Erik67 Le 12/04/2024 à 07:30:53

La question qui se pose dans cette BD est de savoir si l'amour peut traverser la galaxie. Peut-on tomber amoureux d'une extraterrestre ? Non, je ne parle pas de votre compagnon actuel. Je me situe plutôt dans le genre rencontre avec le troisième type.

Il est vrai qu'en matière de science-fiction, c'est un thème qui n'a jamais vraiment été abordé de façon aussi frontal. C'est toujours intéressant de voir comment cela va se concrétiser dans cet album car ces deux êtres mettent en péril leur mission et leur civilisation, rien que ça.

J'ai mis 5 étoiles car après lecture, je dois dire que j'ai plutôt été convaincu par cette démonstration de force. Nous sommes pourtant en pleine science-fiction mais ce qui pourrait tout de même bien arrivé dans le futur avec un scénario tout à fait crédible. Et pour autant, on va avoir droit à une histoire d'amour non conventionnel qui rappelle les couples extra-ethniques. Le jugement des autres est toujours aussi médisant car il n'y a pas d'acceptation de la différence.

C'est le genre de BD que j'aime. Et pourtant, je ne m'attendais pas à cela en commençant ma lecture. Même le nom des auteurs ne me disait rien à savoir Jerry Frissen et Roberto Zaghi. La couverture ne m'avait pas vraiment trop frappée.

Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai été abasourdi non seulement par la mise en scène mais également par le graphisme tout à fait somptueux et qui fait preuve d'audace dans certaines cases pour montrer des étrangetés liées à la science-fiction.

Oui, je recommande chaudement cette BD dont l'attraction a fait visiblement effet sur moi.

Pierrot de la lune Le 09/11/2023 à 22:08:02

Du romantisme et de la science-fiction sur fond d'enjeux géopolitiques. Un scénario classique sur le papier mais un tempo respecté. Petit bémol sur la "concrétisation du sentiment amoureux" ou du moins de l'attirance qui arrive un peu trop vite à mon goût. Cet album est agréable à lire, parfois un peu cliché sur la réflexion d'ensemble mais quelques gouttes de suspense associées à un dessin parfaitement maîtrisé font de ce one shot une réussite. Je suis un peu resté sur ma faim et je me demande si l'épilogue n'aurait pas été le prétexte à une suite ou si la fin aurait pu être différente. C'est dommage.

kergan666 Le 14/10/2023 à 12:40:08

hormis un scénario parfois un peu trop politiquement correct à mon cet album est de qualité.
    j'avais une petite appréhension à l'acheter car je n'avais pas vraiment aimé les Méta-Baron.
    mais là rien à voir.
    cette histoire d'amour du 3ème type se lit très bien et est bien prenante.
    les dessins sont très sympas avec beaucoup de détails comme je les aimes.
    les couleurs sont bien adaptées.
    un one shot de SF bien équilibré qui mérite de figurer dans toute bonne bibliothéque.