Erik67 Le 29/12/2023 à 09:03:28

Quand on arrive à l'hôtel du dernier quai, ce n'est pas vraiment bon signe. On se situe dans un voyage entre la vie et la mort. Il s'agit de régler ce qu'on n'a pas pu de notre vivant. Bref, il faut être prêt pour l'ultime voyage ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Il y a bien un tenancier de cet hôtel qui paraît un homme au-dessus de tout soupçon. Cependant, il s'avère que cet homme, Emile, est confronté à ce que ses clients doivent accomplir pour pouvoir partir sereinement vers l'au-delà. Parfois, on peut être rattrapé par les démons intérieurs qui nous consument. C'est assez explicite dans cette oeuvre qui dévoile l'âme humaine dans toute sa profondeur et sa complexité.

Bref, c'est un véritable voyage ésotérique que propose cette BD joliment mise en image avec des couleurs assez éclatantes et circonstanciée. Le purgatoire est un joli lieu sur une île entourée de marécages dangereux.

Le dernier quai réserve bien des surprises pour échapper à la routine quotidienne. C'est un voyage psychologique au fond de l'âme et de notre culpabilité où l'on doit faire face à ce qu'on a voulu oublier dans un profond déni de réalité. Cela paraît très intéressant comme lecture pour établir une sorte d'introspection !

Romu_ Le 10/09/2023 à 18:08:23

Une merveille. Si au premier abord je n'ai pas accroché au dessin, la lecture m'a fait changer d'avis : il est parfaitement adapté au thème. Un scénario totalement original, une montée crescendo qui vous fait réfléchir, une chute parfaitement conclusive.
    Bref, un vrai plaisir.

Bourbix Le 10/05/2023 à 20:02:24

Tchoutchouuuuuu ! Dernière étape avant votre destination finale !
    Laissez-vous charmer par ce petit hôtel et son gérant aux petits soins. Découvrez les curiosités qui vous attendent dans des chambres personnalisées, et demandez-vous : on est où, là ?!
    Une jolie perle à découvrir en cette année 2023 :)