Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 31/08/2020 à 21:54:48

    Ce corps à corps est plutôt une excellente surprise. On suit les tranches de vie de différentes personnes. Cependant, il existe véritablement des liens entre chacun des personnages. C'est plutôt passionnant car différents problèmes de société sont évoqués.

    On aurait aimé un approfondissement pour certaines intrigues qui sont juste un peu évoquées. Ainsi, Jean-Pierre Martin ne rencontrera jamais son arnaqueuse qui va devenir la petite amie de son meilleur ami. Bref, certaines choses ne se produiront pas alors qu'elles étaient attendues par le lecteur.

    Ces croisements de destin sont intéressants. On passe un bon moment de lecture. On sent tout de même qu'il manque un petit quelque chose à cet album pour le faire sortir véritablement du lot. L'impression générale demeure néanmoins assez satisfaisante. Nous avons un auteur à suivre de près.

    Guyomar Le 19/12/2006 à 10:34:25

    J'avais beaucoup aimé La Leçon de Chose du même auteur et j'ai donc voulu essayer ce Corps à Corps...et puis semi-déception. J'ai lu avec plaisir mais sans réél enthousiasme ce chassé-croisé contemporain. En fait, je crois qu'il faut que j'arrête de lire du Air Libre. Mais je risque de passer à côté de perles...

    zaaor Le 13/06/2006 à 18:56:24

    Des personnages n'ayant, somme toute, rien en commun vont s'entrecroiser, s'entremêler, se trouver et se perdre.

    Le culte du corps, l'indifférence, la sottise, l'attirance, le travail, tout y passe dans cete chronique où rien n'est ce qui semble paraître. Un scénario bâtit à la manière d'un (bon) Robert Altman.

    Une bd qui n'est pas pour tout le monde mais qui prouve qu'il se fait encore, dans le neuvième art, des oeuvres réfléchies et intelligentes qui amènent à se questionner sur sa propre vie. Bravo!

    edgarmint Le 21/09/2005 à 19:19:15

    A BD difficile, critique difficile. Déjà l'idée : UNE CHRONIQUE DU QUOTIDIEN. Des personnes, sans affinités qui tombent sous le sens, s'entrecroisent, se rencontrent, font l'amour furtivement dans les W.C. d'un restaurant, se quittent,... Le dessin est relativement simple, mais sympa et vient parfaitement accompagner le scénario.

    L'un des côtés intéressants de ces histoires qui se croisent, se lient et se délient, c'est cette capacité qu'a l'auteur à jouer avec nous : dans un premier temps parvenir à ce que tel ou tel personnage nous agace puis parvenir à nous faire découvrir une autre facette de cette même personne.

    S'il n'y a pas de réèl scénario global, c'est qu'il s'agit de plusieurs mini-scénar qui s'entrechoquent les uns les autres sur une durée d'une semaine environ. Mais l'architecture de l'ensemble est construite avec intelligence et sensibilite : tout s'imbrique parfaitement et surprend même le lecteur à plusieurs reprises.

    Petit plus, d'excellentes touches d'humour, toujours dans la finesse (le "bande de petits bâtards" est amené d'excellente manière). Alors, à conseiller à ceux qui aiment "Monsieur Jean", "Lapinot", ... voir Woody Allen...