Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Mindkiller Le 24/04/2023 à 18:16:16

    Si un seul Comic book doit être lu dans une vie c'est bien celui là. Œuvre romantico-trash ultra violente, gothique à souhait, c'est par cet écrit que James O'Barr a tenté d'exorciser le deuil de sa petite amie tuée par un chauffard ivre. Et savoir le pourquoi cette œuvre a été écrite renforce le propos de celle ci. On est sur un récit noir, d'une extrême tristesse et dont la violence du deuil n'a d'égal que l'absurdité de la mort et ce sentiment d'impuissance.
    L'histoire est plus que connue, notamment grâce au film avec Brandon Lee. Eric revient d'entre les morts venger le viol puis meurtre de sa petite amie, Shelly, dont les monstres qui se sont repus d'elle l'ont fait sous ses yeux agonisants. Mais si le film était très bien fait, il ne rend aucunement hommage à la BD, toute de noir et blanc et de poésie mêlant morbide, meurtre et amour. Un amour pur et sans condition.
    Alors on pourra toujours ergoter sur le fait que ce deuil a obscurci le jugement de l'auteur qui y a ajouté une part de fantasme quant à l'amour pour sa petite amie. Mais qu'importe ? O'Barr avec The Crow a livré une œuvre majeure du comics indépendant aux USA. Et par là même une sorte de thérapie, pour lui d'abord. Mais aussi, peut être, pour tous ceux qui ont traversé les mêmes épreuves que lui. A savoir la perte brutale d'un être cher.
    Quoi qu'il en soit, ce livre est à lire. Qui plus est, la "Definitive Edition" de Delcourt (introuvable maintenant) rend grâce au récit qui se voit ajouté les pages perdues ou non publiées à l'époque. En tous cas vous l'aurez compris, ce livre est à lire et il se vit plus qu'il ne se raconte.