels on a du mal a s'attacher même si on a un petit faible pour Narcisse Mulot le héros qui finalement tire son épingle du jeu, intrigue peu dense et légère. Le dénouement est à l'image de cette BD c'est à dire fade. Cette BD est désormais rangée parmi les autres, elle ne ressortira probablement pas. Vous l' aurez compris on peut s'en passer, à posséder uniquement pour les ultra ultra passionnés des auteurs.