Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    fleur Le 19/04/2007 à 20:42:51

    Ce n’est pas vraiment une BD : C’est un album né d’un travail pluridisciplinaire dans un collège, d’un partenariat entre des enseignants, un éditeur et des artistes qui voulaient contribuer à mettre en lumière la culture d’un peuple peu connu, les Innus, autochtones du Canada : une culture écrasée par l’histoire coloniale, comme les cultures de traditions orales l’ont souvent été.

    L’album est composé de chapitres mettant en parallèle un sujet traité et son illustration : Les textes explicatifs se mêlent aux extraits de rapports officiels et si le verbe est froid, l’illustration, en BD ou en composition unique de chacun des thèmes est souvent émouvante…

    Personnellement, j’ai beaucoup aimé cet album, d’une part parce que je ne connaissais pas grand chose de ce peuple, d’autre part, parce que certains dessins ont une force impressionnante !

    Deux dessins en particulier m’ont collé le frisson ! Celui de Baudouin (auteur que je ne connais pas) qui illustre le chapitre « Où la violence est le résultat d’une oppression » et celui de Boucq, sur les jeunes déchirés entre des valeurs et des croyances, pas vraiment compatibles : celles véhiculées par la télévision et celles de leur culture ancestrale…
    … mais d’autres sont superbes dont ceux d’artistes innus…