Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    voltaire Le 15/07/2008 à 21:53:12

    Ce volume se distingue par un chapitre, pas très long à vrai dire, sur les mangas. C'est Anthony Prezman qui s'est chargé de collationner les séries disponibles à l'époque. Pour être franc, les résumés que j'en ai lu ne m'ont pas vraiment donné de découvrir le genre. Je ne saurai donc dire si cette section est bien faite (ou même si les mangas sont bien faits).
    En revanche, pour les autres éléments mêmes bravos et mêmes limites que pour les volumes précédents.

    voltaire Le 15/07/2008 à 21:49:29

    Bien que les Editions soient officiellement Opera Mundi, le copyright est malgré tout Glénat. Je n'ai pas vraiment d'explication à offrir à ce sujet. En revanche, Opera Mundi dirigé par Paul Winkler (Mickey en France c'est lui !) fournissait à tous les quotidiens français les strips de BD. Dans les années 50/60 tous les quotidiens français (à part le monde) offraient à leurs lecteurs plusieurs strips quotidiens, le plus souvent américains (mais pas seulement).
    Le grand mérite de cette série d'encyclopédies est donc de nous fournir maints éléments de départ sur bon nombre de BD aujourd'hui complètement oubliées comme Cap'tain Baroud à titre d'exemple.
    Il n'y a pas que cela mais il y a aussi cela.
    Faut-il préciser que ces ouvrages ne s'adressent qu'aux passionnés ?

    voltaire Le 15/07/2008 à 21:43:24

    L'idée de faire un dictionnaire de BD thématique (ici les BD policières, historiques, dhumour et d'animaux) est une excellente idée. D'autant qu'on retrouve en annexe un dictionnaire des auteurs cités dans les BD présentées.
    Bon cela étant, ces volumes sont déjà anciens donc par définition tout ce qui a été produit depuis 10 ans et absent.
    Dans la même mesure tout n'est pas présent. Il y a un choix, forcément subjectif qui a été fait. Pour autant on trouve une mine d'informations de base sur les personnages présentés. Charge aux fans de les creuser alors sur d'autres supports.

    voltaire Le 08/06/2008 à 16:30:48

    A l'époque (1967) la BD est encore une "littérature pour demeurés". Il ya bien certes quelques oeuvres dignes des adultes comme Astérix, voire Tintin (et encore !) et puis quelques oeuvres coquines mais c'est bien tout.
    Or voilà un livre qui non seulement proclame que la BD est un art mais le prouve en choisissant les planches les plus significatives à l'époque.
    Superbe ouvrage, réalisé par de vrais amoureux de la BD mais aussi et surtout de grands connaisseurs et purs esthètes.

    voltaire Le 14/01/2008 à 21:26:23

    Excellent dictionnaire. Presque complet et qui bénéficie de nombreuses pages introductives sur la BD à travers le monde.

    voltaire Le 14/01/2008 à 21:09:17

    Un excellent dictionnaire, mais l'invénient de ce genre de chose est de devenir assez vite obsolète et par définition incomplet.