Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 26/02/2024 à 07:37:39

    Nous sommes dans le vrai roman graphique d'expérimentation sur un jeune homme qui se perd dans la campagne des alpes italiennes suite à une panne de bus. Il va se réfugier dans une belle demeure tenue par un couple afin d'échapper à une tempête.

    On se rend compte que le thème est celui d'une certaine violence qui se cache en nous et qui peut être exacerbé dans certaines conditions particulières à la faveur des événements qui s'enchaînent. Il s'agit d'aller au-delà des faux-semblants. La tempête fera en effet éclater tout cela d'où ce titre assez évocateur.

    Bref, l'auteur nous décrit une petite tranche de vie afin de démontrer que les mécanismes humains sont complexes. Nous le savions déjà mais bon. Ce drame social n'apportera rien de nouveau. On est même un peu déçu par la fin de ce récit qui s'arrête abruptement dans une nuit de feux d'artifice.

    Le dessin sera assez simpliste et ne fera pas dans le détail. Ce manque de précision est d'ailleurs accentué par une colorisation assez terne. Bref, graphiquement, c'est assez minimaliste même si le résultat demeure tout à fait correct.

    Il reste néanmoins une tension palpable dans le récit qui monte en crescendo et qui sera assez intéressante à suivre dans le genre huis-clos.

    Pulp_Sirius Le 28/01/2024 à 03:33:03

    Énième BD au style minimaliste avec pseudo-thriller en arrière-plan. Elle crie à tue-tête : "Regardez-moi! Je suis une œuvre d'art!" D'abord, non seulement le dessin est très minimaliste, peu coloré, mais le scénario aussi, malheureusement. Il ne se passe pas grand-chose, pour être honnête. Méditation profonde sur la psyché de ses personnages? C'est ce que l'auteur veut nous faire croire. Mais ce genre de trame où des étrangers se croisent dans un coin reculé de campagne à l'ambiance oppressante est loin d'être originale. La fin est peut-être surprenante, mais c'est trop peu. Moi, j'ai trouvé l’œuvre ténue et vide de sens.