Erik67 Le 29/11/2020 à 13:43:27

Ce récit nous emmène à l'âge d'or de l'archéologie au travers une expédition. On découvre la magnifique cité de Pétra en Jordanie. Il va se nouer un drame autour de ce lieu magique et mystique. La relation presque incestueuse entre une soeur et un frère jumeau va être le déclencheur psychologique.

Le dessin empli de douceur est bien entendu correct. Néanmoins, il semble un peu trop gras pour qu'on puisse véritablement savourer à sa juste valeur ce site archéologique qui figure actuellement parmi les nouvelles merveilles du monde. Encore une fois, un style graphique plus réaliste aurait été le bienvenu. C'est vrai qu'il s'agit ici de deviner un peu les formes. La couleur dans un ton pierre et sable nous y aident un peu mais il faut imaginer et non apprécier.

Je suis toujours aussi fan des oeuvres d'Isabelle Dethan. Il semblerait cependant que le projet de faire d'autres titres soit tombé à l'eau car aucun nouveau tome depuis 16 ans.

Hugui Le 21/07/2011 à 12:11:18

Joli album que ce "rêve de pierre" qui nous emmène sur les pas d'une expédition dans l'ancienne cité de Petra en Jordanie. La relation fusionnelle des frère et sœur jumeaux va être remis en cause par la défenderesse de la cité qui va décimer le groupe.
    Malgré les évènements, c'est la douceur de l'envoutement qui prédomine dans cette série bien servie par le dessin que personnellement j'apprécie, les personnages ont de la personnalité et les décors fait d'après réalité sont bien rendus.
    Dommage que la fin soit ambiguë et que la série n'ayant apparemment pas trouvé son public, les autres albums prévus n'ont pas été réalisé, on ne connait pas le destin de nos héros, mais tel quel cet album fait un bon one-shot à lire.
    Et en prime un très beau carnet de travail.

6350frederic Le 19/12/2009 à 16:26:24

Il s'agit ici d'un sujet , un theme souvent traite mais dans un lieu pas tres habituel mais malheureusement le dessin n'est pas a la hauteur du choix du lieu , dommage car la beaute et la grandeur me semble pas assez rendu , dommage .